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Onawa, attrapeuse de rêves

Posté le 13/06/2010 par raptor396

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Pour cette funcard, c'est l'idée qui a précédé l'illustration. J'avais envi d'une carte pouvant luter contre les marqueurs quêtes, les marqueurs +1/+1, les marqueurs niveau, les marqueurs truc, les marqueurs machins posé par l'adversaire... et les retourner contre lui.

Idée:
Changer la cible des marqueurs est je pense assez original, on pouvait deja les retirer d'un permanent grace à la sortimage vampire par exemple, mais pas s'en servir à son propre avantage. Une shamane amerindienne attrapeuse de rêves, car elle capte les marqueurs avant qu'il n'arrivent sur un permanent comme un attrapeur de rêves capte les mauvais rêves avant qu'ils ne nous atteignent (jolie comparaison, non ? ).
C'est une shamane, donc verte ou rouge, et donc verte car elle n'a pas de capacité offensive à proprement parler, et l'illustration s'y prete bien. On peut également rajouter l'idée de communion avec la nature amerindienne... Bref le vert s'impose.

Capacité:

La partie principale de la capacité ne necessite pas beaucoup d'explications je pense, les marqueurs, d'où qu'ils viennent et où qu'ils aillent peuvent être placés sur Onawa si vous le désirez. J'ai hésité entre le mots "mis" (sans mauvais jeu de mot ) et le mot "placé", je trouvé "placé" plus élégant mais les effets avec des marqueurs emplois le mot "mettre".

Pourquoi défenseur ? tous simplement pour qu'elle ne se serve des marqueurs +1/+1 de l'adversaire comme une brute... C'est une shamane, pas un tank.

Et justement, elle préfère se servir de loups pour faire le sale boulot...

Réalisation:

Je l'entend déja venir, c'est du MSE, pas aussi bien que The Gimp (mais tellement plus rapide), il manque le contour blanc autour du SE... C'est vrai, c'est vrai, mais ca ne rend pas très bien d'en ajouter un sous PhotoFiltre quand les Pixels sont aussi énormes !
Bon, je n'ai pas oublié le Copyright cette fois et j'ai mis le 3 du CM en gras.
En revanche, je ne me rappel pas s'il faut mettre une majuscule après les " : " de la capacité activée...

Voila, c'est tout pour cette FC, merci aux modérateurs de me signaler tout ce qui devra être améliorer dans mes prochaines FC !

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 13/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Dommage qu'il manque les bords de ta carte et que la qualité soit mauvaise. MSE oblige... Essaye Gimp, pour un résultat bien meilleur en restant gratuit. Je sais que ça prend du temps et que c'est ce qui t'embête, mais si l'on ne s'occupe pas de la réalisation on perd une grande partie de ce qui fait l'intérêt d'une FC. Le SE est pas spécialement joli et, oui, il manque le contour blanc. Le copyright est trop gros et mal placé.

Idée : Très bonne idée pour la capacité qui vole les marqueurs, ça me plait beaucoup. J'aime également la manière dont elle en pond des loups. Dommage que l'on ne puisse pas assimiler les "rêves" à des marqueurs, et là ta carte perd un peu en cohérence.

Capacité : Dommage d'avoir bridé ses capacités comme ça, surtout pour une mythique. Tu aurais du baisser le coût à 1GG ou 2GG maximum et lui retirer le défenseur. Vu le niveau des cartes actuellement, là elle aurait valu son statut de mythique. La formulation me parait correcte.

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