Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une inco un sur 20 et une rare un sur 36.
Les quatres starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference.
Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolor n'a été édité.
Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles.
On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
6. | Leonin Shikari Creature - Cat Soldier You may activate equip abilities any time you could cast an instant. | Shikari léonine Créature - chat et soldat Vous pouvez activer les capacités d'équipement à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère. | Créature | 2/2 | |||
9. | Pristine Angel Creature - Angel Flying As long as Pristine Angel is untapped, it has protection from artifacts and from all colors. Whenever you cast a spell, you may untap Pristine Angel. | Ange immaculé Créature - ange Vol Tant que l'Ange immaculé est dégagé, il a la protection contre toutes les couleurs et contre les artefacts. À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez dégager l'Ange immaculé. | Créature | 4/4 | |||
11. | Pulse of the Fields Instant You gain 4 life. Then if an opponent has more life than you, return Pulse of the Fields to its owner’s hand. | Pulsation des Champs Éphémère Vous gagnez 4 points de vie. Ensuite, si un adversaire a plus de points de vie que vous, renvoyez la Pulsation des Champs dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
14. | Soulscour Sorcery Destroy all nonartifact permanents. | Abolition de l'âme Rituel Détruisez tous les permanents non-artefacts. | Rituel | ||||
15. | Steelshaper Apprentice Creature - Human Soldier , , Return Steelshaper Apprentice to its owner's hand: Search your library for an Equipment card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Apprenti forge-acier Créature - humain et soldat , , renvoyez l'Apprenti forge-acier dans la main de son propriétaire : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/3 | |||
18. | Turn the Tables Instant All combat damage that would be dealt to you this turn is dealt to target attacking creature instead. | Retournement de situation Éphémère Toutes les blessures de combat qui devraient vous être infligées ce tour-ci sont infligées à la créature attaquante ciblée à la place. | Éphémère | ||||
20. | Chromescale Drake Creature - Drake Affinity for artifacts Flying When Chromescale Drake enters the battlefield, reveal the top three cards of your library. Put all artifact cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard. | Drakôn à écailles de chrome Créature - drakôn Affinité pour les artefacts Vol Quand le Drakôn à écailles de chrome arrive sur le champ de bataille, révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes d'artefact révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière. | Créature | 3/4 | |||
23. | Last Word Instant Last Word can't be countered by spells or abilities. Counter target spell. | Dernier mot Éphémère Le Dernier mot ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
29. | Pulse of the Grid Instant Draw two cards, then discard a card. Then if an opponent has more cards in hand than you, return Pulse of the Grid to its owner's hand. | Pulsation de la Grille Éphémère Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte. Ensuite, si un adversaire a plus de cartes en main que vous, renvoyez la Pulsation de la Grille dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
31. | Reshape Sorcery As an additional cost to cast Reshape, sacrifice an artifact. Search your library for an artifact card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Refonte Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Refonte, sacrifiez un artefact. Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
32. | Retract Instant Return all artifacts you control to their owner’s hand. | Rétraction Éphémère Renvoyez tous les artefacts que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
34. | Synod Artificer Creature - Vedalken Artificer , : Tap X target noncreature artifacts. , : Untap X target noncreature artifacts. | Artificier du Synode Créature - vedalken et artificier , : Engagez X artefacts non-créature ciblés. , : Dégagez X artefacts non-créature ciblés. | Créature | 1/2 | |||
37. | Æther Snap Sorcery Remove all counters from all permanents and exile all tokens. | Coup d'Æther Rituel Retirez tous les marqueurs de tous les permanents et exilez tous les jetons. | Rituel | ||||
40. | Death Cloud Sorcery Each player loses X life, discards X cards, sacrifices X creatures, then sacrifices X lands. | Nuage mortel Rituel Chaque joueur perd X points de vie, se défausse de X cartes de sa main, sacrifie X créatures puis sacrifie X terrains. | Rituel | ||||
44. | Greater Harvester Creature - Horror At the beginning of your upkeep, sacrifice a permanent. Whenever Greater Harvester deals combat damage to a player, that player sacrifices two permanents. | Grand moissonneur Créature - horreur Au début de votre entretien, sacrifiez un permanent. À chaque fois que le Grand moissonneur inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie deux permanents. | Créature | 5/6 | |||
47. | Mephitic Ooze Creature - Ooze Mephitic Ooze gets +1/+0 for each artifact you control. Whenever Mephitic Ooze deals combat damage to a creature, destroy that creature. The creature can't be regenerated. | Limon méphitique Créature - limon Le Limon méphitique gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez. À chaque fois que le Limon méphitique inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée. | Créature | 0/5 | |||
50. | Pulse of the Dross Sorcery Target player reveals three cards from his or her hand and you choose one of them. That player discards that card. Then if that player has more cards in hand than you, return Pulse of the Dross to its owner’s hand. | Pulsation de Mephidross Rituel Le joueur ciblé révèle trois cartes de sa main et vous choisissez l'une d'elles. Ce joueur se défausse de cette carte. Ensuite, si ce joueur a plus de cartes que vous dans sa main, renvoyez la Pulsation de Mephidross dans la main de son propriétaire. | Rituel | ||||
54. | Shriveling Rot Instant Choose one - Until end of turn, whenever a creature is dealt damage, destroy it; or until end of turn, whenever a creature dies, that creature’s controller loses life equal to its toughness. Entwine . | Pourrissement ratatineur Éphémère Choisissez l'un - Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature subit des blessures, détruisez-la ; ou jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature meurt, le contrôleur de cette créature perd un nombre de points de vie égal à son endurance. Union . | Éphémère | ||||
61. | Flamebreak Sorcery Flamebreak deals 3 damage to each creature without flying and each player. Creatures dealt damage this way can't be regenerated this turn. | Départ de flammes Rituel Le Départ de flammes inflige 3 blessures à chaque joueur et à chaque créature sans le vol. Les créatures blessées de cette manière ne peuvent pas être régénérées ce tour-ci. | Rituel | ||||
62. | Furnace Dragon Creature - Dragon Affinity for artifacts Flying When Furnace Dragon enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all artifacts. | Dragon du fourneau Créature - dragon Affinité pour les artefacts Vol Quand le Dragon du fourneau arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez tous les artefacts. | Créature | 5/5 | |||
66. | Pulse of the Forge Instant Pulse of the Forge deals 4 damage to target player. Then if that player has more life than you, return Pulse of the Forge to its owner’s hand. | Pulsation de la Forge Éphémère La Pulsation de la Forge inflige 4 blessures au joueur ciblé. Ensuite, si ce joueur a plus de points de vie que vous, renvoyez la Pulsation de la Forge dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
67. | Savage Beating Instant Cast Savage Beating only during your turn and only during combat. Choose one - Creatures you control gain double strike until end of turn; or untap all creatures you control and after this phase, there is an additional combat phase. Entwine . | Attaque sauvage Éphémère Ne lancez l'Attaque sauvage que pendant votre tour et pendant le combat. Choisissez l'un - Les créatures que vous contrôlez acquièrent la double initiative jusqu'à la fin du tour ; ou dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. Union . | Éphémère | ||||
68. | Shunt Instant Change the target of target spell with a single target. | Détournement Éphémère Changez la cible du sort ciblé avec une cible unique. | Éphémère | ||||
69. | Slobad, Goblin Tinkerer Legendary Creature - Goblin Artificer Sacrifice an artifact: Target artifact gains indestructible until end of turn. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy that artifact.). | Slobad, rétameur gobelin Créature légendaire - gobelin et artificier Sacrifiez un artefact : L'artefact ciblé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. (Les effets comportant le mot « détruisez » et les blessures fatales ne le détruisent pas.). | Créature légendaire | 1/2 | |||
73. | Ageless Entity Creature - Elemental Whenever you gain life, put that many +1/+1 counters on Ageless Entity. | Entité sans âge Créature - élémental À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Entité sans âge. | Créature | 4/4 | |||
75. | Fangren Firstborn Creature - Beast Whenever Fangren Firstborn attacks, put a +1/+1 counter on each attacking creature. | Aîné fangren Créature - bête À chaque fois que l'Aîné fangren attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature attaquante. | Créature | 4/2 | |||
80. | Pulse of the Tangle Sorcery Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield. Then if an opponent controls more creatures than you, return Pulse of the Tangle to its owner’s hand. | Pulsation de la Filandre Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 vert bête. Ensuite, si un adversaire contrôle plus de créatures que vous, renvoyez la Pulsation de la Filandre dans la main de son propriétaire. | Rituel | ||||
82. | Rebuking Ceremony Sorcery Put two target artifacts on top of their owners’ libraries. | Cérémonie de la réprimande Rituel Mettez deux artefacts ciblés au-dessus des bibliothèques de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
83. | Roaring Slagwurm Creature - Wurm Whenever Roaring Slagwurm attacks, tap all artifacts. | Guivre cendrée rugissante Créature - guivre À chaque fois que la Guivre cendrée rugissante attaque, engagez tous les artefacts. | Créature | 6/4 | |||
90. | Viridian Zealot Creature - Elf Warrior , Sacrifice Viridian Zealot: Destroy target artifact or enchantment. | Zélateur viridian Créature - elfe et guerrier , sacrifiez le Zélateur viridian : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/1 | |||
99. | Arcbound Overseer Artifact Creature - Golem At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on each creature with modular you control. Modular . | Brigadier entravarc Créature-artefact - golem Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature avec la modularité que vous contrôlez. Modularité . | Créature-artefact | ||||
100. | Arcbound Ravager Artifact Creature - Beast Sacrifice an artifact: Put a +1/+1 counter on Arcbound Ravager. Modular 1 . | Dévastateur entravarc Créature-artefact - bête Sacrifiez un artefact : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Dévastateur entravarc. Modularité 1 . | Créature-artefact | ||||
101. | Arcbound Reclaimer Artifact Creature - Golem Remove a +1/+1 counter from Arcbound Reclaimer: Put target artifact card from your graveyard on top of your library. Modular . | Brocanteur entravarc Créature-artefact - golem Retirez un marqueur +1/+1 du Brocanteur entravarc : Mettez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. Modularité . | Créature-artefact | ||||
109. | Darksteel Colossus Artifact Creature - Golem Trample Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.) If Darksteel Colossus would be put into a graveyard from anywhere, reveal Darksteel Colossus and shuffle it into its owner's library instead. | Colosse de Sombracier Créature-artefact - golem Piétinement Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.) Si le Colosse de Sombracier devait être mis dans un cimetière depuis n'importe où, à la place révélez-le et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire. | Créature-artefact | 11/11 | |||
110. | Darksteel Forge Artifact Artifacts you control have indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.). | Forge de Sombracier Artefact Les artefacts que vous contrôlez ont l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.). | Artefact | ||||
114. | Darksteel Reactor Artifact Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don’t destroy it.) At the beginning of your upkeep, you may put a charge counter on Darksteel Reactor. When Darksteel Reactor has twenty or more charge counters on it, you win the game. | Réacteur de Sombracier Artefact Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.) Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « charge » sur le Réacteur de Sombracier. Quand le Réacteur de Sombracier a vingt marqueurs « charge » ou plus sur lui, vous gagnez la partie. | Artefact | ||||
120. | Eater of Days Artifact Creature Flying, trample When Eater of Days enters the battlefield, you skip your next two turns. | Dévoreur des jours Créature-artefact Vol, piétinement Quand le Dévoreur des jours arrive sur le champ de bataille, vous sautez vos deux prochains tours. | Créature-artefact | 9/8 | |||
121. | Gemini Engine Artifact Creature - Construct Whenever Gemini Engine attacks, put an attacking Construct artifact creature token named Twin onto the battlefield. Its power is equal to Gemini Engine's power and its toughness is equal to Gemini Engine's toughness. Sacrifice the token at end of combat. | Machine à gémeaux Créature-artefact - construction À chaque fois que la Machine à gémeaux attaque, mettez sur le champ de bataille attaquant un jeton de créature-artefact Construction appelée Jumeau. Sa force est égale à la force de la Machine à gémeaux et son endurance est égale à l'endurance de la Machine à gémeaux. Sacrifiez le jeton à la fin du combat. | Créature-artefact | 3/4 | |||
124. | Heartseeker Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+1 and has ", Unattach Heartseeker: Destroy target creature." Equip . | Cherche-cœur Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+1 et a « , détachez le Cherche-cœur : Détruisez la créature ciblée. » Équipement . | Artefact | ||||
128. | Lich's Tomb Artifact You don't lose the game for having 0 or less life. Whenever you lose life, sacrifice a permanent for each 1 life you lost. (Damage causes loss of life.). | Tombe de la liche Artefact Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins. À chaque fois que vous perdez des points de vie, sacrifiez un permanent pour chaque 1 point de vie que vous avez perdu. | Artefact | ||||
129. | Memnarch Legendary Artifact Creature - Wizard : Target permanent becomes an artifact in addition to its other types. (This effect lasts indefinitely.) : Gain control of target artifact. (This effect lasts indefinitely.). | Memnarch Créature-artefact légendaire - sorcier : Le permanent ciblé devient un artefact en plus de ses autres types. (Cet effet dure indéfiniment.) : Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé. (Cet effet dure indéfiniment.). | Créature-artefact légendaire | 4/5 | |||
130. | Mycosynth Lattice Artifact All permanents are artifacts in addition to their other types. All cards that aren't on the battlefield, spells, and permanents are colorless. Players may spend mana as though it were mana of any color. | Treille de Mycosynthèse Artefact Tous les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types. Toutes les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents sont incolores. Les joueurs peuvent dépenser du mana comme si c'était du mana de la couleur de leur choix. | Artefact | ||||
132. | Myr Matrix Artifact Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.) Myr creatures get +1/+1. : Put a 1/1 Myr artifact creature token onto the battlefield. | Matrice à myrs Artefact Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.) Les créatures myr gagnent +1/+1. : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Myr. | Artefact | ||||
136. | Panoptic Mirror Artifact Imprint - , : You may exile an instant or sorcery card with converted mana cost X from your hand. At the beginning of your upkeep, you may copy a card exiled with Panoptic Mirror. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost. | Miroir panoptique Artefact Empreinte - , : Vous pouvez exiler une carte d'éphémère ou de rituel de votre main ayant un coût converti de mana de . Au début de votre entretien, vous pouvez copier une carte d'éphémère ou de rituel exilée avec le Miroir panoptique. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana. | Artefact | ||||
138. | Serum Powder Artifact : Add to your mana pool. Any time you could mulligan and Serum Powder is in your hand, you may exile all the cards from your hand, then draw that many cards. (You can do this in addition to taking mulligans.). | Sérum en poudre Artefact : Ajoutez à votre réserve. À n'importe quel moment où vous pourriez déclarer un mulligan et que le Sérum en poudre est dans votre main, vous pouvez exiler toutes les cartes de votre main et piocher ce même nombre de cartes. (Vous pouvez le faire en plus de déclarer un mulligan.). | Artefact | ||||
139. | Shield of Kaldra Legendary Artifact - Equipment Equipment named Sword of Kaldra, Shield of Kaldra, and Helm of Kaldra have indestructible. Equipped creature has indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.) Equip . | Bouclier de Kaldra Artefact légendaire - équipement Les équipements nommés Épée de Kaldra, Bouclier de Kaldra et Heaume de Kaldra ont l'indestructible. La créature équipée a l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne la détruisent pas.) Équipement . | Artefact légendaire | ||||
143. | Spellbinder Artifact - Equipment Imprint — When Spellbinder enters the battlefield, you may exile an instant card from your hand. Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you may copy the exiled card. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost. Equip . | Entrave-sort Artefact - équipement Empreinte — Quand l'Entrave-sort arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'éphémère depuis votre main. À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez copier la carte exilée. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana. Équipement . | Artefact | ||||
146. | Sundering Titan Artifact Creature - Golem When Sundering Titan enters the battlefield or leaves the battlefield, choose a land of each basic land type, then destroy those lands. | Titan morceleur Créature-artefact - golem Quand le Titan morceleur arrive sur le champ de bataille ou quitte le champ de bataille, choisissez un terrain de chaque type de terrain de base, puis détruisez ces terrains. | Créature-artefact | 7/10 | |||
148. | Sword of Fire and Ice Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2 and has protection from red and from blue. Whenever equipped creature deals combat damage to a player, Sword of Fire and Ice deals 2 damage to target creature or player and you draw a card. Equip . | Épée d'Eau et de Feu Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le rouge et contre le bleu. À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, l'Épée d'Eau et de Feu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et vous piochez une carte. Équipement . | Artefact | ||||
149. | Sword of Light and Shadow Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2 and has protection from white and from black. Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you gain 3 life and you may return up to one target creature card from your graveyard to your hand. Equip . | Épée des Ténèbres et de la Lumière Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le blanc et contre le noir. À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyer jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Équipement . | Artefact |