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Donkey Kong (Jeu)

Posté le 01/02/2008 par Gony

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Or

Salut à tous! Me revoila une fois de plus avec une carte bizarroïde, à savoir une carte post-8ème édition avec un design Old School. Et enfin une utilité quelconque à ce Passage en Old School.

En général:

Comme dit plus haut, j'ai fait la carte sur un style post-8eme édition. Un vrai régal à faire, sans rire, j'ai adoré. J'en ferai d'autres des comme ca. Sur cette carte, vous pouvez voir une partie de Donkey Kong comme sur NES, mais faite en freestyle. J'ai essayé de respecter au maximum les différents placements des textes, et ca m'a l'air correct.

I-Le titre.


Voici un des touts premiers jeux de la NES, et le jeu qui donnera naissance à Mario, j'ai nommé Donkey Kong! Je ne vais pas en faire un exposé maintenant, si vous voulez en savoir plus, cherchez sur le Net.

II-Le type.

Un artefact doté d'un nouveau type: le jeu. Forcément, on ne peut en jouer qu'un seul. Et un jeu, ca ne peut pas être autre chose qu'un artefact.

III-Le cout de mana.

Pas de mana spécial cette fois. Comme j'ai vu que le jeu pouvait s'acheter 1,50€ sur le Net, j'en ai mis le double.

IV-Les capacités.

Première Capa:
Si Passage en Old School n'est pas ici, forcément, comment on pourrait voir des pixels sur une carte!? Après, une fois qu'il est joué, pas de problème. Passage en Old School peut être détruit, si Donkey Kong est sur le terrain, il reste ici jusqu'a qu'il soit détruit.

Deuxieme Capa:
En général, une personne normalement constituée ne joue qu'a un seul jeu à la fois, sur une seule console. Donc on ne peut mettre qu'un seul jeu en jeu. Ils sont régis sous la règle des jeux:


Règle des jeux
Si un jeu est présent sur le terrain, un autre jeu ne peut pas être joué. Si un second jeu est joué sur le terrain alors qu'il y a déja un jeu en jeu, détruisez ce second jeu.


Troisième Capa:
Le fait de lancer une carte sur l'adversaire s'apparente au lancer de tonneaux que DK fait à Mario. Si Mario se prends le tonneau, il meurt, mais comme ici c'était pas la peine, on se prends 2 blessures. Et comme bouger les bras c'est fatiguant à force, on ne peut le faire qu'une fois par bras, donc deux fois. Après, le joueur n'a pas le droit de se lever, mais il peut éviter en bougeant, évidemment. Après le tonneau il continue sa route, tranquille.

V-Le texte d'ambiance.

Aucun. J'avais plus de place de toutes manière, et les persos dans le jeu ne parlent pas, a part l'autre qui n'arrete pas de hurler "Help!"...

VI-Le SE.

Encore un champignon doré. Je ne suis pas très doué pour évaluer la rareté et la puissance, mais ca me parrait puissant quand même, même si l'adversaire peut éviter et même si il y a des contraintes pour le jouer.

VII- L'illustrateur, et l'image.

Cette fois, je mets le nom de l'auteur à Nintendo, parce que c'est à eux après tout. Les sprites viennent de The Spriters Ressources, merci encore à eux.

Finished!
Merci à The Spriters Ressources, encore une fois.
Merci à Nintendo, pour tous ses merveilleux jeux.
Et merci à abnegations à qui j'ai demandé de me la refuser une premiere fois pour revoir les finitions.
Et c'est tout, à vous de juger.

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 18/20

Idée : 19/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur
Réa : tu nous fait une nouvelle fois une FC complétement décalé et donc, la réa ne peut être que géniale !!! Après, avis perso, il aurait peut être fallu mettre un fond pour éviter que ta carte ne soit trop sombre et pour le SE, il aurait peut être fallu faire un contour blanc pour qu'il ressorte plus. L'interlignage me paraît un chouia trop important.
18/20
Idée : Comme dit au dessus, rien que le fond est déjà une idée géniale. Après, la capa est très bien trouvée et tu expliques bien ton choix de capa dans ton commentaire (très bon d'ailleurs !!!)
19/20
Capa : Côté formulation, rien à redire, c'est nickel. Côté équilibre, c'est du fun mais malgré tout, c'est fort, très fort : tu balances 2 petites 1/1 et tu as de grandes chances d'infliger 4 blessures à ton adversaire en un tour (heureusement que tu as limité à 2 fois par tour).
17/20

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