FunCard > Édition Perso

Golem d'æther

Posté le 23/05/2007 par MarL_61

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Et oui, je suis de retour (oopah... ) qui l'aurait cru ? ^^

Bref, revoila pour votre plus grand malheur (ou bohneur si vous êtres masos), votre FC Maker (presque) favoris.



Et oui, en plus je suis de retour avec un édition perso... quelle horreur, n'est-ce pas ?

Bon pour l'instant, pas grand chose à dire dessus vu que la storyline est en cours de rédaction. Bref, go directement sur la carte.

Le golem d'æther...

1/1 pour deux manas bleus, ça fait cher, au moins le double qu'un carte sans capacités avec cette F/E.

D'ailleurs, elle possède une capacité relativement handicapante, on ne peut la jouer si l'on n'a pas déjà lancé un sort le même tour. Je l'avoue, cette carte est une daube en puissance... Alors pourquoi la jouer ? Parce qu'il y a quelque chose derrière !

En effet, regardons la deuxième capa... Déjà plus intéressant, même si un peu cher. Payer deux mana dont un bleu, plus engager le golem, plus le sacrifier, ça taxe un peu. Mais la capacité se révèle relativement polyvalente quand même. Car il est vrai, avoir le choix en un renvoi ou un contre, ça ouvre un certain champ de possibilités. Bref, c'est pour ça que j'ai choisi le bleu.

Maintenant, coté background, que sont les golems d'æther ?

Ce sont des êtres fabriqués par les les Maîtremages de l'université adélique. L'université n'est pas un état, mais elle possède sa propre indépendance par rapport aux autres royaumes, contrôlée par un conseil composé des maitremages et de l'archimage, le personnage ayant le plus de pouvoir à l'université, qu'il soit politique ou magique.

Les golems proviennent des résidus d'æther qui s'échappent lors du lancement des sorts. Les maîtremages canalisent le flux et l'enferment dans une enveloppe magique et possèdent un contrôle total sur eux. Les golems sont utilisés lorsque les apprentis lancent des sorts dangereux, ils servent à empêcher que, s'il y a un problème, tout empire. Le golem pourra donc combattre d'éventuelles créatures invoquées par mégarde. Le maîtremage pourra aussi libérer l'æther de l'neveloppe pour annuler le lancement du sort d'un apprenti qui serait en train de tourner mal, voire même renvoyer une créature si elle est trop puissante pour le golem. Très util surtout si un démon passe-æther arrive à se faufiler à travers la faille crée par le lanceur de sort.

Bref, c'était pour le bakcground de la carte. Je pense en avoir terminé.

Et pour finir, un foil à la con parce que je le veux bien !



Et pis les bonjours aussi. ^^

Dans l'ordre même pas alphabétique :

-labetterave, parce que c'est légume divin
-STAG, parce que c'est un geek
-steb , parce que je l'ai pas vu depuis longtemps
-klkl, parce que petit padawan est devenu grand (oopreske ^^)
-mimura, parce qu'il a une édition perso qui déchire-la-mort-qui-tue !
-Larme, parce que c'est l'arme fatale (en en plus, c'est un floodeur )
-Tigrius, parce qu'il finira bien en retenue avant la fin de l'année (oopah !)
-moi, parce que je m'aime


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire