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Héraut d'Alinor

Posté le 02/06/2008 par Araniel

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Bonjour à tous!

Vous avez devant vous le dernier fruit de la collaboration entre Beldaran et moi (dernier c'est beaucoup dire, en fait j'aurais du la poster il y a plus de 3 ou 4 jours ). Comme pour ma première funcard, je me suis chargé de la conception de la carte, du background et de la recherche d'image tandis que Beldaran s'est chargé de la réalisation graphique.

Il s'agit à nouveau d'une carte de mon extension perso : Mirylia, mais passons sans plus tarder à l'analyse de la carte...

I) Réalisation

N'étant pas un professionnel sur le sujet, j'ai demandé à Beldaran de m'écrire un petit quelque chose sur ce qu'il avait fait (je l'extorque de toutes les manières que je peux )

beldaran a écrit sous la contrainte

Réalisation faite entièrement sur Photoshop à l'aide d'un dérivé du psd de Larme.
Les textures du fond, de la capa-box et du liseré trainaient sur mon pc depuis un moment, j'étais sur qu'elles pourraient me servir un jour, voila c'est fait. Elles ont été recolorisées pour l'occasion et pour s'assortir à la carte, à l'illustration (superbe au passage). Pas grand chose à dire de plus, la couleur du mana à été changée volontairement une fois de plus.


II) L'Illustration

Je l'ai trouvée par hasard en déambulant sur deviantart, et j'en suis immédiatement tombé amoureux... L'illustration représente une jeune femme aux cheveux longs, habillée d'une tunique aux tons bleu/vert qui lui sied à ravir. Elle se tient dans un champ où l'herbe haute contraste avec les sublimes fleurs roses et or. Le ciel jusque là couvert de nuage est percé pas les rayons étincelants du soleil, qui donne à la scène une atmosphère à la fois chaude et mélancolique. Les rayons illuminent la chevelure blonde de la jeune femme et dévoilent alors ce qu'elle porte à la main droite: un long katana. La jeune femme n'est pas une tendre jeune fille innocente mais une fière guerrière dont la vie est animée par la voie de l'épée.

Pour les intéressés, voici l'illustration dans son entièreté : From where she stood. Si vous allez voir la galerie d'image de son dessinateur, vous remarquerez que j'ai déjà utilisé certaines de ses autres créations pour mon édition perso.

III) Type & Titre

Après avoir trouvé l'illustration, je me suis efforcé de créer une carte qui pourrait la représenter. J'en suis vite arrivé à la conclusion que la jeune femme ne devait pas être un soldat professionnel mais plutôt une guerrière solitaire. Sa beauté et sa stature svelte et gracieuse me font dire qu'elle appartient à la race des elfes.

Comme dans Mirylia les elfes vivent tous dans la forêt d'Alinor, il fallait que je rappelle son origine dans son titre, car en tant que guerrière solitaire elle se devait néanmoins de s'identifier à ses pairs. Je la vois comme une protectrice de la forêt et de ses habitants, et j'ai trouvé que le terme "héraut" conviendrait parfaitement à cette attitude, d'où "Héraut d'Alinor".

IV) Texte d'ambiance

Les hérauts d'Alinor sont les meilleurs bretteurs de tout Mirylia, les plus adroits des guerriers humains ne peuvent que jalouser leur extraordinaire dextérité au combat.
~Oëlwan, mage tourmenté

Le texte d'ambiance est de moi, bien que Beldaran (encore lui...) m'ait donné son avis à plusieurs reprises sur les différentes versions que j'en avait faites. Pas grand chose à dire, il s'agit d'une description de leur capacité au combat de la part de Oëlwan, l'un des héros de la storyline que je suis entrain d'écrire (il apparait à la fin du chapitre 3 pour ceux qui ne l'ont pas lu).

V) Coût de mana et force/endurance

Le Héraut d'Alinor coute , ce qui est relativement peu. Cette créature peut donc être lancée dès les premiers tours de jeu, d'où sa force/endurance assez faible. Le héraut d'Alinor n'a en effet qu'une force de 2, alors que son endurance n'est que de 1. Cela peut paraître étrange pour une guerrière qui est censée surclasser les meilleurs guerriers humains, mais cela s'explique par le fait qu'au départ, le héraut d'Alinor n'est qu'une frêle combattante qui se renforcera au fur et à mesure de la partie jusqu'à devenir une guerrière solide.

VI) Capacités

L'initiative : Le Héraut d'Alinor n'est pas un brute sanguinaire mais une combattante habile, svelte et rapide. Il paraissait normal qu'elle bénéficie donc de l'initiative.

Mais sa capacité la plus importante est la suivante :
A chaque fois qu'une forêt que vos contrôlez est renvoyée dans la main de son propriétaire depuis le jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur le Héraut d'Alinor

Comme pour ma précédente funcard Soif d'expérience, le Héraut d'Alinor bénéficie donc des effets renvoyant des terrains dans notre main. Mais contrairement à la Soif d'expérience, le Héraut d'Alinor ne bénéficie de sa capacité que lorsque le terrain renvoyé dans la main de son propriétaire est une forêt.

Pourquoi uniquement les forêts? Et bien parce que le Héraut d'Alinor a juré de protéger sa demeure, et il se trouve que sa demeure c'est la forêt d'Alinor. A chaque fois que la forêt a utilisé tout son mana au point de disparaitre (temporairement puisqu'on pourra remettre la forêt en jeu), le héraut d'Alinor se renforce afin d'honorer son serment de protection.

VII) Conclusion

Dans un jeu basé sur l'épuration de terrains si typique des elfes de mon extension, le Héraut d'Alinor peut vite devenir un monstre de guerre... Mais dans un autre jeu elle ne restera bien souvent qu'une 2/1 initiative pour , et on a vu bien mieux.

En fait par souci de background, je ne voulais pas en faire une carte puissante dans n'importe quel jeu (comme tarmogoyf par exemple). Sa mission est de protéger la forêt d'Alinor, je voulais donc qu'elle s'intègre à leur type de jeu mais en ne la rendant toutefois pas trop faible ailleurs.



Merci encore à Beldaran pour avoir réalisé cette carte, que je ne me lasse pas d'admirer... J'espère que notre collaboration donnera encore d'aussi belles cartes!

Araniel

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur

Réa : Dans l'ensemble, c'est plutôt réussi : on reconnaît tout de suite que la réa est de Beldaran ^^ Bon, par contre, il y a quelques petites choses qui ne vont pas : l'ombre des manas n'est pas très bien placée (elle devrait être un peu plus vers le bas), l'écart entre les capas et le TA est bien trop important, le contour de la FE-box n'est pas très joli et je ne suis toujours pas fan des boxs transparentes. Le liseré est peut être un peu trop intégré dans le reste du fond. Par contre, très belle illustration !!!

Idée : On voit de plus en plus de bons commentaires et celui-ci ne déroge pas à la règle ^^ Après, au niveau de la FC, il y a une petite touche de bleu avec le fait de renvoyer un terrain mais bon, après, on est dans un contexte d'édition perso et donc, tu peux te permettre ces variantes. La capa est bien trouvée : c'est une manière assez originale de rajouter des marqueurs mais peut être un peu trop difficile à concrétiser.

Capa : Côté formulation : je ne vois pas de problème. Côté équilibre par contre, comme tu le dis dans ton commentaire, tout dépend des autres cartes du jeu. Le plus souvent, on va avoir une 2/1 initiative pour 2 ce qui est loin d'être super pour une rare. Mais bon, tout dépend une nouvelle fois de ton édition perso...

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