Lèveciel

Sortie le 1er février 2008, Lèveciel est la première et dernière extension du mini-bloc Lorwyn. On retrouve toujours les cartes axées sur la tribalité, et ce sont cette fois 150 cartes à bords noirs qui composent cette édition.

Les cartes les plus marquantes de l'édition sont : Sirlidiane, Clique Vendilion, Âpre fleur, Mutecaveau.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Stonybrook Banneret
Creature - Merfolk Wizard

Islandwalk

Merfolk spells and Wizard spells you cast cost 1 less to cast.
Bannerette de Pierreruisseau
Créature - ondin et sorcier

Traversée des îles

Les sorts d'ondin et les sorts de sorcier que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
52.Stream of Unconsciousness
Tribal Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn. If you control a Wizard, draw a card.
Source d'inconscience
Éphémère tribal

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez un sorcier, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
53.Supreme Exemplar
Creature - Elemental

Flying

Champion an Elemental.
Exemplaire suprême
Créature - élémental

Vol

Appui d'élémental.
 Créature10/10
54.Thieves' Fortune
Tribal Instant - Rogue

Prowl .

Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Fortune des voleurs
Éphémère tribal - gredin

Incursion .

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère tribal 
55.Vendilion Clique
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Vendilion Clique enters the battlefield, look at target player's hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of his or her library, then draws a card.
Clique Vendilion
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand la Clique Vendilion arrive sur le champ de bataille, regardez la main du joueur ciblé. Vous pouvez y choisir une carte non-terrain. Si vous faites ainsi, ce joueur révèle la carte choisie, la met au-dessous de sa bibliothèque et pioche ensuite une carte.
 Créature légendaire3/1
56.Waterspout Weavers
Creature - Merfolk Wizard

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Waterspout Weavers, you may reveal it. If you do, each creature you control gains flying until end of turn.
Tisseuses de trombes
Créature - ondin et sorcier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Tisseuses de trombes, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque créature que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
57.Auntie's Snitch
Creature - Goblin Rogue

Auntie's Snitch can't block.

Prowl

Whenever a Goblin or Rogue you control deals combat damage to a player, if Auntie's Snitch is in your graveyard, you may return Auntie's Snitch to your hand.
Mouchard de Tantine
Créature - gobelin et gredin

Le Mouchard de Tantine ne peut pas bloquer.

Incursion

À chaque fois qu'un gobelin ou qu'un gredin que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Mouchard de Tantine est dans votre cimetière, vous pouvez renvoyer le Mouchard de Tantine dans votre main.
 Créature3/1
58.Bitterblossom
Tribal Enchantment - Faerie

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life and create a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying.
Âpre fleur
Enchantement tribal - peuple fée

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie et vous créez un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Enchantement tribal 
59.Blightsoil Druid
Creature - Elf Druid

, Pay 1 life: Add to your mana pool.
Druide flétriglèbe
Créature - elfe et druide

, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/2
60.Earwig Squad
Creature - Goblin Rogue

Prowl

When Earwig Squad enters the battlefield, if its prowl cost was paid, search target opponent's library for three cards and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Escouade de perce-oreilles
Créature - gobelin et gredin

Incursion

Quand l'Escouade de perce-oreilles arrive sur le champ de bataille, si son coût d'incursion a été payé, cherchez trois cartes dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Créature5/3
61.Fendeep Summoner
Creature - Treefolk Shaman

: Up to two target Swamps each become 3/5 Treefolk Warrior creatures in addition to their other types until end of turn.
Invocateur des bas-fonds
Créature - sylvin et shamane

: Jusqu'à deux marais ciblés deviennent chacun des créatures 3/5 Sylvin et Guerrier en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/5
62.Festercreep
Creature - Elemental

Festercreep enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
, Remove a +1/+1 counter from Festercreep: All other creatures get -1/-1 until end of turn.
Fouitrescence
Créature - élémental

La Fouitrescence arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
, retirez un marqueur +1/+1 de la Fouitrescence : Toutes les autres créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
63.Final-Sting Faerie
Creature - Faerie Assassin

Flying

When Final-Sting Faerie enters the battlefield, destroy target creature that was dealt damage this turn.
Færie au dard ultime
Créature - peuple fée et assassin

Vol

Quand la Færie au dard ultime arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci.
 Créature2/2
64.Frogtosser Banneret
Creature - Goblin Rogue

Haste

Goblin spells and Rogue spells you cast cost 1 less to cast.
Banneret de Lancegrenouille
Créature - gobelin et gredin

Célérité

Les sorts de gobelin et les sorts de gredin que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
65.Maralen of the Mornsong
Legendary Creature - Elf Wizard

Players can't draw cards.

At the beginning of each player's draw step, that player loses 3 life, searches his or her library for a card, puts it into his or her hand, then shuffles his or her library.
Maralen des Chantematins
Créature légendaire - elfe et sorcier

Les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes.

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur perd 3 points de vie, cherche une carte dans sa bibliothèque, la met dans sa main, puis mélange sa bibliothèque.
 Créature légendaire2/3
66.Mind Shatter
Sorcery

Target player discards X cards at random.
Fracassement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard.
 Rituel 
67.Moonglove Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: Moonglove Changeling gains deathtouch until end of turn. (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Changelin de digitale lunaire
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: Le Changelin de digitale lunaire acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/2
68.Morsel Theft
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Target player loses 3 life and you gain 3 life. If Morsel Theft's prowl cost was paid, draw a card.
Vol de bouffe
Rituel tribal - gredin

Incursion

Le joueur ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie. Si le coût d'incursion du Vol de bouffe a été payé, piochez une carte.
 Rituel tribal 
69.Nightshade Schemers
Creature - Faerie Wizard

Flying

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Nightshade Schemers, you may reveal it. If you do, each opponent loses 2 life.
Intriguants de la belladone
Créature - peuple fée et sorcier

Vol

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Intriguants de la belladone, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd 2 points de vie.
 Créature3/2
70.Noggin Whack
Tribal sorcery - Rogue

Prowl

Target player reveals three cards from his or her hand. You choose two of them. That player discards those cards.
Et pan dans la tronche !
Rituel tribal - gredin

Incursion

Le joueur ciblé révèle trois cartes de sa main. Vous en choisissez deux. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel tribal 
71.Offalsnout
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Offalsnout leaves the battlefield, exile target card in a graveyard.

Evoke .
Hurebut
Créature - élémental

Flash

Quand le Hurebut quitte le champ de bataille, exilez une carte ciblée dans un cimetière.

Évocation .
 Créature2/2
72.Oona's Blackguard
Creature - Faerie Rogue

Flying
Each other Rogue creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it deals combat damage to a player, that player discards a card.
Garde noire d'Oona
Créature - peuple fée et gredin

Vol
Chaque autre créature Gredin que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature1/1
73.Pack's Disdain
Instant

Choose a creature type. Target creature gets -1/-1 until end of turn for each permanent of the chosen type you control.
Dédain de la meute
Éphémère

Choisissez un type de créature. La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque permanent que vous contrôlez du type choisi.
 Éphémère 
74.Prickly Boggart
Creature - Goblin Rogue

Fear.
Boggart piquant
Créature - gobelin et gredin

Peur.
 Créature1/1
75.Pulling Teeth
Sorcery

Clash with an opponent. If you win, target player discards two cards. Otherwise, that player discards a card.
Arrachage de dents
Rituel

Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Sinon, ce joueur se défausse d'une carte.
 Rituel 
76.Revive the Fallen
Sorcery

Return target creature card in a graveyard to its owner's hand. Clash with an opponent. If you win, return Revive the Fallen to its owner's hand.
Ravivement des déchus
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Ravivement des déchus dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
77.Scarblade Elite
Creature - Elf Assassin

, Exile an Assassin card in your graveyard: Destroy target creature.
Élite estafilame
Créature - elfe et assassin

, exilez une carte d'assassin de votre cimetière : Détruisez la créature ciblée.
 Créature2/2
78.Squeaking Pie Grubfellows
Creature - Goblin Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Squeaking Pie Grubfellows, you may reveal it. If you do, each opponent discards a card.
Familarviers de Tourtecouine
Créature - gobelin et shamane

Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec les Familarviers de Tourtecouine, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire se défausse d'une carte.
 Créature3/2
79.Stenchskipper
Creature - Elemental

Flying

At the beginning of the end step, if you control no Goblins, sacrifice Stenchskipper.
Puesaut
Créature - élémental

Vol

Au début de l'étape de fin, si vous ne contrôlez aucun gobelin, sacrifiez le Puesaut.
 Créature6/5
80.Stinkdrinker Bandit
Creature - Goblin Rogue

Prowl

Whenever a Rogue you control attacks and isn't blocked, it gets +2/+1 until end of turn.
Bandit de Puelasoif
Créature - gobelin et gredin

Incursion

À chaque fois qu'un gredin que vous contrôlez attaque et n'est pas bloqué, il gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
81.Violet Pall
Tribal Instant - Faerie

Destroy target nonblack creature. Put a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying onto the battlefield.
Voile violet
Éphémère tribal - peuple fée

Détruisez la créature non-noire ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Éphémère tribal 
82.Warren Weirding
Tribal sorcery - Goblin

Target player sacrifices a creature. If a Goblin is sacrificed this way, that player puts two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield, and those tokens gain haste until end of turn.
Déterminisme du terrier
Rituel tribal - gobelin

Le joueur ciblé sacrifie une créature. Si un gobelin est sacrifié de cette manière, ce joueur met sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel tribal 
83.Weed-Pruner Poplar
Creature - Treefolk Assassin

At the beginning of your upkeep, target creature other than Weed-Pruner Poplar gets -1/-1 until end of turn.
Peuplier émondoir
Créature - sylvin et assassin

Au début de votre entretien, la créature ciblée autre que le Peuplier émondoir gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
84.Weirding Shaman
Creature - Goblin Shaman

, Sacrifice a Goblin: Put two 1/1 black Goblin Rogue creature tokens onto the battlefield.
Shamane déterministe
Créature - gobelin et shamane

, sacrifiez un gobelin : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin.
 Créature2/1
85.Boldwyr Heavyweights
Creature - Giant Warrior

Trample

When Boldwyr Heavyweights enters the battlefield, each opponent may search his or her library for a creature card and put it onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Poids-lourds boldwyriens
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Quand les Poids-lourds boldwyriens arrivent sur le champ de bataille, chaque adversaire peut chercher une carte de créature dans sa bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Créature8/8
86.Boldwyr Intimidator
Creature - Giant Warrior

Cowards can't block Warriors.

: Target creature becomes a Coward until end of turn.

: Target creature becomes a Warrior until end of turn.
Intimidateur boldwyrien
Créature - géant et guerrier

Les couards ne peuvent pas bloquer les guerriers.

: La créature ciblée devient un couard jusqu'à la fin du tour.

: La créature ciblée devient un guerrier jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
87.Borderland Behemoth
Creature - Giant Warrior

Trample

Borderland Behemoth gets +4/+4 for each other Giant you control.
Béhémoth des frontières
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Le Béhémoth des frontières gagne +4/+4 pour chaque autre géant que vous contrôlez.
 Créature4/4
88.Brighthearth Banneret
Creature - Elemental Warrior

Elemental spells and Warrior spells you cast cost 1 less to cast.

Reinforce 1—.
Banneret des Clairâtres
Créature - élémental et guerrier

Les sorts d'élémental et les sorts de guerrier que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

Renfort 1 — .
 Créature1/1
89.Countryside Crusher
Creature - Giant Warrior

At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library. If it's a land card, put it into your graveyard and repeat this process.

Whenever a land card is put into your graveyard from anywhere, put a +1/+1 counter on Countryside Crusher.
Écrabouilleur de campagne
Créature - géant et guerrier

Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la dans votre cimetière et répétez ce processus.

À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Écrabouilleur de campagne.
 Créature3/3
90.Fire Juggler
Creature - Goblin Shaman

Whenever Fire Juggler becomes blocked, clash with an opponent. If you win, Fire Juggler deals 4 damage to each creature blocking it.
Jongleur de feu
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois que le Jongleur de feu devient bloqué, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, le Jongleur de feu inflige 4 blessures à chaque créature qui le bloque.
 Créature2/2
91.Hostile Realm
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has ": Target creature can't block this turn.".
Royaume hostile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. ».
 Enchantement 
92.Kindled Fury
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Fureur embrasée
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
93.Lightning Crafter
Creature - Goblin Shaman

Champion a Goblin or Shaman

: Lightning Crafter deals 3 damage to target creature or player.
Façonneur d'éclairs
Créature - gobelin et shamane

Appui de gobelin ou de shamane

: Le Façonneur d'éclairs inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
94.Lunk Errant
Creature - Giant Warrior

Whenever Lunk Errant attacks alone, it gets +1/+1 and gains trample until end of turn.
Balourd errant
Créature - géant et guerrier

À chaque fois que le Balourd errant attaque seul, il gagne +1/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
95.Mudbutton Clanger
Creature - Goblin Warrior

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Mudbutton Clanger, you may reveal it. If you do, Mudbutton Clanger gets +1/+1 until end of turn.
Tapageur de Baugebouton
Créature - gobelin et guerrier

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Tapageur de Baugebouton, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Tapageur de Baugebouton gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
96.Pyroclast Consul
Creature - Elemental Shaman

Kinship — At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it shares a creature type with Pyroclast Consul, you may reveal it. If you do, Pyroclast Consul deals 2 damage to each creature.
Consul pyroclaste
Créature - élémental et shamane

Parenté —

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Consul pyroclaste, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, le Consul pyroclaste inflige 2 blessures à chaque créature.
 Créature3/3
97.Rage Forger
Creature - Elemental Shaman

When Rage Forger enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each other Shaman creature you control.

Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it attacks, you may have that creature deal 1 damage to target player.
Forgeur de rage
Créature - élémental et shamane

Quand le Forgeur de rage arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre créature Shamane que vous contrôlez.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle attaque, vous pouvez faire que cette créature inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature2/2
98.Release the Ants
Instant

Release the Ants deals 1 damage to target creature or player. Clash with an opponent. If you win, return Release the Ants to its owner's hand.
Lâcher de fourmis
Éphémère

Le Lâcher de fourmis inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez le Lâcher de fourmis dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
99.Rivals' Duel
Sorcery

Choose two target creatures that share no creature types. Those creatures fight each other.
Duel entre rivaux
Rituel

Choisissez deux créatures ciblées qui ne partagent pas de type de créature. Ces créatures se battent l'une contre l'autre.
 Rituel 
100.Roar of the Crowd
Sorcery

Choose a creature type. Roar of the Crowd deals damage to target creature or player equal to the number of permanents you control of the chosen type.
Rugissement de foule
Rituel

Choisissez un type de créature. Le Rugissement de foule inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de permanents que vous contrôlez du type choisi.
 Rituel