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[Jeu FC] Gardiennes de Cielrêvé

Posté le 04/04/2009 par The-Truth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Hop, la p'tite FC avec laquelle j'ai gagné le dernier jeu FC.

Réalisation

Hop, un fond entièrement perso (sauf ce qui m'a servi à le faire évidemment) cette fois-ci. Ca peut ne pas paraître très blanc, mais bon, ça colle beaucoup mieux à l'image ainsi. Mélange de brushs, de textures et de quelques formes prises direct de l'image, d'où l'impression d'unité. Liséré un peu crème double. Enfin, quelques textures dans les boxes (pas les mêmes cette fois, merci aux créateurs dont je suis honteux d'avoir oublié le nom => Antique1_by_SheisprettyStock pour celle de la capa).

L'image, de OneOneII (très original comme nom, surtout quand on sait que son image s'appelait face to face ^^), est vraiment sublime. Ca fait original tout en restant presque dans le style magic, j'ai tout de suite accroché. On peut donc y voir deux personnages, ici des soeurs à mon avis, dans un monde assez imaginaire, toujours à mon avis, et avec des sortes de petites bêtes qui sortent de tous les côtés, et là ce n'est plus qu'à mon avis.

SE perso, parce que vous le valez bien (et que celui de Alara's Rebord est, quoique je fasse, vraiment laid).

Idée

Content de mon image, je cherchais à placer le plus de bonus possible dans ma carte. Je m'y attèle donc et je pond une carte. Oui, une carte, qui n'était autre qu'un enchantement. Content de moi, j'allais relire une fois le thème afin d'être sûr d'avoir placer le plus de bonus possible, et là, je vis qu'il fallait faire une créature avec un CCM de 2. Morale : ne pas se concentrer sur les bonus, mais bien sur l'objectif ^^

[/3615 mylife]

L'idée générale m'est venue directe donc avec l'image, cette idée d'illusions, de rêves et de souvenirs surtout. En effet, les quelques objectifs supplémentaires crées par les bonus m'ont mis sur la voie de quelques capacités, et je crois avoir pondu au final un truc assez intéressant et pas mal cohérent quand même.

Les effets ne sont pas forcemment tous originaux, mais le tout l'est assez à mon goût, mais de toute façon, dès que j'ai vu que la réalisation comptait plus que l'idée, je n'en avais plus rien à faire. (je rigole, évidemment =P)

Capacité

Prenons-les une par une...

Première capacité : Vu la tête des deux sœurs et le milieu dans lequel elles se trouvent, j'ai trouvé judicieux de leur mettre le vol. En plus c'est des illusions, donc ça me paraissait deux fois plus judicieux.

Seconde capacité : Là, c'est directement parti des objectifs bonus. Pour faire un peu orignal (ou gnou), je ne lui ai pas mis le recyclage, ni le recyclage de terrains, mais bien le recyclage d'illusions. Ca a déjà été fait je crois dans FS, mais voilà, je trouve ça plus sympa et plus dans le thème ici. En effet, les gardiennes peuvent ouvrir les portes de leur royaume en s'écartant pour faire apparaître d'autres illusions (comment ça je me lance dans des explications abnegationienes? ^^).

Troisième capa : Histoire de ne pas rendre le recyclage trop peu intéressant, je lui ai rajouté un petit effet. Une sorte de brouillard en gros qui s'applique cependant à tous les joueurs. Comme ça, on peut la recycler en début de tour adverse et par la même occasion se mettre à l'abri ce tour-ci. Après, si on trouve moyen de la remonter en main avant qu'elle ne soient retirées de la partie, ça peut devenir très fort.

Quatrième capa : Là c'est la capacité qui représente le plus le souvenir et l'oubli. En plus, c'est une utilisation supplémentaire de la carte : quand elle est au cimetière. Bien qu'elles partent, on se souviendra d'elles grâce au tokens jusqu'à ce qu'il disparaisse lui-même => normal, plus de souvenir. La capacité fait donc un bon pondeur de tokens, à condition qu'aucune de ceux-ci ne meurent, sous peine de voir sa capacité ne plus fonctionner.

Niveau équilibre, ce fut assez dur à évaluer, je te fais là un joli défi Beldy. Bon, si on prend la carte elle-même, ce ne sont "que des" 2/1 vol pour deux blancs, ce qui reste tout à fait correct dans un WW, surtout qu'elle peut pondre des tokens. Mais leur aspect le plus intéressant est le cas où on les recycle bien évidemment. Pour 3, elles font brouillard en un peu moins bien et pondent des tokens dès le tour suivant, ou même dès le même tour. Et ce, peut-être pour longtemps. En plus, on va chercher une autre illusion dans la bibliothèque, et suivant quoi, ça peut être assez combo.

Ce qui fait d'elles une carte à double utilisation : je joue aggro et je la joue donc pour son CCM de deux avec possibilité d'avoir au moins un token 1/1 vol au tour d'après ; ou alors : je la joue contrôle, voir même meule (je ne me rappelle plus comment s'appelle le deck qui joue au nombre de cartes dans la bibliothèque adverse) et je ne perds pas de points de vie le plus souvent possible en la remontant si possible, ou alors je me forge une défense de 1/1 vol par très solide cependant.

Voilou, bonne chance aux autres, et que le plus suisse de tous gagne.

A+, THE-Truth.

Edit!

Merci à Sovelis pour son .psd!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 20/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 19,33

Commentaire du Modérateur
Réa : Très joli rendu (pas vomi hein...) Je suis juste un peu gêné que le fond ressemble tant à l'illus, il manque un peu d'effet "texture", il fait trop image...

Idée : very good idea, cohérent et tout le tutti

Capa : recyclage d'illusion (sans "s")

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