Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).
Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe
Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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1. | Akron Legionnaire Creature - Giant Soldier Except for creatures named Akron Legionnaire and artifact creatures, creatures you control can't attack. | Créature - géant et soldat Exceptées les créatures nommées Légionnaire d'Akron et les créatures-artefacts, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer. | Créature | 8/4 | |||
218. | Arcades Sabboth Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Arcades Sabboth unless you pay . Each untapped creature you control gets +0/+2 as long as it's not attacking. : Arcades Sabboth gets +0/+1 until end of turn. | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Arcades Sabboth à moins que vous ne payiez . Chaque créature dégagée que vous contrôlez gagne +0/+2 tant qu'elle n'attaque pas. : Arcades Sabboth gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 7/7 | |||
219. | Axelrod Gunnarson Legendary Creature - Giant Trample Whenever a creature dealt damage by Axelrod Gunnarson this turn is put into a graveyard, you gain 1 life and Axelrod deals 1 damage to target player. | Créature légendaire - géant Piétinement À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Axelrod Gunnarson ce tour-ci est mise dans un cimetière, vous gagnez 1 point de vie et Axelrod Gunnarson inflige 1 blessure au joueur ciblé. | Créature légendaire | 5/5 | |||
224. | Chromium Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Chromium unless you pay . Rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Chromium à moins que vous ne payiez . Sauvagerie . | Créature légendaire | 7/7 | |||
8. | Divine Intervention Enchantment Divine Intervention enters the battlefield with two intervention counters on it. At the beginning of your upkeep, remove an intervention counter from Divine Intervention. When you remove the last intervention counter from Divine Intervention, the game is a draw. | Enchantement La Divine intervention arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs « intervention » sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « intervention » de la Divine intervention. Quand vous retirez le dernier marqueur « intervention » de la Divine Intervention, la partie est nulle. | Enchantement | ||||
246. | Nicol Bolas Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Nicol Bolas unless you pay . Whenever Nicol Bolas deals damage to an opponent, that player discards his or her hand. | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez . À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main. | Créature légendaire | 7/7 | |||
247. | Palladia-Mors Legendary Creature - Elder Dragon Flying, trample At the beginning of your upkeep, sacrifice Palladia-Mors unless you pay . | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol, piétinement Au début de votre entretien, sacrifiez Palladia-Mors à moins que vous ne payiez . | Créature légendaire | 7/7 | |||
269. | Vaevictis Asmadi Legendary Creature - Elder Dragon At the beginning of your upkeep, sacrifice Vaevictis Asmadi unless you pay . : Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn. : Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn. : Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn. | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Vaevictis Asmadi à moins que vous ne payiez . : Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. : Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. : Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 7/7 | |||
221. | Barktooth Warbeard Legendary Creature - Human Warrior | Créature légendaire - humain et guerrier | Créature légendaire | 6/5 | |||
276. | Bronze Horse Artifact Creature - Horse Trample If you control another creature, prevent all damage that would be dealt to Bronze Horse by spells that target it. | Créature-artefact - cheval Piétinement Si vous contrôlez une autre créature, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Bronze Horse par des sorts qui le ciblent. | Créature-artefact | 4/4 | |||
180. | Craw Giant Creature - Giant Trample Rampage . | Créature - géant Piétinement Sauvagerie . | Créature | 6/4 | |||
11. | Elder Land Wurm Creature - Dragon Wurm Defender, trample When Elder Land Wurm blocks, it loses defender. | Créature - dragon et guivre Défenseur, piétinement Quand la Guivre terrestre ancestrale bloque, elle perd le défenseur. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.). | Créature | 5/5 | |||
52. | Elder Spawn Creature - Spawn At the beginning of your upkeep, unless you sacrifice an Island, sacrifice Elder Spawn and it deals 6 damage to you. Elder Spawn can't be blocked by red creatures. | Créature - engeance Au début de votre entretien, à moins que vous ne sacrifiez une île, sacrifiez l'Elder spawn et il vous inflige 6 blessures. L'Elder spawn ne peut être bloqué par des créatures rouges. | Créature | 6/6 | |||
226. | Gabriel Angelfire Legendary Creature - Angel At the beginning of your upkeep, choose flying, first strike, trample, or rampage . Gabriel Angelfire gains that ability until your next upkeep. | Créature légendaire - ange Au début de votre entretien, choisissez le vol, l'initiative, le piétinement ou sauvagerie . Gabriel angelfire acquiert cette capacité jusqu'à votre prochain entretien. | Créature légendaire | 4/4 | |||
227. | Gosta Dirk Legendary Creature - Human Warrior First strike Creatures with islandwalk can be blocked as though they didn't have islandwalk. | Créature légendaire - humain et guerrier Initiative Les créatures avec la traversée des îles peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des îles. | Créature légendaire | 4/4 | |||
230. | Hazezon Tamar Legendary Creature - Human Warrior When Hazezon Tamar enters the battlefield, put X 1/1 Sand Warrior creature tokens that are red, green, and white onto the battlefield at the beginning of your next upkeep, where X is the number of lands you control at that time. When Hazezon leaves the battlefield, exile all Sand Warriors. | Créature légendaire - humain et guerrier Quand Hazezon Tamar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouges, verts et blancs Sable et Guerrier au début de votre prochain entretien, où X est le nombre de terrains que vous contrôlez à ce moment. Quand Hazezon Tamar quitte le champ de bataille, exilez tous les Sable et Guerrier. | Créature légendaire | 2/4 | |||
234. | Jedit Ojanen Legendary Creature - Cat Warrior | Créature légendaire - chat et guerrier | Créature légendaire | 5/5 | |||
239. | Lady Caleria Legendary Creature - Human Archer : Lady Caleria deals 3 damage to target attacking or blocking creature. | Créature légendaire - humain et archer : Lady Caleria inflige 3 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature légendaire | 3/6 | |||
241. | Lady Orca Legendary Creature - Demon | Créature légendaire - démon | Créature légendaire | 7/4 | |||
112. | Mold Demon Creature - Fungus Demon When Mold Demon enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice two Swamps. | Créature - fongus et démon Quand le Mold demon arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiez deux marais. | Créature | 6/6 | |||
254. | Riven Turnbull Legendary Creature - Human Advisor : Add to your mana pool. | Créature légendaire - humain et conseiller : Ajoutez à votre réserve. | Créature légendaire | 5/7 | |||
258. | Sivitri Scarzam Legendary Creature - Human | Créature légendaire - humain | Créature légendaire | 6/4 | |||
268. | Ur-Drago Legendary Creature - Elemental First strike Creatures with swampwalk can be blocked as though they didn't have swampwalk. | Créature légendaire - élémental Initiative Les créatures avec la traversée des marais peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des marais. | Créature légendaire | 4/4 | |||
222. | Bartel Runeaxe Legendary Creature - Giant Warrior Vigilance Bartel Runeaxe can't be the target of Aura spells. | Créature légendaire - géant et guerrier Vigilance Bartel runeaxe ne peut pas être la cible de sorts d'aura. | Créature légendaire | 6/5 | |||
92. | Cosmic Horror Creature - Horror First strike At the beginning of your upkeep, destroy Cosmic Horror unless you pay . If Cosmic Horror is destroyed this way, it deals 7 damage to you. | Créature - horreur Initiative Au début de votre entretien, détruisez l'Horreur cosmique à moins que vous ne payiez . Si l'Horreur cosmique est détruite de cette manière, elle vous inflige 7 blessures. | Créature | 7/7 | |||
225. | Dakkon Blackblade Legendary Creature - Human Warrior Dakkon Blackblade's power and toughness are each equal to the number of lands you control. | Créature légendaire - humain et guerrier La force et l'endurance de Dakkon Blackblade sont chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez. | Créature légendaire | */* | |||
147. | Firestorm Phoenix Creature - Phoenix Flying If Firestorm Phoenix would die, return Firestorm Phoenix to its owner's hand instead. Until that player's next turn, that player plays with that card revealed in his or her hand and can't play it. | Créature - phénix Vol Si le Firestorm Phoenix devait mourir, renvoyez le Firestorm Phoenix dans la main de son propriétaire à la place. Jusqu'au prochain tour de ce joueur, ce joueur joue avec les cartes de sa main révélées, et ne peut pas le jouer. | Créature | 3/2 | |||
148. | Frost Giant Creature - Giant Rampage . | Créature - géant Sauvagerie . | Créature | 4/4 | |||
231. | Hunding Gjornersen Legendary Creature - Human Warrior Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Créature légendaire - humain et guerrier Sauvagerie . | Créature légendaire | 5/4 | |||
23. | Ivory Guardians Creature - Giant Cleric Protection from red Creatures named Ivory Guardians get +1/+1 as long as an opponent controls a nontoken red permanent. | Créature - géant et clerc Protection contre le rouge Les créatures appelées Vigiles d'ivoire gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent rouge non-jeton. | Créature | 3/3 | |||
235. | Jerrard of the Closed Fist Legendary Creature - Human Knight | Créature légendaire - humain et chevalier | Créature légendaire | 6/5 | |||
236. | Johan Legendary Creature - Human Wizard At the beginning of your combat phase, you may have Johan gain "Johan can't attack" until end of combat. If you do, attacking doesn't cause creatures you control to tap this combat if Johan is untapped. | Créature légendaire - humain et sorcier Au début de votre phase de combat, vous pouvez faire que Johan acquiert « Johan ne peut pas attaquer » jusqu'à la fin du combat. Si vous faites ainsi, attaquer ne fait pas s'engager les créatures que vous contrôlez ce combat-ci si Johan est dégagé. | Créature légendaire | 5/4 | |||
237. | Kasimir the Lone Wolf Legendary Creature - Human Warrior | Créature légendaire - humain et guerrier | Créature légendaire | 5/3 | |||
242. | Livonya Silone Legendary Creature - Human Warrior First strike, legendary landwalk. | Créature légendaire - humain et guerrier Initiative, traversée des terrains légendaires. | Créature légendaire | 4/4 | |||
243. | Lord Magnus Legendary Creature - Human Druid First strike Creatures with plainswalk can be blocked as though they didn't have plainswalk. Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk. | Créature légendaire - humain et druide Initiative Les créatures avec la traversée des plaines peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des plaines. Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des forêts. | Créature légendaire | 4/3 | |||
285. | Mana Matrix Artifact Instant and enchantment spells you cast cost up to 2 less to cast. | Artefact Les sorts d'éphémère et d'enchantement que vous lancez coûtent jusqu'à 2 de moins à lancer. | Artefact | ||||
244. | Marhault Elsdragon Legendary Creature - Elf Warrior Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Créature légendaire - elfe et guerrier Sauvagerie . | Créature légendaire | 4/6 | |||
287. | Mirror Universe Artifact , Sacrifice Mirror Universe: Exchange life totals with target opponent. Activate this ability only during your upkeep. | Artefact , sacrifiez le Mirror universe : Échangez vos totaux de points de vie avec l'adversaire ciblé. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Artefact | ||||
248. | Pavel Maliki Legendary Creature - Human : Pavel Maliki gets +1/+0 until end of turn. | Créature légendaire - humain : Pavel Maliki gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 5/3 | |||
290. | Planar Gate Artifact Creature spells you cast cost up to 2 less to cast. | Artefact Les sorts de créatures que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer. | Artefact | ||||
249. | Princess Lucrezia Legendary Creature - Human Wizard : Add to your mana pool. | Créature légendaire - humain et sorcier : Ajoutez à votre réserve. | Créature légendaire | 5/4 | |||
251. | Ramirez DePietro Legendary Creature - Human Pirate First strike. | Créature légendaire - humain et pirate Initiative. | Créature légendaire | 4/3 | |||
252. | Ramses Overdark Legendary Creature - Human Assassin : Destroy target enchanted creature. | Créature légendaire - humain et assassin : Détruisez la créature enchantée ciblée. | Créature légendaire | 4/3 | |||
253. | Rasputin Dreamweaver Legendary Creature - Human Wizard Rasputin Dreamweaver enters the battlefield with seven dream counters on it. Remove a dream counter from Rasputin: Add to your mana pool. Remove a dream counter from Rasputin: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rasputin this turn. At the beginning of your upkeep, if Rasputin started the turn untapped, put a dream counter on it. Rasputin can't have more than seven dream counters on it. | Créature légendaire - humain et sorcier Rasputin Dreamweaver arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs « rêve » sur lui. Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Ajoutez à votre réserve. Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à Rasputin ce tour-ci. Au début de votre entretien, si Rasputin a débuté le tour dégagé, mettez un marqueur « rêve » sur lui. Rasputin ne peut pas avoir plus de sept marqueurs « rêve » sur lui. | Créature légendaire | 4/1 | |||
200. | Rebirth Sorcery Remove Rebirth from your deck before playing if you're not playing for ante. Each player may put the top card of his or her library into the ante. If a player does, his or her life total becomes 2. | Rituel Retirez le Renouveau de votre paquet si vous jouez sans mise. Chaque joueur peut rajouter la carte du sommet de sa bibliothèque à la mise. Si un joueur fait ainsi, son total de point de vie devient 2. | Rituel | ||||
255. | Rohgahh of Kher Keep Legendary Creature - Kobold At the beginning of your upkeep, you may pay . If you don't, tap Rohgahh of Kher Keep and all creatures named Kobolds of Kher Keep, then an opponent gains control of them. Creatures you control named Kobolds of Kher Keep get +2/+2. | Créature légendaire - kobold Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous ne le faites pas, engagez Rohgahh of Kher Keep et toutes les créatures appelées Kobolds of Kher Keep, puis un adversaire acquiert leur contrôle. Les créatures que vous contrôlez nommées Kobolds of Kher Keep gagnent +2/+2. | Créature légendaire | 5/5 | |||
295. | Serpent Generator Artifact , : Put a 1/1 Snake artifact creature token onto the battlefield. This creature has "Whenever this creature deals damage to a player, that player gets a poison counter." (A player with ten or more poison counters loses the game.). | Artefact , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Serpent. Cette créature a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». » (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.). | Artefact | ||||
257. | Sir Shandlar of Eberyn Legendary Creature - Human Knight | Créature légendaire - humain et chevalier | Créature légendaire | 4/7 | |||
260. | Stangg Legendary Creature - Human Warrior When Stangg enters the battlefield, put a legendary 3/4 red and green Human Warrior creature token named Stangg Twin onto the battlefield. When Stangg leaves the battlfield, exile that token. When that token leaves the battlefield, sacrifice Stangg. | Créature légendaire - humain et guerrier Quand Stangg arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature légendaire rouge et verte 3/4 Stangg-Twin sur le champ de bataille. Quand Stangg quitte le champ de bataille, exilez ce jeton. Quand ce jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez Stangg. | Créature légendaire | 3/4 | |||
296. | Sword of the Ages Artifact Sword of the Ages enters the battlefield tapped. , Exile Sword of the Ages and any number of creatures you control: Sword to the Ages deals X damage to target creature or player, where X is the total power of the creatures exiled this way. | Artefact La Sword of the Ages arrive sur le champ de bataille engagée. , exilez la Sword of the Ages et n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez : La Sword of the Ages inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant la somme totale de la force des créatures exilées de cette manière. | Artefact |