Unhinged

Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
29.Carnivorous Death-Parrot
Creature - Bird

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifice Carnivorous Death-Parrot unless you say its flavor text.

Créature - oiseau

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez le Carnivorous Death-Parrot à moins que vous ne disiez son texte d'ambiance.
 Créature2/2
30.Cheatyface
Creature - Efreet

You may sneak Cheatyface into play at any time without paying for it, but if an opponent catches you right away, that player may remove Cheatyface from the game.

Flying.

Créature - éfrit

Vous pouvez mettre furtivement cheatyface en jeu sans payer son coût mais si un adversaire vous surprend, il peut retirer cheatyface de la partie.

Vol.
 Créature2/2
31.Double Header
Creature - Drake

Flying

When Double Header comes into play, you may return target permanent with a two-word name to its owner's hand.

Créature - drakôn

Vol

Quand le Double Header arrive en jeu, vous pouvez renvoyer le permanent ciblé avec un nom de deux mots dans la main de son propriétaire.
 Créature2/3
32.Flaccify
Instant

Counter target spell unless its controller pays 3½.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son controleur ne paye 3½.
 Éphémère 
33.Framed!
Instant

Tap or untap all permanents by the artist of your choice.

Éphémère

Engagez ou dégagez tous les permanents dessinés par l'illustrateur de votre choix.
 Éphémère 
34.Greater Morphling
Creature - Shapeshifter

: Greater Morphling gains your choice of banding, bushido 1 , double strike, fear, flying, first strike, haste, landwalk of your choice, protection from a color of your choice, provoke, rampage 1 , shadow, or trample until end of turn.

: Greater Morphling becomes the colors of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's creature type becomes the creature type of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's expansion symbol becomes the symbol of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's artist becomes the artist of your choice until end of turn.

: Greater Morphling gets +2/-2 or -2/+2 until end of turn.

: Untap Greater Morphling.

Créature - changeforme

: Le Greater Morphling acquiert, selon votre choix, le regroupement, bushido 1 , la double initiative, la peur, le vol, l'initiative, la célérité, la traversée d'un terrain de votre choix, la protection contre une couleur de votre choix, la provocation, la sauvagerie 1 , la distorsion ou le piétinement jusqu'à la fin du tour.

: Le Greater Morphling devient de la ou les couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le type de créature du Greater Morphling devient le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le symbole d'extension du Greater Morphling devient le symbole d'extension de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: L'illustrateur du Greater Morphling devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le Greater Morphling gagne +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour.

: Dégagez le Greater Morphling.
 Créature5/5
35.Johnny, Combo Player
Legendary Creature - Human Gamer

: Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.

Créature légendaire - humain et joueur

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire1/1
36.Loose Lips
Enchantment - Aura

Enchant : Creature

As Loose Lips comes into play, choose a sentence with eight or fewer words.

Enchanted creature has flying.

Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you draw two cards unless that player says the chosen sentence.

Enchantement - aura

Enchantement : Créature

Au moment où Loose Lips arrive en jeu, choisissez une phrase ayant huit mots ou moins.

La créature enchantée a le vol.

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous piochez deux cartes à moins que ce joueur ne dise la phrase choisie.
 Enchantement 
37.Magical Hacker
Creature - Human Gamer

: Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of + with -, and vice versa, until end of turn.

Créature - humain et joueur

: Jusqu'à la fin du tour, changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences de + par -, et vice versa.
 Créature1/2
38.Mise
Instant

Name a nonland card, then reveal the top card of your library. If that card is the named card, draw three cards.

Éphémère

Nommez une carte non-terrain, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, piochez trois cartes.
 Éphémère 
39.Moniker Mage
Creature - Human Wizard

, Say your middle name: Moniker Mage can't be the target of spells or abilities this turn.

, Say an opponent's middle name: Moniker Mage gains flying until end of turn.

Créature - humain et sorcier

, dites votre deuxième nom : Le Moniker Mage ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités ce tour-ci.

, dites le deuxième nom d'un adversaire : Le Moniker Mage acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
40.Mouth to Mouth
Sorcery

You and target opponent have a breath-holding contest. If you win, you gain control of target creature that player controls.

Rituel

L'adversaire ciblé et vous faites un concours où vous devez retenir votre respiration le plus longtemps possible. Si vous gagnez , prenez le contrôle de la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Rituel 
41.Now I Know My ABC's
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control permanents with names that include all twenty-six letters of the English alphabet, you win the game.

Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez des permanents dont les noms contiennent les vingt-six lettres de l'alphabet, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
42.Number Crunch
Instant

Return target permanent to its owner's hand.

Gotcha - Whenever an opponent says a number, you may say "Gotcha!" If you do, return Number Crunch from your graveyard to your hand.

Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un nombre, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Number Crunch depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
43.Question Elemental?
Creature - Elemental

Flying

Are you aware that when you say something that isn't a question, the player who first points out this fact gains control of Question Elemental?.

Créature - élémental

Vol

Êtes-vous au courant que quand vous dites quelque chose qui n'est pas une question, le premier joueur qui le remarque prend le contrôle du Question Elemental ?.
 Créature3/4
44.Richard Garfield, Ph.D.
Legendary Creature - Human Designer

You may play cards as though they were other Magic cards of your choice with the same mana cost. (Mana cost includes color.) You can't choose the same card twice.

Créature légendaire - humain et créateur

Vous pouvez jouer des cartes comme si elles étaient d'autres cartes Magic avec le même coût de mana (incluant la couleur de mana). Vous ne pouvez pas choisir deux fois la même carte.
 Créature légendaire2/2
45.Smart Ass
Creature - Donkey Wizard

Whenever Smart Ass attacks, name a card. Defending player may reveal his or her hand and show you that the named card isn't there. If that player doesn't, Smart Ass can't be blocked this turn.

Créature - âne et sorcier

À chaque fois que le Smart Ass attaque, nommez une carte. Le joueur défenseur peut révéler sa main et vous montrez que la carte nommée ne s'y trouve pas. Si ce joueur ne le fait pas, Smart Ass ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature2½/1
46.Spell Counter
Instant

Counter target spell.

Gotcha — Whenever an opponent says "Spell" or "Counter", you may say "Gotcha!" If you do, return Spell Counter from your graveyard to your hand.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Gotcha — À chaque fois qu'un joueur dit « sort », « contrer/contrecarrer », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Spell Counter depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
47.Topsy Turvy
Enchantment

The phases of each player's turn are reversed. (The phases are, in reverse order, end, postcombat main, combat, precombat main, and beginning.)

If there are more than two players in the game, the turn order is reversed.

Enchantement

Les phases de chaque joueur sont inversées.

(dans l'ordre inverse, les phases sont : la phase de fin, la phase principale d'après-combat, la phase de combat, la phase principale d'avant combat et la phase de début.)

Si il y a plus de deux joueurs dans la partie, l'ordre des tours des joueurs est inversé.
 Enchantement 
1.Atinlay Igpay
Creature - Igpay

Oubleday ikestray

Eneverwhay Atinlay Igpay's ontrollercay eaksspay ay onnay-Igpay-Atinlay ordway, acrificesay Atinlay Igpay.

Créature - ochoncay

Oubleday initiativeay

Ay aquechay oisfay ueqay elay ontroleurcay uday Atinlay Igpay itday unay otmay onnay Igpay-Atinlay, acrifiezsay elay Atinlay Igpay.
 Créature3/3
2.AWOL
Instant

Remove target attacking creature from the game. Then remove it from the removed-from-game zone and put it into the absolutely-removed-from-the-freaking-game-forever zone.

Éphémère

Retirez de la partie la créature attaquante ciblée. Puis retirez là de la zone retiré-de-la-partie et mettez la dans la zone-vraiment-retirée-de-la-partie-pour-toujours-et-à-jamais.
 Éphémère 
3.Bosom Buddy
Creature - Elephant Townsfolk

Whenever you play a spell, you may gain ½ life for each word in that spell's name.

Créature - éléphant et citadin

À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez gagner ½ point de vie pour chaque mot dans le nom de ce sort.
 Créature1/4
4.Cardpecker
Creature - Bird

Flying

Gotcha - Whenever an opponent touches the table with his or her hand, you may say "Gotcha!" If you do, return Cardpecker from your graveyard to your hand.

Créature - oiseau

Vol

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire touche la table avec sa main, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez le Cardpecker depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1½/1
5.Cheap Ass
Creature - Donkey Townsfolk

Spells you play cost ½ less to play.

Créature - âne et citadin

Les sorts que vous jouez coûtent ½ de moins à jouer.
 Créature1/3½
6.Circle of Protection: Art
Enchantment

As Circle of Protection: Art comes into play, choose an artist.

: The next time a source of your choice by the chosen artist would deal damage to you this turn, prevent that damage.

: Return Circle of Protection: Art to its owner's hand.

Enchantement

Au moment où le Circle of Protection: Art arrive en jeu, choisissez un illustrateur.

: La prochaine fois qu'une source de votre choix de l'illustrateur choisi devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures.

: Renvoyez le Circle of Protection: Art dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
7.Collector Protector
Creature - Human Gamer

, Give an opponent a nonland card you own from outside the game: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you or Collector Protector this turn.

Créature - humain et joueur

, donnez à un adversaire une carte non-terrain que vous possédez en dehors de la partie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Collector Protector ou à vous ce tour-ci.
 Créature2/5
8.Drawn Together
Enchantment

As Drawn Together comes into play, choose an artist.

Creatures by the chosen artist get +2/+2.

Enchantement

Au moment où Drawn Together arrive en jeu, choisissez un illustrateur.

Les créatures dessinées par l'illustrateur choisi gagnent +2/+2.
 Enchantement 
9.Emcee
Creature - Human Rogue

Whenever another creature comes into play, you may stand up and say in a deep, booming voice "Presenting... " and that creature's name. If you do, put a +1/+1 counter on that creature.

Créature - humain et gredin

À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez vous lever et dire avec une voix profonde et grondante « Je vous présente... » et le nom de la créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Créature0/1
10.Erase (Not the Urza's Legacy One)
Instant

If you control two or more white permanents that share an artist, you may play Erase (Not the Urza's Legacy One) without paying its mana cost.

Remove target enchantment from the game.

Éphémère

Si vous contrôlez au moins deux permanents qui partagent un même illustrateur, vous pouvez jouer Erase (Not the Urza's Legacy One) sans payer son coût de mana.

Retirez l'enchantement ciblé de la partie.
 Éphémère 
11.Fascist Art Director
Creature - Human Horror

: Fascist Art Director gains protection from the artist of your choice until end of turn.

Créature - humain et horreur

: Le Fascist Art Director acquiert la protection contre l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
12.First Come, First Served
Enchantment

The attacking or blocking creature with the lowest collector number has first strike. If two or more creatures are tied, they all have first strike.

Enchantement

La créature attaquante ou bloqueuse avec le plus petit numéro de collection a l'initiative. Si deux créatures ou plus sont à égalité, elles ont toutes l'initiative.
 Enchantement 
13.Frankie Peanuts
Legendary Creature - Elephant Rogue

At the beginning of your upkeep, you may ask target player a yes-or-no question. If you do, that player answers the question truthfully and abides by that answer if able until end of turn.

Créature légendaire - éléphant et gredin

Au début de votre entretien, vous pouvez poser à un joueur ciblé une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non. Si vous faites ainsi, ce joueur répond à la question en disant la vérité et doit respecter sa parole, si c'est possible, jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/3
14.Head to Head
Instant

You and target opponent play Seven Questions about the top card of that player's library. (That player looks at the card, then you ask up to six yes-or-no questions about the card that he or she answers truthfully. You guess the card's name-that's question seven-and the player reveals the card.) If you win, prevent all damage that would be dealt this turn by a source of your choice.

Éphémère

L'adversaire ciblé et vous jouez au jeu des sept questions au sujet de la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. (Ce joueur regarde la carte, puis vous posez jusqu'à six questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non au sujet de cette carte et il doit répondre la vérité. Vous devinez le nom de la carte à la septième question, et le joueur révèle la carte.) Si vous gagnez, prévenez ce tour-ci toutes les blessures qui devraient être infligées par une source de votre choix.
 Éphémère 
15.Ladies' Knight
Creature - Human Knight

Flying

Spells that players wearing at least one item of women's clothing play cost 1 less to play. (Women's clothing is designed to be worn exclusively by women.).

Créature - humain et chevalier

Vol

Les sorts que les joueurs portant au moins un vêtement féminin jouent coûtent 1 de moins à jouer. (Un vêtement féminin est un vêtement pouvant être porté exclusivement par des femmes.).
 Créature2/2
16.Little Girl
Creature - Human Child


Créature - humain et enfant

½ Créature½/½
17.Look at Me, I'm R&D
Enchantment

As Look at Me, I'm R&D comes into play, choose a number and a second number one higher or one lower than that number.

All instances of the first chosen number on permanents, spells, and cards in any zone are the second chosen number.

Enchantement

Au moment où Look at Me, I'm R&D arrive en jeu, choisissez un nombre et un deuxieme nombre qui vaut un de plus ou un de moins que le premier nombre.

Remplacez toutes les occurrences du premier nombre choisi sur les permanents, sorts et cartes de n'importe quelle zone par le second nombre choisi.
 Enchantement 
18.Man of Measure
Creature - Human Knight

As long as you're shorter than an opponent, Man of Measure has first strike and gets +0/+1.

As long as you're taller than an opponent, Man of Measure gets +1/+0.

Créature - humain et chevalier

Tant que vous êtes plus petit qu'un adversaire, le Man of Measure a l'initiative et gagne +0/+1.

Tant que vous êtes plus grand qu'un adversaire, le Man of Measure gagne +1/+0.
 Créature2/2
19.Save Life
Instant

Choose one - Target player gains 2½ life; or prevent the next 2½ damage that would be dealt to target creature this turn.

Gotcha - Whenever an opponent says "Save" or "Life", you may say "Gotcha!" If you do, return Save Life from your graveyard to your hand.

Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 2½ points de vie ; ou prévenez les prochaines 2½ blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « Sauf/sauve » ou « vie », renvoyez le Save Life depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
20.Standing Army
Creature - Human Soldier

As long as you're standing, Standing Army has vigilance.

Créature - humain et soldat

Tant que vous êtes debout, Standing Army a la vigilance.
 Créature2/4
21.Staying Power
Enchantment

As long as Staying Power is in play, "until end of turn" and "this turn" effects don't end.

Enchantement

Tant que Staying Power est en jeu, les effets « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » ne s'arrêtent pas.
 Enchantement 
22.Wordmail
Enchantment - Aura

Enchant : Creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each word in its name.

Enchantement - aura

Enchanter : Créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque mot dans son nom.
 Enchantement