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Promesse de L'infini

Posté le 25/10/2008 par slypher

Type : FunCard

Classement : Bronze

Yop ! Une fois n'est pas coutume, je sors une petite FC du placard pour vous la présenter.
C'est ma 21eme FC sur le site, et, c'est suffisamment rare pour être signalé, ce n'est pas une créature ^^.

Promesse de l'infini
Enchantement

Votre total de points de vie ne peut pas changer, excepté pour devenir inférieur à 0.

Quand la Promesse de l’infini quitte le jeu, vous perdez la partie.

J'ai un du mal a trouver un titre accrocheur, et j'avais la concurence de promesse du pouvoir, celui ci ne doit pas trop mal sonner...

A la base, j'étais partis pour la faire mono-blanc avec comme coût, mais après reflexion, il y a quand même pas mal de noir dans la capa.
D'ailleurs, parlons-en de la capa...

La première capacité empêche votre total de Points de vie de changer, donc, si vous êtes a 20, et que vous vous prenez une foudre, vous êtes encore a 20. En revanche, la fin de la phrase signifie que, si vous êtes a 2, et que vous vous prenez encore une foudre, votre total de points de vie devient négatif, et vous perdez quand même... Cette capacité est quand même extrêmement puissante, mais elle vous empêche de gagnez des pv, c'est a double tranchant.Enfin, le tranchant avantage est quand même plus aiguisé . La, on se dit, c'est carrêment abuser comme carte, surtout pour 4 mana. Oui mais voila, il y a une seconde phrase...
Et la c'est de drame, le moindre petit désenchantement devient pour vous une carte avec écrit : "vous perdez la partie" ! Il est donc très important de protéger la Promesse, sinon, elle est beaucoup trop dangereuse... (Qui a dit position privilégié ?)
Je crois que j'ai totalement exposé la capacité de la Promesse de l'Infini. Cette carte, a défaut de faire gagner, vous rend très difficilement vaincquable ... (Il existe ce mot ? )

J'ai eu aussi pas mal de mal ( ) a trouver une image simpa. J'ai choisi "Ultima" de Joachim Barrum.

Elle est évidemment rare, et le SE est de moi, pas comme le fond, j'avais trop la rame de faire quelque chose de bien...

Voila voila, je crois que j'ai tout dis... A la prochaine !
(Je teste une nouvelle présentation pour mon commentaire, le mode "paté" ^^)

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 13/20

Idée : 13/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 13

Commentaire du Modérateur

Réa : J'aime beaucoup cette illustration même si en faire autre chose qu'une créature me semble assez difficile. Sinon, le old design est un peu trop délaissé dans la rubrique et donc, ça fait plaisir d'en revoir de temps en temps. Par contre, il y a des choses à revoir : le fond n'est pas très joli et déborde sur les bords noirs, le contour du SE devrait être blanc et le dégradé n'est pas assez appuyé (mais jolie forme), l'écart entre les capas est trop important, mauvais guillemets, l'ombre des textes est trop vers le bas et copyright un peu trop haut.

Idée : Je suis moyennement emballé :/ Déjà, je n'aime pas trop l'idée du blanc au regard de l'illustration qui est quand même sombre. C'est surtout que c'est un peu "thon" dans l'idée (dans le sens où c'est dans le genre tout ou rien : tu ne perds pas la partie d'un côté ou tu la perds de l'autre): ça ne manque pas fondamentalement d'originalité mais je trouve que l'effet est trop radical pour faire vraiment original. Sinon, la carte garde une assez bonne cohérence globale excepté l'illustration qui ne colle pas vraiment avec le reste de l'idée.

Capa : La première capa ne me semble pas être correctement formulée. Plutôt quelque chose dans le genre : "Vous ne pouvez pas gagner de points de vie." et "Vous ne pouvez pas perdre de points de vie sauf..." => une formulation plus explicite donc. Pour l'équilibre, on ne peux pas gagner de PVs et au final, on ne peut pas en perdre avec la 1ère capa car je doute fortement que la carte soit joué lorsqu'on a seulement 1 ou 2 PVs (donc, à l'abri des chocs/foudres en tout genre qui ne feront pas baissé le total de PV en dessous de 0). En même temps, l'autre capa fait que la carte n'a pas beaucoup d'intérêt si on a beaucoup de PVs : trop risqué. C'est donc une carte de fin de jeu et le coût ne pose donc pas vraiment de problème. N'empèche que bien protégée, ta carte assure une victoire (trop ?) facile.

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