Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
263.The Lady of the Mountain
Legendary Creature - Giant


Créature légendaire - géant

 Créature légendaire5/5
266.Torsten Von Ursus
Legendary Creature - Human Soldier


Créature légendaire - humain et soldat

 Créature légendaire5/5
298.Voodoo Doll
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a pin counter on Voodoo Doll.
At the beginning of your end step, if Voodoo Doll is untapped, it deals damage to you equal to the number of pin counters on it. If Voodoo Doll deals damage to you this way, destroy it.
, : Voodoo Doll deals X damage to target creature or player. X is the number of pin counters on Voodoo Doll.

Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « pin » sur la Voodoo Doll.
Au début de votre étape de fin, si la Voodoo Doll est dégagée, elle vous inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « pin » sur elle. Si la Voodoo Doll vous inflige des blessures de cette manière, détruisez-la.
, : La Voodoo Doll inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. X est le nombre de marqueurs « pin » sur la Voodoo Doll.
 Artefact 
87.Abomination
Creature - Horror

Whenever Abomination blocks or becomes blocked by a green or white creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - horreur

À chaque fois que l'abomination bloque ou devient bloquée par une créature verte ou blanche, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/6
131.AErathi Berserker
Creature - Human Berserker

Rampage 3 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +3/+3 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature - humain et berserker

Sauvagerie .
 Créature2/4
271.Al-abara's Carpet
Artifact

, : Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures without flying.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures attaquantes sans le vol.
 Artefact 
133.Beasts of Bogardan
Creature - Beast

Protection from red
Beasts of Bogardan gets +1/+1 as long as any opponent controls a white permanent.

Créature - bête

Protection contre le rouge.
Les Beasts of Bogardan gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent blanc.
 Créature3/3
223.Boris Devilboon
Legendary Creature - Zombie Wizard

, : Put a 1/1 black and red Demon creature token named Minor Demon onto the battlefield.

Créature légendaire - zombie et sorcier

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire et rouge 1/1 Démon appelé Minor Demon.
 Créature légendaire2/2
182.Durkwood Boars
Creature - Boar


Créature - sanglier

 Créature4/4
183.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.

Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3
96.Evil Eye of Orms-By-Gore
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack
Evil Eye of Orms-by-Gore can't be blocked except by Walls.

Créature - œil

Les créature non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
L'Œil maléfique d'Orms-par-Gore ne peut pas être bloqué excepté par des murs.
 Créature3/6
97.Fallen Angel
Creature - Angel

Flying
Sacrifice a creature: Fallen Angel gets +2/+1 until end of turn.

Créature - ange

Vol
Sacrifiez une créature : L'Ange déchue gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
277.Forethought Amulet
Artifact

At the beginning of your upkeep, sacrifice Forethought Amulet unless you pay .
If an instant or sorcery source would deal 3 or more damage to you, it deals 2 damage to you instead.

Artefact

Au début de votre entretien, sacrifiez Forethought amulet à moins que vous ne payiez .
Si un source éphémère ou rituel devait vous infliger 3 blessures ou plus, il vous inflige 2 blessures à la place.
 Artefact 
278.Gauntlets of Chaos
Artifact

, Sacrifice Gauntlets of Chaos: Exchange control of target artifact, creature, or land you control and target permanent an opponent controls that shares one of those types with it. If those permanents are exchanged this way, destroy all Auras attached to them.

Artefact

, sacrifiez les Gantelets de chaos : Échangez le contrôle de l'artefact, de la créature ou du terrain ciblé que vous contrôlez avec le contrôle d'un permanent qu'un adversaire contrôle qui partage un de ces types avec lui. Si ces permanents sont échangés de cette manière, détruisez toutes les auras qui leur sont attachées.
 Artefact 
105.Hellfire
Sorcery

Destroy all nonblack creatures. Hellfire deals X plus 3 damage to you, where X is the number of creatures put into all graveyards this way.

Rituel

Détruisez toutes les créatures non-noires. Hellfire vous inflige X plus 3 blessures, X étant le nombre de créatures mises dans tous les cimetières de cette manière.
 Rituel 
106.Horror of Horrors
Enchantment

Sacrifice a Swamp: Regenerate target black creature. (The next time that creature would be destroyed this turn, it isn't. Instead tap it, remove all damage from it, and remove it from combat.).

Enchantement

Sacrifiez un marais : Régénérez la créature noire ciblée.
 Enchantement 
108.Infernal Medusa
Creature - Gorgon

Whenever Infernal Medusa blocks a creature, destroy that creature at end of combat.
Whenever Infernal Medusa becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - gorgonoïde

À chaque fois que l'Infenal Medusa bloque une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
À chaque fois que l'Infernal Medusa devient bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
233.Jasmine Boreal
Legendary Creature - Human


Créature légendaire - humain

 Créature légendaire4/5
286.Marble Priest
Artifact Creature - Cleric

All Walls able to block Marble Priest do so.
Prevent all combat damage that would be dealt to Marble Priest by Walls.

Créature-artefact - clerc

Tous les murs capables de bloquer le Marble Priest le font.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Marble priest par des murs.
 Créature-artefact3/3
195.Moss Monster
Creature - Elemental


Créature - élémental

 Créature3/6
245.Nebuchadnezzar
Legendary Creature - Human Wizard

, : Name a card. Target opponent reveals X cards at random from his or her hand. That player then discards all cards with that name revealed this way. Activate this ability only during your turn.

Créature légendaire - humain et sorcier

, : Nommez une carte. L'adversaire ciblé révèle X cartes de sa main au hasard. Ce joueur se défausse ensuite de toutes les cartes avec ce nom révélées de cette manière. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature légendaire3/3
30.Petra Sphinx
Creature - Sphinx

: Target player names a card, then reveals the top card of his or her library. If that card is the named card, that player puts it into his or her hand. If it isn't, the player puts it into his or her graveyard.

Créature - sphinx

: Le joueur ciblé nomme une carte, puis révèle la carte du sommet de sa bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, ce joueur la met dans sa main. Si ce n'est pas le cas, le joueur la met dans son cimetière.
 Créature3/4
67.Psionic Entity
Creature - Illusion

: Psionic Entity deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to itself.

Créature - illusion

: L'Entité psionique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, et s'inflige 3 blessures.
 Créature2/2
161.Pyrotechnics
Sorcery

Pyrotechnics deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

Rituel

La Pyrotechnie inflige 4 blessures réparties de la manière que vous choisissez, parmi n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel 
34.Righteous Avengers
Creature - Human Soldier

Plainswalk.

Créature - humain et soldat

Traversée des plaines.
 Créature3/1
293.Ring of Immortals
Artifact

, : Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control.

Artefact

, : Contrecarez le sort d'éphémère ou d'aura ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Artefact 
256.Rubinia Soulsinger
Legendary Creature - Faerie

You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step.
: Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped.

Créature légendaire - peuple fée

Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia soulsinger pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia Soulsinger et que Rubinia Soulsinger reste engagée.
 Créature légendaire2/3
76.Segovian Leviathan
Creature

Islandwalk.

Créature

Traversée des îles.
 Créature3/3
116.Shimian Night Stalker
Creature - Nightstalker

, : All damage that would be dealt to you this turn by target attacking creature is dealt to Shimian Night Stalker instead.

Créature - pisteur nocturne

, : Toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par la créature attaquante ciblée sont infligées au Shimian Night Stalker à la place.
 Créature4/4
259.Sol'kanar the Swamp King
Legendary Creature - Demon

Swampwalk
Whenever a player casts a black spell, you gain 1 life.

Créature légendaire - démon

Traversée des marais
À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature légendaire5/5
261.Sunastian Falconer
Legendary Creature - Human Shaman

: Add to your mana pool.

Créature légendaire - humain et shamane

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire4/4
121.The Wretched
Creature - Demon

At end of combat, gain control of all creatures blocking The Wretched for as long as you control The Wretched.

Créature - démon

À la fin du combat, prenez le contrôle de toutes les créatures qui ont bloqué le Misérable tant que vous contrôlez le Misérable.
 Créature2/5
264.Tobias Andrion
Legendary Creature - Human Advisor


Créature légendaire - humain et conseiller

 Créature légendaire4/4
265.Tor Wauki
Legendary Creature - Human Archer

: Tor Wauki deals 2 damage to target attacking or blocking creature.

Créature légendaire - humain et archer

: Tor wauki inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature légendaire3/3
171.Wall of Opposition
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Opposition gets +1/+0 until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Wall of Opposition gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/6
44.Acid Rain
Sorcery

Destroys all forests.

Rituel

Détruisez toutes les forêts.
 Rituel 
272.Alchor's Tomb
Artifact

, : Target permanent you control becomes the color of your choice. (This effect lasts indefinitely.).

Artefact

, : Le permanent ciblé que vous contrôlez devient de la couleur de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
88.All Hallow's Eve
Sorcery

Exile All Hallow's Eve with two scream counters on it.
At the beginning of your upkeep, if All Hallow's Eve is exiled with a scream counter on it, remove a scream counter from it. If there are no more scream counters on it, put it into your graveyard and each player returns all creature cards from his or her graveyard to the battlefield.

Rituel

Exilez All hallow's eve avec deux marqueurs « scream » sur lui.
Au début de votre entretien, si All Hallow's Eve est exilé, retirez-lui un marqueur « scream ». Si il n'y a plus de marqueur « scream » sur lui, mettez-le dans votre cimetière et chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes de créature de son cimetière.
 Rituel 
4.Angelic Voices
Enchantment

Creatures you control get +1/+1 as long as you control no nonartifact, nonwhite creatures.

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que vous ne contrôlez aucune créature non-artefact non-blanche.
 Enchantement 
174.Arboria
World Enchantment

Creatures can't attack a player who didn't cast a spell and didn't put a card onto the battlefield during his or her last turn.

Enchantement du Monde

Les créatures ne peuvent pas attaquer un joueur qui n'a pas lancé de sort ou mis une carte sur le champ de bataille pendant son dernier tour.
 Enchantement du Monde 
220.Ayesha Tanaka
Legendary Creature - Human Artificer

Banding
: Counter target activated ability from an artifact source unless that ability's controller pays .

Créature légendaire - humain et artificier

Regroupement
: Contrecarrez la capacité activée provenant d'une source artefact à moins que le contrôleur de cette capacité ne paye .
 Créature légendaire2/2
46.Azure Drake
Creature - Drake

Flying.

Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/4
274.Black Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Black Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Black Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana noir.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana noir : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
275.Blue Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Blue Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Blue Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana bleu.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana bleu : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
49.Brine Hag
Creature - Hag

When Brine Hag dies, change the base power and toughness of all creatures that dealt damage to it this turn to 0/2. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - mégère

Quand le Brine Hag meurt, changez la force et l'endurance de base de toutes les créatures qui lui ont infligé des blessures à 0/2. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature2/2
90.Carrion Ants
Creature - Insect

: Carrion Ants gets +1/+1 until end of turn.

Créature - insecte

: Ces Fourmis charognardes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
136.Caverns of Despair
World Enchantment

No more than two creatures can attack each combat.
No more than two creatures can block each combat.

Enchantement du Monde

Pas plus de deux créatures peuvent attaquer à chaque combat.
Pas plus de deux créatures peuvent bloquer à chaque combat.
 Enchantement du Monde 
5.Cleanse
Sorcery

Destroy all black creatures.

Rituel

Détruisez toutes les créatures noires.
 Rituel 
140.Crimson Manticore
Creature - Manticore

Flying
, : Crimson Manticore deals 1 damage to target attacking or blocking creature.

Créature - manticore

Vol
, : La Manticore pourpre inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
10.Divine Transformation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
 Enchantement