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Helena, Twin-Eyes

Posté le 09/08/2010 par Maku

Type : FunCard

Catégorie : Personnages

Classement : Argent

Bonjour à tous.

Ceci est ma première vraie FC, la première ayant été un vieux montage pourri sous Paint illustré par une boîte de Ferrero Rochers artefacts qui rendaient de la vie.

On va donc commencer par vous en donner une plus belle qualité, parce que les .jpg en largeur 500 pixels, c'est pas terrible. Voilà donc la version "HD"

C'est donc une créature légendaire, nommée Helena, Twin-Eyes. La FC est en anglais, donc je vais traduire en français la chose, pour les anglophobes:

Héléna aux Jumœils (Je sais, c'est pas terrible en français)

Créature Légendaire : Humain et Sorcier

Ritualisme 6 (si vous lancez ce sort, vous pouvez lancer un sort de Rituel dont le coût converti de mana est de 6 sans payer aucun coût jusqu'à la fin du tour.)

Les sorts que vous lancez ont Regard X, X étant le coût converti de mana de ce sort.

«Elle est la Voyante d'un nouveau monde, perdue dans les profondeurs du temps.»
— Visio, prophète errant


Voilà, c'est donc une jolie demoiselle que nous avons-là, très jolie. Je me permets d'insister sur ce point, car l'illustration est magnifique. C'est une artiste Ukrainienne, Helen Rusovich, qui nous a pondu ce chef-d'œuvre. C'est la raison qui m'a poussé à prendre le PSD de FirePinguinMaster

Ensuite, je vais vous parler de ses capacités. Pour 6 manas bleus, on obtient une 3/6 qui donne le Regard X à tous nos sorts, ce qui semble déjà assez avantageux. Mais, il y a avec cela un joli bonus; le Ritualisme 6. Alors, ce mot-clé, inventé de toutes pièces pour l'occasion, permet de jouer gratuitement un Rituel de sa main dont le CCM est exactement 6. Pas plus, pas moins. Il est donc difficile d'obtenir la condition. Quoique, des Rituels qui coûtent 6, ça commence à courir les rues de nos jours. Mais, quoiqu'il en soit, cette capacité est intéressante, car cette FC est annonciatrice de ma prochaine FC, qui sera, devinez... Oui! Un Rituel dont le CCM est de 6. Et qui par conséquent est liée directement avec la storyline de cette carte.

Ah mais. Je vous ai pas encore parlé de la Storyline? Bon, on va simplifier la chose pour le moment, car ça va rester secret, et puis vous en aurez un bout à chacune de mes FCs. Voilà, comme ça vous les regarderez toutes, huhuhu. Mais vous ne saurez pas encore pourquoi elle s'appelle "Twin-Eyes", ça sera dans le prochain épisode!

Donc, un résumé sommaire et volontaire:
Il existe un plan, différents de celui de Dominaria, ou de celui de Ravnica, ou ne vivent qu'Humains et Vedalkens, et quelques créatures appréciés des nécromanciens; zombies, vampires, squelettes... Dans ce plan, seules deux couleurs de manas existent; le bleu, et le noir. Ce plan, nommé Fal, est le résultat de la disparition de deux parties du plan originel, Larafal. La, Ra & Fal sont les trois parties de ce plan originel, scindées à cause d'un évènement resté jusque là mystérieux. Héléna est une des rares personnes dotées de la magie sur ce plan, dans lequel tout est inhibé. L'absence des autres couleurs de mana a provoqué des anomalies qui ne sont jamais apparues sur aucun autre plan jusque là; affaibli par son manque de capacité, l'Humain a dû se lier aux Vedalkens afin de pouvoir survivre face aux hordes d'ennemis. Ensemble, ils ont construit de gigantesques cités, protégées par des barrières alimentées par l'énergie hydrolique; l'eau étant omniprésente sur ce plan, elle est la ressource la plus naturelle qui soit. L'habileté de l'usage de la magie est quelque chose de rare, sur ce plan, et cela donne évidemment des enfants prodiges, qui possèdent une puissance incroyable. Chaque Sorcier ayant des pouvoirs magiques se voit donc attribuer une place élevée dans le système hiérarchique ainsi établi. Fal est un plan perdu dans les méandres du temps, inaccessible aux créatures normales, ou aux Arpenteurs, sauf si...


Ouais, et là je m'arrête. Comme ça, tu vas venir voir ma prochaine FC

Voilà, il est 5h42 du matin, je vais aller dormir, je me lève dans quatre heures.

Bonne journée à tous

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 16/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

Réalisation : J'aime beaucoup l'illustration (par contre, l'armure, si on peut appeler ça comme ça, fait un peu trop futuriste je trouve mais ça passe encore). Il y a un gros soucis d'interlignage, bien trop important ici (et surtout différent entre la première, la deuxième capacité et le TA alors qu'il devrait être le même). Le SE est un peu trop bas.
18

Idée : La première impression quand on voit le coût n'est pas forcément la meilleure. Par contre, une fois qu'on se penche du côté des capacités : on ne peut pas dire que le ritualisme soit la capacité mot-clé de l'année mais ça reste assez intéressant pour le signaler. Le Regard fait écho au nom et à l'illustration dans une certaine mesure ; la cohérence est donc respectée. Accessoirement, c'est vrai que le nom est vraiment pas terrible en français ^^ Et je trouve quand même franchement exagérée la FE pour une simple humaine, qui plus est sorcière. Là, t'en a plutôt fait « une bonne grosse bourrine » ce qui est quand même un peu dommage.
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Capacité : De ce que je comprend du ritualisme, c'est déjà restrictif dans le sens où le rituel doit obligatoirement avoir un CCM égal à 6, mais en plus, il faut l'avoir dans la main (le plus souvent) car la capacité ne dure que le tour d'arrivée en jeu d'Héléna ? ça me semble quand même assez difficile de réussir à réunir les deux conditions et dans un sens, ça permet d'équilibrer la capacité. Pour la formulation, il manque un « depuis votre main » et « sans payer son coût de mana ». Après, je verrais plutôt quelque chose du genre « Quand ~ arrive sur le cdb, si vous l'avez lancé depuis votre main, vous pouvez lancer... ». Pour en revenir à tous ces coûts et FE élevés, en parallèle du regard X qui permet de toujours savoir ce qu'on va piocher, je trouve que la carte perd quand même énormément de subtilité.
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