[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

Sujet verrouillé

480 messages · 61 396 vues · qui a participé ?

AgentPLE Membre · Légende 2 283 messages Inscrit le 07/01/2003 Vu en 2019
Dimanche 11 Mars 2007 à 22:52 #241

Le 11/03/2007, Kayana_Theadral avait écrit ...


Mais bientot je vais tenter contre un deck fongus

Au passage : heureusement que fongus n'est pas compétitif. Les bons fongus sont d'horribles match-up pour Dralnu. Mais ça ne peut gagner que contre Dralnu :D
Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
skulldog Membre · Légende 1 112 messages Inscrit le 22/02/2005 Vu en 2014
Lundi 12 Mars 2007 à 19:11 #242
lol quel sont les match-up de fongus contre les deck actuels du t2 ? sa m'interesse j'ai jamais testé ce jeu ^^

[ Dernière modification par skulldog le 12 mar 2007 à 19h13 ]

AgentPLE Membre · Légende 2 283 messages Inscrit le 07/01/2003 Vu en 2019
Lundi 12 Mars 2007 à 21:38 #243
ça dépend du jeu fongus. Y'en a pas vraiment qui ont fait des résultats, alors du coup, y'a pas de listes officielles. Le fongus contre qui je testais était un %B %G. La carte qui fait le deck est tout de même l'ermite thelonite. Après, le reste est un peu évident. C'est un jeu qui encaisse bien aggro et qui peut tenir contrôle et combo en respect. Il manque juste de punch car il est souvent un peu mou.
Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
LVG Membre · Druide 49 messages Inscrit le 31/10/2006 Vu en 2009
Mardi 13 Mars 2007 à 03:57 #244
oui ça dépend des jeux fongus car Seize the soul ça fait très mal quand même, ainsi que des repeal sur les jetons :-D
mais c'est vrai que si on commence pas avec quelques contresorts en main (déjà on mulligane LOL), on peut être mal très rapidement....
mendia Membre · Druide 30 messages Inscrit le 09/03/2007 Vu en 2007
Mercredi 14 Mars 2007 à 00:14 #245
Allons nous rencontrer beaucoup de Fongus ???
ça m'étonnerais car Boros et Gruul ainsi qu' DS ils vont lui foutre le feu au fongus :-D
Il faut pas vendre la peau de l'ours...
Non, il faut pas la vendre... :-P
Guizmo Membre · Légende 1 918 messages Inscrit le 17/01/2003 Vu en 2010
Mercredi 14 Mars 2007 à 01:06 #246

Le 14/03/2007, mendia avait écrit ...

Allons nous rencontrer beaucoup de Fongus ???
ça m'étonnerais car Boros et Gruul ainsi qu' DS ils vont lui foutre le feu au fongus :-D


Le pire c'est les versions %g %b de fongus s'en sortent pas trop mal face à aggro, et peuvent ralentir DS avec de la defausse.

Le probleme de fongus c'est surtout les decks controles + classique, UWR, UW tron, UWB tron, GWB beach house.

Discard, colere de dieu, anti bete, etc.

Fongus vert noir peut battre aggro et peut même si c'est pas chose aisée battre combo.

Apres, faut voir de quel type de deck fongus vous parlez, je parle pas de mon coté de deck 100% fongus tribal, mais plutot du deck exploitant les bons fongus ou pondeurs de fongus ;-)
Un bon deck fongus Vert Noir se veut aggro controle, aggro par son coté vert, controle par le noir, qui apporte de la disrupt (discard, extirpate) et de l'anti bete (putrefy)

Au final je me tenterais pas de le jouer au CR, vu le nombre de beach house qu'on y rencontre, ainsi que du patriot, en gros bcp trop de wrath like, ainsi que du contre ou de la disrupt. Par contre pour un tournois T2 plus petit, pourquoi pas :-)
- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.
mendia Membre · Druide 30 messages Inscrit le 09/03/2007 Vu en 2007
Mercredi 14 Mars 2007 à 01:14 #247
Interressant tu as une liste dispo quelquepart ;-)
Il faut pas vendre la peau de l'ours...
Non, il faut pas la vendre... :-P
Kayana_Theadral Membre · Seigneur 128 messages Inscrit le 21/02/2007 Vu en 2014
Mercredi 14 Mars 2007 à 19:12 #248
salut tout le monde ! 8-)

Pour commencer... ;-)
Effectivement, les jeux fongus sont assez variés, parfois bien chiants, et souvent pourris :-D
Lol non je plaisante tout depend aussi de la personne qui le joue bien evidemment, comme pour tout autre deck...

Bref, je teste demain face a ce deck fongus Vert-Blanc (en fait ca melange fongus + selesnya, donc un max de jetons, quelques nettoyages de table genre Heure du Jugement, et des trucs pour gagner des PV (garde d'essence) et antienne de gaia et tout le tralala d'auto performing de saproling ^^

Enfin voila je sais pas sur koi d'autre je vais tomber (comme decks), surement des plus classiques du type 2, du controle comme du blink, ou encore peut-etre du dragonstorm, qui sait? Enfin bon je verrai je vous dirai le pourquoi du comment lol !
En attendant, voila la liste (je n'ai pas terminé le side, il manque encore 5 cartes a mettre dedans, donc comme je me tate, si vous avez des suggestions n'hésitez pas, et moi je vous mettrai le deck+side quand j'aurai fini (et le temps bien sur :-D )):

DECK :

+ Terrains :
- ile x 6
- marais x 4
- [TS] désert x 2
- [CS] marécages gelés x 3
- [RAV] aqueduc de dimir x 3
- [TS] immensité terramorphe x 4

+ Créatures :
- [PG] illuminatus djinn x 1
- [TS] tefeiri, mage de zhalfir x 2
- [TS] dralnu, seigneur liche x 1

+ Ephemeres :
- [RAV] expiration x 2
- [TS] révocation x 3
- [TS] charme de piraterie x 2
- [TS] réflechir a deux fois x 3
- [RAV] déférence x 4
- [RAV] abrogation x 3
- [PLC] anéantir les espoirs x 3
- [RAV] imbroglio de mixture x 3
- [TS] déliquescence soudaine x 1
- [TS] enseignements mystiques x 4
- [CS] accroc de runes x 4
- [CS] réquisition x 1
- [TS] mort soudaine x 1


Quelques trucs a noter :
1/ Le Djinn sert a dupliquer et a foutre des baffes, ayant le vol et pouvant etre boosté par un charme de piraterie dupliqué x 4 (baffes de 11 par tour, blocables qu'avec le vol, et si Tefeiri est en jeu c'est mieux, car ca evite que le Djinn se fasse blaster par un pauvre -1/-1 lol)

2/ Lisez le textes des capacités Duplication et Flashback et vous noterez, de facon tout a fait interessante, qu'il est possible de combiner les capacités du Djinn et de Dralnu pour rejouer des cartes du cimetiere ET de les dupliquer :-D

3/ J'ai eu une hésitation sur un troisième Tefeiri et une Deliquescence soudaine... Mais dans la version actuelle, c'est Deliquescence, tout simplement parce que ca permet de detruire tout ce qui est inciblable ou indestructible (je pense a poupée, briffaud, et toute la tambouille, ou tout ce qui est trop gros pour une Mort Soudaine ou Expiration (qu'on peut enchainer derriere la Deliquescence, en duplication si on le veut, pour blaster tout un tas de créatures en jeu (et uniquement CE QUE L'ON VEUT BLASTER (non, pas comme damnation... 8-) ))

4/ Que la présence des marécages gelés en biland est due au fait que je n'ai pas le biland rare de Ravnica en assez grande quantité, et que de toutes facons c'est tres rare que je regrette de l'avoir posé en jeu engagé :roll: (vu que j'ai toujours assez de mana pour faire ce dont j'ai besoin... :-D )


Voila, c'est une liste différente de celles proposées en general (Par exemple, pour moi le magus est en side, il y trouve plus sa place, je privilegie le Djinn...)
Voila voila, le side a venir donc :-D (passke j'ai pas envie de mettre un side pas complet mais que je vous dis que je vais mettre le deck depuis un certain temps deja ^^ 8-) )
Pie Membre · Légende 340 messages Inscrit le 12/02/2005 Vu en 2014
Samedi 17 Mars 2007 à 11:16 #249
Deja il faut DesertX4 sinon tu fais pas long feu contre aggro.
portikuss Membre · Légende 2 063 messages Inscrit le 15/03/2003 Vu en 2019
Samedi 17 Mars 2007 à 11:23 #250
En plus de la remarque du monsieur au dessus, Il te manque pas un peu LA base du deck ? Rembobinage
Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
Kayana_Theadral Membre · Seigneur 128 messages Inscrit le 21/02/2007 Vu en 2014
Samedi 17 Mars 2007 à 14:22 #251
Rembobinage oué, mais c'est plutot pour gérer dragonstorm ca... alors pourquoi pas plutot en side?

Quant a desert x4... hmmm... certes j'y avais pensé au départ puis j'ai préféré les charmes de piraterie pour leur utilisation dans plusieurs situations pour mon deck...
Alors c'est a usage unique tant que dralnu et/ou djinn pas en jeu, mais dans ce cas (si je remettais 4 déserts) je retire quoi moi??? 8-)

lol :-D
portikuss Membre · Légende 2 063 messages Inscrit le 15/03/2003 Vu en 2019
Samedi 17 Mars 2007 à 14:53 #252
Rembobinage pour gerer dragonstorm Oo
Heu, je crois que t'as pas compris le principe du deck... ni meme la force de ce contre dans ton cas...
Relis les 15 pages avant ^^
Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
mindsdesir Membre · Seigneur 161 messages Inscrit le 16/12/2006 Vu en 2008
Samedi 17 Mars 2007 à 16:36 #253
+1 portikuss

ca permet de detruire tout ce qui est inciblable ou indestructible (je pense a poupée, briffaud


pour le briffaut ok, mais la poupée de toute façon elle est gérée par expiration et sudden death^^. Le truc chiant c'est que pour défoncer briffaud il faut 2 cartes donc c'est pas terrible. A la limite pour moi évacuation est mieux, surtout que ça permet de tenir contre aggro. Et comme ça, tu le contre après (bon d'accord faut aussi deux cartes^^).
Kayana_Theadral Membre · Seigneur 128 messages Inscrit le 21/02/2007 Vu en 2014
Samedi 17 Mars 2007 à 20:21 #254
lol g relu une partie (j'en suis a 7 j'etais allé que jusk 4 avant donc dsl lol)

Bref, est-ce qu'on pourrait m'expliquer l'interet d'un rembobinage, a part a gerer DS et a conserver du mana pour faire deux contres (ou davantage selon les couts)???

Passke si ya une "botte secrete" autre, je vois pas trop (a la limite poser tefeiri ou dralnu apres cotnre... enfin non ca m'interesse surtout pour la duplication si je trouve un moyen de baisser le CCM (enfin bref la je divague dsl :-) )



Pour ta solution a la place de deliquescence, mouais mé perso je trouve quand même ca d'enfer deliquescence, ca m'a deja sauvé plusieurs fois (oui contre poupée pas besoin c'est vrai ^^ chuis bete pour le coup :-D )
Donc jpense que ma solution, dans la continuité de mon deck est meilleure (passke je peux faire le menage ac expiration dupliquée et/ou charme dupliqué...)

Enfin voilou, ta solution est bien c'est vrai, mais vu que je joue le djinn c'est plus rentable ac deliquescence je crois...


Sinon j'ai quand meme une ou questions, qui vienne de me traverser l'esprit (n'ayant jamais ete confronté au probleme, vu que je jouais des marques d'expulsions dans mon ancien deck controle sorcier) : Ac abrogation, on doit payer koi pour virer un token quelconque???
Voilou merci d'avance et merci tout court pour vos conseils (desert x4 je plussoie du coup apres etude...) 8-)
bonne soirée !!!
Bryan_Deluge Membre · Seigneur 200 messages Inscrit le 01/08/2006 Vu en 2009
Samedi 17 Mars 2007 à 20:54 #255
Rembobinage, c'est juste ce qu'il te permet de jouer tous tes tuteurs/piocheurs/créatures fin de tour, après si tu vois pas l'interet...

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.