Fallen Empires

Sortie en Novembre 1994, Fallen Empires dispose de plusieurs illustrations différentes (187 illustrations sur 102 cartes) Elle comportait 102 Cartes (36 Rares, 31 Uncos et 35 Communes). Imprimées à 350 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une couronne, cette extension était vendue en boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes).

Les Cartes Connues sont Goblin Grenade, Hymn to Tourach , Thallid , High Tide , Icatian Javelineers

Cette extension, tout comme la précédente a connue quelques problèmes de vente. Non pas que l'extension soit mauvaise, mais le succès de Legends a poussé les distributeurs à passer de grandes commandes de boosters, qui ne se sont vendus qu'après une baisse des prix. Les cartes n'étaient pas mauvaises, loin de la, puisque certaines d'entre elles ont trouvé leur place dans les tournois, mais toutes ces cartes n'étaient que très peu cotées et apparaissaient aux yeux des joueurs comme des communes. On pouvait alors se procurer quasiment toutes les cartes du set, pour peu cher.
Dans ce set, toutes les communes apparaissent en trois exemplaires différents (les dessins et les textes d'ambiance changent) Le thème de ce set tournait autour des races de créatures (Gobelin, Zombie, ondin) ainsi que les jetons (dans chaque couleur, au moins une carte produit des jetons).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
24.River Merfolk
Creature - Merfolk

: River Merfolk gains Mountainwalk until end of turn.

Créature - ondin

: Le River Merfolk acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
25.Seasinger
Creature - Merfolk

When you control no Islands, sacrifice Seasinger.
You may choose not to untap Seasinger during your untap step.
: Gain control of target creature whose controller controls an Island for as long as you control Seasinger and as long as Seasinger remains tapped.

Créature - ondin

Quand vous ne contrôlez pas d'îles, sacrifiez la Chantemer.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Chantemer pendant votre étape de dégagement.
: Prenez le contrôle de la créature ciblée dont le contrôleur contrôle une île tant que la Chantemer reste engagée.
 Créature0/1
73.Spore Flower
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Spore Flower.
Remove three spore counters from Spore Flower: Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Spore flower.
Retirez trois marqueurs « spore » du Spore flower : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligé ce tour-ci.
 Créature0/1
26.Svyelunite Priest
Creature - Merfolk Cleric

, : Target creature gains shroud until end of turn. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - ondin et clerc

, : La créature ciblée acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature1/1
74.Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thallid.
Remove three spore counters from Thallid: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
 Créature1/1
75.Thallid Devourer
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thallid Devourer.
Remove three spore counters from Thallid Devourer: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Sacrifice a Saproling: Thallid Devourer gets +1/+2 until end of turn.

Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallid devourer.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallid devourer : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : Le Thallid devourer gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
78.Thelonite Druid
Creature - Human Cleric Druid

, , Sacrifice a creature: Forests you control become 2/3 creatures until end of turn. They're still lands.

Créature - humain et clerc et druide

, , sacrifiez une créature: Les forêts que vous contrôlez deviennent des créatures 2/3 qui sont toujours des terrains jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
79.Thelonite Monk
Creature - Insect Monk Cleric

, Sacrifice a green creature: Target land becomes a Forest. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - insecte et moine et clerc

, sacrifiez une créature verte : Le terrain ciblé devient une forêt. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature1/2
80.Thorn Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thorn Thallid.
Remove three spore counters from Thorn Thallid: Thorn Thallid deals 1 damage to target creature or player.

Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thorn thallid.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thorn thallid : Le Thorn tallid inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
44.Thrull Champion
Creature - Thrull

All Thrull creatures get +1/+1.
: Gain control of target Thrull for as long as you control Thrull Champion.

Créature - srâne

Toutes les créatures srânes gagnent +1/+1.
: Prenez le contrôle du srâne ciblé tant que vous contrôlez le Thrull Champion.
 Créature2/2
46.Thrull Wizard
Creature - Thrull Wizard

: Counter target black spell unless that spell's controller pays or .

Créature - srâne et sorcier

: Contrecarrez le sort noir ciblé à moins que son contrôleur ne paye ou .
 Créature1/1
29.Vodalian Knights
Creature - Merfolk Knight

First strike
Vodalian Knights can't attack unless defending player controls an Island.
When you control no Islands, sacrifice Vodalian Knights.
: Vodalian Knights gains flying until end of turn.

Créature - ondin et chevalier

Initiative
Les Vodalian Knights ne peuvent pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez les Vodalian Knights.
: Les Vodalian knights acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
30.Vodalian Mage
Creature - Merfolk Wizard

, : Counter target spell unless its controller pays .

Créature - ondin et sorcier

, : Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Créature1/1
31.Vodalian Soldiers
Creature - Merfolk Soldier


Créature - ondin et soldat

 Créature1/2
32.Vodalian War Machine
Creature - Wall

Defender
Tap an untapped Merfolk you control: Vodalian War Machine can attack this turn as though it didn't have defender.
Tap an untapped Merfolk you control: Vodalian War Machine gets +2/+1 until end of turn.
When Vodalian War Machine dies, destroy all Merfolk tapped this turn to pay for its abilities.

Créature - mur

Défenseur
Engagez un ondin dégagé que vous contrôlez : La Vodalian War Machine peut attaquer ce tour-ci comme si elle n'avait pas le défenseur.
Engagez un ondin dégagé que vous contrôlez : La Vodalian War Machine gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
Quand la Vodalian War Machine meurt, détruisez tous les ondins engagés ce tour-ci pour payer ses capacités.
 Créature0/4
35.Breeding Pit
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Breeding Pit unless you pay .
At the beginning of your end step, create a 0/1 black Thrull creature token.

Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Fosse d'élevage à moins que vous ne payiez .
Au début de votre étape de fin, créez un jeton de créature noire 0/1 Srâne.
 Enchantement 
65.Elven Fortress
Enchantment

: Target blocking creature gets +0/+1 until end of turn.

Enchantement

: La créature bloqueuse ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
2.Farrel's Mantle
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature attacks and isn't blocked, its controller may have it deal damage equal to its power plus 2 to target creature. If that player does, the attacking creature deals no combat damage this turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée attaque et n'est pas bloquée, son contrôleur peut choisir qu'elle inflige un nombre de blessures égal à sa force plus 2 à la créature ciblée. Si ce joueur fait ainsi, la créature attaquante n'inflige pas de blessures de combat ce tour-ci.
 Enchantement 
70.Fungal Bloom
Enchantment

: Put a spore counter on a target Fungus.

Enchantement

: Mettez un marqueur « spore » sur le Fungus ciblé.
 Enchantement 
57.Goblin Kites
Enchantment

: Target creature you control with toughness 2 or less gains flying until end of turn. Flip a coin at the beginning of the next end step. If you lose the flip, sacrifice that creature.

Enchantement

: La créature ciblée avec une endurance de 2 ou moins que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Jouez à pile ou face au début de la prochaine étape de fin. Si vous perdez le lancer, sacrifiez cette créature.
 Enchantement 
58.Goblin War Drums
Enchantment

Creatures you control have menace. (They can't be blocked except by two or more creatures.).

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la menace (Elles ne peuvent pas être bloquées excepté par deux créatures ou plus).
 Enchantement 
59.Goblin Warrens
Enchantment

, Sacrifice two Goblins: Put three 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlfield.

Enchantement

, sacrifiez deux gobelins : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature rouge 1/1 Gobelin.
 Enchantement 
6.Heroism
Enchantment

Sacrifice a white creature: For each attacking red creature, prevent all combat damage that would be dealt by it this turn unless the attacking player pays .

Enchantement

Sacrifiez une créature blanche : Pour chaque créature attaquante rouge, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par cette créature ce tour-ci à moins que le joueur attaquant ne paye .
 Enchantement 
21.Homarid Spawning Bed
Enchantment

, Sacrifice a blue creature: Put X 1/1 blue Camarid creature tokens onto the battlefield, where X is the sacrificed creature's converted mana cost.

Enchantement

, sacrifiez une créature bleue : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature bleue 1/1 Homaride, X étant le coût converti de mana de la créature sacrifiée.
 Enchantement 
23.Merseine
Enchantment - Aura

Enchant creature
Merseine enters the battlefield with three net counters on it.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step as long as Merseine has a net counter on it.
Pay enchanted creature's mana cost: Remove a net counter from Merseine. Any player may activate this ability, but only if he or she controls the enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La Merseine arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « filet » sur elle.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Merseine a un marqueur « filet » sur elle.
Payez le coût de mana de la créature enchantée : Retirez un marqueur « filet » de la Merseine. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement s'il contrôle la créature enchantée.
 Enchantement 
71.Night Soil
Enchantment

, Exile two creature cards in a single graveyard: Create a 1/1 green Saproling creature token.

Enchantement

, exilez deux cartes de créature d'un cimetière unique : Créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Enchantement 
64.Raiding Party
Enchantment

Raiding Party can't be the target of white spells or abilities from white sources.
Sacrifice an Orc: Each player may tap any number of untapped white creatures he or she controls. For each creature tapped this way, that player chooses up to two Plains. Then destroy all Plains that weren't chosen this way by any player.

Enchantement

La Raiding Party ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités blanches.
Sacrifiez un orque : Chaque joueur peut engager n'importe quel nombre de créatures blanches qu'il contrôle. Pour chaque créature blanche engagée de cette manière, ce joueur choisit jusqu'à deux plaines. Détruisez ensuite toutes les plaines qui n'ont pas été choisies de cette manière par un joueur.
 Enchantement 
76.Thelon's Chant
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Thelon's Chant unless you pay .
Whenever a player puts a Swamp onto the battlefield, Thelon's Chant deals 3 damage to that player unless he or she puts a -1/-1 counter on a creature he or she controls.

Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez le Thelon's Chant à moins que vous ne payiez .
À chaque fois qu'un joueur met un marais sur le champ de bataille, le Thelon's Chant lui inflige 3 blessures à moins qu'il ne mette un marqueur -1/-1 sur une créature qu'il contrôle.
 Enchantement 
77.Thelon's Curse
Enchantment

Blue creatures don't untap during their controllers' untap steps.
At the beginning of each player's upkeep, that player may choose any number of tapped blue creatures he or she controls and pay for each creature chosen this way. If the player does, untap those creatures.

Enchantement

Les créatures bleues ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leurs contrôleurs.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut choisir n'importe quel nombre de créatures bleues engagées qu'il contrôle et payer pour chaque créature ainsi choisie. Si ce joueur fait ainsi, dégagez ces créatures.
 Enchantement 
45.Thrull Retainer
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1.
Sacrifice Thrull Retainer: Regenerate enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
Sacrifiez le Serviteur srâne : Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
27.Tidal Flats
Enchantment

: For each attacking creature without flying, its controller may pay . If he or she doesn't, creatures you control blocking that creature gain first strike until end of turn.

Enchantement

: Pour chaque créature attaquante sans le vol, son contrôleur peut payer . S'il ne le fait pas, les créatures que vous contrôlez bloquant cette créature acquièrent l'initiative ce tour-ci.
 Enchantement 
28.Tidal Influence
Enchantment

Cast Tidal Influence only if no permanents named Tidal Influence are on the battlefield.
Tidal Influence enters the battlefield with a tide counter on it.
At the beginning of your upkeep, put a tide counter on Tidal Influence.
As long as there is exactly one tide counter on Tidal Influence, all blue creatures get -2/-0.
As long as there are exactly three tide counters on Tidal Influence, all blue creatures get +2/+0.
Whenever there are four tide counters on Tidal Influence, remove all tide counters from it.

Enchantement

Ne lancez Tidal Influence que si aucun permanent nommé Tidal Influence n'est sur le champ de bataille.
Tidal Influence arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « tide » sur lui.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur « tide » sur Tidal influence.
Tant qu'il y a exactement un marqueur « tide » sur Tidal influence, toutes les créatures bleues gagnent -2/-0.
Tant qu'il y a exactement trois marqueurs « tide » sur Tidal influence, toutes les créatures bleues gagnent +2/+0.
À chaque fois qu'il y a quatre marqueurs « tide » sur Tidal influence, retirez-lui tous ses marqueurs « tide ».
 Enchantement 
47.Tourach's Chant
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Tourach's Chant unless you pay .
Whenever a player puts a Forest onto the battlefield, Tourach's Chant deals 3 damage to that player unless he or she puts a -1/-1 counter on a creature he or she controls.

Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez le Tourach's Chant à moins que vous ne payiez .
À chaque fois qu'un joueur met une forêt sur le champ de bataille, le Tourach's chant lui inflige 3 blessures à moins qu'il ne mette un marqueur -1/-1 sur une créature qu'il contrôle.
 Enchantement 
48.Tourach's Gate
Enchantment - Aura

Enchant land you control
Sacrifice a Thrull: Put three time counters on Tourach's Gate.
At the beginning of your upkeep, remove a time counter from Tourach's Gate. If there are no time counters on Tourach's Gate, sacrifice it.
Enchanted land has ": Attacking creatures you control get +2/-1 until end of turn.".

Enchantement - aura

Enchanter : terrain que vous contrôlez
Sacrifiez un srâne : Mettez trois marqueurs « temps » sur la Tourach's gate.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « temps » de la Tourach's gate. S'il n'y a plus de marqueurs « temps » sur la Tourach's gate, sacrifiez-la.
Le terrain enchanté a « : Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +2/-1 jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
51.Dwarven Catapult
Instant

Dwarven Catapult deals X damage divided evenly, rounded down, among all creatures target opponent controls.

Éphémère

La Catapulte naine inflige X blessures divisées également, arrondies à l'inférieur, entre toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle.
 Éphémère 
18.High Tide
Instant

Until end of turn, whenever a player taps an Island for mana, that player adds to his or her mana pool.

Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un joueur engage une île pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve.
 Éphémère 
72.Spore Cloud
Instant

Tap all blocking creatures. Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Each attacking creature and each blocking creature doesn't untap during its controller's next untap step.

Éphémère

Engagez toutes les créatures bloqueuses.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Éphémère 
92.Bottomless Vault
Land

Bottomless Vault enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Bottomless Vault during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Bottomless Vault is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Bottomless Vault: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

Le Caveau insondable arrive sur le champ de bataille engagé.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Caveau insondable pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si le Caveau insondable est engagé, mettez un marqueur « stock » sur lui.
, retirez n'importe quel nombre de marqueur « stock » du Caveau insondable : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
93.Dwarven Hold
Land

Dwarven Hold enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Dwarven Hold during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Dwarven Hold is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Dwarven Hold: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

L'Entrepôt nain arrive sur le champ de bataille engagé.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Entrepôt nain pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si l'Entrepôt nain est engagé, mettez un marqueur « stock » sur lui.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » de l'Entrepôt nain : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
94.Dwarven Ruins
Land

Dwarven Ruins enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Dwarven Ruins: Add to your mana pool.

Terrain

Les Ruines naines arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez les Ruines naines : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
95.Ebon Stronghold
Land

Ebon Stronghold enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Ebon Stronghold: Add to your mana pool.

Terrain

La place forte d'Ebên arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez la place forte d'Ebên : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
96.Havenwood Battleground
Land

Havenwood Battleground enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Havenwood Battleground: Add to your mana pool.

Terrain

Le champ de bataille d'Havrebois arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez le Champ de bataille d'Havrebois : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
97.Hollow Trees
Land

Hollow Trees enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Hollow Trees during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Hollow Trees is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Hollow Trees: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

Les Arbres creux arrivent sur le champ de bataille engagés.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager les Arbres creux pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si les Arbres creux sont engagés, mettez un marqueur « stock » sur eux.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » de ces Arbres creux : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
98.Icatian Store
Land

Icatian Store enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Icatian Store during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Icatian Store is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Icatian Store: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

Le Magasin icatian arrive sur le champ de bataille engagé.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Magasin icatian pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si le Magasin icatian est engagé, mettez un marqueur « stock » sur lui.
, retirez n'importe quel nombre de marqueur « stock » du Magasin icatian : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
99.Rainbow Vale
Land

: Add one mana of any color to your mana pool. An opponent gains control of Rainbow Vale at the beginning of the next end step.

Terrain

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Un adversaire acquiert le contrôle du Rainbow Vale au début de la prochaine étape de fin.
 Terrain 
100.Ruins of Trokair
Land

Ruins of Trokair enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Ruins of Trokair: Add to your mana pool.

Terrain

Les ruines de Trokair arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez les Ruines de Trokair : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
101.Sand Silos
Land

Sand Silos enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Sand Silos during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Sand Silos is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Sand Silos: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

Les Silos de sable arrivent sur le champ de bataille engagés.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager les Silos de sable pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si les Silos de sable sont engagés, mettez un marqueur « stock » sur eux.
, retirez n'importe quel nombre de marqueur « stock » des Silos de sable : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
102.Svyelunite Temple
Land

Svyelunite Temple enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Svyelunite Temple: Add to your mana pool.

Terrain

Le Temple Svyelunite arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez le Temple Svyelunite : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
56.Goblin Grenade
Sorcery

As an additional cost to cast Goblin Grenade, sacrifice a Goblin.
Goblin Grenade deals 5 damage to target creature or player.

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Goblin Grenade, sacrifiez un gobelin.
La Goblin Grenade inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
38.Hymn to Tourach
Sorcery

Target player discards two cards at random.

Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes au hasard.
 Rituel