Topic Cinéma

3 319 messages · 281 258 vues · qui a participé ?

kakkhara Membre · Légende 4 236 messages Inscrit le 13/03/2004 Vu ce mois-ci
Vendredi 01 Septembre 2017 à 20:36 #3196
Revenant du cinéma, où j'ai vu Une vie violente....

==>excellent film pour ma part, superbement rythmé, avec une chouette BO sauf peut-être un étrange choix de générique de fin. Complètement prenant, sûrement ma séance préférée de cette année (sur 43 quand même si j'ai bien compté.)
"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."

Borislehachoir Membre · Légende 7 422 messages Inscrit le 23/04/2004 Vu ce mois-ci
Mardi 05 Septembre 2017 à 17:19 #3198
C'est un article totalement idiot d'un journal qui ne l'est pas moins. Les énièmes lamentations d'un vieux schnok qui croit qu'il n'y a plus rien parce qu'il n'y a plus ce qu'il aime n'y changeront rien, mais les Inrocks qui nous sortent une " relève incandescente " dès que sort une énième purge avec Vincent Macaigne et ou Vimala Pons pour derrière relayer des trucs comme ça c'est quand même du grand foutage de gueule.

" Imagine t-on Tarkovsky faire de la série télé ? " non. Mais Kieslowski l'a fait. Pialat l'a fait. Lynch l'a fait. Lars Von Trier l'a fait. Fassbinder l'a fait. On parle d'une certaine fiction télé nommée " Alfred Hitchcock présente " ou les Inrocks estimeront que le gros Alfred n'était pas un " vrai artiste " ?

Je note que le cinéma qui " s'affaiblit économiquement " j'aimerais bien savoir ou. L'ouverture du marché chinois permet des exportations de dingue (voir les Transformers et compagnie qui cartonnent là-bas), le cinéma va tout à fait bien économiquement. Bien plus qu'à la fin des années 60 ou 70.

En gros Kaganski (c'est pas son premier article là-dessus) supporte pas que les gens aillent voir des séries télé plutôt que le dernier film d'un Jean Nouvelle Vague. Ben ouais, c'est comme ça. Par contre, quand les Inrocks foutaient " Loft Story " (oui oui celui avec Steevie et Loana) dans leurs " films de l'année " là ils se demandaient pas si Tarkovsky se serait bien vu à demander " QUI C'EST QU'A PETE ? ". 

Les Inrocks en mode pose, ce qui constitue un pléonasme.

Boris.
kakkhara Membre · Légende 4 236 messages Inscrit le 13/03/2004 Vu ce mois-ci
Mardi 05 Septembre 2017 à 21:06 #3199
Ok ça me rassure de pas être le seul à trouver ça complètement con....

Sinon La loi de la jungle, avec Vincent Macaigne et Vimala Pons, c'était cool, quand même.
"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."

kakkhara Membre · Légende 4 236 messages Inscrit le 13/03/2004 Vu ce mois-ci
Dimanche 24 Septembre 2017 à 10:57 #3200
Je reviens de Barbara de Mathieu Amalric et c'était vraiment bien.

On sent qu'Amalric et Balibar s'en donnent à coeur joie et le parti pris de la mise en abyme pour éviter les pièges du biopic traditionnel ça donne un réel plus.
"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."

brutal2luks Membre · Légende 1 574 messages Inscrit le 30/10/2013 Vu en 2020
Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:04 #3201
Je suis allé voir It avant hier et j'en suis ressorti assez content. Avec un peu de recul, il y a quand même des manques par rapport au bouquin qui nuisent au résultat final mais pas à la cohérence globale du film. Le club des loosers est très réussi, notamment Richie dont l'humour est très bien utilisé pour décrisper entre deux agressions d'enfants cauchemardesques et meurtrières. Seul le perso de Mike a été réécrit (pourquoi?!) et perd son intérêt.

Globalement, ce que cette adaptation abandonne du roman (récit de l'amérique des villes moyennes, d'adultes abusifs, du racisme latent...), elle le gagne en rythme, en effets visuels réussis (scènes horrifiques réécrites, clown CGI au top, du gore que j'ai trouvé bienvenu) mais en tout cas elle réussi à avoir une vraie ambiance, à faire peur (des gens dans le ciné ont crié et j'avoue que j'ai eu plusieurs sursauts qui m'ont rappelé mes premiers films d'horreur ^^).

On s'en sort avec une retranscription certes partielle mais réussie de l'ambiance du livre, des scènes bien flippantes avec un jeu de caméra agréable, des gamins qui jouent juste... mais des persos secondaires un peu baclés, des réécritures de persos qui sortent de nulle part et une BO assez poussive.

Je le conseille à ceux qui ont aimé le bouquin ou qui sont chauds pour un épisode de Stranger things de deux heures.
 
People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
coulin Membre · Légende 295 messages Inscrit le 31/01/2013 Vu en 2019
Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:32 #3202
Aucun retour sur Blade Runner ?
Tsurugi-Aisuhino Membre · Légende 6 144 messages Inscrit le 04/06/2010 Vu en 2023
Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:37 #3203
Pas vu mais on m'a dit qu'il était excellent dans la mesure où t'as vu le 1 peu de temps avant le 2, pour l'avoir bien en tête et rien rater.
Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Crutch Membre · Légende 670 messages Inscrit le 19/03/2014 Vu en 2021
Jeudi 26 Octobre 2017 à 19:07 #3205
Pas mauvais du tout Blade Runner 2049, je l'ai préféré aux deux Villeneuve précédents. Quelques détails me chagrinent dedans et m’empêchent d'y voir un grand film, mais c'est une belle réinterprétation/continuation du premier, moins révolutionnaire, évidement, mais qui a de belles qualités; la photo est magnifique, le rythme lent du film crée une ambiance prenante, Ryan Gosling et Ana De Armas sont très bien et ça fait du bien de temps en temps de voir un blockbuster pas trop axé sur le pan-pan boum ou la coolitude à tout prix (d'ailleurs, les rares bastons sont anti-spectaculaires et globalement inintéressantes)

Edit: Boris fait le gars au dessus de ça mais en fait il a plutôt aimé 
kakkhara Membre · Légende 4 236 messages Inscrit le 13/03/2004 Vu ce mois-ci
Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:13 #3207
Pas encore vu Détroit, Blade runner c'était plutôt cool ouais.
Sinon au niveau film de l'année je sais pas trop la compétition est pas mal. J'ai beaucoup aimé Barbara et Upstream color pour ma part.

Pour Ryan Gosling il a aussi peu d'expression que d'habitude en fait, mais vu que pour le coup c'est un robot ça passe plutôt bien :p.
"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."

Borislehachoir Membre · Légende 7 422 messages Inscrit le 23/04/2004 Vu ce mois-ci
Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:38 #3208
Compétition pas mal ? Honnêtement je trouve cette année très bof. Quatre films qui surnagent chez moi (ce qui n'est déjà pas si mal) : Detroit donc ( moi aussi mon film de l'année), Lou et l'ile aux sirènes pour son animation sous LSD et le gros pétage de plombs visuels, Certaines femmes de Kelly Reichardt dont j'ai déjà parlé et Dans un recoin de ce monde, sorte de nouveau Tombeau des Lucioles ou curieusement une sommes d'immenses qualités individuelles produit un tout très bien mais moins génial qu'il aurait pu l'être.

​Après j'ai vu une demi-douzaine d'autres films potables donc au moins cette année je devrais remplir à peu près un top 10 sans trop de mal, ce qui n'avait pas été le cas depuis un bon moment me concernant.

Boris.
kakkhara Membre · Légende 4 236 messages Inscrit le 13/03/2004 Vu ce mois-ci
Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:45 #3209
Teheran Tabou rejoint également le podium (ça devrait plaire aux féministes), et je persiste pour Upstream Color que j'ai trouvé particulièrement bon.
"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."

Borislehachoir Membre · Légende 7 422 messages Inscrit le 23/04/2004 Vu ce mois-ci
Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:54 #3210
J'ai regardé quatre heures d'Upstram Color dans mon espace-temps, soit vingt minutes dans le monde réel, puis je me suis rappelé les oiseaux, les fleurs, le Nutella et ma maman me disant d'aller jouer dehors alors j'ai quitté la salle de tortures, prêt à citer du Danny Glover sauf qu'en tant que blanc j'avais peur d'oppresser quelqu'un.

Boris, je reste QUAND MEME trop vieux pour ces conneries.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.