Lorwyn

Sortie le 5 octobre 2007, Lorwyn est le premier bloc de 301 cartes de deux mini-blocs durant la saison 2007-2008.

Lorwyn est un bloc basé sur les cartes tribales, et accueille pour la première fois dans Magic deux nouveaux types de cartes : les cartes tribales et les arpenteurs.

Les cartes de l'extension sont : Commandement cryptique, Saisie des pensées, Garruk Languebestion, Ajani Crinièredor et Jace Beleren.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
155.Boggart Shenanigans
Tribal Enchantment - Goblin

Whenever another Goblin you control is put into a graveyard from the battlefield, you may have Boggart Shenanigans deal 1 damage to target player.
Manigances boggartes
Enchantement tribal - gobelin

À chaque fois qu'un autre Gobelin que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez faire que les Manigances boggartes infligent 1 blessure au joueur ciblé.
 Enchantement tribal 
172.Goatnapper
Creature - Goblin Rogue

When Goatnapper enters the battlefield, untap target Goat and gain control of it until end of turn. It gains haste until end of turn.
Biquenappeur
Créature - gobelin et gredin

Quand le Biquenappeur arrive sur le champ de bataille, dégagez la chèvre ciblée et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
175.Heat Shimmer
Sorcery

Create a token that's a copy of target creature, except it has haste and "At the beginning of the end step, exile this permanent.".
Chatoiement de chaleur
Rituel

Créez un jeton qui est une copie de la créature ciblée excepté qu'il a la célérité et "Au début de la prochaine étape de fin, exilez ce permanent.".
 Rituel 
178.Incandescent Soulstoke
Creature - Elemental Shaman

Other Elemental creatures you control get +1/+1.

, : You may put an Elemental creature card from your hand onto the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Chauffeur d'âme incandescent
Créature - élémental et shamane

Les autres créatures élemental que vous contrôlez gagnent +1/+1.

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature d'élemental depuis votre main. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Créature2/2
181.Inner-Flame Acolyte
Creature - Elemental Shaman

When Inner-Flame Acolyte enters the battlefield, target creature gets +2/+0 and gains haste until end of turn.

Evoke .
Acolyte de la flamme intérieure
Créature - élémental et shamane

Quand l'Acolyte de la flamme intérieure arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Évocation .
 Créature2/2
182.Inner-Flame Igniter
Creature - Elemental Warrior

: Creatures you control get +1/+0 until end of turn. If this is the third time this ability has resolved this turn, creatures you control gain first strike until end of turn.
Embraseur de la Flamme intérieure
Créature - élémental et guerrier

: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Si c'est la troisième fois que cette capacité se résout ce tour-ci, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
185.Mudbutton Torchrunner
Creature - Goblin Warrior

When Mudbutton Torchrunner dies, it deals 3 damage to target creature or player.
Porteur de torche de Baugebouton
Créature - gobelin et guerrier

Quand le Porteur de torche de Baugebouton meurt, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
191.Stinkdrinker Daredevil
Creature - Goblin Rogue

Giant spells you cast cost 2 less to cast.
Casse-cou de Puelasoif
Créature - gobelin et gredin

Les sorts de géant que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
 Créature1/3
197.Battlewand Oak
Creature - Treefolk Warrior

Whenever a Forest enters the battlefield under your control, Battlewand Oak gets +2/+2 until end of turn.

Whenever you cast a Treefolk spell, Battlewand Oak gets +2/+2 until end of turn.
Chêne aux bâtons de combat
Créature - sylvin et guerrier

À chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Chêne aux bâtons de combat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort de sylvin, le Chêne aux bâtons de combat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
204.Elvish Branchbender
Creature - Elf Druid

: Until end of turn, target forest becomes an X/X Treefolk creature in addition to its other types, where X is the number of Elves you control.
Elfe courbebranche
Créature - elfe et druide

: Jusqu'à la fin du tour, la forêt ciblée devient une créature X/X sylvin en plus de ses autres types, X étant le nombre d'Elfes que vous contrôlez.
 Créature2/2
207.Elvish Harbinger
Creature - Elf Druid

When Elvish Harbinger enters the battlefield, you may search your library for an Elf card, reveal it, then shuffle your library and put that card on top of it.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Annonciatrice elfe
Créature - elfe et druide

Quand l'Annonciatrice elfe arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'elfe, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque, et la mettre au-dessus de celle-ci.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature1/2
214.Gilt-Leaf Ambush
Tribal Instant - Elf

Put two 1/1 Green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield. Clash with an opponent. If you win, those creatures gain deathtouch until end of turn. (Any amount of damage a creature with deathtouch deal to a creature is enough to destroy it.).
Embuscade de Feuilledor
Éphémère tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 verte elfe et guerrier. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, ces créatures acquièrent le Contact Mortel jusqu'à la fin du tour. (N'importe quel nombre de blessures qu' une créature avec le contact mortel inflige à une créature est suffisant pour la détruire.).
 Éphémère tribal 
215.Gilt-Leaf Seer
Creature - Elf Shaman

, : Look at the top two cards of your library, then put them back in any order.
Voyante de Feuilledor
Créature - elfe et shamane

, : Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
 Créature2/2
222.Jagged-Scar Archers
Creature - Elf Archer

Jagged-Scar Archers's power and toughness are each equal to the number of Elves you control.

: Jagged-Scar Archers deals damage equal to its power to target creature with flying.
Archers de la Cicatrice zébrée
Créature - elfe et archer

La force et l'endurance des Archers de la Cicatrice zébrée sont chacune égale au nombre d'elfes que vous contrôlez.

: Les Archers de la Cicatrice zébrée infligent un nombre de blessures égal à leur force à la créature avec le vol ciblée.
 Créature*/*
224.Kithkin Mourncaller
Creature - Kithkin Scout

Whenever an attacking Kithkin or Elf dies, you may draw a card.
Crieur funèbre sangami
Créature - sangami et éclaireur

À chaque fois qu'un sangami ou qu'un elfe attaquant meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
225.Lace with Moonglove
Instant

Target creature gains deathtouch until end of turn. (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)
Draw a card.
Arroser de digitale lunaire
Éphémère

La créature ciblée acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par celle-ci sont suffisantes pour la détruire.)
Piochez une carte.
 Éphémère 
220.Imperious Perfect
Creature - Elf Warrior

Other Elf creatures you control get +1/+1.
, : Put a 1/1 green Elf Warrior token onto the battlefield.
Parfaite impérieuse
Créature - elfe et guerrier

Les autres créatures Elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Créature2/2
247.Doran, the Siege Tower
Legendary Creature - Treefolk Shaman

Each creature assigns combat damage equal to its toughness rather than its power.
Doran, la Tour de siège
Créature légendaire - sylvin et shamane

Chaque créature assigne des blessures de combat égales à son endurance à la place de sa force.
 Créature légendaire0/5
254.Colfenor's Urn
Artifact

Whenever a creature with toughness 4 or greater is put into your graveyard from the battlefield, you may exile it.

At the beginning of the end step, if three or more cards have been exilede with Colfenor's Urn, sacrifice it. If you do, return those creatures to the battlefield under their owner's control.
Urne de Colfénor
Artefact

À chaque fois qu'une créature avec une endurance supérieure ou égale à 4 est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez l'exiler.

Au début de l'étape de fin, si au moins trois cartes ont été exilées par l'Urne de Colfénor, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire.
 Artefact 
258.Moonglove Extract
Artifact

Sacrifice Moonglove Extract: Moonglove Extract deals 2 damage to target creature or player.
Extrait de digitale lunaire
Artefact

Sacrifiez l'Extrait de digitale lunaire : L'Extrait de digitale lunaire inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
259.Rings of Brighthearth
Artifact

Whenever you activate an ability, if it isn't a mana ability, you may pay . If you do, copy that ability. You may choose new targets for the copy.
Anneaux des Clairâtres
Artefact

À chaque fois que vous activez une capacité, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Artefact 
263.Thousand-Year Elixir
Artifact

You may activate abilities of creatures you control as though those creatures had haste.

, : Untap target creature.
Élixir de mille ans
Artefact

Vous pouvez activer les capacités activées des créatures que vous contrôlez comme si ces créatures avaient la célérité.

, : Dégagez la créature ciblée.
 Artefact 
8.Cenn's Heir
Creature - Kithkin Soldier

Whenever Cenn's Heir attacks, it gets +1/+1 until end of turn for each other attacking Kithkin.
Héritier du cenn
Créature - sangami et soldat

À chaque fois que l'Héritier du cenn attaque, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre sangami attaquant.
 Créature1/1
13.Entangling Trap
Enchantment

Whenever you clash, tap target creature an opponent controls. If you won, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Piège enchevêtreur
Enchantement

À chaque fois que vous confrontez, engagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si vous gagnez, cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
14.Favor of the Mighty
Tribal Enchantment - Giant

Each creature with the highest converted mana cost has protection from all colors.
Faveur des puissants
Enchantement tribal - géant

Chaque créature avec le plus haut coût converti de mana a la protection contre toutes les couleurs.
 Enchantement tribal 
21.Hoofprints of the Stag
Tribal Enchantment - Elemental

Whenever you draw a card, you may put a hoofprint counter on Hoofprints of the Stag.
, Remove four hoofprint counters from Hoofprints of the Stag: Put a 4/4 white Elemental creature token with flying onto the battlefield. Activate this ability only during your turn.
Empreintes de sabot du cerf
Enchantement tribal - élémental

À chaque fois que vous piochez une carte, vous pouvez mettre une marqueur « empreinte de sabot » sur les Empreintes de sabot du cerf.
, retirez quatre marqueurs « empreinte de sabot » des Empreintes de sabot du cerf : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche élémental avec le vol. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Enchantement tribal 
22.Judge of Currents
Creature - Merfolk Wizard

Whenever a Merfolk you control becomes tapped, you may gain 1 life.
Juge des courants
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois qu'un ondin que vous contrôlez devient engagé, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature1/1
24.Kinsbaile Skirmisher
Creature - Kithkin Soldier

When Kinsbaile Skirmisher enters the battlefield, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Assaillant de Kinsbayel
Créature - sangami et soldat

Quand l'Assaillant de Kinsbayel arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
25.Kithkin Greatheart
Creature - Kithkin Soldier

As long as you control a Giant, Kithkin Greatheart gets +1/+1 and has first strike.
Grandcœur sangami
Créature - sangami et soldat

Tant que vous contrôlez un géant, le Grandcœur sangami gagne +1/+1 et a l'initiative.
 Créature2/1
28.Knight of Meadowgrain
Creature - Kithkin Knight

First strike

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Chevalier d'Orgeprairie
Créature - sangami et chevalier

Initiative

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/2
30.Militia's Pride
Tribal Enchantment - Kithkin

Whenever a nontoken creature you control attacks, you may pay . If you do, put a 1/1 white Kithkin Soldier creature token onto the battlefield tapped and attacking.
Fierté de la milice
Enchantement tribal - sangami

À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 1/1 Sangami et Soldat, engagé et attaquant.
 Enchantement tribal 
36.Pollen Lullaby
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Clash with an opponent. If you win, creatures that player controls don't untap during the player's next untap step.
Berceuse de pollen
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, les créatures que ce joueur contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement.
 Éphémère 
43.Surge of Thoughtweft
Tribal Instant - Kithkin

Creatures you control get +1/+1 until end of turn. If you control a Kithkin, draw a card.
Déferlement de tramepensée
Éphémère tribal - sangami

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez un sangami, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
45.Triclopean Sight
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

When Triclopean Sight enters the battlefield, untap enchanted creature.

Enchanted creature gets +1/+1 and has vigilance.
Vision triclopéenne
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

Quand la Vision triclopéenne arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée.

La créature enchantée gagne +1/+1 et a la vigilance.
 Enchantement 
49.Wizened Cenn
Creature - Kithkin Cleric

Other Kithkin creatures you control get +1/+1.
Cenn ratatinée
Créature - sangami et clerc

Les autres créatures sangami que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/2
51.Amoeboid Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: Target creature gains all creature types until end of turn.

: Target creature loses all creature types until end of turn.
Changelin amiboïde
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: La créature ciblée acquiert tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.

: La créature ciblée perd tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
57.Deeptread Merrow
Creature - Merfolk Rogue

: Deeptread Merrow gains islandwalk until end of turn.
Suire fouleur des abîmes
Créature - ondin et gredin

: Le Suire fouleur des abîmes acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
64.Familiar's Ruse
Instant

As an additional cost to cast Familiar's Ruse, return a creature you control to its owner's hand.

Counter target spell.
Ruse du familier
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Ruse du familier, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
72.Merrow Commerce
Tribal Enchantment - Merfolk

At the beginning of your end step, untap all Merfolk you control.
Commerce suire
Enchantement tribal - ondin

Au début de votre étape de fin, dégagez tous les ondins que vous contrôlez.
 Enchantement tribal 
81.Ringskipper
Creature - Faerie Wizard

Flying

When Ringskipper dies clash with an opponent. If you win, return Ringskipper to its owner's hand.
Sautecercle
Créature - peuple fée et sorcier

Vol

Quand la Sautecercle meurt, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Sautecercle dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
85.Shapesharer
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: Target Shapeshifter becomes a copy of target creature until your next turn.
Partageforme
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: Le changeforme ciblé devient une copie de la créature ciblée jusqu'à votre prochain tour.
 Créature1/1
86.Silvergill Adept
Creature - Merfolk Wizard

As an additional cost to cast Silvergill Adept, reveal a Merfolk card from your hand or pay .

When Silvergill Adept enters the battlefield, draw a card.
Expert d'Ouidargent
Créature - ondin et sorcier

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Expert d'Ouidargent, révélez une carte d'ondin de votre main ou payez .

Quand l'Expert d'Ouidargent arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/1
87.Silvergill Douser
Creature - Merfolk Wizard

: Target creature gets -X/-0 until end of turn, where X is the number of Merfolk and/or Faeries you control.
Trempeuse d'Ouidargent
Créature - ondin et sorcier

: La créature ciblée gagne -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'ondins et/ou de peuple fée que vous contrôlez.
 Créature1/1
89.Spellstutter Sprite
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Spellstutter Sprite enters the battlefield, counter target spell with converted mana cost X or less, where X is the number of Faeries you control.
Farfadette cafouillesort
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand la Farfadette cafouillesort arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à , X étant le nombre de peuples fée que vous contrôlez.
 Créature1/1
90.Stonybrook Angler
Creature - Merfolk Wizard

, : You may tap or untap target creature.
Pêcheur de Pierreruisseau
Créature - ondin et sorcier

, : Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Créature1/2
96.Whirlpool Whelm
Instant

Clash with an opponent, then return target creature to its owner's hand. If you win, you may put that creature on top of its owner's library instead.
Submersion dans le tourbillon
Éphémère

Confrontez un adversaire et renvoyez ensuite la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si vous gagnez, vous pouvez mettre cette créature au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
97.Wings of Velis Vel
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Until end of turn, target creature has base power and toughness 4/4, gains all creature types, and gains flying.
Ailes de Velis Vel
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée a une force et une endurance de base de 4/4, acquiert tous les types de créature, et acquiert le vol.
 Éphémère tribal 
98.Zephyr Net
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has defender and flying.
Filet de zéphyr
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a défenseur et le vol.
 Enchantement 
109.Exiled Boggart
Creature - Goblin Rogue

When Exiled Boggart dies, discard a card.
Boggart exilé
Créature - gobelin et gredin

Quand le Boggart exilé meurt, défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
128.Nameless Inversion
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)
Target creature gets +3/-3 and loses all creature types until end of turn.
Inversion sans nom
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
La créature ciblée gagne +3/-3 et perd tout ses types de créatures jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère tribal