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Passage en old school

Posté le 03/08/2007 par Gony

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Or

Et bien me revoilaaaaa!
Qui je suis? Qu'est ce que je fout ici? Regardez plus haut, voici ma dixième FunCard.
J'en ai eu l'idée en rejouant à ma bonne vielle NES. M'enfin, j'arrête de ne dire que des bêtises, et en avant pour l'analyse:

En général:

J'ai fait la carte sur un style ant-8eme édition. Je ne me suis pas le plus rapproché du style "vieux", mais j'ai pas voulu non plus. J'ai fait le plus simpliste possible. Aussi, excusez les couleurs beaucoup trop simple du fond, mais je vous le dit, c'est fait exprès. D'ailleurs, la NES n'en avait même pas autant des couleurs.

I-Le titre.


Passage en Old School. En fait, vos créatures ont des carrés à la place de leur tête. Très fin, non?

II-Le type.

J'aurais pu en faire un terrain par exemple, mais je me suis dit qu'il ne pourrait pas donner de mana. Alors j'en ai fait un enchantement, vu que c'est comme si une breche s'ouvrait, et aspirait toutes vos créatures dans le monde 8-Bit. Ca fait plus enchantement, j'imagine.

III-Le cout de mana.

Du mana "pièce"? Eh oui. J'en ferai une carte plus tard.
Elle se paye donc en 1 mana, et deux manas "pièce". J'aurais pu faire du mana "rubis", ou du mana "triforce", mais l'image n'est pas celle du jeu Zelda!

IV-Les capacités.

Vous pouvez remarquer la présence des boutons A, B, Start et Select. Ces deux derniers se sont la que pour faire joli (pas la place d'une capacité supplémentaire), mais A et B déclenchent les capacités en rapport avec les pixels, et surtout en rapport avec le jeu de l'image.
Capacité 1: Toutes les créatures deviennent donc des pixels, comme dit plus haut. Ceci n'a rien de spécial pour l'instant. Je ferai plus tard une autre FunCard se servant de cette capacité, plutôt inutile ici, comme certains le diront. J'aurais pu faire: "La créature ciblée gagne +1/+1". Enfin bon, il servira ce passage en pixel, plus tard.
Capacité 2: Quand vous appuyez sur le bouton A, Mario fait un saut. Faites donc aussi un bond, et votre créature gagnera +1/+1, pour écrabouiller la tête de l'ennemi, comme Mario. Mais on ne peut le faire qu'une fois, parce que c'est fatiguant, et puis heurter le plafond, ca fait mal.
Capacité 3: Quand vous appuyez sur le bouton B, et que vous le laissez enfoncé, Mario se met à courir. Courez donc vous aussi, et votre créature gagnera l'initiative jusqu'a la fin du tour. Mais on ne peut le faire qu'une seule fois, parce que c'est fatiguant, et puis quand on court sur soi-même, ca donne le tourni.

Vous faites les tours ridicules à la place de votre créature, parce que de toute facon, les cartes, elles ne savent ni sauter, ni courir!

V-Le texte d'ambiance.

Tu du tu tu du tu, tuuuuuu!

Huhuh, c'est la musique de Super Mario Bros., comme sur l'image (même si c'est la musique du 1, et que sur l'image c'est le 3, ca marche aussi, mais ne cherchez pas à comprendre la logique la-dedans).

VI-Le SE.

C'est un champignon, tout bêtement, mais il est doré...
En fait, la carte n'est pas spécialement forte, mais elle est marrante, enfin pour l'adversaire, qui ne moquera bien de vous après que vous vous soyez rétamé par terre, à force de tourner.

VII- L'illustrateur, et l'image.

J'ai fait l'illustration en prenant des décors du jeu avec des scruuuuine scouines squeek captures d'écran. Ca à donné ca.

Voila voila, c'est terminé.
Je remercie moi-même, pour avoir fait la Funcard, et pour ne pas avoir pété les plombs.
Et je remercie la boite de crayon en face de moi, qui a supporté la chute du premier étage.

Modération

Validé par Corvis

Réalisation : 18/20

Idée : 20/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 19

Commentaire du Modérateur
Réa : Oui, oui, oui et oui !!! Pixellisé certes, mais relativement propre, et puis ça reste de l'esprit oldschool...
Idée : Que c'est bon ! J'adhère sans concessions !
Capa : J'étais mort de rire en lisant les capas. Très bien trouvé !

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