FunCard > Fun Card/Real Card

Future's Takeover

Posté le 01/09/2010 par Maku

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour.



(oui il est rigolo mon truc de HD en basse définition, c'était fait exprès.)

Comme promis dans ma dernière funcard, Helena, Twin-Eyes, je vous balance ma nouvelle funcard; un rituel dont le coût converti de mana est de 6, et qui, donc, est jouable avec le Ritualisme d'Helena.

Pourquoi donc ce nom? Allez, une traduction en français pour les anglophobes.

Prise de contrôle du Futur (nom en français à chier aussi)

Rituel - (Spirale Temporelle - Rare)

Défaussez vous de votre main, piochez 6 cartes, mettez les vingt cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, et vous perdez 12 points de vie. L'adversaire ciblé perd 6 points de vie et se défausse de 3 cartes. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue et noire Humain et Sorcier appelé Raven Hold avec "La force et l'endurance de cette créature sont égales au nombre de permanents que vous contrôlez."

Exilez tous les permanents non-légendaires que vous contrôlez, puis exilez la Prise de contrôle du Futur.

Chaque plan a ses propres problèmes. Celui-ci est juste énorme.


Bref, ça fait beaucoup de choses, mais malheureusement pas beaucoup contre l'adversaire. Du moins, seul. Comme je l'ai dit, le Ritualisme sert à jouer gratuitement des trucs assez énormes, sans se soucier des couleurs du coût de mana. Ici, on a un rituel qui se combine admirablement bien avec Helena, sans trop trop être abusé, ni trop nous désavantager; Helena est jouée, elle arrive en jeu. Puis, Future's Takeover est joué. Regard 6 est appliqué. Par la suite, défausse de la main, pioche de 6 cartes et meule de 20. Perte de 12pv (outch), et l'adversaire se défausse de 3 cartes, et perds 6 pv. Là, le card advantage est évident, au prix de beaucoup de points de vie, mais l'écart creusé n'est pas trop énorme ("juste" deux fois Foudre quoi). Mais la suite est là, beaucoup plus intéressante;
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue et noire Humain et Sorcier appelé Raven Hold avec "La force et l'endurance de cette créature sont égales au nombre de permanents que vous contrôlez."

Exilez tous les permanents non-légendaires que vous contrôlez, puis exilez la Prise de contrôle du Futur.


Alors, un jeton */* le nombre de... permanents? Bon, là, c'est fumé. Donc faut compenser, logique. Alors on exile tous les permanents non-légendaires. Ça compense, c'est cool. Mais vous devez savoir que toutes ces capacités ont été choisies avec soin, attention et évidence. Pourquoi? Eh bien, pour le bien de la storyline. Oui, le truc bizarre qui est là pour décorer chaque extension, et que pas même 10% des joueurs connaissent un tant soit peu correctement. Celle du plan LaRaFal, scindé en 3 sous-plans (La, Ra & Fal) a été décrite en détail ici. Du moins, le début. Je m'étais arrêté volontairement...

Fal est un plan perdu dans les méandres du temps, inaccessible aux créatures normales, ou aux Arpenteurs, sauf si...


là. Mais comme vous m'avez l'air tous super sexy (spéciale dédicace à Esaki, NorthNikko et abnegations), je vais vous conter un petit peu la suite.

Fal est un plan perdu dans les méandres du temps, inaccessible aux créatures normales, ou aux Arpenteurs, sauf si... un Arpenteur y est déjà présent. Ou deux. En effet, il existe sur Fal deux puissants mages, qui possèdent l'étincelle, mais qui ne le savent pas. Ces deux mages, Helena, et Raven, sont nés le même jour; et pour cause, ils sont jumeaux. La famille Hold était pauvre, avant la naissance de ces jumeaux. Mais lorsqu'il fut découvert qu'ils avaient un talent inouï pour la magie, la famille fut immédiatement élevée en une caste supérieure. Raven était un garçon plutôt solitaire, qui lisait beaucoup. Helena, elle, était naturellement douée. Elle avait le don de voyance, une capacité unique, car extrêmement précise. Elle possèdait les Jumœils, ce qui lui conférait une puissance terrible. Lors de son ascension à la caste Royale, Helena eut une vision double. Cette vision double comportait deux scènes, diamétralement opposés. La première montrait son frère, Raven, liés par un pacte à un esprit ancestral obscur, ravageant les cités, le monde et se construisant une armée nouvelle d'esprits obscurs. Le monde était quasiment détruit, et ne restèrent que les plus puissants mages pour faire face à Raven, dont la force grandissait au fur et à mesure que son armée grandissait. Cette scène ressemblait étrangement à cette image d'ailleurs. (ndla: pur hasard, fortuit). L'autre était...


Bien évidemment, vous l'avez compris, la prochaine funcard sera l'autre vision d'Helena, qui, par symétrie, sera également invocable via Ritualisme! (donc, rituel de CCM 6). Je vous laisse vous amuser à reconnaître l'assemblage effectué entre la storyline et la carte finale (qui a eu 3 versions différentes).

Pour les erreurs commises sur la carte, je pense qu'il y en a deux. Le liseré sur le côté droit de la capabox, qui devait être transparent, mais qui a foiré, et le côté gauche de la capabox, parce que j'ai agrandi la capabox comme un bon cochon. Le SE est peut-être trop bas. Sinon, je pense que ce devrait être bon. Bien entendu, j'ai repris le PSD de FPM pour cette funcard.

Merci d'avance pour vos commentaires

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

C'est propre, c'est joli. Il y a tout de même quelques points à revoir :
Je trouve que ce n'est pas harmonieux. Si, cette énorme capabox qu'on ne voit presque que ça sur la carte. Pour ma part, il aurait été judicieux d'écrire en plus petit et de laisser la box à sa taille standard. De plus, ça cache quand même bien l'image.
Sinon, l'illustrateur m'a l'air un peu loin de son pinceau, l'espace inter-capa et l'espace capa-TA ne sont pas assez importants. Capa qui n'est pas tout à fait centrée, verticalement ça ne choque pas vu la taille de la box, mais horizontalement tu est décalé vers la droite (sur deux lignes, tu colles quasiment sur le bord droit.)
La couleur des titre/type box est étrange aussi : elle aurait dû être du gold, tu as utilisé la couleur "hybride".
Tu as d'autres soucis de capabox, comme tu le dis. Le côté droit est décalé et il manque un bout (apparemment) et il reste un morceau tout en bas. Le côté gauche, je ne vois pas ce que tu lui reproches par contre.

Idée :

Que dire ? Ca colle bien à la storyline, bon, j'arrive pas encore à faire le rapprochement entre l'image et le sort, mais autrement, il faudra faire la comparaison avec toutes les cartes de la série. Parce qu'à elle toute seule, elle ne représente 'que' la stoyline que tu nous avances.
Le fait de presque se suicider pour invoquer une créature qui entame bien l'adversaire, je sais pas, j'adhère bien. Je ne jouerai jamais comme ça, mais j'aime bien le principe.
Ah ! Je viens de comprendre le rapport avec l'image, au temps pour moi. En fait, le background est vraiment sympa.

Capacité :

Je vois un kill. Personnellement, le token Raven Hold, peu m'importe, je vois surtout un sort qui permet de tuer un adversaire à 6 PV. Ou à 12, avec une céphalagie en jeu. Et là, tout de suite, ça remet les choses à leur place : Je perds 12, tu perds 12, et tu jettes 3 cartes. C'est fort, mais c'est surtout la perte de PV que je vois. En gros, dans un jeu UB drain life-contrôle, tu peux aisément te retrouver à au moins 13 PV au tour 6, tout en ayant mis l'adversaire à 6. Et hop, tu as gagné.
Cependant, mis à part certaines situations idylliques comme je viens de présenter, je trouve la carte plutôt faible : Tu sacrifies quand même, allez, 99% de tes permanents, pour avoir quoi ? Un token 4/4 ou 5/5, avec de la chance ? Qu'il faut ensuite alimenter en permanents légendaires supplémentaires pour le voir grossir, et qui se fera de toute façon bloquer par n'importe quelle 1/1 adverse. Alors que tu n'as plus des masses de PV, je trouve vraiment le token accessoire question gameplay.
Non, pour moi, cette carte joue vraiment sur les PV avant tout, pour tuer.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire