FunCard > Fun Card/Real Card

Énergie du désespoir

Posté le 04/11/2009 par nood

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Après une absence de 4 mois pour cause d'emploi du temps extrèèèèèèmement chargé, me revoilà avec ma 5ème FC.


Lien HD


- Idée :

le concept était de faire une version jouable de channel. Pour l'heureux détenteur de 20 points de vie, ce petit rituel antédiluvien permet de faire 19 manas incolores.
c'est évidemment une poil trop abusé pour être équilibré. Cette Fc est donc du même type, rituel, et propose de créer des manas selon le même principe : pv contre manas.
L'original était à mon goût clairement pas à sa place dans la color pie : le fait de payer des Pv contre quelquechose est plutôt noir. du coup, la FC se retrouve verte/noire, combinaison bien connue pour ressources gaspillées qui lui ressemble finalement pas mal.
le principal problème de channel était qu'elle permettait de tranformer l'intégralité de ses 20 (ou plus) PV en autant de manas moins un (faut bien survivre quand même !) ; du coup, sur ma FC, j'ai ajouté une tite restriction qui l'empêche d'être jouée tant qu'on a pas 5 PV ou moins. en revanche, chaque PV payé donnera le doirt à deux manas, soit soit .
et ça l'équilibre plutôt bien. à l'utilisation, on passerait de de 5 à 1 PV en débloquant huit manas maximum (soit un gain net de 5 manas.) de quoi faire un beau baroud d'honneur et tenter de retourner la partie.
quoiqu'il en soit, une carte qui ne fonctionne que lorsque l'on est en train de se faire poutrer restera toujours en deça des standards de puissance.


- Capa :

simplement calquée sur channel, avec l'ajout d'une restriction expliquée ci-dessus.


- Réalisation :

Sous photoshop avec le .psd de Sovelis.
les images sont des textures provenant de DeviantArt : plus précisément des texures de parchemins ou de papyrus pour la plupart.
L'illustration est trouvée sur CGsociety, d'un dénommé thomas jedruszek. je l'ai choisie (ainsi que le titre et la TA) après avoir fait la capa. en voyant cette image d'un pauvre gugusse en haillons et avec un teint de zombie, se retournant pour invoquer on ne sait quelles atrocités, je l'ai presque entendu dire "VOUS ... NE PASSEREZ ... PAAAAAAS !!!" le titre et le TA s'accordent alors à la capa, et le tour est joué.


tout commentaire est bienvenu.


Cordialement, Nood.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur

Réa : Les textures sont jolies mais peut être un poil trop sombres même si la carte est en partie noire. Par contre, vu qu'elle est également verte, on devrait retrouver ces deux couleurs au niveau du liseré ce qui n'est pas le cas ici. L'illustration est très jolie (et à ta place, j'aurai été tenté de faire un petit dépassement au niveau de la main gauche, ça aurait rajouté en profondeur). Le SE est relativement simple mais il rend bien. Mauvaise gestion de l'espace de la capa-box : trop de vide en bas par rapport au haut et le TA n'est pas assez écarté de la capa. Des fautes d'orthographe dans le prénom : Tomasz et pas Thomas. J'aurai assombri la texture de la type-box pour qu'elle soit de la même couleur que celle de la titre-box. 17

Idée : Tu t'inspires d'une carte déjà existante et tu en refait une ayant la même idée de départ mais remaniée à ta sauce ; du coup, ce n'est pas l'idée du siècle mais ça reste une idée simple et intéressante. (Sinon, c'est normal que tu oublies presque à chaque fois la majuscule en début de phrase dans ton commentaire ? ^^) 17

Capa : Côté formulation, vu que c'est du channel légèrement modifié pour la deuxième, c'est bon. Pour le début, on ne dit plus jouez mais lancez. Côté équilibre, c'est effectivement le genre de cartes qu'on joue le tout pour le tout. 5 points de vie max, on se "mutile" et on donne plus de chances de gagner pour l'adversaire mais en contrepartie, on a pas mal de manas, qui plus est, colorés, ajoutés à la réserve. Difficile à dire si c'est équilibré ou non mais ça reste une carte dangereuse quant à son utilisation et je ne suis pas sûr que la partie s'en retrouvera retournée par la suite. 17

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire