FunCard > Fun Card/Real Card

Elémental de décadence

Posté le 28/01/2008 par gedat

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Voila une funcard direct from le topic "inventer des cartes" dans le forum "énigmes".
Le principe du topic, pour ceux qui connaissent pas, est le suivant: quelqu'un donne une idée de cartes à réaliser avec des contraintes (exemple:je veux un éphémère tribal) et les participants au jeu se surpassent pour inventer la meilleure carte possible en rapport avec le sujet demandé.
Le gagnant, désigné par celui qui a posté le défi, a l'insigne honneur de voir son chef d'oeuvre réalisé en FunCard par notre bien-aimé modérateur The-Truth.
Fort de ma récente victoire, je poste donc ici une FunCard que je n'ai pas moi-même réalisé (si vous n'aimez pas la réalisation, ce n'est pas sur moi qu'il faut taper ), mais dont je suis le (génial ) concepteur:

Ambiance générale de la carte:
L'énigme était la suivante: imaginer une carte qui pourrait être dans Shadowmoor. Sachant que l'édition en question est censé être sombre et ténébreuse, la logique était de faire une carte noire, évoquant la ruine du monde de Lorwyn. D'ou le nom.

Capacités:

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur l'Elémental de décadence.

Histoire de coller au nom de la carte: à chaque tour il devient plus faible, il incarne la notion de décadence. Cette capacité relativise sa F/E élevée par rapport à son cout de mana.

Quand l' Elémental de décadence arrive en jeu, chaque joueur sacrifie deux permanents.
Evocation

Toujours pour la cohérence de la carte. C'est une capacité très forte qui n'est pas sans rapeller variole.On comprendra que le fait de sacrifier deux permanents peut être un avantage(plans naissants). Par contre, elle freine considérablement le développement adverse.
L'évocation ajoute un plus à la carte et la place dans la continuité de Lorwyn.

C'est donc une carte fumée dans un jeu adapté, elle est polyvalente, et bien dans l'esprit du noir.

SE
C'est celui de Shadowmoor.

TA
Le soleil qui s'évapore évoque la nuit perpétuelle qui s'abat sur Lorwyn.

Le mot de la fin:

Lors du verdict,Venser, qui a proposé l'énigme, a écrit

Gedat : Bon élémental, permettant de se débarrasser d'une carte "Pot-de-colle" ou d'une carte dont la mise au cimetière serait bénéfique, mais ayant un double-malus s'il n'y en a pas. Le TA me semble un peu étrange, quoique bien formulé. Pas mal comme real card si la carte existait. 9.5/10

Un grand merci à The-Truth pour la réalisation, l'image me plait beaucoup.
(D'ailleurs avec le nouveu système de validation j'ai déja un vote d'acquis )

Sur ce bons commentaires!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 18/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 19. Réa de moi, donc se rapporter aux commentaires de l'autre modo, je mets la même note. Je dirais juste que je trouve l'illustration superbe également ^^.

Idée : 18. C'est la première carte qu'on reçoit avec le background de Shadowmoor, donc forcemment, ça ajoute une touche d'originalité. De plus, ça rime vraiment bien avec l'édition, du moins avec ce que l'on en sait. Tu continues avec les élémentaux de Lorwyn, et l'Evoke, c'est donc bien vu. Des capacités pas forcemment originales, mais très bien adaptées au contexte... Bon commentaire en plus.

Capa : 18. J'ai quand même réussi à oublier un espace avant la virgule et en mettre un de trop après l'apostrophe, quel boulet, erf... M'enfin. Niveau équilibre, je trouve ça ok. On premiers abords ça paraît fort, certainement parce qu'il est 5/5 pour 5. En fait il est fort pour une unco, mais on reste dans les normes. J'aime bien le Cruel Edit sur une créature, ça passe bien, et ça je joue bien dans certains decks, et surout contre certains decks. L'évocation ajoute une subtilité au tout, bravo.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire