FunCard > Abstrait

Cérémonie d'outre-tombe

Posté le 05/08/2012 par Wargate

Type : FunCard

Catégorie : Abstrait

Classement : Argent

Bonjour à toutes et à tous, me revoici pour une nouvelle funcard !

A priori il y aura peu de choses à expliquer donc ça sera bref (enfin ne rêvez pas trop non plus)

Tout d'abord, une musique assez sinistre pour vous mettre dans l'ambiance de la carte.


Explications cohérentes :

Titre : Cérémonie d'outre-tombe ; on va faire joujou avec notre cimetière les enfants ! (outre-tombe => cimetière, vous suivez ?)
Type : Rituel ; eh oui une cérémonie c'est quelque chose de plutôt préparé, long, etc. Ça s'improvise pas entre deux choppes de sang d'elfe (ou de nain, je ne discrimine personne)

Capacités :

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Cérémonie d’outre-tombe, exilez autant de cartes de créature de votre cimetière que vous le souhaitez.
Mais keski raconte lui ?? Eh  bien c'est simple. En plus de payer (ou   si vous le jouez depuis votre cimetière), il vous faudra exiler des cartes de créature de votre cimetière pour qu'il y ait un quelconque effet. Après vous pouvez toujours le jouer sans exiler aucune carte, mais à moins d'avoir une excellente raison, ça ne servira à rien.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana total de X ou moins, et mettez-la sur le champ de bataille, X étant la somme des coûts convertis de mana des cartes exilées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Exilez ensuite la Cérémonie d’outre-tombe.
bouh la vilaine capa toute grosse et toute compliquée ! En fait c'est un jeu d'enfant. Vous pouvez grâce à ce sort, aller chercher une carte de créature dans votre deck et la mettre directement sur le champ de bataille ! c'est puissant boudiou ! Sauf que le coût converti de mana de cette créature devra être égal ou inférieur à la somme des coûts convertis de mana des cartes exilées par ce sort. Et si quelqu'un n'a pas compris, et bien c'est exactement pareil.

Mais je sens qu'en certains d'entre vous, une interrogation se profile... (genre comme ça...

.... et non, c'est pas du petit profilage ça, donc accrochez votre slip à votre siège)
Exilez ensuite la Cérémonie d’outre-tombe.
Pourquoi l'exiler alors qu'elle a le flashback ? (ou alors pourquoi lui donner le flashback si elle se fait exiler????)
Et bien là encore c'est tout simple ! (et là vous allez finir par me dire : pourquoi je fais une explication si tout est si simple ? eh bien je me le demande aussi !)
Cette carte, au coût initial assez exhorbitant, devient beaucoup plus intéressante si on la joue depuis son cimetière ! Mais là encore, le flashback-même exile la carte après, donc pourquoi rajouter encore une fois qu'il faut l'exiler ? C'est pour éviter qu'après l'avoir jouée pour 4BB, on la joue ensuite pour BBB : c'est donc une simple question d'équilibrage.

Cette carte sera donc plutôt désignée pour être jouée dans un deck réanimator ou jouant sur le dredge enfin en tout cas la carte sera plus facile à jouer depuis le cimetière, et plus efficace si on a déjà un max de créatures au cimetière.

Cohérences explicatives : on utilise des morceaux de créatures pour en reconstituer une nouvelle, tout aussi menaçante C'est un processus assez compliqué et pas si simple à mettre en place, donc il faut abouler le mana les enfants ! (bah oui on fait ça par la magie, on est des sorciers pas des bricoleurs)

Réalisation ni cohérente ni explicative:
fond perso pour une carte mono-noire. La texture de fond est  celle d'un mur assez sinistre comme on pourrait en trouver dans un cimetière. Les boxes sont légèrement texturées cette fois-ci
L'illustration provient de deviantart, d'un certain Funerium. On y voit une créature mystérieuse dissimulée sous une cape, avec des ailes, et des mains qui semblent être celle d'un squelette ou un mort-vivant. Derrière lui, une grosse lune (désolé ) menaçante. La créature peut être un "mix" de plusieurs créatures différentes, tel qu'il est "expliqué" (si on veut) dans la rubrique précédente.
Le SE est de moi, pour une fois ! C'est un masque assez effrayant (je trouve en tout cas, enfin c'est au moins aussi flippant qu'un clown..... comment ça vous n'avez pas peur des clowns ?) qui pleure. Vous n'en saurez pas beaucoup plus. D'ailleurs je ne sais rien de plus.

Allez j'en ai fini avec ce commentaire ! Bons votes à tous (voire très bons )

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 14/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Un bon fond perso. Il ne reste plus qu'à essayer d'harmoniser les teintes et la texture avec l'illustration pour ta prochaine FC et ça sera parfait.
L'illustration fait un peu trop photo modifiée par ordinateur par contre.
Le SE est un peu trop complexe ici et ne rend pas spécialement bien.

Idée :

Ce n'est pas l'idée la plus originale qu'on ait pu voir. C'est pourtant bien expliqué à travers le commentaire mais ça sent quand même un peu le déjà-vu.
On pourrait ajouter aussi que l'illustration n'a aucun rapport avec une cérémonie : elle serait plus adaptée à une créature ici.

Capacité :

Je dirais plutôt :
...exilez n'importe quel nombre de cartes de créature de votre cimetière.
...coût converti de mana inférieur ou égal à la somme... (tu gagneras un peu de place).
Pour l'équilibre par contre, pas grand chose à dire. Le coût initial est cher et oblige presque à passer par le flashback, plus abordable. Après, ça va aussi dépendre de la créature qu'on cherche à poser bien entendu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire