Spirale Temporelle

Sortie le 25 septembre 2006, cette édition est composée de 301 cartes + 121 cartes décalées dans le temps.

La partie décalée dans le temps est composée exclusivement de rééditions, et est symbolisée par un SE violet. Les autres cartes ont les raretés habituelles.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
200.Herd Gnarr
Creature - Beast

Whenever another creature enters the battlefield under your control, Herd Gnarr gets +2/+2 until end of turn.
Gnarr de troupeau
Créature - bête

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Gnarr de troupeau gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
201.Hypergenesis
Sorcery

Suspend 3 - .
Starting with you, each player may put an artifact, creature, enchantment, or land card from his or her hand onto the battlefield. Repeat this process until no one puts a card onto the battlefield.
Hypergenèse
Rituel

Suspens 3 - .
En commençant par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain de sa main. Répétez ce processus jusqu'à ce que personne ne mette de carte sur le champ de bataille.
 Rituel 
202.Krosan Grip
Instant

Split second
Destroy target artifact or enchantment.
Poigne krosiane
Éphémère

Fraction de seconde
Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
203.Magus of the Candelabra
Creature - Human Wizard

, : Untap X target lands.
Mage du candélabre
Créature - humain et sorcier

, : Dégagez X terrains ciblés.
 Créature1/2
204.Might of Old Krosa
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. If you cast this spell during your main phase, that creature gets +4/+4 until end of turn instead.
Puissance de l'ancienne Krosia
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, cette créature gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
205.Might Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures get +2/+2.
Slivoïde de puissance
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes gagnent +2/+2.
 Créature2/2
206.Molder
Instant

Destroy target artifact or enchantment with converted mana cost . It can't be regenerated. You gain X life.
Moisir
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé dont le coût converti de mana est . Il ne peut pas être régénéré. Vous gagnez X points de vie.
 Éphémère 
207.Mwonvuli Acid-Moss
Sorcery

Destroy target land. Search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Mousse acide de la Mwônvouli
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
208.Nantuko Shaman
Creature - Insect Shaman

When Nantuko Shaman enters the battlefield, if you control no tapped lands, draw a card.
Suspend 1 - .
Shamane nantuko
Créature - insecte et shamane

Quand le Shamane nantuko arrive sur le champ de bataille, si vous ne contrôlez pas de terrain engagé, piochez une carte.
Suspension 1 - .
 Créature3/2
209.Pendelhaven Elder
Creature - Elf Shaman

: Each 1/1 creature you control gets +1/+2 until end of turn.
Doyenne de Pendelhavre
Créature - elfe et shamane

: Chaque créature 1/1 que vous contrôlez gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
210.Penumbra Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)
When Penumbra Spider dies, put a 2/4 black Spider creature token with reach onto the battlefield.
Araignée de la pénombre
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
Quand l'Araignée de la pénombre meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/4 Araignée avec la portée.
 Créature2/4
211.Phantom Wurm
Creature - Wurm Spirit

Phantom Wurm enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.
If damage would be dealt to Phantom Wurm, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Wurm.
Guivre fantomatique
Créature - guivre et esprit

La Guivre fantomatique arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.
Si des blessures devaient être infligées à la Guivre fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 de la Guivre fantomatique.
 Créature2/0
212.Primal Forcemage
Creature - Elf Shaman

Whenever another creature enters the battlefield under your control, that creature gets +3/+3 until end of turn.
Mageforce primordial
Créature - elfe et shamane

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, cette créature gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
213.Savage Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Savage Thallid.
Remove three spore counters from Savage Thallid: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Sacrifice a Saproling: Regenerate target Fungus.
Thallidé sauvage
Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé sauvage.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé sauvage : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : Régénérez le fongus ciblé.
 Créature5/2
214.Scarwood Treefolk
Creature - Treefolk

Scarwood Treefolk enters the battlefield tapped.
Sylvin de Brèchebois
Créature - sylvin

Le Sylvin de Brèchebois arrive sur le champ de bataille engagé.
 Créature3/5
215.Scryb Ranger
Creature - Faerie

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying, protection from blue
Return a Forest you control to its owner's hand: Untap target creature. Activate this ability only once each turn.
Ranger de la Scrutaie
Créature - peuple fée

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol, protection contre le bleu
Renvoyez une forêt que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Dégagez la créature ciblée. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
216.Search for Tomorrow
Sorcery

Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Suspend 2 - .
À la recherche de demain
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Suspension 2 - .
 Rituel 
217.Spectral Force
Creature - Elemental Spirit

Trample
Whenever Spectral Force attacks, if defending player controls no black permanents, it doesn't untap during your next untap step.
Force spectrale
Créature - élémental et esprit

Piétinement
À chaque fois que la Force spectrale attaque, si le joueur défenseur ne contrôle pas de permanent noir, la Force spectrale ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Créature8/8
218.Spike Tiller
Creature - Spike

Spike Tiller enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Spike Tiller: Put a +1/+1 counter on target creature.
, Remove a +1/+1 counter from Spike Tiller: Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. Put a +1/+1 counter on it.
Épix laboureur
Créature - épix

L'Épix laboureur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 de Épix laboureur: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
, retirez un marqueur +1/+1 de Épix laboureur: Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature 
219.Spinneret Sliver
Creature - Sliver

All Slivers creatures have reach. (They can block creatures with flying.).
Slivoïde à filière
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont la portée. (Ils peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/2
220.Sporesower Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on each Fungus you control.
Remove three spore counters from Sporesower Thallid: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Thallidé sèmespore
Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur chaque fongus que vous contrôlez.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé sèmespore : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature4/4
221.Sprout
Instant

Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Bourgeonnement
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Éphémère 
222.Squall Line
Instant

Squall Line deals X damage to each creature with flying and each player.
Front de bourrasque
Éphémère

Le Front de bourrasque inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.
 Éphémère 
223.Stonewood Invocation
Instant

Split second
Target creature gets +5/+5 and gains shroud until end of turn.
Invocation de pierrebois
Éphémère

Fraction de seconde
La créature ciblée gagne +5/+5 et acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
224.Strength in Numbers
Instant

Until end of turn, target creature gains trample and gets +X/+X, where X is the number of attacking creatures.
L'union fait la force
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures attaquantes.
 Éphémère 
225.Thallid Germinator
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thallid Germinator.
Remove three spore counters from Thallid Germinator: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Sacrifice a Saproling: Target creature gets +1/+1 until end of turn.
Thallidé germinateur
Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé germinateur.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé germinateur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : La créature ciblée +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
226.Thallid Shell-Dweller
Creature - Fungus

Defender
At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thallid Shell-Dweller.
Remove three spore counters from Thallid Shell-Dweller: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Thallidé encoquillé
Créature - fongus

Défenseur
Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé encoquillé.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé encoquillé : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
 Créature0/5
227.Thelon of Havenwood
Legendary Creature - Elf Druid

Each Fungus creature gets +1/+1 for each spore counter on it.
, Exile a Fungus card in a graveyard: Put a spore counter on each Fungus on the battlefield.
Thélon de Havrebois
Créature légendaire - elfe et druide

Chaque créature fongus gagne +1/+1 pour chaque marqueur « spore » sur elle.
, exilez une carte de fongus d'un cimetière : Mettez un marqueur « spore » sur chaque fongus sur le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
228.Thelonite Hermit
Creature - Elf Shaman

All Saproling creatures get +1/+1.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Thelonite Hermit is turned face up, create four 1/1 green Saproling creature tokens.
Ermite thélonite
Créature - elfe et shamane

Toutes les créatures Saprobionte gagnent +1/+1.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand l'Ermite thélonite est retourné face visible,créez quatre jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature1/1
229.Thrill of the Hunt
Instant

Target creature gets +1/+2 until end of turn.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Frisson de la chasse
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
230.Tromp the Domains
Sorcery

Domain — Until end of turn, creatures you control gain trample and get +1/+1 for each basic land type among lands you control.
Fouler les domaines
Rituel

Domaine — Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +1/+1 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
231.Unyaro Bees
Creature - Insect

Flying
: Unyaro Bees gets +1/+1 until end of turn.
, Sacrifice Unyaro Bees: Unyaro Bees deals 2 damage to target creature or player.
Abeilles de l'Ounyaro
Créature - insecte

Vol
: Les Abeilles de l'Ounyaro gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
, sacrifiez les Abeilles de l'Ounyaro : Les Abeilles de l'Ounyaro infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/1
232.Verdant Embrace
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3 and has ''At the beginning of each upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.''.
Étreinte verdoyante
Enchantement - aura

Enchanter créature
La créature enchantée gagne +3/+3 et a « Au début de chaque entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. ».
 Enchantement 
233.Wormwood Dryad
Creature - Dryad

: Wormwood Dryad gains forestwalk until end of turn and deals 1 damage to you.
: Wormwood Dryad gains swampwalk until end of turn and deals 1 damage to you.
Dryade de Boiverreux
Créature - dryade

: La Dryade de Boiverreux acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour et vous inflige 1 blessure.
: La Dryade de Boiverreux acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour et vous inflige 1 blessure.
 Créature3/1
234.Wurmcalling
Sorcery

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Put an X/X green Wurm creature token onto the battlefield.
Adjuration des guivres
Rituel

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte X/X Guivre.
 Rituel 
235.Yavimaya Dryad
Creature - Dryad

Forestwalk
When Yavimaya Dryad enters the battlefield, you may search your library for a Forest card and put it onto the battlefield tapped under target player's control. If you do, shuffle your library.
Dryade de la Yavimaya
Créature - dryade

Traversée des forêts
Quand la Dryade de la Yavimaya arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée sous le contrôle du joueur ciblé. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature2/1
236.Dementia Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '': Name a card. Target opponent reveals a card at random from his or her hand. If it's the named card, that player discards it. Activate this ability only during your turn.''.
Slivoïde dément
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Nommez une carte. L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Si c'est la carte nommée, ce joueur s'en défausse. N'activez cette capacité que pendant votre tour.».
 Créature3/3
237.Dralnu, Lich Lord
Legendary Creature - Zombie Wizard

If damage would be dealt to Dralnu, sacrifice that many permanents instead.
: Target instant or sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Dralnu, seigneur liche
Créature légendaire - zombie et sorcier

Si des blessures devaient être infligées à Dralnu, seigneur liche, sacrifiez autant de permanents à la place.
: La carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Créature légendaire3/3
238.Firewake Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have haste.
All Slivers have '', Sacrifice this permanent: Target Sliver creature gets +2/+2 until end of turn.''.
Slivoïde houachefeu
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont la célérité.
Tous les slivoïdes ont «, sacrifiez ce permanent : La créature slivoïde ciblée gagne +2/+2 jusqu'a la fin du tour.».
 Créature1/1
239.Ghostflame Sliver
Creature - Sliver

All Slivers are colorless.
Slivoïde ectoflamme
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes sont incolores.
 Créature2/2
240.Harmonic Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ''When this permanent enters the battlefield, destroy target artifact or enchantment.''.
Slivoïde harmonique
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. ».
 Créature1/1
241.Ith, High Arcanist
Legendary Creature - Human Wizard

Vigilance
: Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn.
Suspend 4-.
Ith, grand arcaniste
Créature légendaire - humain et sorcier

Vigilance
: Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci.
Suspension 4 - .
 Créature légendaire3/5
242.Kaervek the Merciless
Legendary Creature - Human Shaman

Whenever an opponent casts a spell, Kaervek the Merciless deals damage to any target equal to that spell's converted mana cost.
Kaervek l'impitoyable
Créature légendaire - humain et shamane

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, Kaervek l'impitoyable inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort à n'importe quelle cible.
 Créature légendaire5/4
243.Mishra, Artificer Prodigy
Legendary Creature - Human Artificer

Whenever you cast an artifact spell, you may search your graveyard, hand, and/or library for a card with the same name as that spell and put it onto the battlefield. If you search your library this way, shuffle it.
Mishra, prodige artificier
Créature légendaire - humain et artificier

À chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, vous pouvez chercher dans votre cimetière, votre main et/ou votre bibliothèque une carte avec le même nom que ce sort et la mettre sur le champ de bataille. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature légendaire4/4
244.Opaline Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ''Whenever this permanent becomes the target of a spell an opponent controls, you may draw a card.''.
Slivoïde opalin
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « À chaque fois que ce permanent devient la cible d'un sort qu'un adversaire contrôle, vous pouvez piocher une carte. ».
 Créature2/2
245.Saffi Eriksdotter
Legendary Creature - Human Scout

Sacrifice Saffi Eriksdotter: When target creature is put into your graveyard from the battlefield this turn, return that card to the battlefield.
Saffi Eriksdotter
Créature légendaire - humain et éclaireur

Sacrifiez Saffi Eriksdotter : Quand la créature ciblée est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
246.Scion of the Ur-Dragon
Legendary Creature - Dragon Avatar

Flying
: Search your library for a Dragon permanent card and put it into your graveyard. If you do, Scion of the Ur-Dragon becomes a copy of that card until end of turn. Then shuffle your library.
Scion de l'Ur-Dragon
Créature légendaire - dragon et avatar

Vol
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent dragon et mettez-la dans votre cimetière. Si vous faites ainsi, le Scion de l'Ur-Dragon devient une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire4/4
247.Stonebrow, Krosan Hero
Legendary Creature - Centaur Warrior

Trample
Whenever a creature you control with trample attacks, it gets +2/+2 until end of turn.
Fronderosh, héros de la Krosia
Créature légendaire - centaure et guerrier

Piétinement
À chaque fois qu'une créature avec le piétinement que vous contrôlez attaque, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
248.Assembly-Worker
Artifact Creature - Assembly-Worker

: Target Assembly-Worker creature gets +1/+1 until end of turn.
Ouvrier-spécialisé
Créature-artefact - ouvrier spécialisé

: La créature ouvrier-spécialisé ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
249.Brass Gnat
Artifact Creature - Insect

Flying
Brass Gnat doesn't untap during your untap step. At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Brass Gnat.
Moucheron d'airain
Créature-artefact - insecte

Vol
Le Moucheron d'airain ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez le Moucheron d'airain.
 Créature-artefact1/1