FunCard > Version Originale

Kamikaze gobelin

Posté le 21/09/2011 par spoook

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Argent

Bon voila je me lance dans la funcard (est sur le site tout court d'ailleur ) donc ne soyez surtout pas indulgent sa ne pourra que me faire m'améliorer!

En tenant compte des très bons conseils d' Abnegation j'ai modifié la carte, l'illustration parceque j'ai trouvé mieux sur deviantart, illu de Tddigital (surement pas son vrai nom ) et les capas pour en faire une carte un peu plus forte et surtout que la carte soit un peu plus lisible .
lien en HD : http://img710.imageshack.us/img710/6461/kamikazegobelin.jpg
De plus j'ai essayer de me lancer sur The Gimp, d'ailleur j'ai toujours un peu de mal a faire un SE potable cependant, et c'est bien le point positif: la qualité qui est bien meilleure!


Pour l'ancienne version de la carte:
le lien : imageshack.us/photo/my-images/30/kamikazegobelin.png/
L'Illustration est de Chris Goodrich, trouvée sur google image, la carte a été créée via le logiciel Magic Set Editor, tout comme le SE.

Bon maintenant passons à la carte en elle meme:
Une créature gobelin 3/2 (au lieu de 1/5) donc vulnérable aux différents blasts de bases (foudre par exemple) pour qui permet des blasts sur joueur ou créature.

CAPACITÉ 1:

Le Kamikaze gobelin arrive en jeu avec X marqueurs « mèches » sur lui.
Au début de votre phase d'entretien, enlevez un marqueur « charge » du Kamikaze gobelin, si le Kamikaze gobelinn'a plu de marqueur « mèche » sur lui sacrifiez le, il inflige une blessure à chaque créature pour chaque marqueur «éclat » sur elle.
Bon jusque la rien de bien nouveau, le kamikaze gobelin arrive en jeu avec X marqueurs « mèches » et il en pert peu à peu au fil des tours pour donner un petit malus à la carte qui est devenue bien forte je trouve . Tout comme la mèche d'une bombe qui se consume petit à petit jusqu'au BOUM pour faire mal, d'ou les blessures aux créatures du CDB pour représenter les dommages collatéraux d'une bombe, mais pas de blessure au joueur car si le Kamikaze gobelin meurt de cette façon c'était pour moi une façon de représenter un kamikaze raté qui se ferait exploser avant d'avoir atteind sa cible (ici le joueur).
On a toujours le choix de la payer pour ou si sa nous amuse cependant il est plus conseillé de la payer pour peu cher puis de lui rajouter peu a peu des marqueurs « mèches » grâce aux capacités 2 et 3:

CAPACITÉS 2 et 3:

, retirez un marqueur « mèche» du Kamikaze gobelin : Choisissez l'un — Mettez un marqueur « éclat » sur toutes les créatures sur le champ de bataille ; ou mettez un marqueur « charge » sur le joueur ciblé ; ou mettez deux marqueurs « mèche » sur le Kamikaze gobelin.

,, sacrifiez le Kamikaze gobelin: Il inflige autant de blessures au joueur ciblé que de marqueur « éclat » sur lui et une blessure à chaque créature pour chaque marqueur « éclats » sur elle.
 
Ces deux capacités représentent le coté blast de la créature, un kamikaze sa se fait péter pour faire le maximum de dommage tout autour de lui donc je pense que ces capacités correspondent bien à cette image du kamikaze, la bombe explose, il meurt et fait des dommages à sa cible ET aux créatures autour de lui.
Remarquez qu'aucune des deux capacités ne demande d'engager le Kamikaze gobelin donc que la menace peut grossir très vite:

EXEMPLE :
On invoque le Kamikaze gobelin pour
Il arrive donc sur le terrain avec 4 marqueurs « mèches » sur lui.
Au tour suivant on lui enlève un marqueurs puis on paye pour lui ajouter 5 marqueurs « mèches » et il se retrouve avec 8 marqueurs sur lui.
On a maintenant le choix de payer pour le sacrifier et infliger 8 blessures au joueur ciblé (seulement 1 tour après invocation du Kamikaze gobelin!), de payer (8 manas rouges) pour mettre 8 marqueurs « éclats » (raport aux éclats d'obus) sur chaque créature du CDB (oui les notres aussi ) et comme le Kamikaze gobelin se retrouve sans marqueurs « mèche » sur lui il se sacrifie et inflige alors 8 blessures à toutes les créature du CDB, ou comment bien nettoyer le Champ de Bataille en rouge. On peut également équilibrer les deux capacités pour faire un maximum de dommage au joueur adverse et aux créatures.

Voila, c'était l'amélioration de ma première Funcard, coté équilibre la carte me semble plutot forte mais pas abusée non plus (après tout je l'ai passé en rare) après niveau originalité y a mieu mais c'est ma première funcard alors ... sa viendra ... J'éspère



PS: Un très grand merci à Abnegations pour ses nombreux et très bons conseils, à Sovelis pour son excellent .xcf et NorthNikko pour son tuto très bien foutu qui m'a permis de me lancer sur The Gimp relativement rapidement .

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Petite modification au SE ; il est mieux comme ça même s'il est toujours un peu trop gros (large surtout).
Copyright et nom de l'illustrateur rajoutés.
Reste la capa-box vraiment très surchargée (d'où mes diverses propositions pour essayer de réduire tout ça au maximum ^^').

Idée :

Rajout des marqueurs « éclat » sur le joueur.
À bien y réfléchir, autant supprimer la dernière capacité peut utile : c'est au joueur de bien doser avec la 3ème capacité pour qu'il n'y ait plus de marqueurs sur sa créature pour pouvoir la sacrifier par la suite avec la 2ème capacité.

Capacité :

Toujours des soucis dans la formulation ^^'
"Au début de votre entretien..." ; "marqueur(s) « mèche/éclat » (pas de 's' entre les guillemets)" ; "retirez" plutôt qu'enlever ; "...gobelin. S'il n'y a plus de marqueurs « mèche » sur le Kamikaze gobelin, ..." ; toujours pas de ',' entre deux manas dans un coût ; un espace après une ','.
Je pense que tu peux réduire à "...inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur pour chaque marqueur..."

Allez, encore quelques modifications et tu devrais avoir l'or : surtout la formulation et peut-être suivre mon conseil par rapport à la dernière capacité.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire