FunCard > Fun Card/Real Card

Horalokitsevara.

Posté le 03/05/2012 par iamthib

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

 Bonjour,

Donc voilà, je me lance dans les Arpenteurs. 
Depuis un certain bout de temp j'ai cette image qui traine sur mon disque dur et je cherche toujours ce que je pourrais en faire. J'ai finalement décidé d'en faire un planeswalker magic. 
J'ai utilisé des textures un peu brumeuses et aqueuses pour renforcer l'idée de vapeur et d'illusion.

HD


Donc alors sur pour la carte en elle même. Je voulais faire un planeswalker basé sur l'illusion ou en tout cas l'utilisation des mystères, des brumes etc. 

Horalokitsevara vient de Minamo du plan de Kamigawa. Maître des magies à l'école juchée sur la Cascade, il lui arrivait d'aller consulter les Soratami d'Oboro pour leur demander de précieux parchemins pour ses études. Après avoir étudié divers sujets de magie, Horalokitsevara a finalement trouvé en l'étude du silence sa voie. Non pas le silence commun. Mais le Silence. Le Silence de l'Aether. C'est une technique qui demande de la concentration, beaucoup de méditation, et de préparation. Tout l'art d'Horalokitsevara est de décourager es plus vaillants et les plus belliqueux des combattants en canalisant l'AEther pour l'utiliser en une fois et amener le Silence. 

Pendant des années, Horalokitsevara s'est maintenu dans Minamo auprès du Sensei Hisoka pour parfaire son art. Une fois l'art du Silence maîtrisé, il parcouru les grands espaces de Kamigawa et, comme beaucoup, fut transformé par la guerre contre les esprits et les abjects démons. Horalokitsevara combattit pour sauver Kamigawa et retourna à Minamo, son bastion. Lorsque les hordes de démons n'étaient pas loin d'engloutir son école, l'étincelle d'Horalokitsevara s'activa et sa puissance magique permit de repousser l'attaque. Minamo était sauvée et Horalokitsevara devint un Sensei respecté.

Là, de nouevau en paix, il découvrit dans les parchemins antiques une légende singulière. Il y a des années, lorsque les Dieux ont peint les couleurs du monde, les Oiseaux de Paradis, volatiles de mana étonnants ont pris leur envol. De toutes les créations des Dieux, c'étaient les plus parfaites, les plus magnifiques. Parmi eux, un oiseau désigné "Ounen" était le plus éclatant. Un oiseau au plumage d'or, étincelant aux premiers rayons du premier soleil. La légende raconte que cet être unique se déplace de plans en plans d'existence depuis le commencement du monde, depuis les tréfonds de l'existence. Horalokitsevara en parla aux érudits de Minamo qui comprirent la puissance magique d'Ounen qui détenait en lui le Temps, l'Histoire, le Savoir du monde. Horalokitsevara, désormais capable de voyager de plans en plans décida donc de se lancer à la recherche de l'oiseau merveilleux, Ounen. Pour cela il devra parcourir des plans entiers mais surtout faire confiance à son intuition. C'est d'abord sur Kamigawa que le jeune voyageur commence ses recherches.  



Voici donc la carte d'Arpenteur d'Horalokitsevara, sans aucune prétention. J'ai essayé de ne pas faire un gros bill pour mon premier arpenteur mais un plus léger et plus aérien. 
La première carte que j'avais fait pur lui, malgré beaucoup de recherches, ne me plaisait finalement pas. Il disposait de 4 capacités. J'ai finalement décidé de réduire le nombre à 3. 

En premier lieu, Horalokitsevara permet de piocher des cartes, accumuler du pouvoir de l'AEther, la première phase de son art du Silence. Il puise dans les ressources de l'AEther. Sa première capacité lui permet également de voir quels sont les plans ennemis pour les réduire au silence (avec des contresorts par exemple) ou du moins s'y préparer. 

Sa deuxième capacité permet d'invoquer une Illusion pour le défendre. En raison de sa faiblesse relative, un défenseur efficace est nécessaire pour lui permettre de continuer à se concentrer et méditer. D'ailleurs plus sa méditation est intense, plus son défenseur est efficace (plus vous piochez, plus il grossit en défense). C'est sur ce mur que viennent se briser les assauts des combattants les plus brutaux. 

La dernière capacité est très coûteuse mais également puissante. C'est le Silence. Elle permet de faire disparaître dans les brume l'armée ennemie et ses adversaires. L'Arpenteur tire partie de son accumulation de pouvoir pour changer l'armée ennemie en vulgaires formes de vapeur qui s'évaporent rapidement. Le bruit des armes s'interrompt. 

Son coût de mana uniquement bleu signifie bien son appartenance à la magie des brumes et du mystère. Magie dont il aura besoin pour lancer son grand sort puisqu'il reste relativement faible tout au long de sa méditation. Il lui faudra plusieurs tours pour pour être véritablement efficace. Il peut avoir aussi pour rôle d'être un créateur de murs pour protéger vos guerriers. Mais il restera faible et vulnérable à une Foudre bien placée.  

J'ai voulu en faire un arpenteur facile à lancer et rapide pour qu'il puisse rapidement mettre la pression : une course contre la montre s'engage pour l'adversaire qui doit tenter d'éliminer Horalokitsevara avant qu'il ne puisse trouver la ressources nécessaire pour transformer une armée en vapeur et faire régner le Silence des Eternités Aveugles. 


J'essayerai de faire de nouveaux ajouts pour la quête d'Ounen, l'Oiseau du Temps.



Bonne journée/soirée.

-T.

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Quel nom ! :o
Il n'y a rien de choquant. Une texture pour le liseré me gêne un peu. Le flou que je t'ai conseillé autour du personnage, pour mieux l'intégrer au fond, on dirait que tu ne l'as pas fait partout... Je le remarque peut-être parce que j'en ai parlé avec toi.
Je ne sait pas si c'est fait exprès, mais j'apprécie le SE, qui me penser au Ebony Owl Netsuke, carte de kamigawa que j'aime beaucoup.
Tout ça mis à part : 2011 dans le © ?!

Idée :
Yep, un planeswalker pas cher, avec une première capacité qui n'influe pas trop sur la partie, on a un ensemble assez défensif, pour un vendeur de médicaments, ça parait logique. Et on retrouve une ambiance propre à la FC, c'est sympa.

Capacité :
Attention, quelques oublis : "from his or her hand".
Dans la seconde capacité, tu n'indiques pas la force de ton jeton, même s'il a le défenseur, sa force n'est pas obligatoirement de 0.
(Je ne m'étais pas attardé sur les formulations lorsque tu m'as demandé des idées en privé..)
Attention également aux guillemets.
Pour l'équilibre, c'est ok pour moi.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire