FunCard > Fun Card/Real Card

Leonin War Flag.

Posté le 02/05/2012 par iamthib

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

 Bonjour/Bonsoir.

(Par ici pour la HD : ici)

Après un sorcier un peu bizarre et qui finalement ne se rattache pas à grand chose, j'ai décidé de m'aventurer dans un nouveau monde : celui de Mirrodin. Mirrodin, plan majestueux et étonnant. J'ai toujours voulu faire un jeu Mirran, pour le casual à défaut de trouver de réelles synergies pour un jeu compétitif en ne gardant que des cartes de Mirrodin.

Avec l'arrivée du set Cicatrices de Mirrodins, il y avait de la matière mais voilà, moi qui suit un défenseur d'un semblant de cohérence dans les jeux, je n'aime pas trop les jeux qui mêlent des cartes de Phyrexia et les cartes de Mirrodin qui se battent ensembles côte à côte. C'est pour cela que j'ai plutôt apprécié les boosters de factions qui redonnaient une cohérence aux jeux.

J'ai donc décidé de suivre cette initiative et de faire une carte sur le thème de la faction mirran pour récompenser les jeux qui se seraient attachés à construire un deck de défenseurs de Mirrodin et uniquement de Mirrodin.

Une des peuples que j'aime beaucoup sur Mirrodin sont les léonins que je trouve vraiment jolis, et bien réussis au niveau des dessins, de la culture etc. Du coup, c'est sur ce terrain que je me suis engagé pour faire la carte de jeu. Je me suis mis à regarder tout ce que je pouvais trouver sur ce peuple et accumuler des images. A l'heure où l'on rencontre de plus en plus de decks tribaux, je me suis aperçu que l'idée de faire un jeu tribal léonin n'était pas si idiot et j'ai pensé à la carte que j'aimerais par dessus tout avoir dans mon jeu tribal léonin.

Et puis je suis tombé sur la magnifique image de Taylor Fischer qui l'a réalisé selon son portfolio pour un concours de dessins Magic. Superbement réalisé et tout à fait dans l'esprit léonin de Mirrodin, je me suis dit que c'était ÇA que je voulais. Elle sublime tout ce qu'elle touche. 

J'ai imaginé alors un Mirrodin qui aurait repoussé l'infection de Phyrexia, comme si l'édition Mirrodin Pure avait finalement vu le jour. Les combattants de Mirrodin pourchassent les derniers bastions de Phyrexia pour éradiquer les envahisseurs qui pendant tout la durée du siège ont persécuté les populations. Les léonins de toutes les tribus prennent les armes et s'élancent, sous les soleils brûlants de Mirrodin, pour l'ultime assaut, regroupés autour des étendards.

Voici comment m'est venu l'idée de cette carte : galvanisé par la victoire toute proche, ils redoublent d'ardeur au combat, emmenés par les leaders désormais héros de guerre.

J'ai d'abord pensé à un équipement. Un léonin qui porte l'étendard en première ligne, courant avec ses frères d'arme au devant du combat, mais finalement je ne suis pas arrivé à des résultats concluants. J'ai donc décidé de le laisser en artefact simple, mais avec du mana blanc pour être lancé, pour qu'il ne puisse finalement joué facilement que dans un jeu blanc, couleur des léonins.

J'ai voulu garder un coût de lancement assez élevé parce que l'artefact peut générer à lui seul une armée efficace et pour représenter que c'est la fin du combat (donc en late-game) et les léonins jettent leurs dernières forces dans la bataille pour Mirrodin.

J'ai gardé les même protections que le Croisé Mirran, figure emblématique de Mirrodin contre l'infection. Donner la double initiative aux léonins aurait été un peu abusé. Finalement j'ai opté pour la célérité. Certes c'est une capacité plutôt rouge mais j'aime bien pour représenter encore une fois l'impétuosité et l'empressement d'en finir avec Phyrexia. Après tout pour 7, il y a le Mémorial d'Akroma, que pour le coup j'ai toujours trouvé un peu abusé vu les bonus accordés.

Le vide rayonnant (Glimmervoid) est peut être pour moi un des endroits le plus emblématiques du plan de Mirrodin : une vaste étendue d'argent, pure et immaculée. De nombreux combats se sont déroulés ici dans la storyline de Mirrodin. C'est une partie de Mirrodin non loin des Champs de Rasoir et de la Filandre. Cet endroit est dépeint dans la carte Contested War Zone où l'on voit un combat en train de se dérouler. Je l'ai mis en fond de la carte parce que c'est une des illustrations de Mirrodin Besieged que je préfère, avec la Seachrome Coast. Et puis au final, le rendu en jette je trouve.

Il y a déjà un jeton creature 2/2 leonin pour le White Sun's Zenith de Mirrodin Besieged. Celui ci n'a pas la watermark de Mirrodin, ce que je trouve vraiment dommage. N'ayant pas pu trouver d'artwork de léonin qui vaille le coup, je n'ai pas réalisé de jeton qui aille avec cette carte...


Enfin voilà, ce que ça donne au final. Je ne suis pas mécontent du rendu final. POUR MIRRODIN !

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 16/20

Idée : 17/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Je n'aime guère le fait d'utiliser une autre illustration pour le fond, et... J'aime pas celle là.
Les biseaux autour du liseré, où sont-ils passés ?!
Pour un watermark, il faut une légère ombre de portée... Je n'ai pas de chiffre à te donner précisément... Je pense qu'en 791*1107, une ombre de porté de distance 3 ou 4 doit suffire...
Enfin, je trouve que la capabox surchargée, un TA n'est jamais obligatoire, là, c'est très lourd.

Idée :
C'est marrant. Enfin, ça reste sérieux, mais ça s'adresse à des jeux assez décontractés, s'attarder sur des détails graphiques des cartes, c'est bien rare chez les joueurs "pro". La célérité ne me gêne pas particulièrement.
Pour le reste, les capacité sont assez basiques, mais conviennent parfaitement selon moi à l'utilisation d'un drapeau.

Capacité :
Je ne connais malheureusement pas les règles par coeur, sinon, ça ferait un bail que je serais level 3... Mais il ne me semble pas qu'il y ait quelque part référence aux quelconques aspects graphiques des cartes, donc ta formulation concernant les watermark est la première
J'aurais peut-être plutôt formulé "Mirran's Watermark", le watermark désignant l'appartenance à une guilde, au départ. Sinon, je ne vois pas d'erreur de formulation.
Pour ce qui est de l'équilibre, bon déjà, il faut partir du principe que ça ne sera joué qu'en mono blanc, même si y a auss du vert, chez les petits chats (je pense par exemple au célèbre Qasali Pridemage).
Donc on a pour 5, un arto qui va faire gagner quelques LP... Mais surtout, un poseur de jeton très bon! Même si au départ, tu n'as qu'un Leonin Skyhunter, au tour suivant, t'as en plus, au moins deux 3/2 haste et protect... Admettons, tour 5, c'est encore pas si énorme.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire