FunCard > Fun Card/Real Card

Fiche du Membre

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
6953 Messages/ 47 Contributions/ 0 Pts

Dernières Créations
Visions d'avenir
par Anastaszor (07/07/2009)
le Fils Du Juge
par Anastaszor (25/08/2008)
Voir les Créations

le Fils Du Juge

Posté le 25/08/2008 par Anastaszor

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Salut !

Bon, pour ma premiere funcard, j'ai décidé d'en faire une bien fumée, totalement ingérable contre un deck monocolore... Et comme c'est ma première, je vais faire particulierement simple dans la réalisation : pas de symbole d'extention perso (bien que je me suis amusé pour essayer de recréer celui de Lorwin...), que des capacités statiques, et pas de mana incolore chiffré, ni mixtes..
Cette carte a été faite avec the GIMP (dsl, j'ai pas les moyens de m'acheter photoshop ^^) et j'utilise en parallèle un logiciel vieux comme hérode : Paint Shop Pro 6

Bon voyons la carte :

Réalisation

ben, the gimp, un zoli psd qu'il a fallu retravailler etc... enfin bref, une carte rouge/blanche, pasque c'est mon alliance de couleurs préférée...
au début je voulais la mettre toute blanche, mais ca collait pas avec l'image

j'ai fait ca tres simple, les fonds sont ceux du jeu, comme tous les calques aussi d'ailleurs, ce qui rend cettte carte assez réelle (enfin suffisemment à mon goût ) Je pense qu'un newbie qui débarque ferait pas la différence entre celle là et Brion bonbras qui est la carte la plus ressemblante de l'edition.. (petet le nom, et le copyright...)

L'idée me vient du film Sin City, (méou ylé le rapport ), car à voir le type pourri, en jaune, on voit bien que son pere le laisse faire n'importe quoi. mais j'i pas trouvé d'images du film, et c'est pas tres original.. (et vu le film, il aurait fallu que je le mette en , et ca je voulais pas...

L'illustration

ben.. c'est Léonid Koienko (connais pas ) pompé sur le meme site que tout le monde, la grande gallerie d'art.

elle représente un homme (peut-etre) fuyant un village en arriere plan en train d'exploser. Il a plutot l'air sérieux, et décidé, comme le montrent ses cheveux tous dans le meme sens.. A gauche un homme est allongé par terre, probablement mort. ce qui intrigue sur cette image (malgré le fait qu'elle soit floue, ce qui renforce l'impression qu'on a d'un homme insaisissable) c'est qu'on ne sais pas ce qu'il fait avec sa main levée ( il lance une malédiction ? ) ni où est passé son deuxieme bras (ah il en avait un ? ).
toujours est-il qu'il echappe à une explosion de grande ampleur derriere lui.

Le texte d'ambiance
alors là, je me suis creusé... j'ai essayé de pas faire quelque chose de trop gamin, mais de montrer quand meme quelle puissance (son pere) il y a de caché derriere lui (dans le film, son pere, c'est dieu sur terre..) enfin bref, TA by myself, R.A.S.

Les capacités et le CCM
eles sont au nombre de 4, et chacune est là dans un but particulier.

1/ La célérité : Ca sert qu'une fois, ca coute pas grand chose, et ca permet de rentabiliser le mana rouge, qu'on voit un peu partout. Et puis une créat avec 5 manas colrés peut bien avoir un extra de rapidité.

2/ Le Lien de vie : Alors là, c'est un peu space à expliquer. toujours est-il qu'une bonne créat blanche peut avoir le lien de vie, et pour une 1/1 on rique pas grand chose. le but etant de faire perdre un pv à l'adversaire et d'en gagner un, car le juge est riche.

3/ la Protection contre toutes les couleurs : la plus importantes de toutes les capacités : c'est elle qui justifie un cout de mana si cher en couleur : 4x pour la protection, ca le fait. Son pere le (encore lui ^^ bon vous avez compris qu'il le protege)

4/ La Provocation¨: une vieille capacité qu'on a pas revu depuis Légions et qui permet de se débarrasser des birds et autres trucs chiants... enfin bref avec la protection on risque pas grand chose, lui il fait les conneries, et son pere répare les pots cassés. quel chouchouté !

Pour le cout converti de mana, je pense que 5 pour une 1/1, c'est pas mal cher, surtout que tout est coloré, et pas équilibré. le seul moyen de le jouer, est dans un deck blanc splashé R... assez restrictif.

Jouer avec

Avec :

ben pour RWWWW on a une 1/1 imblocable sauf par les artefacts, indestructible (sauf pour les colere de dieu ...) qui devien ingérable si elle est équippée, avec le lien de vie.

502.7. Protection

502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type de carte, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type de carte, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type de carte, sous-type ou sur-type. Ceci est une exception à la règle 200.9.

502.7b. Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée et ne peut pas être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements ayant la propriété citée ou fortifié par des fortifications ayant la propriété citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés de ce permanent, mais restent en jeu. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e. Toutes les blessures qui devraient être infligées au permanent ou joueur avec la protection par des sources ayant la propriété citée sont prévenues.

502.7f. Une créature attaquante avec la protection ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent ou joueur sont redondants.

Attachez lui le marteau de babar (loxodon warhammer) et vous verrez votre adversaire pleurer avec le double lien de vie...
502.68. Lien de vie

502.68a. Le lien de vie est une capacité déclenchée. « Lien de vie » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. »

502.68b. Si un permanent a plusieurs occurrences de lien de vie, chacune d'elles se déclenche séparément.


Son type étant humain (hum!) et gredin (y'en a pas des masses...et la plupart sont des cartes noires, donc pas franchement adaptées pour le CCM) attachez lui en second cloak and dagger et là, c'est la victoire assurée

Pour les ressemblances, on a brion souharm pour les couleurs, et les 2 seules cartes qui ont/donnent la protection arc-en-ciel sont iridescent angel et favor of the mighty, donc une capa assez rare.

stats : protection contre : (qui ont ou qui donnent)
: 28 cartes
: 15 cartes
: 44 cartes (la plus répandue)
: 38 cartes
: 12 cartes (la plus rare)
toutes : 2 cartes
artefact : 12 cartes
créatures : 3 cartes
autres : plein, diverses et variées incalculable

on c'est du comptage vite fait, (10% de marge d'erreur) mais ca donne une idée.

On se rapproche aussi un peu de Mistmeadow Skulk pour la capa et pour la F/E (une carte qui m'a un peu inspirée, car etant un newbie jouant avec un ami, j'arrivais pas à m'en débarrasser, moi qui jouait sunburst )

Jouer contre

alors là on rigole moins...

en blanc : colere de dieu est la réponse à tous vous problemes... rien ne lui résiste. Mais parallement, y'a aucune autre solution qui m'est connue.

en bleu : contrecarrez le, sinonc'est foutu. en derniers recours, les vedalken shakles seront d'une grande utilité..

en noir : ben damnation pardis ! a part ca, pour un cout plus modeste, n'importe quel sort qui fait sacrifier une créature est valide, par ex : variole

en rouge : alors là, aucune chance ! (c'est ca d'avoir un RDW, vous allez en chier !) meme le controle fonctionne pas

en vert : ben, rien à faire... utilisez primalcrux et passez lui dessus avec le trample...

en artefact : alors là, c'est la voie royale. aucune protection, donc... les cartes les plus efficaces sont celles qui donnent -1/-1 jusqu'a là fin du tour, j'en ai relevé 3 : Flèches barbelées, en mirrodin, là ou on trouve toujours sont bonheur en artos on a Infused Arrows et plus récemment, Effigie noueuse fera du bon boulot. Et au pire un ornithoptere le bloquera, et un jeton myr, pentavite voire un valet myr le finiront sans trop de difficulté.


Bonn je commence a plus trop savoir quoi ecrire, alors je pense que c'est la fin de ce commentaire, et pensez me commenter aussi la VO.

voila les images en HD :





et voici la VO :





Merci de m'avoir écouté

@ la prochaine

Anastaszor

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 15/20

Idée : 13/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 13,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 15. C'est vraiment bien pour une première! Il reste des défauts, mais c'est surtout des petites fautes de placements / tailles qui peuvent se corriger facilement. La taille du titre est trop grande, et celle des manas est beaucoup trop grande. Jolie image! Le dégradé du SE n'est pas correct. La taille de la capa, même si elle est petite, me paraît bien grande aussi. Un peu plus d'espace entre les différentes lignes ne ferait pas de mal. Interlignage du TA un poil grand. Police de l'illustrateur un peu compressée je dirais, et pas assez près du pinceau. © trop haut.

Idée : 13. Faire un thon, qui n'en est pas un. Il coûte très cher, et c'est très coloré, mais à la fin, c'est une 1/1. Bon. Après, il y a les capacités mot-clé. Je vois pas trop pourquoi tu as fait revenir la provocation, et pas un autre truc, mais bon. Surtout que c'est pas très combo, voir en-dessous. Niveau cohérence, c'est pas ce qu'on a vu de plus réel, je coince un peu sur certains points, mais soit. Et puis bon, ça manque un brin d'originalité quand même. Par contre, tu reçois la palme du meilleur commentaire de newbie depuis bien longtemps =).

Capa : 13. Alors, tu nous dit : "permet de se débarrasser des birds" et plus bas : "1/1 imblocable sauf par les artefacts"... Problème? Effectivement, tu ne pourras pas accrocher un bird, par exemple, puisque le bird ne peut pas bloquer ta créature... Pas de majuscule à "Lien de vie". Le TA me fait un peu trop penser à une chanson débile, mais c'est pas grave ^^. Pourquoi ne pas en avoir fait une créature légendaire avec un nom pareil? Niveau force, pour 5 (colorés!), on a une 1/1 avec la célérité, le lien de vie et la protection contre les couleurs (puisque la provocation ne sert plus à grand chose). Et bah c'est vraiment, mais alors vraiment faible. Ok, elle ne peut pas se faire détruire, et si tu l'enchantes ça devient sympa, mais quand même, 5 colorés, c'est vraiment trop...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire