Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
87.Abomination
Creature - Horror

Whenever Abomination blocks or becomes blocked by a green or white creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - horreur

À chaque fois que l'abomination bloque ou devient bloquée par une créature verte ou blanche, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/6
44.Acid Rain
Sorcery

Destroys all forests.

Rituel

Détruisez toutes les forêts.
 Rituel 
130.Active Volcano
Instant

Choose one - Destroy target blue permanent; or return target Island to its owner's hand.

Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le permanent bleu ciblé; ou renvoyez l'île ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
216.Adun Oakenshield
Legendary Creature - Human Knight

, : Return target creature card from your graveyard to your hand.

Créature légendaire - humain et chevalier

, : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire1/2
300.Adventurers' Guildhouse
Land

Green legendary creatures you control have ''bands with other legendary creatures.''.

Terrain

Les créatures légendaires vertes que vous contrôlez ont « Regroupement avec d'autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
131.AErathi Berserker
Creature - Human Berserker

Rampage 3 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +3/+3 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature - humain et berserker

Sauvagerie .
 Créature2/4
173.Aisling Leprechaun
Creature - Faerie

Whenever Aisling Leprechaun blocks or becomes blocked by a creature, that creature becomes green. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - peuple fée

À chaque fois que l'Aisling Leprechaun bloque ou devient bloqué par une créature, cette créature devient verte. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature1/1
1.Akron Legionnaire
Creature - Giant Soldier

Except for creatures named Akron Legionnaire and artifact creatures, creatures you control can't attack.

Créature - géant et soldat

Exceptées les créatures nommées Légionnaire d'Akron et les créatures-artefacts, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
 Créature8/4
271.Al-abara's Carpet
Artifact

, : Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures without flying.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures attaquantes sans le vol.
 Artefact 
2.Alabaster Potion
Instant

Choose one - Target player gains X life; or prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne X points de vie ; ou prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur ce tour-ci.
 Éphémère 
272.Alchor's Tomb
Artifact

, : Target permanent you control becomes the color of your choice. (This effect lasts indefinitely.).

Artefact

, : Le permanent ciblé que vous contrôlez devient de la couleur de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
88.All Hallow's Eve
Sorcery

Exile All Hallow's Eve with two scream counters on it.
At the beginning of your upkeep, if All Hallow's Eve is exiled with a scream counter on it, remove a scream counter from it. If there are no more scream counters on it, put it into your graveyard and each player returns all creature cards from his or her graveyard to the battlefield.

Rituel

Exilez All hallow's eve avec deux marqueurs « scream » sur lui.
Au début de votre entretien, si All Hallow's Eve est exilé, retirez-lui un marqueur « scream ». Si il n'y a plus de marqueur « scream » sur lui, mettez-le dans votre cimetière et chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes de créature de son cimetière.
 Rituel 
3.Amrou Kithkin
Creature - Kithkin

Amrou Kithkin can't be blocked by creatures with power 3 or greater.

Créature - sangami

L'Amrou sangami ne peut pas être bloquée par des créatures qui ont une force de 3 ou plus.
 Créature1/1
4.Angelic Voices
Enchantment

Creatures you control get +1/+1 as long as you control no nonartifact, nonwhite creatures.

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que vous ne contrôlez aucune créature non-artefact non-blanche.
 Enchantement 
217.Angus Mackenzie
Legendary Creature - Human Cleric

, : Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Activate this ability only before the combat damage step.

Créature légendaire - humain et clerc

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'avant l'étape de blessures de combat.
 Créature légendaire2/2
45.Anti-Magic Aura
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be the target of spells and can't be enchanted. This effect doesn't remove Anti-Magic Aura.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts et ne peut pas être enchantée. Cet effet ne retire pas l'Aura d'antimagie.
 Enchantement 
174.Arboria
World Enchantment

Creatures can't attack a player who didn't cast a spell and didn't put a card onto the battlefield during his or her last turn.

Enchantement du Monde

Les créatures ne peuvent pas attaquer un joueur qui n'a pas lancé de sort ou mis une carte sur le champ de bataille pendant son dernier tour.
 Enchantement du Monde 
218.Arcades Sabboth
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Arcades Sabboth unless you pay .
Each untapped creature you control gets +0/+2 as long as it's not attacking.
: Arcades Sabboth gets +0/+1 until end of turn.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Arcades Sabboth à moins que vous ne payiez .
Chaque créature dégagée que vous contrôlez gagne +0/+2 tant qu'elle n'attaque pas.
: Arcades Sabboth gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7
273.Arena of the Ancients
Artifact

Legendary creatures don't untap during their controllers' untap steps.
When Arena of the Ancients enters the battlefield, tap all legendary creatures.

Artefact

Les créatures légendaires ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Quand l'Arena of the ancients arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les créatures légendaires.
 Artefact 
175.Avoid Fate
Instant

Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control.

Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou le sort d'aura qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Éphémère 
219.Axelrod Gunnarson
Legendary Creature - Giant

Trample
Whenever a creature dealt damage by Axelrod Gunnarson this turn is put into a graveyard, you gain 1 life and Axelrod deals 1 damage to target player.

Créature légendaire - géant

Piétinement
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Axelrod Gunnarson ce tour-ci est mise dans un cimetière, vous gagnez 1 point de vie et Axelrod Gunnarson inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature légendaire5/5
220.Ayesha Tanaka
Legendary Creature - Human Artificer

Banding
: Counter target activated ability from an artifact source unless that ability's controller pays .

Créature légendaire - humain et artificier

Regroupement
: Contrecarrez la capacité activée provenant d'une source artefact à moins que le contrôleur de cette capacité ne paye .
 Créature légendaire2/2
46.Azure Drake
Creature - Drake

Flying.

Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/4
132.Backdraft
Instant

Choose a player who cast one or more sorcery spells this turn. Backdraft deals damage to that player equal to half the damage dealt by one of those sorcery spells this turn, rounded down.

Éphémère

Choisissez un joueur qui a lancé un sort de rituel ou plus ce tour-ci. Le Backdraft inflige à ce joueur une nombre de blessures égal à la moitié du nombre de blessures infligées par l'un de ces sorts de rituels ce tour-ci, arrondi à l'inférieur.
 Éphémère 
47.Backfire
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to you, Backfire deals that much damage to that creature's controller.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée vous inflige des blessures, le Retour de flamme inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
176.Barbary Apes
Creature - Ape


Créature - grand singe

 Créature2/2
221.Barktooth Warbeard
Legendary Creature - Human Warrior


Créature légendaire - humain et guerrier

 Créature légendaire6/5
222.Bartel Runeaxe
Legendary Creature - Giant Warrior

Vigilance
Bartel Runeaxe can't be the target of Aura spells.

Créature légendaire - géant et guerrier

Vigilance
Bartel runeaxe ne peut pas être la cible de sorts d'aura.
 Créature légendaire6/5
133.Beasts of Bogardan
Creature - Beast

Protection from red
Beasts of Bogardan gets +1/+1 as long as any opponent controls a white permanent.

Créature - bête

Protection contre le rouge.
Les Beasts of Bogardan gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent blanc.
 Créature3/3
274.Black Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Black Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Black Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana noir.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana noir : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
134.Blazing Effigy
Creature - Elemental

When Blazing Effigy dies, Blazing Effigy deals X damage to target creature, where X is 3 plus the amount of damage dealt to Blazing Effigy this turn by other sources named Blazing Effigy.

Créature - élémental

Quand le Blazing effigy meurt, il inflige X blessures à la créature ciblée, X étant 3 plus le nombre de blessures qui lui ont été infligées par d'autres sources appelées Blazing Effigy.
 Créature0/3
89.Blight
Enchantment - Aura

Enchant land
When enchanted land becomes tapped, destroy it.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
135.Blood Lust
Instant

If target creature has toughness 5 or greater, it gets +4/-4 until end of turn. Otherwise, it gets +4/-X until end of turn, where X is its toughness minus 1 .

Éphémère

Si la créature ciblée a une endurance supérieure ou égale à , elle gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sinon, elle gagne +4/-X jusqu'à la fin su tour, X étant son endurance moins 1 .
 Éphémère 
275.Blue Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Blue Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Blue Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana bleu.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana bleu : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
48.Boomerang
Instant

Return target permanent to its owner's hand.

Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
223.Boris Devilboon
Legendary Creature - Zombie Wizard

, : Put a 1/1 black and red Demon creature token named Minor Demon onto the battlefield.

Créature légendaire - zombie et sorcier

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire et rouge 1/1 Démon appelé Minor Demon.
 Créature légendaire2/2
49.Brine Hag
Creature - Hag

When Brine Hag dies, change the base power and toughness of all creatures that dealt damage to it this turn to 0/2. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - mégère

Quand le Brine Hag meurt, changez la force et l'endurance de base de toutes les créatures qui lui ont infligé des blessures à 0/2. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature2/2
276.Bronze Horse
Artifact Creature - Horse

Trample
If you control another creature, prevent all damage that would be dealt to Bronze Horse by spells that target it.

Créature-artefact - cheval

Piétinement
Si vous contrôlez une autre créature, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Bronze Horse par des sorts qui le ciblent.
 Créature-artefact4/4
90.Carrion Ants
Creature - Insect

: Carrion Ants gets +1/+1 until end of turn.

Créature - insecte

: Ces Fourmis charognardes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
177.Cat Warriors
Creature

Forestwalk.

Créature

Traversée des forêts.
 Créature2/2
301.Cathedral of Serra
Land

White legendary creatures you control have “bands with other legendary creatures.”.

Terrain

Les créatures légendaires blanches que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
136.Caverns of Despair
World Enchantment

No more than two creatures can attack each combat.
No more than two creatures can block each combat.

Enchantement du Monde

Pas plus de deux créatures peuvent attaquer à chaque combat.
Pas plus de deux créatures peuvent bloquer à chaque combat.
 Enchantement du Monde 
137.Chain Lightning
Sorcery

Chain Lightning deals 3 damage to any target. Then that player or that permanent's controller may pay . If the player does, they may copy this spell and may choose a new target for that copy.

Rituel

Le Chain Lightning inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Puis ce joueur ou le contrôleur de ce permanent peut payer . Si le joueur fait ainsi, il peut copier ce sort et peut choisir une nouvelle cible pour cette copie.
 Rituel 
91.Chains of Mephistopheles
Enchantment

If a player would draw a card except the first one he or she draws in his or her draw step each turn, that player discards a card instead. If the player discards a card this way, he or she draws a card. If the player doesn't discard a card this way, he or she puts the top card of his or her library into his or her graveyard.

Enchantement

Si un joueur devait piocher une carte à l'exception de la première qu'il pioche dans son étape de pioche chaque tour, ce joueur se défausse d'une carte à la place. Si ce joueur s'est défaussé d'une carte de cette manière, il pioche une carte. Si le joueur ne s'est pas défaussé d'une carte de cette manière, il met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Enchantement 
224.Chromium
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Chromium unless you pay .
Rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Chromium à moins que vous ne payiez .
Sauvagerie .
 Créature légendaire7/7
5.Cleanse
Sorcery

Destroy all black creatures.

Rituel

Détruisez toutes les créatures noires.
 Rituel 
6.Clergy of the Holy Nimbus
Creature - Human Cleric

If Clergy of the Holy Nimbus would be destroyed, regenerate it.
: Clergy of the Holy Nimbus can't be regenerated this turn. Only any opponent may activate this ability.

Créature - humain et clerc

Si le Clergy of the Holy Nimbus devrait être détruit, régénérez-le.
: Le Clergy of the Holy Nimbus ne peut être régénéré ce tour-ci. Seul un adversaire peut activer cette capacité.
 Créature1/1
178.Cocoon
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature doesn't untap during your untap step if Cocoon has a pupa counter on it.
When Cocoon enters the battlefield, tap enchanted creature and put three pupa counters on Cocoon.
At the beginning of your upkeep, remove a pupa counter from Cocoon. If you can't, sacrifice it, put a +1/+1 counter on enchanted creature, and that creature gains flying.

Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si le Cocoon a un marqueur « pupa » sur lui.
Quand le Cocoon arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez trois marqueurs « pupa » sur le Cocoon.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « pupa » du Cocoon. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée, et cette créature acquiert le vol.
 Enchantement 
179.Concordant Crossroads
World Enchantment

All creatures have haste.

Enchantement du Monde

Toutes les créatures ont la célérité.
 Enchantement du Monde 
92.Cosmic Horror
Creature - Horror

First strike
At the beginning of your upkeep, destroy Cosmic Horror unless you pay . If Cosmic Horror is destroyed this way, it deals 7 damage to you.

Créature - horreur

Initiative
Au début de votre entretien, détruisez l'Horreur cosmique à moins que vous ne payiez . Si l'Horreur cosmique est détruite de cette manière, elle vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7