FunCard > Fun Card/Real Card

Fiche du Membre

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
6953 Messages/ 47 Contributions/ 0 Pts

Dernières Créations
Visions d'avenir
par Anastaszor (07/07/2009)
le Fils Du Juge
par Anastaszor (25/08/2008)
Voir les Créations

Visions d'avenir

Posté le 07/07/2009 par Anastaszor

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour a tous. Je reviens apres une petite année d'absence, (cause : etudes..) avec une petite fc pas bien méchante.. (ma 2e)

d'abord : HD =>

Réalisation



Carte réalisée sous GIMP avec un psd mix de différents psd que j'ai pu récupérer (y compris celui de sov', que je remercie de mettre à notre disposition au passage)

L'image est de Jordan Michael, trouvée sur déviantart (j'ai cherché un moment avant de trouver ce que je voulais... les pyramides, ca court pas les rues ^^). Elle représente donc une pyramide au milieu de nulle part (enfin, l'originale...) que j'ai légèrement barbouillé de noir et de marron avec les outils que je trouvais rigolos sous gimp... pour essayer d'arriver à un espece de vision, dans laquelle on voit enfin cette foutue pyramide.

SE : futuresight. Je trouve que c'est ce qui va le mieux avec les capas, et avec le titre, et tout. J'innove pas encore le SE perso, mais comme je préfère les FC jouables (et donc faites pour être jouées...) je remet des SE existants.

Les textures sont donc celles que l'on rencontre habituellement dans notre jeu en carton préféré, moi je trouve qu'elles sont suffisemment jolies. Pas de F/E box, normal pour une éphémère, donc pas de problème de ce coté.

Pas de texte d'ambiance, y'avait pas la place. J'ai préféré un texte uniforme sans trucs en italique.. (voir plus bas pour l'histoire des reminder text aussi..)

Vous remarquerez (si c'est pas déjà fait) que c'est la seule carte (non terrain, sinon c'est trop facile) qui ne contient AUCUN symbole propre à MTG, j'entends par là : manas, tap et untap. La seule carte que je connais qui a ces propriétés est glacial chasm, merci de me les signaler si vous en voyez d'autres ^^.



Idée



J'ai eu le temps de cogiter une montagne de FC en un an, cependant celle-ci est toute récente. Un jour : Pourquoi ne pas refaire un autre ancestral recall ? J'ai donc cherché comment rendre le concept nouveau (c'est original : piochez 3 pour ) et politiquement acceptable (comment ca, pour , tu gagnes la partie ?) grace à un monceau de capacités enchevêtrées les unes aux autres, pour arriver au résultat que vous voyez.. mais je sens que je vais passer à la partie suivante ::



Capacité



Avant toute chose, je tiens quand meme à signaler que la partie Réalisation est — pour le moment — la chose qui importe le plus (je préfère qu'on me dise que le titre est 1 pixel trop haut, et le SE de 2 trop large, plutot que la capa soit broken, parce que pour ce dernier point, je suis déjà au courant..)
Donc, voilà, vous aurez déjà constaté la puissance de la carte, c'est bien un digne successeur de A.R. Sauf que votre mana bleu, vous allez le payer cher : 6pv ! C'est suffisemment broken pour être restreint en T1, banni en legacy et en extend, et autorisé mais pas jouable dans un T2 (de toute facon, le SE n'est pas alara )

Je vais donc quand meme détailler tout ca :

1°/ Il faut savoir qu'un reminder text devrait occuper l'espace avant la premiere capa : il s'agit de : (Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés.) [Evermind] Mais je n'avais plus la place, ou alors il aurait fallu écrire plus petit.... et au final pourquoi mettre celui là et pas les autres (celui du cycling et du madness) ? Donc au final, aucun reminder text, de toute facon, c'est pas une carte pour un débutant.

2°/
Visions d'avenir est bleu.
Ben, oui, ancestral est bleu, et en général la pioche c'est bleu. Quoique la perte de pv aurait pu appeler du noir, mais j'ai préféré rester sur l'idée originale d'un nouveau recall. Et ca peut tuojours etre contrecarré par Red elemental blast et pyrosalve.
Un premier problème avec cette capa : les textes de Evermind et de Pact of Negation sont contradictoires sur la place de cette capa. Pour l'un c'est avant l'effet proprement dit de la carte, et pour l'autre, c'est apres. J'ai choisi le placement de Pact car c'était la carte la plus récente.
Second problème : sur pact il est marqué : "LE pacte de négation EST bleu", pour la VF, et "PACT of negation IS blue." pour la VO. Coment je fais moi ? parce que : "LES Visons d'avenir EST bleu" LES Visons d'avenir SONT bleues" ca le fait pas trop (Il y a forcément un S à visions, car 1- on pioche plus d'une carte, 2- on peut en piocher, au choix 1, ou 2, ou 3.) mais cependant, il n'ay a qu'une seule carte, et c'est elle qui est bleue, donc singulier. J'ai donc opté pour La formulation anglaise, car je voyais pas d'autre moyen de m'en sortir. Si qqn a une super idée, je prends ^^

3°/
Le joueur ciblé pioche une carte.
Effet principal. Il est placé avant les autres capas comme sur Ichor Slick. C'est le plus vulnérable de tous les effets, car il rend la carte contrable. Jouable uniquement sur madness.

4°/
Recyclage — payez 2 points de vie.
Voila une capa clé de la carte : c'est celle qui lui donne son utilité. Perdre des points de vie en bleu ? ben.... les visions, ca donne mal à la tête non ? [Street wraith]

5°/
Folie — payez 2 points de vie.
Capa débloquée par le recyclage. Encore une fois, pas envie de payer avec du mana. L'ordre des capas est bien celui-là : Ichor Slick.

6°/
Quand vous recyclez les Visions d'avenir, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, le joueur ciblé pioche une carte.
Encore un effet secondaire, débloqué par le recyclage. Le 3eme, qui termine le recall. Décret de justice pour la formulation.

Au final, pour 6pv, voua avez fait un CA de 2, ou un CA de 0, et tué votre adversair à la pioche... Attention, sur le reminder text du cycling, il est normalement marqué : draw a card, donc vous ne pourrez pas faire piocher 3 à votre adversaire. Et en empereur, vous pouvez toujours faire du CA pour votre équipe ^^



Voilà, d'ici mon commentaire touche à sa fin, Je remercie sov' à qui j'ai piqué le psd, et qui m'a servi de modèle pour mon comentaire pour ne pas refaire "meilleur commentaire de newbie depuis bien longtemps" — dixit T-T. Une petite FC qui peut paraitre simplette au premier abord, cepandant essayez de la jouer !!! on verra bien qui rigolera le dernier ^^


===>>(m'en vais la mettre dans mon burn, tiens ! scrgnengn) ==>>[]


[spoiler sur la prochaine : créature hybride...]

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur

Réalisation : tu es sûr d'être sous gimp? :O C'est vachement bien, on dirait du topshop. Après, question de goût mais l'image ne rend pas bien du tout. Pour le reste, rien à dire, c'est du réal impeccable.

Idée : Pourquoi faire si compliqué?... Bon, le duo recyclage/folie, on commence à le voir assez souvent. On a donc une carte qui peu nous faire piocher une carte pour 2 points de vie, 2 cartes pour 4 points de vie ou 3 cartes pour 6 points de vie. Dans la lignée des cartes gratuites qui nous permettent de jouer moins de cartes, ça me plait. On lui trouv eun air d'apparition des rues. Le coût en pv n'est pas vraiment dans les couleurs.

Capacité : Niveau formultion, parfait. Niveau équilibre, ça coince. Compare avec, justement, apparition des rues ou manamorphose. Tu as une carte qui permet, dès qu'elle est piochée, d'en récupérer trois autres. Certes, le coup en pv est cher, mais l'avantage est trop énorme.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire