Coucheciel

Sortie le 1er Août 2008, Coucheciel conclut les deux mini-blocs Lorwyn et Sombrelande. Les cartes hybrides prennent alors les couleurs opposées.

Les cartes de l'édition sont : Représentation de la destinée, Crime du corbeau, Défaire, Sentinelle des orties, Cavalier de la pleine lune.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
75.Savage Conception
Sorcery

Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.

Retrace.
Conception sauvage
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.

Pistage.
 Rituel 
147.Spitemare
Creature - Elemental

Whenever Spitemare is dealt damage, it deals that much damage to target creature or player.
Cheval de malveillance
Créature - élémental

À chaque fois que le Cheval de malveillance subit des blessures, il inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
35.Crumbling Ashes
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy target creature with a -1/-1 counter on it.
Cendres croulantes
Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez la créature ciblée avec un marqueur -1/-1 sur elle.
 Enchantement 
33.Ashling, the Extinguisher
Legendary Creature - Elemental Shaman

Whenever Ashling, the Extinguisher deals combat damage to a player, choose target creature that player controls. He or she sacrifices that creature.
Cendreline l'Extincteur
Créature légendaire - élémental et shamane

À chaque fois que Cendreline l'Extincteur inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez une créature ciblée que ce joueur contrôle. Il sacrifie cette créature.
 Créature légendaire4/4
95.Stillmoon Cavalier
Creature - Zombie Knight

Protection from white and from black

: Stillmoon Cavalier gains flying until end of turn.

: Stillmoon Cavalier gains first strike until end of turn.

: Stillmoon Cavalier gets +1/+0 until end of turn.
Cavalier de la pleine lune
Créature - zombie et chevalier

Protection contre le blanc et contre le noir

: Le Cavalier de la pleine lune acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

: Le Cavalier de la pleine lune acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

: Le Cavalier de la pleine lune gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
138.Duergar Mine-Captain
Creature - Dwarf Soldier

1, : Attacking creatures get +1/+0 until end of turn.
Capitaine de mine duergar
Créature - nain et soldat

1, : Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
84.Cauldron Haze
Instant

Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Brume du chaudron
Éphémère

Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Éphémère 
81.Batwing Brume
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn if

was spent to cast Batwing Brume. Each player loses 1 life for each attacking creature he or she controls if was spent to cast Batwing Brume.
Brume de chauves-souris
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci si a été dépensé pour lancer la Brume de chauves-souris. Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque créature attaquante qu'il contrôle si a été dépensé pour lancer la Brume de chauves-souris.
 Éphémère 
29.Sanity Grinding
Sorcery

Chroma - Reveal the top ten cards of your library. For each blue mana symbol in the mana costs of the revealed cards, target opponent puts the top card of his or her library into his or her graveyard. Then put the cards you revealed this way on the bottom of your library in any order.
Broyage de sanité
Rituel

Chromatique —

Révélez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque symbole de mana bleu dans les coûts de mana des cartes révélées, l'adversaire ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Mettez ensuite les cartes révélées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
42.Smoldering Butcher
Creature - Elemental Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Boucher fumant
Créature - élémental et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature4/2
177.Flooded Grove
Land

: Add to your mana pool.
, : Add , , or to your mana pool.
Bosquet inondé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
154.Groundling Pouncer
Creature - Faerie

: Groundling Pouncer gets +1/+3 and gains flying until end of turn. Activate this ability only once each turn and only if an opponent controls a creature with flying.
Bondisseur goguelin
Créature - peuple fée

: Le Bondisseur goguelin gagne +1/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si un adversaire contrôle une créature avec le vol.
 Créature2/1
52.Fiery Bombardment
Enchantment

Chroma - , Sacrifice a creature: Fiery Bombardment deals damage to target creature or player equal to the number of red mana symbols in the sacrificed creature's mana cost.
Bombardement ardent
Enchantement

Chromatique — , sacrifiez une créature : Le Bombardement ardent inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de symboles de mana rouge dans le coût de mana de la créature sacrifiée.
 Enchantement 
160.Slippery Bogle
Creature - Beast

Hexproof.
Bogle insaisissable
Créature - bête

Défense talismanique.
 Créature1/1
15.Springjack Shepherd
Creature - Kithkin Wizard

Chroma - When Springjack Shepherd enters the battlefield, put a 0/1 white Goat creature token onto the battlefield for each white mana symbol in the mana costs of permanents you control.
Bergère de sautelièvres
Créature - sangami et sorcier

Chromatique — Quand la Bergère de sautelièvres arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 blanche Chèvre pour chaque symbole de mana blanc dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez.
 Créature1/2
13.Recumbent Bliss
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block.

At the beginning of your upkeep, you may gain 1 life.
Béatitude étendue
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.

Au début de votre entretien, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Enchantement 
77.Talara's Battalion
Creature - Elf Warrior

Trample
Cast Talara's Battalion only if you cast another green spell this turn.
Bataillon de Talara
Créature - elfe et guerrier

Piétinement
Ne lancez le Bataillon de Talara que si vous avez lancé un autre sort vert ce tour-ci.
 Créature4/3
106.Noggle Bandit
Creature - Noggle Rogue

Noggle Bandit can't be blocked except by creatures with defender.
Bandit neugle
Créature - neugle et gredin

Le Bandit neugle ne peut pas être bloqué, sauf par des créatures avec le défenseur.
 Créature2/2
79.Twinblade Slasher
Creature - Elf Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

: Twinblade Slasher gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Balafreur jumelame
Créature - elfe et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

: Le Balafreur jumelame gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
121.Drain the Well
Sorcery

Destroy target land. You gain 2 life.
Assèchement du puits
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
114.Unnerving Assault
Instant

Creatures your opponents control get -1/-0 until end of turn if

was spent to cast Unnerving Assault, and creatures you control get +1/+0 until end of turn if was spent to cast it.
Assaut effrayant
Éphémère

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour lancer l'Assaut effrayant, et les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour le lancer.
 Éphémère 
136.Duergar Assailant
Creature - Dwarf Soldier

Sacrifice Duergar Assailant: Duergar Assailant deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Assaillant duergar
Créature - nain et soldat

Sacrifiez l'Assaillant duergar : L'Assaillant duergar inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/1
30.Talonrend
Creature - Elemental

Flying

: Talonrend gets +1/-1 until end of turn.
Arracheserre
Créature - élémental

Vol

: L'Arracheserre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/5
1.Archon of Justice
Creature - Archon

Flying
When Archon of Justice dies, exile target permanent.
Archonte de la Justice
Créature - archonte

Vol
Quand l'Archonte de la Justice meurt, exilez le permanent ciblé.
 Créature4/4
22.Glen Elendra Archmage
Creature - Faerie Wizard

Flying
, Sacrifice Glen Elendra Archmage: Counter target noncreature spell.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Archimage du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
, sacrifiez l'Archimage du Vallon d'Elendra : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
128.Sapling of Colfenor
Legendary Creature - Treefolk Shaman

Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

Whenever Sapling of Colfenor attacks, reveal the top card of your library. If it's a creature card, you gain life equal to that card's toughness, lose life equal to its power, then put it into your hand.
Arbrisseau de Colfénor
Créature légendaire - sylvin et shamane

Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

À chaque fois que l'Arbrisseau de Colfénor attaque, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette carte, vous perdez un nombre de points de vie égal à sa force, et vous la mettez ensuite dans votre main.
 Créature légendaire2/5
98.Call the Skybreaker
Sorcery

Put a 5/5 blue and red Elemental creature token with flying onto the battlefield.

Retrace.
Appel du briseciel
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 bleu et rouge Élémental avec le vol.

Pistage.
 Rituel 
94.Restless Apparition
Creature - Spirit

: Restless Apparition gets +3/+3 until end of turn.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Apparition agitée
Créature - esprit

: L'Apparition agitée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
28.Razorfin Abolisher
Creature - Merfolk Wizard

, : Return target creature with a counter on it to its owner's hand.
Anéantisseur aux nageoires-rasoir
Créature - ondin et sorcier

, : : Renvoyez la créature ciblée avec un marqueur sur elle dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
115.Canker Abomination
Creature - Treefolk Horror

As Canker Abomination enters the battlefield, choose an opponent. Canker Abomination enters the battlefield with a -1/-1 counter on it for each creature that player controls.
Abomination chancreuse
Créature - sylvin et horreur

Au moment où l'Abomination chancreuse arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. L'Abomination chancreuse arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur -1/-1 pour chaque créature que ce joueur contrôle.
 Créature6/6