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Brumisation

Posté le 07/04/2011 par luigi124

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

 Bonjour bonjour, je vous présente la brumisation ! Une nouvelle FC qui va permettre de clouer le bec à cet abruti de gamer qui n'arrête pas de vous pwnwed avec ses zoziaux à la con...

...le retour de mirrodin à fait renaître ses minuscules oiseaux léonins, et autres babioles qui permettent de paralyser un jeu qui n'est pas axé sur des créatures qui n'ont ni le Vol, ni la Portée. Et généralement, ce n'est pas avec un sourire qu'on accueille les blessures de ces gentils zoziaux qui nous mettent 4 dans les dents par tour, simplement parce qu'on a pas de bloqueur adéquat...

Alors voici la Brumisation, une carte bleue bien entendu, car bleu c'est la couleur de la manipulation, des changements de statut (euh, on est pas dans pokémon), des tour de passe-passe en piochant des cartes, ou en contrôlant des cartes adverses...

...cette FC est le pilier central d'une nouvelle stratégie, la stratégie NO ZOZIAU. Ou plutôt, l'art de transformer ces figures aériennes en vulgaires tapis de souris et poufs (avec autant d'utilité) une fois revenus au sol !

Haha, la brume est tellement dense qu'elle va empêcher de les faire voler ! Ils seront tellement maladroits qu'ils deviendront tout autant vulnérables que les créatures terrestres, d'oû la première capacité de cette carte !

La deuxième, c'est qu'un zoziau qui ne voit rien, ben forcément, il est mal orienté, et il aura plus de mal à attaquer. Donc on va dire qu'il a une chance sur deux (d'où la capa) de se rater lamentablement et d'aller pleurer chez sa mère, et d'aller se faire voir chez plumeau ! Niark niark, diabolique non ? Donc, si jamais vous faites "face" avec votre pièce, les blessures de combat devant être infligés par une créature Vol... n'ont aucun effet, mouhahaha !

Oui bien sûr, je parle de zoziaux depuis tout à l'heure, mais ma remarque est extenguible à toutes les créatures Vol (pour compliquer un peu la chose...)

Cependant, j'ai bien rajouté dans ma deuxième capa qu'une créature Vol qui rate lamentablement son attaque "ne se fait pas bloquer". C'est à dire que par exemple, une 3/5 Vol qui tenterait de vous attaquer (et qui pourrait se faire bloquer par une 5/3 que vous contrôlez), dont son contrôleur à fait "face" avec sa pièce... ne vous infligera AUCUNE blessure de combat, mais elle ne sera pas bloquée pour autant, donc rien ne pète, yahou champagne !

Attention de ne pas vous faire avoir ! Cette carte, pilier d'une nouvelle stratégie est valable pour TOUTES les créatures Vol, donc même les votres. Alors ne mettez pas cette carte dans un deck oiseau, ce serait une bêtise monumentale !

Bien heureusement, étant donné qu'on ne peut rien sacrifier à tout bout de champ, il faut bien une capa pour se débarasser de ce temps maussade (d'ailleurs, la capa devrait très bien coller avec le titre)....

...c'est pour ça que le Désir de clarté est là pour vous aider. Vous payez 4 de CCM de mana (dont 2 bleues), et à vous la liberté (vous ne le faites qu'a votre tour). Ah oui, soyez pas cons, ne le faites pas quand vous vous retrouvez face à 8 créatures qui volent...

...Donc vous avez même pouvoir d'inverser la tendance et d'utiliser vos créatures qui volent en achevant votre adversaire, une fois que vous avez réussi à déployer votre stratégie qui consistait à tuer tous les volants restants lorsqu'ils ne pouvaient pas désobéir à la loi du temps moche qui crache et qui pleut tout le temps...

A la prochaine pour de nouvelles aventures, je précise que je ne connais pas l'illustrateur

Dernière petite chose, je trouve que le CCM de cette carte est plutôt bien choisi, mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à trouver le coût, donc n'hésitez pas de vous laisser aller à quelques quolibets si nécessaire.

Merci d'avoir lu mon commentaire
Luigi124.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 16/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 13,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec ton fond mais c'est un vilain mélange de pixelisation et de flou.
L'illustration est très... vide. Là, c'est une photo (pas très bonne qualité d'ailleurs). Je pense que tu aurais pu trouver facilement quelque chose de plus Magic que ça.
Je passe sur le SE et l'illustrateur inconnu.
Normalement, les polices blanches et ce fond ont une signification particulière (Planar Chaos).

Idée :
Jouer à Pile ou Face (ou lancer une pièce et faire jouer la chance), c'est plutôt du domaine du rouge.
Après, le rapport entre la brume et le fait de rendre des créatures volantes blocables par des créatures sans le vol est bien pensé (et fait bien bleu).
La capacité suivante est bien expliquée également par le commentaire.
Judicieux sinon d'avoir mis une capacité nécessitant le sacrifice de la carte dans le cas où elle deviendrait trop gênante pour nous.

Capacité :
"...comme si elles avaient le vol." ; "À".
On joue à pile ou face plutôt que de lancer une pièce. Après, plutôt faire une condition : si untel gagne ou perd etc... et pas besoin de préciser que rien ne se passe si la pièce tombe sur pile.
"...n'inflige aucune blessure de combat ce tour-ci." Et pourquoi ne pas dire plus simplement qu'elle devient imblocable jusqu'à la fin du tour ?
Pour l'équilibre, il n'y a aucun malus à jouer la carte (si ce n'est si on a soit même des créatures avec le vol). Au contraire, ça pénalise bien l'adversaire.

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