FunCard > Édition Perso

Voeu de sérénité

Posté le 07/06/2008 par DrSnap

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Me revoici, avec ma 12ème FC, je crois...et qui n'est pas noire et maléfique, cette fois.

Le titre : Voeu de sérénité, j'ai pensé que ca collait bien à l'image, mais aussi à la carte, car je n'ai trouvé le nom qu'à la fin ^^

L'image : Elle est d'Anry Nemo, un artiste de Fantasy Gallery ^^

Le type : Envoutement, encore et toujours...mais cette fois, un certain noteur de FC va comprendre ce que je voulais dire et faire comprendre

La capa : Déja, c'est une unco, je pense que c'est pas encore assez puissant pour etre une rare...Pour 5, ca donne le vol, la vigilance, et la protection du noir. C'est jouable, quoi. Mais il y a toujours le désenvoutement (maintenant célèbre ^^ ) qui peut faire péter la carte. Pour lméadversaire, il est lourd, car il s'agit de se défausser de 3 cartes pour annler un effet qui serait trop chiant sur certaines cartes (Genre Spiritmonger, ou d'autres), ou alors...si on active ce cout, ON PIOCHE 3 CARTES !! Les cout de désenvoutement alternatifs, c'est ca que vous attendiez tous (ou pas)...La est la force de cette carte, ce qui en fait un bon piocheur, en fin de compte.

Le fond : C'est (betement) un mélange du fond bleu et du fond blanc, qui donne ce bô bleu clair...

Le reste : J'ai trop écrit, maintenant c'est à votre tour ^^ et le fameux petit coucou à tout le monde...

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 15/20

Idée : 16/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur
Réa : c'est pas mal, quelques défauts cependant. Ton SE est à revoir, son remplissage en particulier n'est pas dégradé. Ton mana générique est nettement plus petit que tes deux hybrides, ça fait vraiment bizarre. Image très sympa.

Idée : J'aime bien le principe du désenvoûtement. Simple et relativement facile à jouer. Maintenant, j'ai quand même du mal à comprendre la différence avec un enchantement - aura, si ce n'est le changement de mot-clé. Après-tout, rien ne t'empêcherait de formuler de la manière suivante : défaussez-vous de trois cartes : retirez le voeu de sérénité de la partie. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité.

Capa : C'est fort. Ok, le coût de mana est relativement élevé pour un enchantement qui booste un peu mais sans ajouter de force. Il n'empêche, le fait de piocher 3 cartes en désenvoûtement, c'est vraiment trop puissant :
"je me défausse de 3 cartes pour virer ton voeu de sérénité.
-Ok, en réponse, je pioche 3 cartes et je le retire de la partie."
Faire un CA de 6, c'est tout simplement énormissime.
De même, la cohérence me semble bizarre ici. En règle générale, la défausse est l'apanage du noir...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire