FunCard > Fun Card/Real Card

Lamia, messagère de Risylph

Posté le 09/01/2012 par nicodu26

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

En parlant avec Abnegations par MP, j'ai décidé de poster l'amélioration de la carte :

- changement de la titre box en incluant les manas
- symbole de mana plus voyant
- SE intégré à la type box
- type de carte ( ici créature ) intégré à la capa box


J'ai bien lu tes conseils abnegations mais je ne peux pas les appliquer, je t'explique :

- retourner la titre-box : les manas serait en haut du titre et ça passerai pas bien..
- intégrer la typebox à l'illu-box et à la capa-box : cela ferait qu'un seul bloc sur la carte et les différentes box ne serait pas mis en valeur.



Pour vos petits yeux Version HD

Bloc : The Last Dream
Bloc de base : Commencement

Généralités

Nom : Lamia, messagère de Risylph

Coût : {1}{G}{G}

Type : Créature légendaire : humain et druide

Rareté : Rare

F/E : 1/2 ( une F/E basse qui compense les capas avantageuses )

CAPAS

Protection contre le rouge, traversée des forêts ( des capas qui s'adapte à un messager : à l'aise sur ses terres natales et immunité diplomatique en pays ennemi )

Quand Lamia, messagère de Risylph meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de forêt de base et la mettre sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.( Le terrain mis en jeu représente la tombe de notre messager )

Texte d'ambiance

« Les elfes sylvains lui ont donné pour mission de représenter leur peuple dans le monde extérieur. »
—Shina

Réalisation

Fond : 100% de moi ( 5 jours sur photoshop avec des conseils avisés, merci à Scyth et Darathor qui, avec leurs critiques m'ont aider à travailler, re-travailler et finaliser le design )

Illustrateur : Yuehui Tang : site officiel

Mana : j'ai utiliser les mana d'arashi dans les ressources que j'ai arranger à ma sauce : Deviant ( petit soucis, les manas n'apparaissent plus sur son deviant... ni sur son nouveau deviant

L'histoire

Synopsis : Lamia est née à la fin de l'ère chaotique de la guerre, orpheline, elle fut receuilli par les elfes sylvains de la forêt sacrée de Risylph. Lamia appris à communier avec la forêt au point de devenir une druidesse très inflluente auprès des peuples qui l'habite. Mais malheureusement, le mal de la paix atteint la forêt et Lamia se retrouva enfermer dans le plan astral, Elle comprît assez vite que les gens qui l'entourait ne se rendait compte de rien.

Quand Shina, l'élu de la forêt, vînt à sa rencontre, elle lui proposa de l'aider à sauver son peuple de cette malédiction, Lamia parcourt maintenant les forêts pour faire prendre conscience aux gens de retrouver le monde réel.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 12/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

J'aime beaucoup Yuehui Tang et étrangement, je suis passé à côté de cette illustration que je trouve vraiment magnifique. Après, je pense que pour la mettre davantage en valeur, il aurait fallu prendre un vert un peu plus automnal pour les textures. En parlant d'elles, le brush que tu as utilisé fait un peu trop bidouillage sur photoshop.
Pour ce qui est du fond, il y a de l'idée. Je ne suis pas conquis mais ça se voit qu'il y a eu un vrai travail derrière.
Comme certains ont pu te le souligner, les symboles des manas sont assez difficiles à voir (même si on se doute bien desquels il s'agit vu la couleur).
Je rajouterais bien un liseré en plus derrière l'ensemble des boxs.
Finalement, seul le SE manque un peu d'originalité.
Enfin, je m'interroge sur l'utilité du "carré" au milieu de la type-box et j'aurais augmenté la taille du TA.
De très bonnes modifications dans l'ensemble ! Peut-être réduire un peu l'ombre portée du titre mais c'est pour pinailler.

Idée :

Juste pour le nom, Lamia me fait plus penser à une créature mi-humaine, mi-serpent et a priori, sans rapport avec la forêt. Après, je ne vais pas pousser le vice au point de sanctionner le choix d'un prénom ^^ De même, messagère des bois elfiques, j'en ferais une elfe justement.
L'immunité diplomatique à travers la protection contre le rouge ; c'est un peu tordu mais pourquoi pas. Après, globalement, l'idée reste assez peu original. Personnellement, je trouve que les capacités ne sont pas celles d'une créature légendaire mais plutôt celles d'une simple créature.
Pour aller plus loin, je ferais une sorte d'échange d'informations entre toi et un autre joueur avec accord des deux. Par exemple : chacun révéle une carte de sa main ou voir la carte du dessus de la bibliothèque de l'autre etc... Là, c'est plus pour un messager bleu après.
(Par contre, j'espère que tu ne vas pas nous poster les deux autres messagers sinon, autant les mettre tous à la suite).

Capacité :

Il n'y a jamais de point après des capacités mot-clé.
Pour la question de l'équilibre, la carte est assez faible finalement pour une rare. Remplacer par "de votre bibliothèque" comme tu songeais le faire me semble être une bonne idée.

La carte gagne désormais en puissance et devient nettement plus intéressante à jouer à mon sens.
Le TA n'apporte pas grand chose sinon.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire