Partie de loup-garou - MJ : BenP

789 messages · 38 953 vues · qui a participé ?

Mendeed Membre · Légende 2 314 messages Inscrit le 07/12/2006
Mardi 25 Mai 2010 à 11:34 #331

Le 25/05/2010, Mendeed avait écrit ...




Il faut toujours tenir compte du fait, que toute partie de Lg se déroule dans un contexte bien particulier, et que ce qui est fait résulte d'un processus complexe d'actions et de rétro-actions, de séries d'interactions et de processus d'idéalisations ( Oui, c'est de la psycho) trop complexes pour en sortir ainsi des vérités générales : Tout ceci n'étant pas spécifiquement centré contre toi, mais juste une réflécion sur le fond du jeu...




Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

En me relisant, j'ai remarqué ça : C'est terrible... Comment casser un discours pseudo-intellectuel en un mot !!!

Mendeed ;-)


 

Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003
Mardi 25 Mai 2010 à 12:00 #332
Mais qu'est-ce que vous avez tous à me voir comme quelqu'un de dangereux ?
Je veux bien être sondé par la voyante, ça ne me gêne absolument pas. Remarque, ça ne convaincra que la voyante...

C'est sympa de dire que j'ai du charisme et tout et tout, maison dirait pas en fait : quand je vois que parce que soit disant je joue bien et que donc si j'étais loup je serais dangereux, on vote contre moi, je me dis que je ferais peut-être mieux de jouer comme un balai et de ne plus chercher à faire avancer les débats (je ne contrôle pas ce qui se dit, hein, c'est impossible d'être manipulateur à ce point, donc oubliez cette hypothèse) en poussant un peu les gens à s'exprimer en étant cynique avec eux (ben au moins, ça marche.)
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
zwouip Membre · Légende 3 885 messages Inscrit le 11/03/2006
Mardi 25 Mai 2010 à 12:59 #333
Mendeed a dit beaucoup de choses intéressantes, notamment sur la façon de procéder d'Anastaszor. Je trouve que l'abondance d'arguments qu'il trouve contre moi montre son point de vue complètement faussé. Il me prend à la fois comme le roi de la manipulation et du bluff, et le plus grand des cakes qui laisse 4 indices par post sur son identité.

Et je suis tout à fait d'accord avec sa description très psychologique du jeu (je pense d'ailleurs que talen parlait précisément de ça dans un de ses posts précédents).


Sinon dans le récapitulatif des votes il faut tenir compte de Yoshun qui a voté contre moi mais n'a pas mis à jour le tableau de votes.
Si vous voulez, je ferai ce soir un court paragraphe par personne pour que vous puissiez avoir mon point de vue sur chacun avant de brûler.


Ventre-saint-gris ! Comment Mendeed ose-t-elle faire un geste aussi obscène à l'encontre d'un représentant du Très-Haut ?
Je m'en vais immédiatement demander à dud notre chef l'autorisation de châtier cette pécheresse en personne et en privé !


BenP Membre · Divinité 3 261 messages Inscrit le 11/02/2008
Mardi 25 Mai 2010 à 14:30 #334
Anastaszor : Zwouip
Aven93 :
Bearkiller :
Dud :
ff26 : Zwouip
IludeM :
Kamikazeur : Zwouip
Marguesol :Zwouip
Mendeed :
MeteoraBT : Yoshun
NorthNikko : Yoshun
Scyth : Yoshun
Talen : Scyth
Tisseur_de_reves : Scyth
Venser : Zwouip
Xeelan : Zwouip
Yoshun : Zwouip
Zwouip : Scyth

Total des votes :

Zwouip : 7
Yoshun : 3
Scyth : 3

Doivent encore s'exprimer : Aven93 + Bearkiller + Dud + IludeM + Mendeed
Il n'y a que d'IludeM dont je suis sans nouvelles pour le moment.
J'attends les commentaires et votes des autres d'ici les heures qui suivent.

Si un debat est relance, je prolongerai la deadline.
Sinon, on cloture a minuit, comme prevu.

N'oubliez pas que vous avez encore la possibilite de changer de vote jusqu'a la cloture.
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
Mendeed Membre · Légende 2 314 messages Inscrit le 07/12/2006
Mardi 25 Mai 2010 à 14:32 #335
Anastaszor : Zwouip
Aven93 :
Bearkiller :
Dud :
ff26 : Zwouip
IludeM :
Kamikazeur : Zwouip
Marguesol :Zwouip
Mendeed :zwouip
MeteoraBT : Yoshun
NorthNikko : Yoshun
Scyth : Yoshun
Talen : Scyth
Tisseur_de_reves : Scyth
Venser : Zwouip
Xeelan : Zwouip
Yoshun : Zwouip
Zwouip : Scyth



Je m'étais prononcé, j'avais juste copier le tableau sans le modifier :oops:

Mendeed ;-)


 

Mendeed Membre · Légende 2 314 messages Inscrit le 07/12/2006
Mardi 25 Mai 2010 à 14:33 #336
donc :

Anastaszor : Zwouip
Aven93 :
Bearkiller :
Dud :
ff26 : Zwouip
IludeM :
Kamikazeur : Zwouip
Marguesol :Zwouip
Mendeed :zwouip
MeteoraBT : Yoshun
NorthNikko : Yoshun
Scyth : Yoshun
Talen : Scyth
Tisseur_de_reves : Scyth
Venser : Zwouip
Xeelan : Zwouip
Yoshun : Zwouip
Zwouip : Scyth

Total des votes :

Zwouip : 8
Yoshun : 3
Scyth : 3
:oops:

[ Dernière modification par Mendeed le 25 mai 2010 à 14h33 ]


 

Bearkiller Membre · Légende 257 messages Inscrit le 02/11/2009
Mardi 25 Mai 2010 à 14:34 #337
Après avoir lu les 10 pages, et dont certains post aussi grand que mes deux jambes (dédicasse à Anastaszor), j’ai du mal à avoir un feeling négatif sur nos deux principaux loustics, Scyth et Zwouip. Chacun des deux avancent des arguments valables. Je ne voterai donc pas pour eux ce jour-ci.

Je vais voter contre Venser, qui me semble plus suspect et cette phrase m’a encore fait tiquer :

Venser

Je préfère voter contre zwouip, qui comme l'a expliqué ff26, t'as été le premier à voter contre Xeelan, qui était finalement innocent. Je dis pas que t'es forcément coupable, car tout le monde peut faire des erreurs.


Je ne comprends pas le principe de voter contre quelqu’un que l’on ne pense pas soit même coupable. Explique moi ton point de vue Venser, vraiment je ne comprends pas ton vote et surtout ta justification.


Anastaszor

Donc au début de la partie, j'ai fait un mix des deux, j'ai construit un tableau, sur lequel j'ai inscrit les probas de "culpabilité" de chacun d'entre nous, et j'ai mis 0% pour moi, et 50% pour les autres. Zwouip est rapidement descendu (actuellement 7%) mais toi, tu montes (actuellement 70%).


J’aimerais bien savoir comment tu attribues des pourcentages de culpabilité, parce que tu as donné 30 points de proba de culpabilité de plus à NN et je ne comprends pas comment tu calcules ces pourcentages.

[HJ] (D’ailleurs Scyth, tu défends avec une telle « hargne », que si jamais je vais à la guerre, je t’emmène avec moi)[/HJ]

Anastaszor : Zwouip
Aven93 :
Bearkiller : Venser
Dud :
ff26 : Zwouip
IludeM :
Kamikazeur : Zwouip
Marguesol :Zwouip
Mendeed :
MeteoraBT : Yoshun
NorthNikko : Yoshun
Scyth : Yoshun
Talen : Scyth
Tisseur_de_reves : Scyth
Venser : Zwouip
Xeelan : Zwouip
Yoshun : Zwouip
Zwouip : Scyth

Zwouip : 8
Yoshun : 3
Scyth : 3
Venser : 1

Edit : Pas vu le vote de Mendeed, je l'ai donc rajouté.

[ Dernière modification par Bearkiller le 25 mai 2010 à 14h35 ]

Le 08/06/2010, IludeM avait écrit ...


Et sinon pour les coups de dents c'est parfois inévitable, quand ça fait 15 minutes que t'es dessus et que tu sens plus ta machoire ...
Mais bon c'est des coups de dent pas méchant!
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003
Mardi 25 Mai 2010 à 15:45 #338
[HJ] (D’ailleurs Scyth, tu défends avec une telle « hargne », que si jamais je vais à la guerre, je t’emmène avec moi)[/HJ]

Merci :oops: Ça a beau être de l'humour, je prend ça comme un compliment ^^
C'est ma façon à moi de jouer, depuis que j'ai commencé le LG (et c'est surtout une bonne excuse pour poster, j'adore ça :-D ). Et donc, ceux qui y voient un argument pour ou contre ma culpabilité, je leur ris au nez :lol:
Je jouais comme ça quand j'étais loup, ouais.
Et quand j'étais ancien, accessoirement, aussi.
(Nan, mais je le mets encore au point, parce que je sens qu'on va encore me le sortir, cet argument foireux.)
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
Xeelan Membre · Légende 1 561 messages Inscrit le 02/09/2008
Mardi 25 Mai 2010 à 15:55 #339
Scyth : Il ne faut pas te le cacher, tu es convaincant. Et comme nous sommes prudents, nous repoussons notre impression pour ne pas te perdre de vue.
Et certains vont même jusqu'à voter contre toi parceque tu serais bien trop dangereux en tant que loup garou à la fin de la partie.

Quand à tes multiples justifications quand à ta manière de jouer, le fait que tu te défendes au moindre mot contre toi restera toujours quelquechose qui te rendras louche à tes yeux. Car c'est une attitude qui ne me semble pas naturelle dans un jeu comme celui-là.

Pour ce qui est de la condamnation de Zwouip, son aggression (car il n'y a pas d'autre mot à mes yeux) de certaines personnes sans argument ou presque a fait le jeu des Lgs, tout en me condamnant à terme à la mort.
Je trouve que c'était très maladroit. Et si sa mort en résulte, ce qu'il risque d'arriver, il n'aura été qu'une épine dans le pied des villageois sur cette partie.
(Désolé Zwouip, j'espère que tu te rattraperas sur la prochaine partie.)
Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003
Mardi 25 Mai 2010 à 16:20 #340
Car c'est une attitude qui ne me semble pas naturelle dans un jeu comme celui-là.

Je ne suis absolument pas d'accord.
Ce qui est naturel dépend de la nature de chacun, donc sera différent pour tout le monde : Une personne timide ou peu sûre d'elle parlera moins, et moins expressément, et ne se défendra pas avec la même conviction, par peur de dire des bêtises.
Une personne qui manie mieux les mots et qui est plus extravertie va plus se mettre en avant, voire va avoir envie de se défendre plus souvent, éventuellement : ces deux attitudes sont tout à fait naturelles pour autant.

Mais t'as le droit de ne pas partager cet avis, bien sûr (Seulement, là, j'aimerais quand même bien que tu me prouves pourquoi j'ai tort, puisqu'on est parti depuis quelques temps dans la psychologie ^^)

Moi personnellement, si je juge quelqu'un bon joueur, je ne l'envoie pas à l'échafaud, je le garde pour ses raisonnements au cas où ça serait un "gentil" mais je mesure tout ce qu'il dit au cas où ça serait un "méchant".
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
Anastaszor Modérateur · Super Modo 7 041 messages Inscrit le 24/06/2008
Mardi 25 Mai 2010 à 16:28 #341

Le 25/05/2010, Mendeed avait écrit ...

Bien, un triumvirat s'est mis en place de façon clair sur le devant de la scène : zwouip, Scyth et Anastazsor... Je pense que là se trouve un, voir deux LGs (et peut-être même trois, mais ce serait le coup du siècle...)
pour ma part, je pense deux. Mais je n'ai pas encore assez d'arguments contre Scyth.

Le 25/05/2010, Mendeed avait écrit ...

Celui qui me semble le plus louche à l'heure actuel et depuis un petit bout de temps, du fait de plusieurs choses : sa présentation au post de maire à contre-temps, et sachant qu'il ne risquait pas d'être élu ( personne ne le connaissant vraiment) me semble un peu quelque chose du style allons-y, ça me fournira un argument au final !!!
si tu regardes les heures de posts (pages 2 et 3), j'ai posté dans la même journée que tout le monde, c'est juste que c'était la première fois de la journée que je me connectais.


Le 25/05/2010, Mendeed avait écrit ...

Et si t'es amoureux, tu fais comment
Ben ca change rien :oops: Le seul problème qu'il pourrait y avoir c'est si j'ai à accuser quelqu'un qui est mon amoureux, dans ce cas j'essaierai de montrer que mon vote n'a rien à voir avec la précédente discussion, auquel cas il y aura bien quelqu'un pour le relever.

Et puis BenP qui n'a pas arrété d'attaquer est mort quand même...
Oui, mais sur le bucher ?

Il faut toujours tenir compte du fait, que toute partie de Lg se déroule dans un contexte bien particulier, et que ce qui est fait résulte d'un processus complexe d'actions et de rétro-actions, de séries d'interactions et de processus d'idéalisations ( Oui, c'est de la psycho) trop complexes pour en sortir ainsi des vérités générales : Tout ceci n'étant pas spécifiquement centré contre toi, mais juste une réflexion sur le fond du jeu...
J'admire. Ouais, je veux faire les mêmes, pour le fond. (au fait, j'ai corrigé la forme, quand même).

Le 25/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

D'ailleurs, le post d'Anastaszor (pas évident à bien orthographier ton pseudal) est l'exemple même de l'énorme tas aisé à lire, ça serait pas mal d'en prendre de la graine.
Merci. Je te retourne le compliment, même si tu n'as pas écrit autant ;-) . Et puis mince, pour le pseudo, j'ai montré comment il fallait le penser pour bien l'écrire ^^ Sinon, utilise Ana, c'est plus simple (je me permets les raccourcis avec NN, je ne sais pas si ca le gêne (paf, aie. méchant garçon).


Le 25/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Ce que je souhaite indiquer à travers cet exemple, c'est que l'on a souvent tendance à bien aimer ceux qui parlent beaucoup et qui ont une manière très carrée de raisonner. A l'inverse, ceux qui se basent sur des feelings et ont des propos dispersés ont souvent tendance à s'enfoncer nettement plus facilement.
+1. En gros, c'est pour illustrer le passage sur la psycho que mendeed aura écrit a posteriori.Et je suis d'accord avec les conclusions qui s'en suivent : « L'influence sus-citée est véritablement une arme à double tranchant, dans la mesure ces joueurs (dont Scyth fait clairement partie) sont un atout considérable pour les villageois et une arme redoutable pour les LG s'ils sont dans leur camp.» et « De fait, j'ai vraiment l'impression que l'on innocente un peu facilement ceux qui s'expriment beaucoup, dans la mesure où, inconsciemment, on se dit « il parle, il cause, il risque de se trahir, trop risqué pour un loup de se mettre ainsi en avant ». Ceci étant bien entendu une analyse purement personnelle et subjective au vu de mon expérience dans le jeu.». Et de fait, je suis quand même assez surpris malgré tout de ne pas encore m'être fait accuser d'hérésie (non que je le demande) sauf par Mendeed.


par contre, je pense qu'il manque des mots dans cette phrase pour lui donner un sens correct :

Le 25/05/2010, Mendeed avait écrit ...

Le Lg, c'est pas des maths, c'est pas une science exacte, tu peux tout voir, alors je n'aime pas qu'on mette des lois en avant :

sinon, elle voudrait dire que les maths ne sont pas une science exacte, et qu'on peut tout voir au LG.

et une dernière, de pure défense cette fois-ci :

Le 25/05/2010, zwouip avait écrit ...

Mendeed a dit beaucoup de choses intéressantes, notamment sur la façon de procéder d'Anastaszor. Je trouve que l'abondance d'arguments qu'il trouve contre moi montre son point de vue complètement faussé. Il me prend à la fois comme le roi de la manipulation et du bluff, et le plus grand des cakes qui laisse 4 indices par post sur son identité.

1) ah bon, je ne les ai aps vues, tu pourrais détailler ?
2) en fait, j'ai pris absolument tout ce que j'avais sous la main (ou presque). Mais comme tu pourras le remarquer, tu étais innocent, au début de l'histoire. Je pensais même que tu étais l'instituteur.
3) Bon, je veux bien admettre que comme mon personnage, j'ai le skill "haute opinion de moi-même", mais là c'est un peu abusé. Et des indices, effectivement j'en ai laissés. Mais si tu es si doué, montre-moi qui je suis. :-D

Edit : balise foireuse, again urlcarte=/=quote

[ Dernière modification par Anastaszor le 25 mai 2010 à 16h29 ]
Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov


Anastaszor Modérateur · Super Modo 7 041 messages Inscrit le 24/06/2008
Mardi 25 Mai 2010 à 16:38 #342
pardon sur la dernière, j'avais lu la phrase de travers.

j'ai lu : "Il se prend à la fois comme le roi de la manipulation et du bluff, et le plus grand des cakes qui laisse 4 indices par post sur son identité." ce qui change absolument tout. ma défense est caduque.
Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov


Talen Membre · Modo Forum 7 957 messages Inscrit le 11/04/2004
Mardi 25 Mai 2010 à 16:42 #343

Le 25/05/2010, Anastaszor avait écrit ...

Et des indices, effectivement j'en ai laissés. Mais si tu es si doué, montre-moi qui je suis. :-D


Dis moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es :lol: (100% garanti :-P )

Si c'est ce soir la deadline, je pense que zwouip va devoir préparer son post en vitesse. Je suis curieux de voir ce qu'il va dire et surtout de l'impact qu'auront ses mots une fois sa mort consomée.

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
Bearkiller Membre · Légende 257 messages Inscrit le 02/11/2009
Mardi 25 Mai 2010 à 16:42 #344
Scyth c'était effectivement un compliment.

Anastaszor, tu n'as pas répondu à ma question :) Je te la remets.

Anastaszor

Donc au début de la partie, j'ai fait un mix des deux, j'ai construit un tableau, sur lequel j'ai inscrit les probas de "culpabilité" de chacun d'entre nous, et j'ai mis 0% pour moi, et 50% pour les autres. Zwouip est rapidement descendu (actuellement 7%) mais toi, tu montes (actuellement 70%).



J’aimerais bien savoir comment tu attribues des pourcentages de culpabilité, parce que tu as donné 30 points de proba de culpabilité de plus à NN et je ne comprends pas comment tu calcules ces pourcentages.

Le 08/06/2010, IludeM avait écrit ...


Et sinon pour les coups de dents c'est parfois inévitable, quand ça fait 15 minutes que t'es dessus et que tu sens plus ta machoire ...
Mais bon c'est des coups de dent pas méchant!
dud Membre · Légende 868 messages Inscrit le 21/12/2008
Mardi 25 Mai 2010 à 16:54 #345
Je vote zwouip pour cloturer cette journée ,

Ne pouvant pas changer les votes à ce stade de la journée ( week end de trois jours , toussa ) , je préfère terminer , je tient juste à dire que trop suivre scyth ( même si il semble essayer de se rabaisser ) n'est pas une bonne chose , cependant le fait qu'il essai de ne pas trop se mettre en avant malgré lui me fait penser que c'est un personnage special .

Après c'est vrai que les arguments contre zwouip laisse à désirer , mais j'ai justement trop l'impression que les débats brassent trop de vent ( notamment à propos de scyth ) et que sa fait le jeu des lg ( le fait de ne pas avoir de piste serieuse ) .

Je repost ce soir ,
Bisous .

Ps : je reste bien sur , disponible pour changer mon vote .

[ Dernière modification par dud le 25 mai 2010 à 16h55 ]
Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.