FunCard > Fun Card/Real Card

Ile intermittente

Posté le 10/11/2009 par nood

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Yep. Bonjour à tous, 6ème FC.


lien HD


Sans plus attendre, réa.

.psd flip de Sovelis (merci merci tout ça) ce qui annihile d'entrée de jeu pas mal d'erreurs et permet à des tanches en graphisme (telles votre serviteur) de faire de pures belles FC qui ravieront petits et grands.

Fond officiel avec textures persos provenant de DeviantArt (what else ?) dont l'auteur s'est perdu dans le fin-fond des entrailles de mon pc mal rangé mais que je salue néanmoins.

Images de Andree Wallin et Xairu (dans cet ordre), de DeviantArt également, featuring moi-même pour le dégradé de fusion moche au milieu.

Se perso aussi. je suis particulièrement fier parce qu'il n'a pas déplu sur la dernière FC, et que je l'ai fait en 45 secondes. A part ça celui qui trouve d'où provient ce symbole gagné mon respect éternel.


L'idée était de faire un biland novateur. ni une ni deux, hop, un terrain flip qui possède un type de terrain de base de chaque côté et qui s'inverse de manière intermittente c'est à dire tous les tours : ceux qui ont fait le rapprochement avec le nom de la carte gagne à nouveau mon respect éternel. En parlant du (ou plutôt des) nom(s), oui, c'est pas top, mais c'est encore le moins pire que j'ai trouvé (je vous fait grâce des différents essais tous plus moches les uns que les autres.

analysons les capacités :

les deux côtés de la carte possèdent chacun une capa de mana imputable et indissociable de leur sous-type de terrain de base.

le côté île (non inversé, donc) possède en plus celle-ci :

Deuxième capacité de l'Ile intermittente

Au début de votre entretien, inversez l'Ile intermittente.


Bon, je pense que tout le monde aura saisi le rôle de cette capa. le plus intéressant (et qui aurait peut-être besoin d'être éclairci) est la capacité du côté envers de la carte.

voyons ce qui est écrit à l'envers :

Deuxième capacité du Pic intermittent

Au début de votre entretien, exilez le Pic intermittent, puis renvoyez le sur le champ de bataille sous votre contrôle.


Ceux qui se demandent pourquoi ne pas avoir mis tout simplement "inversez le pic intermittent" ne connaissent pas la fameuse règle 708.4 :

Fameuse règle 708.4

708.4. Inverser un permanent est un opération à sens unique. Une fois qu'un permanent est inversé, il est impossible qu'il redevienne non inversé. Toutefois, si un permanent inversé quitte le jeu, il ne se souvient pas son statut. (voir règle 510, "Statut")


Il faut donc faire quitter le jeu à cette carte pour la voir revenir la tête (et l'île) à l'endroit.


Voilà, au final, une idée tripante à défaut d'être réellement efficace in-game (c'est mon avis), avec laquelle je pourrais faire 9 autres FC (voire 19, en comptant les bilands de même couleur mais commençant sur l'envers...) servie par une image merdique (il faut bien le dire). Je remercie toute personne ayant eu le courage de me lire jusqu'au bout et je profite de l'occasion pour dire que si quelqu'un a un conseil à me donner pour améliorer l'image de la carte, qu'il ne se gêne pas et qu'il me tienne au courant.

Bien cordialement, Nood.

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 13/20

Idée : 18/20

Capacité : 20/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Le biseautage blanc est au-dessus du liseré, le contour de l'illustration est trop gros... Je sais pas ce que tu as fait à mon psd :3 Pour tout le reste, c'est bon. Après, c'est question de goût... J'aurai mis le copyright en noir. Tes illustrations sont assez middle, et le splitting est immonde. Au niveau de la texture, je ne suis pas fan non plus. Le fond ne va pas vraiment avec les boxs (les boxs titre et type sont jolies, mais le reste n'est pas à mon goût). J'adore ton SE! Quid de le rétrécir un peu en longueur?

Idée : Yep! J'aime l'idée des splitland. J'avais adapté ça mais le flip se faisant dès qu'on engageait le land. Ici j'aime beaucoup, il fallait le faire... Un biland qui fait tout simplement un mana différent un tour sur 2. Je le répète, il fallait le faire. Original, simple et efficace, comme je les aimes une fois de plus. Tu aurais pu faire un effort pour les titres et un peu de background.

Capacité : Yep, equilibre et formulations parfaites.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire