FunCard > Fun Card/Real Card

Quickfire Implosion

Posté le 16/02/2009 par The-Truth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour, bonjour.

Une petite FC aujourd'hui parce que je suis en vacances = j'ai du temps libre = j'ai du temps à perdre (= aussi je joue à PoP mais osef) = je joue avec Toshop = je fais une FC.

Trève d'introduction puérile, c'est parti pour le commentaire de Quickfire Implosion, ça va être chaud.

Réalisation

Pour changer (ou pas), j'ai utilisé le .psd de Sovelis pour faire la carte. Une fois de plus j'utilise un fond perso fait à partir d'une texture de fc35. J'ai un peu arrangé les couleurs pour que le tout soit harmonieux et un peu plus orange que rouge pour une fois. Même texture incrustée dans les boxes. D'ailleurs, je suis content parce que abnegations ne pourra pas m'enlever de point pour la texture dans le F/E box.

L'image, superbe, a été trouvée sur deviantart, site que je commence à fréquenter de plus en plus, j'ai déjà trop abusé de gfx (ne cherchez aucun jeu de mots).

Je le redis, ne me dites pas que le SE est moche, parce que c'est le SE de Alara's Reborn, soit la prochain édition de Wizards™. Je l'utilise parce que je ne le trouve pas si mal et que ça m'embêtait de remettre mon oiseau, mes clés, ma couronne, ma pomme, mon Bart, mon crystal, mon pied, mon aspirateur, ma voisine et j'en passe.

Idée

La question étudiée était simple :

Comment faire un blast rouge orignal et novateur?


Avouez que si vous chopez cette question en dissertation, vous n'êtes pas dans la merde. Enfin bref, c'est de là (et de l'image) qu'est parti ma FC.

Premièrement, il lui fallait un nom. J'ai pas trop recherché, on voit que des flammes émanent ( ) du type => Implosion. Et puis le Quickfire fait d'abord référence à Quicksilver, euh non, à la rapidité (ne peut pas être joué tard) et au feu (blast, sisi).

C'est parti pour la capa.

Capacité

Je dirais que c'est surtout de la première capacité que la carte tire son originalité. En effet, on n'a pas souvent vu des cartes avec ce genre de défaut, je crois même aucune à part Serra Avenger. Et puis je trouve que c'est un défaut tout à fait intéressant et qui rend la carte, une fois de plus, originale. En plus de ça, faut dire que ça rééquilibre carrément la bête ^^.

La deuxième capa est évidemment la plus intéressante. C'est donc une capacité banale de blast. J'avais au début mis 5 blessures, mais 5, ce n'est pas 2 fois 2, donc j'ai mis 4 pour finir. Remarqué qu'on ne peut pas cibler un joueur ce qui rend la carte un peu plus faible. Mais par contre on peut répartir les blessures => le cauchemar pour les decks qui jouent beaucoup de petites créatures (Tom Cruise, Fa Et Rye, Ton Ken etc etc etc etc etc (etc)).

La troisième capa est là pour trouver une utilité à la carte si on est au-delà du troisième tour et qu'on la pioche, pas que ça nous fasse une carte morte. En effet, ce serait un peu schade de la piocher et de ne rien pouvoir en faire. C'est comme piocher Ceux-Qui-Vagabondent au tour 12, ça ne sert à rien (enfin si, à ce que votre adversaire vous prenne pour un idiot.)

Passons au plus dure, l'équilibre. C'est dur de faire un gros blast équilibré par la même occasion. Là je crois que c'est le cas. Pourquoi?

C'est fort parce que :
-C'est pas cher
-Ca inflige 4 pour 2
-On peut répartir
-On peut toujours en faire quelque chose

C'est pas fort parce que :
-On peut pas le jouer après tour 3
-Euh...
-Hem...
-Ah! On ne peut pas cibler le joueur.

Voilà.

Donc c'est fort, c'est clair, mais je ne pense pas que ça dépasse les limites de l'acceptable. Je la verrai bien jouée de base dans les decks mono-rouge aggro, et en side contre les decks bourrés de petites créatures dans les decks jouant un peu de rouge. En effet, on a pas l'air con de jouer ça contre un deck qui ne joue pas de créatures. Ah si, payer 2 pour aller chercher une montagne... Génial.

Enfin, fêtons un peu de probabilité :

Il y a 7/60 chances de l'avoir dans sa main de départ. Si on sait que l'on pioche 2 cartes ou 3 cartes avant d'être tour 3, je compte 10/60 = 5/30 = 1/6 d'en avoir un dans nos trois premiers tours. C'est pas énorme. D'en avoir deux, c'est 1/12 chances évidemment, c'est donc pas énorme non-plus. En gros, faut avoir un peu de moule pour pouvoir le jouer quand c'est voulu quand même, d'où le fait qu'elle ne soit pas si forte que ça.

Enfin, le TA :

Fire is a good servant but a poor master.


En français traduit par votre serviteur la vérité :

Le feu est un bon serviteur, mais un mauvais maître.


Évidemment, ça n'a pas la même classe mais bref. C'est assez logique comme TA. En gros, on aime bien se faire aider par le feu, mais pas, passez-moi l'expression, se faire incinérer la gueule.

Voilà, c'est sur cette superbe tournure de phrase que mon commentaire s'achève là, et à (très) bientôt pour une nouvelle FC.

A+, THE-Truth.

Edit by Arn :

probabilité d'en avoir au moins 1 dans les 10 premières cartes : 52,8% et 48,8% dans les 9 premières cartes...

petite démo: probabilité d'en avoir au moins une dans les premières cartes, c'est 1-probabilité d'en avoir aucune...
ne pas l'avoir à la première carte c'est 56/60 (puisqu'il y en a 4 dans le jeu pour 60 cartes)
probabilité de ne pas l'avoir à la deuxième carte 55/59 (il n'y a plus que 59 cartes, la première étant déjà tirée, et toujours 4 Quickfire implosion...)
et ainsi de suite!!


...si vous vouliez vraiment savoir vos chances d'en avoir. Merci.

Modération

Validé par Yoshun

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur

Réa : Comme je te l'ai dit, je trouve le fond trop orangé (même si c'est l'effet voulu pour coller avec l'illustration). Je ne suis pas spécialement fan des textures, ni de l'illustration d'ailleurs :/ Cela n'empêche pas que la réa reste irréprochable sur le plan technique.
18

Idée : Avec une telle illustration, j'aurai bien vu un peu de noir mais le rouge (orange) se comprend parfaitement. Après, effectivement c'est loin d'être évident de faire un blast original mais tu t'en sors plutôt bien dans le cas présent même si ça ne déborde pas non plus en originalité. C'est simple, c'est cohérent, assez bien pensé et ça suffit déjà amplement pour remplir ton objectif. Bon commentaire comme d'habitude.
17

Capa : Presque rien à redire sur la formulation (juste qu'il n'y a pas de s à damage) mais après, au niveau de l'équilibre, je ne trouve pas que la carte soit si forte que ça : elle ne sera réellement utile que durant les trois premiers tours ; elle ne cible que des créatures et à ce stade de la partie, l'adversaire n'aura sûrement que des petites 1/1 ne représentant pas forcément une menace. D'un autre côté, 4 blessures pour un coût si faible, c'est vraiment fort mais perso, la seule solution que je vois pour rendre la carte réellement intéressante serait de prolonger le nombre de tour où on peut la jouer.
17

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire