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Ingénieur de Daedriz

Posté le 22/05/2011 par tibfon

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

 Me revoilà avec ma 2e Funcard... Ingénieur de Daedriz 

1/ Pourquoi ?
Je voulais faire une source de jetons dans mon deck funcard noir-rouge.


2/ Comment ?
Un nain suffit, auquel on ajoute un peu de piment et c'est partit ! 50 jetons arrivent !


___________________________________

Capacités:

Les capas du nain sont assez synergiques:
On crée en premier un jeton artefact-créature X/1 (on va dire X=3 )

Donc un jeton 3/1
On peut le bricoler un peu pour lui ajouter des ailes et il a le vol. ça peut être utile...

De plus, quand il meurt, on met en jeu X jetons (en l'occurence 3 dans ce cas), donc 3 jetons de créature-artefact...

Force/Endurance:

Pourquoi une 0/1 ?
Les ingénieurs réfléchent, ils n'ont donc pas besoin de combattre.
Sur cette carte, il n'y a absolument aucunement besoin d'attaquer.


Illustration:

Wow, ingénieur nain...

Voilà !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 13/20

Idée : 12/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 13,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Le style Warcraft n'est vraiment pas adapté à celui de Magic.
Pour le reste, dommage qu'il y ait toujours ce souci de pixelisation et ce liseré, assez moche au niveau des arrondis.
Pourquoi ces manas dans la capacité au lieu des normaux ?
Pourquoi cet espace avant la capacité ?
La transparence de la capa-box n'apporte rien de vraiment intéressant ici et gène un peu à la lecture.
Le 2 du coût doit être en faux-gras.

Idée :

Pour le commentaire, là, c'est franchement à la limite du refus : ça ne sert à rien de sauter des lignes ou faire entrée après chaque mot pour donner l'impression d'avoir quelque chose de long. Essaye à l'avenir de faire un commentaire plus sérieux.
Pour l'idée en elle-même, ça parle d'araignée mais on n'en voit pas sur l'illustration. D'ailleurs, le nain fait vraiment rouge mais pas du tout noir.
Malgré ce problème de cohérence, j'aime assez l'idée de FE avec un X dedans et ces jetons qui se multiplient rapidement au point d'envahir le champ de bataille. Ce n'est pas spécialement très original mais c'est sympa à jouer.
Par contre, une araignée qui vole...
En définitive : trouver une illustration nettement plus noire. À la limite, faire un carte uniquement noire. Donner l'infection avec la dernière capacité ? (une araignée peut être venimeuse).

Capacité :

"jeton de créature-artefact X/1 (ou 1/1) noire Araignée".
Pour l'équilibre, son 1 en endurance le rend fragile et facilement tuable. Par contre, on peut quand même vite se retrouver avec une armée de jetons de son côté. Heureusement qu'ils sont sans capacité (je parle des 1/1).
Le fait qu'il soit nécessaire d'engager à chaque fois casse le rythme et évite d'avoir quelque chose de vraiment abusé.

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