Éclats d'Alara

Sortie le 27 septembre 2008, cette édition comporte 249 cartes, les 20 terrains y compris.

Cette édition introduit une nouvelle rareté, les cartes Rares Mythiques (la couleur du symbole est orange).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
199.Stoic Angel
Creature - Angel

Flying, vigilance
Players can't untap more than one creature during their untap steps.
Ange stoïque
Créature - ange

Vol, vigilance
Les joueurs ne peuvent pas dégager plus d'une créature pendant leurs étapes de dégagement.
 Créature3/4
198.Steward of Valeron
Creature - Human Druid Knight

Vigilance

: Add to your mana pool.
Intendant de Valéron
Créature - humain et druide et chevalier

Vigilance

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
197.Sprouting Thrinax
Creature - Lizard

When Sprouting Thrinax dies, put three 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield.
Thrinax bourgeonnant
Créature - lézard

Quand le Thrinax bourgeonnant meurt, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature3/3
196.Sphinx Sovereign
Artifact Creature - Sphinx

Flying

At the beginning of your end step, you gain 3 life if Sphinx Sovereign is untapped. Otherwise, each opponent loses 3 life.
Souveraine sphinxiale
Créature-artefact - sphinx

Vol

Au début de votre étape de fin, vous gagnez 3 points de vie si la Souveraine sphinxiale est dégagée. Sinon, chaque adversaire perd 3 points de vie.
 Créature-artefact6/6
195.Sigil Blessing
Instant

Until end of turn, target creature you control gets +3/+3 and other creatures you control get +1/+1.
Bénédiction de sigille
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez gagne +3/+3 et les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Éphémère 
194.Sharuum the Hegemon
Legendary Artifact Creature - Sphinx

Flying
When Sharuum the Hegemon enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
Sharuûm l'Hégémon
Créature-artefact légendaire - sphinx

Vol
Quand Sharuûm l'Hégémon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Créature-artefact légendaire5/5
193.Sedris, the Traitor King
Legendary Creature - Zombie Warrior

Each creature card in your graveyard has unearth . (: Return the card from your graveyard to the battlefield. The creature gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Sedris, le Roi traître
Créature légendaire - zombie et guerrier

Chaque carte de créature dans votre cimetière a exhumation . ( : Renvoyez la carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature légendaire5/5
192.Sedraxis Specter
Creature - Specter

Flying
Whenever Sedraxis Specter deals combat damage to a player, that player discards a card.
Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Spectre de Sedraxis
Créature - spectre

Vol
À chaque fois que le Spectre de Sedraxis inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/2
191.Sarkhan Vol
Legendary Planeswalker - Sarkhan

[+1]: Creatures you control get +1/+1 and gain haste until end of turn.

[-2]: Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.

[-6]: Put five 4/4 red Dragon creature tokens with flying onto the battlefield.
Sarkhan Vol
Planeswalker légendaire - Sarkhan

[+1] : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.

[-2] : Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

[-6] : Mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 4/4 rouge Dragon avec le vol.
 Planeswalker légendaire/4
190.Sangrite Surge
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains double strike until end of turn.
Déferlement de sangrite
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
189.Rip-Clan Crasher
Creature - Human Warrior

Haste.
Fracasseuse du clan de l'Entaille
Créature - humain et guerrier

Célérité.
 Créature2/2
188.Rhox War Monk
Creature - Rhino Monk

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Moine de guerre rhox
Créature - rhinocéros et moine

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature3/4
187.Realm Razer
Creature - Beast

When Realm Razer enters the battlefield, exile all lands.

When Realm Razer leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield tapped under their owners' control.
Terrasseur de royaume
Créature - bête

Quand le Terrasseur de royaume arrive sur le champ de bataille, exilez tous les terrains.

Quand le Terrasseur de royaume quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille, engagées et sous le contrôle de leurs propriétaires, les cartes exilées.
 Créature4/2
186.Rakeclaw Gargantuan
Creature - Beast

: Target creature with power 5 or greater gains first strike until end of turn.
Gargantuesque raclegriffe
Créature - bête

: La créature ciblée de force supérieure ou égale à 5 acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/3
185.Rafiq of the Many
Legendary Creature - Human Knight

Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.)

Whenever a creature you control attacks alone, it gains double strike until end of turn.
Rafiq aux Innombrables
Créature légendaire - humain et chevalier

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, elle acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire3/3
184.Qasali Ambusher
Creature - Cat Warrior

Reach (This creature can block creatures with flying.)

If a creature is attacking you and you control a Forest and a Plains, you may cast Qasali Ambusher without paying its mana cost and as though it had flash. (You may cast this spell any time you could cast an instant.).
Embusqueur qasali
Créature - chat et guerrier

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Si une créature vous attaque et que vous contrôlez une forêt et une plaine, vous pouvez lancer l'Embusqueur qasali sans payer son coût de mana et comme s'il avait le flash. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Créature2/3
183.Punish Ignorance
Instant

Counter target spell. Its controller loses 3 life and you gain 3 life.
Punition de l'ignorance
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie.
 Éphémère 
182.Prince of Thralls
Creature - Demon

Whenever a permanent an opponent controls is put into a graveyard, put that card onto the battlefield under your control unless that opponent pays 3 life.
Prince des serviteurs
Créature - démon

À chaque fois qu'un permanent qu'un adversaire contrôle est mis dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle à moins que cet adversaire ne paie 3 points de vie.
 Créature7/7
181.Necrogenesis
Enchantment

: Exile target creature card in a graveyard. Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Nécrogénèse
Enchantement

: Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Enchantement 
180.Naya Charm
Instant

Choose one —
• Naya Charm deals 3 damage to target creature.
• Return target card from a graveyard to its owner's hand.
• Tap all creatures target player controls.
Charme de Naya
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Naya inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Renvoyez la carte ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Éphémère 
179.Mayael the Anima
Legendary Creature - Elf Shaman

, : Look at the top five cards of your library. You may put a creature card with power 5 or greater from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Mayael l'Anima
Créature légendaire - elfe et shamane

, : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de force supérieure ou égale à 5 parmi elles. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire2/3
178.Kresh the Bloodbraided
Legendary Creature - Human Warrior

Whenever another creature dies, you may put X +1/+1 counters on Kresh the Bloodbraided, where X is that creature's power.
Kresh aux Nattes sanguinolentes
Créature légendaire - humain et guerrier

À chaque fois qu'une autre créature meurt, vous pouvez mettre X marqueurs +1/+1 sur Kresh aux Nattes sanguinolentes, X étant la force de cette créature.
 Créature légendaire3/3
177.Kiss of the Amesha
Sorcery

Target player gains 7 life and draws two cards.
Baiser de l'Amesha
Rituel

Le joueur ciblé gagne 7 points de vie et pioche deux cartes.
 Rituel 
176.Kederekt Creeper
Creature - Horror

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

Kederekt Creeper can't be blocked except by two or more creatures.
Fureteur de Kederekt
Créature - horreur

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

Le Fureteur de Kederekt ne peut pas être bloqué excepté par deux créatures ou plus.
 Créature2/3
175.Jund Charm
Instant

Choose one —
• Exile all cards from target player's graveyard.
• Jund Charm deals 2 damage to each creature.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
Charme de Jund
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
• Le Charme de Jund inflige 2 blessures à chaque créature.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
174.Jhessian Infiltrator
Creature - Human Rogue

Jhessian Infiltrator can't be blocked.
Infiltratrice de Jhess
Créature - humain et gredin

L'Infiltratrice de Jhess ne peut pas être bloquée.
 Créature2/2
173.Hindering Light
Instant

Counter target spell that targets you or a permanent you control.

Draw a card.
Lumière obstruante
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé qui vous cible ou qui cible un permanent que vous contrôlez.

Piochez une carte.
 Éphémère 
172.Hellkite Overlord
Creature - Dragon

Flying, trample, haste

: Hellkite Overlord gets +1/+0 until end of turn.

: Regenerate Hellkite Overlord.
Suzerain escouflenfer
Créature - dragon

Vol, piétinement, célérité

: Le Suzerain escouflenfer gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour

: Régénérez le Suzerain escouflenfer.
 Créature8/8
171.Grixis Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Target creature gets -4/-4 until end of turn.
• Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Charme de Grixis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
170.Godsire
Creature - Beast

Vigilance

: Put an 8/8 Beast creature token onto the battlefield that's red, green, and white.
Père divin
Créature - bête

Vigilance

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 8/8 Bête à la fois rouge, verte et blanche.
 Créature8/8
169.Goblin Deathraiders
Creature - Goblin Warrior

Trample.
Mortpillards gobelins
Créature - gobelin et guerrier

Piétinement.
 Créature3/1
168.Fire-Field Ogre
Creature - Ogre Mutant

First strike

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Ogre du champ de feu
Créature - ogre et mutant

Initiative

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature4/2
167.Esper Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Draw two cards.
• Target player discards two cards.
Charme d'Esper
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Piochez deux cartes.
• Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Éphémère 
166.Empyrial Archangel
Creature - Angel

Flying, shroud

All damage that would be dealt to you is dealt to Empyrial Archangel instead.
Archange de l'empyrée
Créature - ange

Vol, linceul

Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées à l'Archange de l'empyrée à la place.
 Créature5/8
165.Deft Duelist
Creature - Human Rogue

First Strike

Shroud.
Duelliste adroite
Créature - humain et gredin

Initiative

Linceul.
 Créature2/1
164.Cruel Ultimatum
Sorcery

Target opponent sacrifices a creature, discards three cards, then loses 5 life. You return a creature card from your graveyard to your hand, draw three cards, then gain 5 life.
Ultimatum cruel
Rituel

L'adversaire ciblé sacrifie une créature, se défausse de trois cartes et perd 5 points de vie. Renvoyez une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main, piochez trois cartes, puis gagnez 5 points de vie.
 Rituel 
163.Clarion Ultimatum
Sorcery

Choose five permanents you control. For each of those permanents, you may search your library for a card with the same name as that permanent. Put those cards onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Ultimatum claironnant
Rituel

Choisissez cinq permanents que vous contrôlez. Pour chacun de ces permanents, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte ayant le même nom que ce permanent. Mettez ces cartes sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
162.Carrion Thrash
Creature - Viashino Warrior

When Carrion Thrash dies, you may pay . If you do, return another target creature card from your graveyard to your hand.
Rosse charognard
Créature - viashino et guerrier

Quand le Rosse charognard meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez dans votre main une autre carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature4/4
161.Bull Cerodon
Creature - Beast

Vigilance, haste.
Cérodon mâle
Créature - bête

Vigilance, célérité.
 Créature5/5
160.Broodmate Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Broodmate Dragon enters the battlefield, put a 4/4 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.
Dragon frère de couvée
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon frère de couvée arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Dragon avec le vol.
 Créature4/4
159.Brilliant Ultimatum
Sorcery

Exile the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. You may play any number of cards from one of those piles without paying their mana costs.
Ultimatum luminescent
Rituel

Exilez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Vous pouvez jouer n'importe quel nombre de cartes de l'un de ces tas sans payer leurs coûts de mana.
 Rituel 
158.Branching Bolt
Instant

Choose one or both —
• Branching Bolt deals 3 damage to target creature with flying.
• Branching Bolt deals 3 damage to target creature without flying.
Eclair à bifurcations
Éphémère

Choisissez l'un ou les deux —
• L'Éclair à bifurcation inflige 3 blessures à une créature avec le vol ciblée.
• L'Éclair à bifurcation inflige 3 blessures à une créature sans le vol ciblée.
 Éphémère 
157.Blood Cultist
Creature - Human Wizard

:Blood Cultist deals 1 damage to target creature.

Whenever a creature dealt damage by Blood Cultist this turn dies, put a +1/+1 counter on Blood Cultist.
Cultiste de sang
Créature - humain et sorcier

: Le Cultiste de sang inflige 1 blessure à la créature ciblée.

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Cultiste de sang ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Cultiste de sang.
 Créature1/1
156.Blightning
Sorcery

Blightning deals 3 damage to target player. That player discards two cards.
Éclair de flétrissement
Rituel

L'Éclair de flétrissement inflige 3 blessures au joueur ciblé. Ce joueur se défausse de deux cartes.
 Rituel 
155.Bant Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target artifact.
• Put target creature on the bottom of its owner's library.
• Counter target instant spell.
Charme de Bant
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Mettez la créature ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
• Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé.
 Éphémère 
154.Ajani Vengeant
Legendary Planeswalker - Ajani

[+1]: Target permanent doesn't untap during its controller's next untap step.

[-2]: Ajani Vengeant deals 3 damage to target creature or player and you gain 3 life.

[-7]: Destroy all lands target player controls.
Ajani le Vengeur
Planeswalker légendaire - Ajani

[+1] : Le permanent ciblé ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

[-2] : Ajani le Vengeur inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 3 points de vie.

[-7] : Détruisez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle.
 Planeswalker légendaire/3
153.Agony Warp
Instant

Target creature gets -3/-0 until end of turn.

Target creature gets -0/-3 until end of turn.
Distorsion d'angoisse
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour.

La créature ciblée gagne -0/-3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
152.Wild Nacatl
Creature - Cat Warrior

Wild Nacatl gets +1/+1 as long as you control a Mountain.

Wild Nacatl gets +1/+1 as long as you control a Plains.
Nacatl sauvage
Créature - chat et guerrier

Le Nacatl sauvage gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une montagne.

Le Nacatl sauvage gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une plaine.
 Créature1/1
151.Topan Ascetic
Creature - Human Monk

Tap an untapped creature you control: Topan Ascetic gets +1/+1 until end of turn.
Ascète topéen
Créature - humain et moine

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : L'Ascète topéen gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
150.Spearbreaker Behemoth
Creature - Beast

Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

: Target creature with power 5 or greater gains indestructible until end of turn.
Béhémoth briselance
Créature - bête

Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

: La créature ciblée de force supérieure ou égale à 5 acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5