[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V2]

Sujet verrouillé

752 messages · 46 259 vues · qui a participé ?

Mackamantai Membre · Légende 692 messages Inscrit le 14/02/2010
Mardi 06 Juillet 2010 à 02:51 #121
Épée des Arcanes et de la Vérité %3
Artefact: équipement (rare)

La créature équipée gagne +2/+2 et acquiert la protection contre le bleu et le noir.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez appliquer Regard 5 puis faire que le joueur ciblé mette les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Équipement %2
 
pingu1 Membre · Légende 1 003 messages Inscrit le 22/08/2007
Mardi 06 Juillet 2010 à 08:33 #122
Sword of Venom and Blood %3

Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from black and from red.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player gets a poison counter, and deals 2 damage to target creature he or she chose and controls. (A player with ten or more poison counters loses the game.)
Equip %2


Petite particularité, c'est le joueur adverse qui inflige les dégâts à une de ses créature.
102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.

maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Mardi 06 Juillet 2010 à 14:03 #123
Épée de rouille et de renouveau %3
Artefact: équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre les esprits et les artefacts.

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez retirer un marqueur d'un permanent ciblé que vous ne contrôlez pas et vous pouvez renvoyer la carte d'esprit ciblée de votre cimetière dans votre main.

Équipement %2


[ Dernière modification par maximega le 06 jui 2010 à 14h06 ]
Bonnes fêtes à tous ! 
korlis Membre · Légende 3 291 messages Inscrit le 17/11/2008
Mardi 06 Juillet 2010 à 23:55 #124
Épée de feuilles et de feu %3

Artefact : équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le vert et le rouge.

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton 1/1 vert saprobionte et pouvez faire que l'Épée de feuilles et de feu nflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Équipement %2


[ Dernière modification par korlis le 06 jui 2010 à 23h56 ]

Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
Aes_Sedai Membre · Modo Forum 3 907 messages Inscrit le 11/04/2007
Mercredi 07 Juillet 2010 à 02:46 #125

Le 05/07/2010, Venser avait écrit ...


Oui, bon, on sait que l'épée %UG se nommera "Sword of Body and Soul". :oops:


Sword of Body and Mind... :oops:
Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 07 Juillet 2010 à 14:36 #126
-Pesnoob: j'aime bien l'effet anti-créature. L'autre effet est bien aussi mais j'aurais plutôt vu un jeton plus petit (2/2 voire même 1/1)

-Stayling: Je trouve l'effet un peu trop puissant. Un "et" à la place du "ou" dans l'effet de recherche m'aurait semblé plus équilibré. comme c'est puissant, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de double effet, mais du coup, ça ne ressemble plus trop aux autres épées.

-Pleykorn: Tu n'étais pas obligé de mettre un Y, suffisait de mettre "ajoutez %1 pour chaque artefact que vous contrôlez". Après, le détachement ne change pas grand chose à la puissance de la chose vu qu'il suffira d'utiliser le mana produit pour le rattacher. Et tu as oublié que la protection va détacher l'équipement). Sinon, c'est pas mal trouvé mais c'est vrai que c'est très (trop ?) puissant.

-Xeelan: Là, aussi, l'effet est trop fort à mon goût. un "non-noir" pour la créature à sacrifier et un "non-base" pour le terrain à sacrifier aurait rendu la carte un peu plus équilibrée. Sinon j'aime bien.

-Venser: J'aime beaucoup les capacités. C'est bien équilibré et ça colle bien aux couleurs.

-solaris-adz: La capacité "blanche" est bien trouvée, mais la partie "rouge" est la même que celle de l'épée de feu et de glace. du coup, c'est à moitié original. Dommage.

-Mackamantai: J'aime beaucoup les capacités : elles vont bien ensemble mais elles sont plus proches du bleu que du noir. (même si la meule est possible en noir, ce n'est pas sa couleur de prédilection)

-pingu1: Bonne idée de mettre les marqueurs poison (vu qu'une rumeur court sur leur présence dans scars of M). L'autre capacité est un peu moins originale (au moins ça ne peut pas faire de blessures à un joueur) et on ne sait pas ce qui "deals 2 damage"

-maximega: des esprits ? C'est Scars of Kamigawa ? :) Sinon les capacités sont plutôt intéressantes (surtout celle qui retire un marqueur qui pourrait servir face à des planeswalkers).

-korlis: Là aussi, la partie "rouge" reprend les même capacités que l'épée qui existe déjà, du coup c'est moins original. Le jeton, ça l'est plus, même si quelqu'un a déjà posté une carte posant un jeton.


Verdict:

3/ Stayling
2/ Pesnoob
1/ Venser
maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Mercredi 07 Juillet 2010 à 19:21 #127
des esprits ? C'est Scars of Kamigawa ?


Je sais, mais on avait déjà passé les autres couleurs, et c'était pour l'opposition entre les artefacts ( matière) VS les esprits (esprit) .
Bonnes fêtes à tous ! 
Venser Membre · Légende 3 587 messages Inscrit le 29/07/2007
Mercredi 07 Juillet 2010 à 22:51 #128
Merci :) En même temps, c'est ça de se casser le cul à faire une bonne carte en extension perso, et de voir votre labeur détruit par une putain de révélation...Pwarfk

Vous aurez noté que la rouge en M11 est un peu déstabilisée niveau Mythique, puisque c'est l'Ange de platine qui a récupérée la troisième...Le sujet du jour sera donc de me créer une carte rouge qui aurait pu prendre la place d'une troisième mythique.


Bonne chance :)
Solaris-adz Membre · Légende 5 250 messages Inscrit le 17/11/2007
Jeudi 08 Juillet 2010 à 00:01 #129
Tourment ardent %2 %R %R %R
Rituel (M)
Le Tourment ardent inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans sa main. Exilez le Tourment ardent.
Au début de votre entretien, si le Tourment ardent est dans l'exil, vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana.

Je suis pas sûr de la formu de la dernière capa, 'me semble qu'il faudrait préciser sur la possession de la carte.
Prem's :-D

[ Dernière modification par solaris-adz le 08 jui 2010 à 00h05 ]
Pesnoob Membre · Légende 792 messages Inscrit le 05/08/2009
Jeudi 08 Juillet 2010 à 00:29 #130
Passion de Chandra %R %R %R %R

Enchantement

Quand vous jouez un sort rouge depuis votre main, exilez ce sort au moment où il se résout.

%R %R : Jouez un sort exilé par la Passion de Chandra sans payez son coût de mana.

"Ce type est plutôt glacial. Voyons voir si je peux le réchauffer." - Chandra à propos de Jace -


[ Dernière modification par Pesnoob le 08 jui 2010 à 00h29 ]
"My vision is for the good of everyone. Mostly me."
Stayling Membre · Sorcier 102 messages Inscrit le 19/05/2010
Jeudi 08 Juillet 2010 à 01:01 #131
Aberration Volcanique %3 %R %R %R

Créature : Élémental et Anomalie

Célérité

Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent la protection contre le rouge.

A chaque fois que vous lancez un sort rouge, vous pouvez faire que l'Aberration Volcanique inflige 1 blessure au joueur ciblé et à chaque créature qu'il contrôle.

6/4

"Je ne me lasserais jamais d'observer ces monstruosités jaillir des magmas en fusion. Elles sont de véritables éruptions de violence, des déferlantes de douleur." - Chandra Nalaar
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Jeudi 08 Juillet 2010 à 06:59 #132
Un monde en ruine %X %X %R %R
Rituel

Détruisez X terrains ciblés. Pour chaque terrain détruit de cette manière, Un monde en ruine inflige deux blessures à son controleur.

" Les restes brulant de la Yavimaya faisaient fondre nos bottes, les nuages de cendre de Karpluse aggressaient nos yeux, la chaleur des cristaux de Koilos brulait notre peau, tout n'était plus que ruines."
Inconnu, notes prises après un orage cosmique


[ Dernière modification par Tripel_Ix le 08 jui 2010 à 07h02 ]
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
pingu1 Membre · Légende 1 003 messages Inscrit le 22/08/2007
Jeudi 08 Juillet 2010 à 08:28 #133
Hellkite Hatchery %X %X %r

Creature : dragon (M)

Hellkite Hatchery enters the battlefield with X "egg" counters on it. (X can't be equal to 0.)
At the beginning of your upkeep, you may add an "egg" counter on Hellkite Hatchery.

%r %r , %t , remove an egg counter from Hellkite Hatchery : Put a 4/4 red Dragon creature token with flying for each "egg" counter on Hellkite Hatchery onto the battlefield.

Hellkite Hatchery's toughness is equal to 5 minus the number of "egg" counters on it.

3/*


Un poil tordu, mais ça me semble quand même bien mieux qu'une génitrice dragonne ;)

EDIT: exact, à la base, l'endurance de la dragonne devait être égale au nombre de marqueurs sur elle, puis ça a changé ... avec une notion de X ne peut pas être égal à 0 ça ré-équilibre un poil, non?

[ Dernière modification par pingu1 le 08 jui 2010 à 09h07 ]
102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.

Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Jeudi 08 Juillet 2010 à 08:39 #134
Sauf que pour %R tu as une 3/5 sans défaut et avec des avantages si la partie traine un peu.
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
Xeelan Membre · Légende 1 561 messages Inscrit le 02/09/2008
Jeudi 08 Juillet 2010 à 11:15 #135
Nuée d'étincelles %3 %R %R %R

Rituel M

Mettez en jeu sous votre contrôle sept jetons de créatures 3/1 rouge élémental avec la célérité et : 'Au début de l'étape de fin, sacrifiez-le".


[ Dernière modification par Xeelan le 08 jui 2010 à 11h19 ]
Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.