FunCard > Version Originale

Cyanide, ange de la peste

Posté le 21/09/2011 par spoook

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Argent

Bon voila ma deuxième FC sur le site ^^

Bon alors cette fois ci j'ai essayer de faire un planeswalker (avec The Gimp toujours grâce à l'éxcellent tuto de NorthNikko et un .xcf de lui aussi mais trouvé sur un autre site )
L'image de la carte est de Deligaris, trouvée sur Deviantart
Lien de la carte en HD : img690.imageshack.us/img690/6135/cyanidef.jpg

Bon l'idée de cette carte m'est venue en jouant une partie contre un deck infection, je me suis dit "Un planeswalker fait pour les decks infections sa éxiste?" alorsje suis aller voir et bien non, je n'ai trouvé aucun planeswalker fait pour les decks infections c'est alors que j'ai eu cette idée : Je vais faire moi même ce planeswalker!

Et mis a par quelques problèmes de polices sur The Gimp (obligé de désinstallé/réinstaller certaines polices une bonne dizaines de fois ) je suis assez content du résutat (hormis le débordement dont je ne suis pas hyper content mais j'ai pas réussi a faire mieu pour l'instant).


Enfin bref, passons aux capacités:

Un planeswalker simple, 3 capas, +1, -3 et -8.

La première capacité:

+1 :Mettez sur le terrain sous votre controle 2 jetons 1/1 noirs corbeaux maudits avec le vol et l'infection
Pour l'instant simple, juste une pose de jetons, on en met deux avec le vol et l'infection, c'est fort, très fort même sza permet de coller direct 2 marqueurs « poison » à l'adversaire si il ne peut pas bloquer le vol.
(Les jetons corbeau maudits : imageshack.us/photo/my-images/838/corbeaumaudit.jpg/ honteusement réalisé à l'aide du logiciel MagicSetEditor car je n'ai pas trouvé de .xcf de jeton et par manque de temps aussi)


La deuxième capacité:

 -3 Détruisez la créature ciblé puis proliférez.
Cette capacité est également très forte pour peu que la créature ciblé n'ait pas de protection particulière contre le noir, elle est détruite puis on prolifère (donc on rajoute un marqueur loyauté sur le PW évidement ce qui fait en réalité passer cette capacitée à -2 et non pas -3) pour rajouter un marqueur «poison» sur le joueur adverse et des marqueurs -1/-1 sur ses créatures.

Dernière capacité:
-8 L'adversaire ciblé gagne 5 marqueurs « poison » et les créatures qu'il controle gagnent 3 marqueurs -1/-1.

Cette capacité m'a été inspirée de la capacité de Sorin Markov en M12 ("Le total de points de vie de l'adversaire ciblé devient 10") sauf que Cyanide est fait pour les decks basés sur l'infection, il m'est donc tout naturellement venu à l'idée de mettre 5 marqueurs «poison» sur le joueur ciblé mais je me suis dit que ce n'était pas sufisant pour pouvoir en faire la capacité ultime de Cyanide, j'ai donc rajouté l'utre aspect de l'infection dans la capacité:  les marqueurs -1/-1 sur les créatures adverses.


Voila, après la carte m'a l'air assez forte, voire un peu trop forte (mais bon elle a un CCM de 6 dont  quand meme) et elle commence avec seulement 4 marqueurs loyautés, c'est a dire assez pour pouvoir lancer une seule fois sa deuxième capacité ou bien une fois la première et deux fois la seconde au prix de la mort de cyanide (4+1 = 5-3 = 2+1 (prolifération) = 3-3 = 0, cyanide meurt). Pour lancer sa capacité ultime il faut attendre au minimum 4 tours, en sachant que l'on mettra Cyanide, ange de la peste au minimum tour 6 (sans accélérateurs de mana) cette capacité sera donc utilisée tour 10 minimum si la partie n'est pas terminée avant (ce qui risque d'etre compliqué).

Donc disons que la carte reste assez équilibrée de mon point de vue.

Merci et n'hésitez pas a en dire ce que vous en pensez.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 18/20

Capacité : 10/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Désormais, tu arrives à obtenir de bons résultats et c’est tant mieux ^^
Par contre, il y a encore quelques soucis comme avec :
- La police de la capacité qui m’a l’air un peu mal lissée (en fait, c’est surtout la première qui me donne cette impression).
- Le SE auquel il manque le contour blanc.
- J’ai un petit doute sur la police utilisée pour les marqueurs.
- Le dépassement est assez sympa (il manquerait bien une ombre) mais tu as triché un peu car normalement, l’aile est plus longue ; on en voit un bout avec la transparence de la capa-box ^^
- Faux-gras pour le 3 du coût.
Simple avis mais j’aurai zoomé un peu plus sur le personnage quitte à couper le haut des ailes (généralement, le personnage prend quand même une bonne partie de l’espace).

Idée :

Je vois la cohérence globale, la carte s’inscrivant bien dans un deck infection.
Les corbeaux, on les retrouve au travers de l’illustration ; la peste est retranscrite à travers la destruction de créature ou les marqueurs. Tout est bien choisi de ce côté-là.
Le commentaire explique bien le tout également.
Après, j’aurais fait un inversement en mettant tout ce qui est marqueurs dans la deuxième et la prolifération en dernier.

Capacité :

Encore des problèmes avec la formulation :/ (n’hésite pas à comparer avec des cartes existantes ou à demander de l’aide sur le forum histoire qu’il serve un peu à quelque chose).
« Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Oiseau avec le vol et l’infection appelés Corbeau maudit. »
…créature cibléE… ; cinq (en toutes lettres) ; les créatures ne gagnent pas des marqueurs : on les met sur elles.
Pour l’équilibre, je pense que même si ton arpenteur arrive tardivement dans la partie, les capacités sont mal dosées : la première est juste énorme (Elspeth ne met qu’un jeton sans aucune capacité en comparaison en +1 ou trois en -2 selon la version ; Garruk est un peu plus costaud avec un jeton 3/3 en +/-1). La deuxième, comme tu le dis consiste finalement à avoir une -2. La dernière nettoie le terrain adverse des créatures les plus faibles affaiblissant les autres, tout comme l’adversaire : c’est une triple pénalité. Pour -8, ça passe quand même.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire