Lorwyn

Sortie le 5 octobre 2007, Lorwyn est le premier bloc de 301 cartes de deux mini-blocs durant la saison 2007-2008.

Lorwyn est un bloc basé sur les cartes tribales, et accueille pour la première fois dans Magic deux nouveaux types de cartes : les cartes tribales et les arpenteurs.

Les cartes de l'extension sont : Commandement cryptique, Saisie des pensées, Garruk Languebestion, Ajani Crinièredor et Jace Beleren.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
248.Gaddock Teeg
Legendary Creature - Kithkin Advisor

Noncreature spells with converted mana cost 4 or greater can't be cast.
Noncreature spells with X in their mana costs can't be cast.
Gaddock Teeg
Créature légendaire - sangami et conseiller

Les sorts non-créature avec un coût converti de mana de 4 ou plus ne peuvent pas être lancés.
Les sorts non-créature avec X dans leur coût de mana ne peuvent pas être lancés.
 Créature légendaire2/2
249.Horde of Notions
Legendary Creature - Elemental

Vigilance, trample, haste
: You may play target Elemental card from your graveyard without paying its mana cost.
Horde de notions
Créature légendaire - élémental

Vigilance, piétinement, célérité
: Vous pouvez jouer la carte d'élémental ciblée depuis votre cimetière sans payer son coût de mana.
 Créature légendaire5/5
250.Nath of the Gilt-Leaf
Legendary Creature - Elf Warrior

At the beginning of your upkeep, you may have target opponent discard a card at random.
Whenever an opponent discards a card, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Narth de Feuilledor
Créature légendaire - elfe et guerrier

Au début de votre entretien, vous pouvez faire qu'un adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte elfe et guerrier.
 Créature légendaire4/4
251.Sygg, River Guide
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Islandwalk

: Target Merfolk you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Sygg, guide de rivière
Créature légendaire - ondin et sorcier

Traversée des îles

: L'ondin ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
252.Wort, Boggart Auntie
Legendary Creature - Goblin Shaman

Fear

At the beginning of your upkeep, you may return target Goblin card from your graveyard to your hand.
Moût, Tantine boggarte
Créature légendaire - gobelin et shamane

Peur

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer la carte de gobelin ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire3/3
253.Wydwen, the Biting Gale
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
, Pay 1 Life: Return Wydwen, the Biting Gale to its owner's hand.
Wydwen, la morsure du vent
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
, payez un point de vie : Renvoyez Wydwen, la morsure du vent dans la main de son propriétaire.
 Créature légendaire3/3
197.Battlewand Oak
Creature - Treefolk Warrior

Whenever a Forest enters the battlefield under your control, Battlewand Oak gets +2/+2 until end of turn.

Whenever you cast a Treefolk spell, Battlewand Oak gets +2/+2 until end of turn.
Chêne aux bâtons de combat
Créature - sylvin et guerrier

À chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Chêne aux bâtons de combat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort de sylvin, le Chêne aux bâtons de combat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
198.Bog-Strider Ash
Creature - Treefolk Shaman

Swampwalk

Whenever a player casts a Goblin spell, you may pay . If you do, you gain 2 life.
Frêne enjambeur de marécage
Créature - sylvin et shamane

Traversée des marais

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de gobelin, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/4
199.Briarhorn
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Briarhorn enters the battlefield, target creature gets +3/+3 until end of turn.

Evoke .
Corne de bruyère
Créature - élémental

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand le Corne de bruyère arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.

Évocation .
 Créature3/3
200.Changeling Titan
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Champion a creature.
Titan changelin
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Appui de créature.
 Créature7/7
201.Cloudcrown Oak
Creature - Treefolk Warrior

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Chêne cimenuage
Créature - sylvin et guerrier

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature3/4
202.Cloudthresher
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Reach (This creature can block creatures with flying.)

When Cloudthresher enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature with flying and each player.

Evoke .
Batteuse de nuages
Créature - élémental

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Quand Batteuse de nuages arrive sur le champ de bataille, elle inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol et chaque joueur.

Évocation .
 Créature7/7
203.Dauntless Dourbark
Creature - Treefolk Warrior

Dauntless Dourbark's Power and toughness are each equal to the number of forests you control plus the number of Treefolk you control.
Dauntless Dourbark has trample as long as you control another Treefolk.
Durécorce intrépide
Créature - sylvin et guerrier

La force et l'endurance du Durécorce intrépide sont chacune égales au nombre de forêts que vous contrôlez plus le nombre de sylvins que vous contrôlez.
Le Durécorce intrépide a le piétinement aussi longtemps que vous contrôlez un autre sylvin.
 Créature*/*
204.Elvish Branchbender
Creature - Elf Druid

: Until end of turn, target forest becomes an X/X Treefolk creature in addition to its other types, where X is the number of Elves you control.
Elfe courbebranche
Créature - elfe et druide

: Jusqu'à la fin du tour, la forêt ciblée devient une créature X/X sylvin en plus de ses autres types, X étant le nombre d'Elfes que vous contrôlez.
 Créature2/2
205.Elvish Eulogist
Creature - Elf Shaman

Sacrifice Elvish Eulogist: You gain 1 life for each Elf card in your graveyard.
Eulogiste elfe
Créature - elfe et shamane

Sacrifiez l'Eulogiste elfe : Vous gagnez un point de vie pour chaque carte d'Elfe dans votre cimetière.
 Créature1/1
206.Elvish Handservant
Creature - Elf Warrior

Whenever a player casts a Giant spell, you may put a +1/+1 counter on Elvish Handservant.
Servant elfe
Créature - elfe et guerrier

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de géant, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Servant elfe.
 Créature1/1
207.Elvish Harbinger
Creature - Elf Druid

When Elvish Harbinger enters the battlefield, you may search your library for an Elf card, reveal it, then shuffle your library and put that card on top of it.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Annonciatrice elfe
Créature - elfe et druide

Quand l'Annonciatrice elfe arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'elfe, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque, et la mettre au-dessus de celle-ci.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature1/2
208.Elvish Promenade
Tribal sorcery - Elf

Put a 1/1 green elf warrior creature token onto the battlefield for each elf you control.
Promenade chez les elfes
Rituel tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte elfe et guerrier pour chaque elfe que vous contrôlez.
 Rituel tribal 
209.Epic Proportions
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +5/+5 and has trample.
Proportions épiques
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +5/+5 et a le piétinement.
 Enchantement 
210.Eyes of the Wisent
Tribal Enchantment - Elemental

Whenever an opponent casts a blue spell during your turn, you may put a 4/4 green Elemental creature token onto the battlefield.
Les yeux du bison
Enchantement tribal - élémental

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort bleu pendant votre tour, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 4/4 élémental.
 Enchantement tribal 
211.Fertile Ground
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds an additional one mana of any color.
Terrain fertile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana supplémentaire de la couleur de son choix.
 Enchantement 
212.Fistful of Force
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. Clash with an opponent. If you win, that creature gets an additional +2/+2 and gains trample until end of turn.
Poignée de force
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, cette créature gagne un +2/+2 supplémentaire et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. (Chaque joueur impliqué dans la confrontation révèle la carte du dessus de sa bibliothèque et met ensuite cette carte au-dessus ou au-dessous de celle-ci. Un joueur gagne si sa carte a un cout converti de mana plus élevé.).
 Éphémère 
213.Garruk Wildspeaker
Legendary Planeswalker - Garruk

[+1]: Untap two target lands.
[-1]: Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.
[-4]: Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn.
Garruk Languebestion
Planeswalker légendaire - Garruk

[+1] : Dégagez deux terrains ciblés.
[-1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
[-4] : Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Planeswalker légendaire/3
214.Gilt-Leaf Ambush
Tribal Instant - Elf

Put two 1/1 Green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield. Clash with an opponent. If you win, those creatures gain deathtouch until end of turn. (Any amount of damage a creature with deathtouch deal to a creature is enough to destroy it.).
Embuscade de Feuilledor
Éphémère tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 verte elfe et guerrier. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, ces créatures acquièrent le Contact Mortel jusqu'à la fin du tour. (N'importe quel nombre de blessures qu' une créature avec le contact mortel inflige à une créature est suffisant pour la détruire.).
 Éphémère tribal 
215.Gilt-Leaf Seer
Creature - Elf Shaman

, : Look at the top two cards of your library, then put them back in any order.
Voyante de Feuilledor
Créature - elfe et shamane

, : Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
 Créature2/2
216.Guardian of Cloverdell
Creature - Treefolk Shaman

When Guardian of Cloverdell enters the battlefield, put three 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield.

, Sacrifice a Kithkin: You gain 1 Life.
Vigile de Trèfleval
Créature - sylvin et shamane

Quand le Vigile de Trèfleval arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche sangami et soldat.

, sacrifiez un sangami : Vous gagnez un point de vie.
 Créature4/5
217.Heal the Scars
Instant

Regenerate target creature. You gain life equal to that creature's toughness.
Guérison des cicatrices
Éphémère

Régénérez la créature ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
218.Hunt Down
Sorcery

Target creature blocks target creature this turn if able.
Chasse
Rituel

La créature ciblée bloque la créature ciblée ce tour-ci si possible.
 Rituel 
219.Immaculate Magistrate
Creature - Elf Shaman

: Put a +1/+1 counter on target creature for each Elf you control.
Magistrat immaculé
Créature - elfe et shamane

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque elfe que vous contrôlez.
 Créature2/2
221.Incremental Growth
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature, two +1/+1 counters on another target creature, and three +1/+1 counters on a third target creature.
Croissance progressive
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée, deux marqueurs +1/+1 sur une autre créature ciblée, et trois marqueurs +1/+1 sur une troisième créature ciblée.
 Rituel 
222.Jagged-Scar Archers
Creature - Elf Archer

Jagged-Scar Archers's power and toughness are each equal to the number of Elves you control.

: Jagged-Scar Archers deals damage equal to its power to target creature with flying.
Archers de la Cicatrice zébrée
Créature - elfe et archer

La force et l'endurance des Archers de la Cicatrice zébrée sont chacune égale au nombre d'elfes que vous contrôlez.

: Les Archers de la Cicatrice zébrée infligent un nombre de blessures égal à leur force à la créature avec le vol ciblée.
 Créature*/*
223.Kithkin Daggerdare
Creature - Kithkin Soldier

, : Target attacking creature gets +2/+2 until end of turn.
Défieuse à la dague sangamie
Créature - sangami et soldat

, : La créature attaquante ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
224.Kithkin Mourncaller
Creature - Kithkin Scout

Whenever an attacking Kithkin or Elf dies, you may draw a card.
Crieur funèbre sangami
Créature - sangami et éclaireur

À chaque fois qu'un sangami ou qu'un elfe attaquant meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
225.Lace with Moonglove
Instant

Target creature gains deathtouch until end of turn. (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)
Draw a card.
Arroser de digitale lunaire
Éphémère

La créature ciblée acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par celle-ci sont suffisantes pour la détruire.)
Piochez une carte.
 Éphémère 
226.Lammastide Weave
Instant

Name a Card, then target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card is the named card, you gain life equal to its converted mana cost.

Draw a card.
Banderoles de Lammas
Éphémère

Nommez une carte, puis le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte est la carte nommée, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.

Piochez une carte.
 Éphémère 
227.Leaf Gilder
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.
Feuilledorien
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/1
228.Lignify
Tribal Enchantment - Treefolk Aura

Enchant creature

Enchanted creature is a Treefolk with base power and toughness 0/4 and loses all abilities.
Lignification
Enchantement tribal - sylvin et aura

Enchanter : créature

La créature enchantée est un sylvin avec une force et une endurance de base de 0/4 sans capacité.
 Enchantement tribal 
229.Lys Alana Huntmaster
Creature - Elf Warrior

Whenever you cast an Elf spell, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Maître-chasseur de Lys Alana
Créature - elfe et guerrier

À chaque fois que vous lancez un sort d'elfe, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 elfe et guerrier.
 Créature3/3
230.Masked Admirers
Creature - Elf Shaman

When Masked Admirers enters the battlefield, draw a card.
Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return Masked Admirers from your graveyard to your hand.
Admirateurs masqués
Créature - elfe et shamane

Quand les Admirateurs masqués arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte.
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez les Admirateurs masqués depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/2
231.Nath's Elite
Creature - Elf Warrior

All creatures able to block Nath's Elite must do so.

When Nath's Elite enters the battlefield, clash with an opponent. If you win, put a +1/+1 counter on Nath's Elite.
Élite de Narth
Créature - elfe et guerrier

Toutes les créatures capables de bloquer l'Élite de Narth le font.

Quand l'Élite de Narth arrive sur le champ de bataille, confrontez avec un adversaire. Si vous gagnez, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Élite de Narth.
 Créature4/2
232.Oakgnarl Warrior
Creature - Treefolk Warrior

Vigilance, trample.
Chêne noueux guerrier
Créature - sylvin et guerrier

Vigilance, piétinement.
 Créature5/7
220.Imperious Perfect
Creature - Elf Warrior

Other Elf creatures you control get +1/+1.
, : Put a 1/1 green Elf Warrior token onto the battlefield.
Parfaite impérieuse
Créature - elfe et guerrier

Les autres créatures Elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Créature2/2
233.Primal Command
Sorcery

Choose two —
• Target player gains 7 life.
• Put target noncreature permanent on top of its owners library.
• Target player shuffles his or her graveyard into his or her library.
• Search your library for a creature card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Commandement primordial
Rituel

Choisissez deux —
• Le joueur ciblé gagne 7 points de vie.
• Mettez le permanent non-créature ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
• Le joueur ciblé mélange son cimetière dans sa bibliothèque.
• Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
234.Rootgrapple
Tribal Instant - Treefolk

Destroy target noncreature permanent. If you control a Treefolk, draw a card.
Lutteracine
Éphémère tribal - sylvin

Détruisez le permanent non-créature ciblé. Si vous contrôlez un sylvin, piochez une carte.
 Éphémère tribal 
235.Seedguide Ash
Creature - Treefolk Druid

When Seedguide Ash dies, you may search your library for up to three Forest cards and put them onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
Frêne guidegraine
Créature - sylvin et druide

Quand le Frêne guidegraine meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de forêt et les mettre sur le champ de bataille engagées. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature4/4
236.Spring Cleaning
Instant

Destroy target Enchantment. Clash with an opponent. If you win, destroy all enchantments your opponents control.
Nettoyage de printemps
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé. Confontez un adversaire. Si vous gagnez, détruisez tous les enchantements que vos adversaires contrôlent.
 Éphémère 
237.Sylvan Echoes
Enchantment

Whenever you clash and win, you may draw a card. (This ability triggers after the clash end.).
Échos sylvestres
Enchantement

À chaque fois que vous confrontez et que vous gagnez, vous pouvez piocher une carte. (Cette capacité se résout après la confrontation.).
 Enchantement 
238.Timber Protector
Creature - Treefolk Warrior

Other Treefolk creatures you control get +1/+1.

Other Treefolk and Forests you control have indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).
Protecteur du bois
Créature - sylvin et guerrier

Les autres créatures sylvin que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres sylvins et les forêts que vous contrôlez ont l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Créature4/6
239.Treefolk Harbinger
Creature - Treefolk Druid

When Treefolk Harbinger enters the battlefield, you may search your library for a Treefolk or Forest card, reveal it, then shuffle your library and put that card on top of it.
Annonciatrice sylvine
Créature - sylvin et druide

Quand l'Annonciatrice sylvine arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de sylvin ou de forêt, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque et mettre cette carte au-dessus de celle-ci.
 Créature0/3
240.Vigor
Creature - Elemental Incarnation

Trample
If damage would be dealt to a creature you control other than Vigor, prevent that damage. Put a +1/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.
When Vigor is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Ardeur
Créature - élémental et incarnation

Piétinement
Si des blessures devaient être infligées à une créature que vous contrôlez autre que l'Ardeur, prévenez ces blessures. Mettez un marqueur +1+1 sur cette créature pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière.
Quand l'Ardeur est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6