Verdict détaillé 1/2 Pas de mise en page ===> crevé
Cancer et l'Inconscient incontrôlable.
Une créature malédiction, moui, j'apprécie la volonté de vouloir équilibrer la carte avec le fait d'être une créature, puisqu'il la rend vulnérable aux deux seuls couleurs qui étaient démunies face aux enchantements, à savoir le noir et le rouge.
Ensuite pour ce qui est des effets, je trouve ça limite trop fouilli en plus d'être très puissant , à la limite j'aurai vu un effet comme "



: Le joueur enchanté choisit entre les étapes laquelle il te donne, ensuite je sais pas si point de vue règle on peut contrôler l'entretien...
Le sujet est respecté, il y a une recherche d'équilibre même s'il n'est pas vraiment là.
Je donne à ta création un beau 12.5/20 + 2/2.5 bonus pour le TA ce qui te fait un 15/20
Moonwarrior et Al Zheimer, maître de l'oubli
Mwouais, Alzheimer est plus une neuropathie qu'une maladie mentale ^^', mais passons, ta carte fais l'effet d'un draw sur un tour puisque les permanents à qui tu donnes la Disparition n'ont pas de marqueurs "temps"... Hé oui pack ils sont pas arrivés avec sur le cdb. Bon je comprend l'idée cependant, j'suis pas complétement aveugle non plus, et donc ta carte me fait , je le répète l'effet d'un draw.
Et vu que c'est l'effet recherché c'est sans doute le mieux, malgrès cela je doute que quelqu'un veuille jamais jouer une telle carte, intervention divine n'a jamais été considéré comme une bonne carte, alors celle là ... A moins de l'intégrer dans un jeu dédié ou on proflifère avec des créatures autosuffisante aux marqueurs temps.
Idée fantaisiste assurément mais à creuser, pourquoi pas...
Le sujet est respecté, cependant l'absence de TA va la forcer à se surpasser seule.
Je te donne 11/20
Pejman et Asperger's Syndrom
Raymond ? J'aime beaucoup le film et les autistes sont des personnalités très attachantes, malgrès leurs troubles déficitaires. Tu retransmets très fidèlement la difficulté qu'ont les Asperger à s'ouvrir sur le monde à travers la première capacité, qui leur permet en retour de développer la plupart du temps de grandes facultés intérieures, le plus souvent malheureusement dans un domaine extrèmement bien précis qui peut être aussi inutile qu'utile. Ce qui se traduit la aussi par la deuxième capacité.
Le tout dans une sorte de sous Pacifisme bleu qui peut tourner au combo avec le Manteau d'ombre et une des créatures crachemana.
Le TA touche mon coeur de cinéphile, même si je le trouve quand même un peu simpliste.
Sujet très bien abordé, surlignant en douceur les faits marquant de la pathologie, et comme dit précédemment bon TA.
Je te donne 13.75/20 +2.25/2.50 bonus soit 16/20
Lord Darkmore et Délitement des pensées
Un contre extrêmement violent, et extrêmement cher. Ca reste un contre à 8 pv pour 0 dans l'ensemble des jeux possibles et imaginables, mais 8 pv c'est hard. Reste pour la suite de la partie ta carte génère un gros CA, peut être trop gros, mais il peut intervenir n'importe quand alors que l'Ultimatum cruel arrive plus tard est plus difficile d'activation sans parler de son statut de rituel.
Donc j'ai du mal à vérifier l'équilibrage, même si je le trouve un peu bancale.
Je te donne 11.5/20 le sujet étant respecté, +1.75 bonus ce qui te fait 13.25/20
Docrym et Réalité selon Schiz
La schizophrénie représentée auprès des créatures légendaires, je doute que ca marche, puisque l'effet qui fait venir en jeu une créature légendaire du même nom n'amène pas de protection particulière à ta créature bonus, qui est toujours légendaire et à qui la règle des légendes s'applique toujours. Je ne pense pas que ca marche, mais comme toujours j'ai compris l'idée et j'aime plutôt bien.
Le TA rend bien l'idée générale du schizophrène qui ne parvient pas à faire le distinguo réalité commune et réalité personnelle Je donne un jolie 12.75/20 + 2.00/2.50 bonus TA ce qui donne 14.75/20
Maximega et Schizophrénia
Idée intéressante qui reprend le thême de la schizophrénie, ca peut permettre de se sauver en doublant le nombre de tours joués en diminuant son efficience individuelle. J'ai pas grand chose à redire sur le thême, puisqu'il a déjà été abordé d'une facon différente sur la forme mais pas dans le fond par Docrym, donc passons directement à la note.
Je te donne 12.50/20 , je sais j'suis méchant et mauvais noteur ! Mwahaha... keuf ...keuf...
Lyon4 et Anosognosie
J'suis pas malade ! On entend presque la créature surempoisonnée le dire, malgrés sa transformation en un gros tas de pue noir... Cette carte a beaucoup d'implications tactiques et stratégiques qui ne se limitent pas simplement à parer des créatures infection/flétrissures mais aussi par exemple à alimenter les créatures qui peuvent comboter par dégagement aux marqueurs... Par ici mana infini utilisable avec la druidesse dévouée, et tant d'autre.
Je donne un 13.25/20 à ta création.
Leslivo14 et Surexcitation
Belle tentative pour apporter une autre couleur que le bleu dans ce sujet et je t'en remercie, en effet l'état de fureur est un symptôme classique en psychiatrie. Et c'est plutôt bien traduis par les capacités, essayez de contenir un furieux et vous risquez de passer un très mauvais quart d'heure, ils sont dotés d'une force qu'eux même ne se soupconnaient pas avant la crise.
Donc je te donne un jolie 13.25/20 en base avec un bonus de 2.25/2.50 TA et un bonus de 0.25 pour le rouge ^^'
=> 15.75/20
Wizzard et Bipolarisation
Mwouis, d'accord, l'état bipolaire, une des sous-branches de la schizophrénie, j'ai du mal cependant à voir la relation entre le fait d'invoquer des créatures fasse gagner des points de vie et le fait de lancer autre chose en fasse perdre, ce dernier point fragiilisé d'autant plus par l'absence de rouge ou de noire dans le ccm qui le rend incompatible.
Ensuite je vois pas non plus le lien avec la pathologie en elle même désolé.
==> 9.75/20
Solaris-adz et Mégalomanie
Je fais vite, j'suis crevé donc j'irai à l'essentiel. Sympa équilibré dans les bonnes tranches de la couleur, je dis ca passe, on revois bien la maladie dans le contexte et réexpliqué par le TA.
==> 13.25/20 + 2.25 bonus TA +0.25 utilisations autre couleur que bleu = 15.75
Podium
3ème:Cancer
2ème: Solaris adz
1er: Pejman