FunCard > Jeux vidéo

G.O.L.E.M. Asura

Posté le 12/07/2010 par alex816

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Or

Bonjour à tous!

Voilà un moment que je n'ai pas posté de Fun Card, et pourtant celle-ci est plutôt vieille. J'ai juste eu un problème avec mon ordi en fin de vie, qui m'a fait perdre mes FCs, dont celle-ci. Mais j'ai pu récupérer quelques FCs. C'est donc seulement maintenant que je vous présente cette nouvelle FC, basée sur le jeu Guild Wars!

Parlons un peu du design: vous l'aurez peut-être reconnu, c'est le design que j'avais précédemment utilisé sur ma FC Simpsons, mais légèrement revu; j'ai changé la texture de la capabox pour une texture plus simple, plus régulière. Je trouve que ça rend mieux personnellement. De plus, l'apparence un peu bleu du fond a maintenant raison d'être, vu que la carte est axée un peu bleu, voir plus loin. Le reste est pareil.

Le S/E a été trouvé par hasard, via la police MagicSymbols, et j'ai bien aimé l'apparence de turbine, qu'on apparente aux technologies avancées des Golems. J'ai aussi 2 illustrations pour cette FC, j'arrive pas à me décider.

Passons aux choses sérieuses: les capas!
Tout d'abord, un peu d'histoire. Les Asuras sont un peuple paisible aux technologies très avancées vivant dans un décors très proche de Pandora (Avatar). GOLEM signifie génotype organique libéré par enchantement magique (citation du jeu). Les GOLEMs sont utilisées comme moyen de défense par les Asuras. Par exemple, Oola, une célèbre goléomancienne s'en sert comme rempart pour ne pas l'atteindre au fond de son labo. Mais le type de GOLEM présenté, malgré qu'il soit fabriqué par Oola, n'est pas celui qui la protège dans son repaire.

Dans l'histoire du jeu, le héros que l'on incarne va à la recherche de Oola pour requérir ses GOLEM car une guerre déchire la Tyrie (le graaaand continent). On les utilise pour percer les défenses ennemies et atteindre le grand vilain de l'histoire.

Dans le jeu, on les contrôle sur différents points, qui m'on permis de faire cette FC. Au début de la mission, des GOLEMs repliés (-> **** arrive en jeu engagé) attendent sur le côté. Pour les activer, on utilise notre énergie (-> U représente l'énergie, untap car il se lève : effet). En cliquant sur le GOLEM après l'avoir activé, trois options s'offrent à nous : 1- Mode offensif au corps à corps (piétinement), 2- Mode offensif mais à distance (initiative, car à distance on tape en premier) et 3- Mode défensif (donc le linceul pour être QUASI intouchable). Quand le GOLEM perd toute sa vie, il se désactive, et il faut donc le réactiver. La vigilance sert à équilibrer le tout!

Voilà, en espérant que cela vous plaise, à vos claviers pour les commentaires!

Un bonus et les deux cartes!
http://img16.imageshack.us/f/zegolaimizaplajiah.jpg/
http://img64.imageshack.us/f/golemasuradekekaikotaki.jpg/
http://img806.imageshack.us/f/golemasura.jpg/

@+

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 18/20

Idée : 15/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

C'est propre dans la réalisation. Le 4 du CM devrait être en gras.
Ton fond artefact fait vachement bleu, et il est, comment dire, flou ? On dirait un fond "brouillard", un peu, ce qui accentue encore l'effet "bleu". C'est assez distinct selon moi d'un artefact, qui est quand même quelque chose de concret, de mécanique, avec des traits plus tirés au couteau que comme ici. Bon, c'est un choix. Et peut-être qu'un fond gris aurait complètement modifié cette perception.
Sinon, c'est bien sympa, ouais.

Idée :

C'est très fort.
Une carte qui ne peut pas être détruite et qui est 3/4 pour 4, jouable en toutes les couleurs. Et qui peut en plus, en se dégageant (tiens, ça l'arrange encore, ça...), acquérir une capacité.
Tu retranscris effectivement bien les capacités des golems, mais le tout donne quand même un sacré bon thon.

Capacité :

La vigilance doit être au-dessus de la capacité qui le fait arriver en jeu engagé (cf Léviathan, par exemple).
Le TA est un peu bateau. Mis à part être là juste pour expliquer que Golem signifie quelque chose... En fait, il ne met pas vraiment dans l'ambiance.
Bon, sinon, pas grand chose à redire vu que j'ai parlé de l'équilibre au-dessus.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire