FunCard > Édition Perso

Zajov Hex, le clairvoyant

Posté le 13/12/2008 par The-Truth

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Voilà voilà. Ca faisait (une fois de plus) un petit moment que je n'avais plus posté, la faute à rien en faits, mais voilà, motivation de nouveau au rendez-vous = une carte qui vous en met pleins les yeux ;D.

C'est pas à mon habitude, mais voici une version High Definition Desamaman, parce qu'il y a quand même une différence entre 137ko et 402ko, je dirais même une différence de 402-137 = 265ko si je ne m'abuse.

The High Definition Desamaman Version

Réalisation

Quarante-quatre FCs ne sont pas coutume, j'essaie de faire un truc différent et assez joli à mon goût.

Par quoi commencer? L'image. Paraît que c'est à la mode de faire une FC avec une image de Sandara (oui, moi je mets Sandara parce que les noms composés Nord-Coréen, je n'aime pas trop :/), alors voilà la mienne. Celle-ci était très judicieusement appelée Wizard je crois, ou quelque chose d'aussi original. J'ai commencé par la mettre en petit dans le carde, mais je me suis dit qu'en faisant dépasser l'image, ça vous en mettrait plein la vue, et ce donc ce que j'ai réussi à faire (=P). Ok, j'avoue, le serpent m'en a fait baver, mais à coup de baguette, de gomme magique, de gomme d'arrière plan ( = langage Photoshopique) et tout le reste, j'ai réussi plus ou moins à lui faire garder sa couleur etc etc etc. Si le fait qu'il soit couper avant la fin de la carte vous dérange, sandara@hotmail.com pourra vous renseigner. J'ai également fait dépasser son bâton et sa tête, juste parce que ça le fait trop ^^.

Non seulement elle est superbe (l'image hein, pour ceux qui croyait que je parlais une fois de plus de ma FC), mais elle m'a également permis de me faire une base pour le fond. J'ai une fois de plus utilisé le .psd de Sov', parce qu'il intègre une fonction qui me plaît (roulement de tambours) : la taille! Eh oui, il est grand, et j'aime ce qui est grand ( ). Bref, je m'en fous de n'avoir pas la dernière version du truc avec l'ombre portée étoffée du 14589ème pixel en partant du haut rétrécie d'un pixel et redirigée de 2 degrés, parce que je trouve cette base là tout à fait parfaite. Pour parler du fond, j'ai donc utilisé quelques textures venant de l'image, d'autres ne venant pas de l'image aussi. J'en ai même utilisé qui ne viennent ni de l'image, ni de pas l'image, puisqu'elles viennent de moi ^^. Ah, et évidemment, ce fond est le plus beau que j'ai fait jusque là, comme je le dis si bien à chaque nouvelle FC.

Évidemment, si vous trouvez le design un peu différent de ce que vous propose Wizards™ d'habitude, c'est que vous n'êtes pas complètement aveugle. Et pour cause : liséré blanc, SE blanc, manas blancs et textes blancs. Pourquoi? Et bien parce qu'il neige en Suisse, pardi. Plus sérieusement, je voulais donner un certain style à la carte en passant le tout en blanc contour noir pour que ça colle bien avec le fond et l'image. Et ça, ça ne pourra peut-être plaire qu'à moi, mais je m'en fous d'abord =). Si c'est comme ça, c'est également que j'ai utilisé une transparence assez important au niveau des boxes, pour tenter de voir si ça plaît. Donc dans la namebox, typebox, capabox et F/Ebox, grosse transparence avec du fond au fond (quelle allitération!) pour que ça le fasse méchant ^^.

À noter que ce SE pourrait peut-être devenir mon SE de base pour mon édition, vu que cette carte est sensée être tirée de mon édition, mais je n'en suis pas sûr. À noter également que cette carte aurait normalement dû avoir un SE mythique, mais comme je trouve ça particulièrement moche, et bien je n'ai pas fait comme normalement. Et nah.

Idée

Je dois dire que je détiens maintenant un certain stock de capacités, oui, celles de ma future édition perso. Elle avance, doucement, mais elle avance. Cette carte en fait donc partie, et elle est assez notable puisque c'est une des deux rares mythiques de la couleur bleue.

La couleur bleue, dont je n'ai pas encore tout défini, se compose principalement de mages et de sorciers. Oui, car cette couleur aura pour principe la voyance. C'est donc un nombre assez conséquent de cartes qui vous permettront de jouer avec la carte du dessus votre bibliothèque révélée par exemple, d'où cette carte.

Le type vient de sa couleur également, et oui, "que" sorcier, parce que comme je l'ai dit à abn', je ne croise pas tous les jours des humains avec trois yeux ^^. Et puis je n'ai pas trouver grand chose d'autre qui irait, donc le voilà simplement sorcier...et mythique le bougre.

C'est toujours assez difficile d'exploiter le principe d'ajout de tours sans en faire une carte dégénérée, mais cette idée me tenait bien à cœur, et je crois avoir trouvé un moyen assez sympa de rentabiliser le truc.

Purée, je mets au moins assez de paragraphes dans mon texte, c'est rare.

Vous aurez sûrement l'occasion de voir d'autres cartes de mon édition dans le futur, soyez patients. =P

Capacité

Pendant que j'y pense, voici le TA que j'aurais voulu mettre, mais ça devenait un peu chaud avec la taille de la capa :

Si jusqu'à présent, les habitants d'Evanya passaient leurs jours à tuer le temps, ils s'apercevront assez rapidement que le contraire est également possible.


Citation de moi, eh oui, je joue les philosophes (ou pas, mais alors pas du tout, vu que je suis assez mauvais en philosophie comme vous confirmera monprofesseurdephilosophie@hotmail.com ).

La première capacité n'a rien de bon pour vous, puisqu'elle est là pour équilibrer la carte. Si sa deuxième capacité va vous permettre d'allonger le temps à votre avantage, il vous faudra d'abord le temps que ce grand sorcier arrive en jeu, d'où la perte d'un tour. Quand j'y pense, j'aurais peut-être pu mettre "sautez votre prochain tour", mais je trouve que comme ça ça reste plus dans le thème, et c'est plus original x).

Passons tout de suite à la seule capacité qui nous profite vraiment : celle après la première, et avant la troisième ( ). Là, je vais droit au but : il touche, il fait jouer un tour supplémentaire. Ca paraît très, très, très, très, très, très, très, très bourrin et presque aussi fort que la dernière carte d'abnegations comme ça, mais ça reste équilibré, je l'espère en tout cas.

La troisième capacité est un autre défaut, puisque notre sorcier s'épuise, malgré sa carrure de Dieu de l'Olympe, il lui faudra de quoi se reposer. Donc si par hasard vous jouez un troisième tour d'affilié, il vous faudra le renvoyer dans votre main, gros, gros désavantage car il faudra à nouveau payer le prix fort pour le mettre en jeu. Il sera donc bien plus judicieux de le faire attaquer 12 tours sur 18, ou plutôt 2 tours sur 3 pour ne pas (pas)profiter de son défaut.

Alors oui, ça paraît très fort. Tout d'abord, c'est une rare mythique, et ça se respecte quand même, non mais. Mais surtout, c'est une 1/1. Oui, une 1/1. Elle ne vaut donc pas mieux que Ceux qui vagabondent, ou que le fameux Sorcier fugitif par exemple. Ce qui veut dire qu'une simple blessure (non, je ne vais pas vous citer tout ce qui peut infliger une blessure) peut le mettre K.O. Et vu qu'il ne dispose pas de protections à la base (mis à part celle contre la calvitie), il est facilement tuable. Même lorsque vous jouez plusieurs tour à la suite.

Alors bien-sûr que si vous vous arranger pour qu'il devienne intouchable, cela en fait un énorme spoiler, une rare over-puissante qui autoriserait les modérateurs à me mettre 12/20 en capacité, mais voilà, je fais exprès de mettre ces lignes en petit, et gare à toi si tu les lit ^^.




(c'est vrai qu'elle le fait cette barre, allez, encore une)




(puis une double)






(ok, là c'est bon)

Voilà voilà, fin de la Dantesque (comme Dante dans Resident Evil ) explication sur ma Neroesque carte que je vous laisse admirer si vous ne l'avez encore fait, dans quel cas vous n'êtes pas très intelligent =D.

Un, ou plutôt deux, merci(s) à abnegations pour ses conseils et à Beldy pour sa formulation qui m'a permis de changer un "de ce" en "du" ^^. Et merci aux autres gens qui prennent le temps de commenter.

++, THE-Truth.

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 19/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur
Réa : Un de tes plus beaux fonds je trouve. Le détourage est excellement bien réalisé, l'illustration est magnifique, les textures employées collent parfaitement avec elle. Je trouve quand même 2 petits bémol : la FE-box comme je te l'ai dit (et vu que tu n'aimes pas les miennes, on ne va jamais trouver un terrain d'entente ^^), la police blanche qui fait un peu mal aux yeux notamment pour la capa et peut être les textures qui se ressemblent un peu trop (oui, ça fait 3 au final ^^). 19

Idée : Tu as donc gardé "le Clairvoyant" (j'aurai bien mis une majuscule) et c'est un bon choix car ça reflète très bien les capas. Elles sont d'ailleurs complexes et tordues comme je les aime. Peut être même un peu trop complexes au final car j'ai bien peur qu'une ou deux capas ne servent vraiment pas souvent voire pas du tout (notamment la dernière). Sinon, bonne cohérence pour le reste et bon commentaire. 18

Capa : La formulation, je passe (dans le cas présent ça me semble bon). Sinon, effectivement, en la rendant intouchable, ça deviendrait un énorme spoiler ^^ (mais je ne vais pas mettre 12 pour autant). En même temps, sans ça, il ne reste plus que les défauts. Et en plus, il faut aussi que la carte du dessus de la bibliothèque soit révélée. Bref, il nous faut donc 2 cartes en plus pour que la carte puisse nous intéresser (sauf si tu utilises ma Marche sur les nuages ;p). C'est donc vrai que c'est potentiellement très très fort mais je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour ce qui est de l'équilibre, surtout que ce n'est qu'une petite 1/1 donc très fragile. Par contre, comment faire pour jouer 3 tours d'affilé ? 17

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire