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Vallée du rift

Posté le 09/07/2009 par nood

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

4ème FC, postée à l'arrache peu avant mon départ en vacances donc probablement pas aboutie à 100%, m'enfin bon, allons-y.

Pour faire passer la pilule, écoutez ça.

et regardez le lien HD, garanti avec biseau.



- réalisation :

bah fond tout ce qu'il ya de plus officiel, fait avec le .psd de Sovelis qu'il faudra ajouter au patrimoine mondial de l'unesco tellement c'est trop facile de faire une FC avec.
image de terragen, je pense que c'est un logiciel, pas sûr, je la trouvais très "john avon - like".
SE changé à la demande expresse et en majuscule de Sovelis entre autres ^^.je l'ai fait rapidement, c'est pour tester mais il est a retravailler je pense. et j'ai même pa oublié le biseau du liseré ^^.



- Idée / capa :

l'idée vient d'une réplique de lyon4, bien connu pour sa connaissance encyclopédique des règles de magic. topic bateau sur les jetons :
random noob dans son ignorance la plus obscure et totale : "bla bla bla pas compris, bla bla bla SVP, bla bla bla jetons ?"
lyon4 auréolé par sa grande maitrise des règles de magic : "oui mon enfant, mais également pour les jetons de terrains, ça peut exister."
moi-même, lisant innocemment les topics questions de règles d'un oeil blasé, me réveillant en sursaut : "mais c'est bien sûr ! voilà ma prochaine FC !!! un truc qui fait des jetons de terrains !!!!!"
conclusion : merci lyon4.

du coup, où la terre se reproduit -elle ? dans les rifts. hop un titre.

TA : citation authentique d'un de mes anciens prof de géologie en fac, qui me ramènent avec nostalgie à ces jours (années...) d'études heureux où ma seule préoccupation était de savoir avec quoi je prendrais ma prochaine cuite.

les capa sont plutot basiques donc pas besoin de les expliquer outre mesure (de plus je suis un peu pressé.) niveau formulation, j'ai fait du mieux que j'ai pu, avec le nouveau wording qui sonne bizarre (normal pour une première fois).



- équilibre :

le gros morceau de la carte. après être passé par différentes versions trop puissantes, j'ai fini par opter par un terrain légendaire (4 comme ça dans un deck ? trop gras), qui nécessite de s'engager pour créer des jetons de terrain sans capa (donc par générer un perte de tempo) et également pour rendre ces jetons utiles.
au final, voila une version jouable.



- cadeau bonus parce que je vous aime bien :
4jetons terrains fait avec le .psd de Larme style Xème, sans capabox.

[img=http://img41.imageshack.us/img41/7401/landtoken.th.jpg]

[img=http://img200.imageshack.us/img200/8655/landtokencopie.th.jpg]

[img=http://img41.imageshack.us/img41/6516/landtokencopie2.th.jpg]

[img=http://img44.imageshack.us/img44/1732/landtokencopie3.th.jpg]



remerciements à tous ceux qui font vivre la rubrique, à Sov' et Larme, et à moi même tiens (c'est vrai quoi.)
et bonnes vacances à tous.

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 18/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur

Réa : 18. Pas grand chose à dire, c'est plutôt propre. Après, je ne suis pas spécialement fan du SE qui a d'ailleurs un micro défaut au niveau du contour. Et je n'ai jamais été fan des images photos, mais bon, celle-ci est plutôt jolie.

Idée : 16. Si tu veux remercier lyon4, balance-lui un MP, il ne verra jamais ta FC sinon =P. L'idée des jetons terrain n'est pas mauvaise, c'est assez bien pensé et ça pourrait tout à fait exister dans les éditions à venir. Après, ça ne m'emballe pas plus que ça au niveau du reste, mais ça reste bien. C'est cohérent en tout cas. Sympa le bonus de terrains =).

Capa : 17. Il y a un truc qui me dérange. Un terrain, ça n'a toute façon pas de couleur. Donc dire "un jeton de terrain incolore" n'a pas tellement de sens vu qu'un terrain n'a de toute façon pas de couleur. Je pense que c'était pas vraiment nécessaire. Et pas de majuscule à "terrain". D'ailleurs, t'aurais pu lui donner un petit nom à ce terrain quand même. Oh les mauvais guillemets! C'est «» en français. Enfin, j'aurais place le "jusqu'à la fin du tour" au départ de la capacité, pas à a fin. Niveau équilibre, ça ne me paraît pas mauvais, mais je trouve ça équilibré quand même vu que le terrain lui même ne produit pas de mana. Bien vu donc.

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