Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Altar's Light
Instant

Exile target artifact or enchantment.
Lumière de l'autel
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
2.Arrest
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Arrestation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
3.Auriok Bladewarden
Creature - Human Soldier

: Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is Auriok Bladewarden's power.
Gardelame auriok
Créature - humain et soldat

: La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force du Gardelame auriok.
 Créature1/1
4.Auriok Steelshaper
Creature - Human Soldier

Equip costs you pay cost . less.
As long as Auriok Steelshaper is equipped, Soldier and/or Knight creatures you control get +1/+1.
Forge-acier auriok
Créature - humain et soldat

Les coûts d'équipement que vous payez coûtent . de moins.
Tant que le Forge-acier Auriok est équipé, les créatures Soldat et/ou Chevalier que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature1/1
5.Auriok Transfixer
Creature - Human Scout

, : Tap target artifact.
Transperceuse aurioke
Créature - humain et éclaireur

, : Engagez l'artefact ciblé.
 Créature1/1
6.Awe Strike
Instant

The next time target creature would deal damage this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.
Frappé par le respect
Éphémère

La prochaine fois que la créature ciblée devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
7.Blinding Beam
Instant

Choose one - Tap two target creatures; or creatures don't untap during target player's next untap step.
Entwine .
Rayon aveuglant
Éphémère

Choisissez l'un - Engagez deux créatures ciblées ; ou les créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement du joueur ciblé.
Union .
 Éphémère 
8.Leonin Abunas
Creature - Cat Cleric

Artifacts you control can't be the targets of spells or abilities your opponents control.
Abunas léonins
Créature - chat et clerc

Les artefacts que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires.
 Créature2/5
9.Leonin Den-Guard
Creature - Cat Soldier

As long as Leonin Den-Guard is equipped, it gets +1/+1 and has vigilance.
Gardantre léonin
Créature - chat et soldat

Tant que le Gardantre léonin est équipé, il gagne +1/+1 et a la vigilance.
 Créature1/3
10.Leonin Elder
Creature - Cat Cleric

Whenever an artifact enters the battlefield, you may gain 1 life.
Doyen léonin
Créature - chat et clerc

À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature1/1
11.Leonin Skyhunter
Creature - Cat Knight

Flying.
Chasseciel léonin
Créature - chat et chevalier

Vol.
 Créature2/2
12.Loxodon Mender
Creature - Elephant Cleric

, : Regenerate target artifact.
Relieur loxodon
Créature - éléphant et clerc

, : Régénérez l'artefact ciblé.
 Créature3/3
13.Loxodon Peacekeeper
Creature - Elephant Soldier

At the beginning of your upkeep, the player with the lowest life total gains control of Loxodon Peacekeeper. If two or more players are tied for lowest life total, you choose one of them, and that player gains control of Loxodon Peacekeeper.
Garant de la paix loxodon
Créature - éléphant et soldat

Au début de votre entretien, le joueur avec le total de points de vie le plus bas acquiert le contrôle du Garant de la paix loxodon. Si au moins deux joueurs partagent le total de points de vie le plus bas, vous choisissez l'un d'entre eux, et ce joueur acquiert le contrôle du Garant de la paix loxodon.
 Créature4/4
14.Loxodon Punisher
Creature - Elephant Soldier

Loxodon Punisher gets +2/+2 for each Equipment attached to it.
Châtieur loxodon
Créature - éléphant et soldat

Le Châtieur loxodon gagne +2/+2 pour chaque équipement qui lui est attaché.
 Créature2/2
15.Luminous Angel
Creature - Angel

Flying
At the beginning of your upkeep, you may put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Ange lumineux
Créature - ange

Vol
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature4/4
16.Raise the Alarm
Instant

Create two 1/1 white Soldier creature tokens.
Sonner l'alerte
Éphémère

Créez deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
 Éphémère 
17.Razor Barrier
Instant

Target permanent you control gains protection from artifacts or from the color of your choice until end of turn.
Barrière de rasoirs
Éphémère

Le permanent ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre les artefacts ou contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
18.Roar of the Kha
Instant

Choose one - Creatures you control get +1/+1 until end of turn; or untap all creatures you control.
Entwine (Choose both if you pay the entwine cost.
Rugissement du kha
Éphémère

Choisissez l'un - Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour ; ou dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. Union .
 Éphémère 
19.Rule of Law
Enchantment

Each player can't cast more than one spell each turn.
Autorité de la loi
Enchantement

Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour.
 Enchantement 
20.Second Sunrise
Instant

Each player returns to the battlefield all artifact, creature, enchantment, and land cards that were put into his or her graveyard from the battlefield this turn.
Deuxième aurore
Éphémère

Chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes d'artefact, de créature, d'enchantement et de terrain qui ont été mises dans son cimetière depuis le champ de bataille ce tour- ci.
 Éphémère 
21.Skyhunter Cub
Creature - Cat Knight

As long as Skyhunter Cub is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Jeune fauve chasseciel
Créature - chat et chevalier

Tant que le Jeune fauve chasseciel est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature2/2
22.Skyhunter Patrol
Creature - Cat Knight

Flying, first strike.
Patrouille chasseciel
Créature - chat et chevalier

Vol, initiative.
 Créature2/3
23.Slith Ascendant
Creature - Slith

Flying
Whenever Slith Ascendant deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Ascendant slith
Créature - slith

Vol
À chaque fois que l'Ascendant slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
24.Solar Tide
Sorcery

Choose one — Destroy all creatures with power 2 or less; or destroy all creatures with power 3 or greater.
Entwine—Sacrifice two lands.
Marée solaire
Rituel

Choisissez l'un — Détruisez toutes les créatures avec une force de 2 ou moins ; ou détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus.
Union — Sacrifiez deux terrains.
 Rituel 
25.Soul Nova
Instant

Exile target attacking creature and all Equipment attached to it.
Nova de l'âme
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée et tous les équipements qui lui sont attachés.
 Éphémère 
26.Sphere of Purity
Enchantment

If an artifact would deal damage to you, prevent 1 of that damage.
Sphère de la pureté
Enchantement

Si un artefact devait vous infliger des blessures, prévenez 1 de ces blessures.
 Enchantement 
27.Taj-Nar Swordsmith
Creature - Cat Soldier

When Taj-Nar Swordsmith enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for an Equipment card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Forgeur d'épées de Taj-Nar
Créature - chat et soldat

Quand le Forgeur d'épées de Taj-Nar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/3
28.Tempest of Light
Instant

Destroy all enchantments.
Tourmente de lumière
Éphémère

Détruisez tous les enchantements.
 Éphémère 
29.Annul
Instant

Counter target artifact or enchantment spell.
Dissolution
Éphémère

Contrecarrez le sort d'artefact ou d'enchantement ciblé.
 Éphémère 
30.Assert Authority
Instant

Affinity for artifacts
Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Affirmation de l'autorité
Éphémère

Affinité pour les artefacts
Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
31.Broodstar
Creature - Beast

Affinity for artifacts
Flying
Broodstar's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control.
Engeance des étoiles
Créature - bête

Affinité pour les artefacts
Vol
L'Engeance des étoiles a une force et une endurance chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Créature*/*
32.Disarm
Instant

Unattach all Equipment from target creature.
Désarmement
Éphémère

Détachez tous les équipements de la créature ciblée.
 Éphémère 
33.Domineer
Enchantment - Aura

Enchant artifact creature
You control enchanted artifact creature.
Dominateur
Enchantement - aura

Enchanter : créature-artefact
Vous contrôlez la créature-artefact enchantée.
 Enchantement 
34.Dream's Grip
Instant

Choose one - Tap target permanent; or untap target permanent.
Emprise des rêves
Éphémère

Choisissez l'un - Engagez le permanent ciblé ; ou dégagez le permanent ciblé.
Union .
 Éphémère 
35.Fabricate
Sorcery

Search your library for an artifact card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Fabrication
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
36.Fatespinner
Creature - Human Wizard

At the beginning of each opponent's upkeep, that player chooses draw step, main phase, or combat phase. The player skips each instance of the chosen step or phase this turn.
Fileuse de destin
Créature - humain et sorcier

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit entre l'étape de pioche, la phase principale et la phase de combat. Ce joueur passe ce tour-ci chaque instance de l'étape ou de la phase choisie.
 Créature1/2
37.Inertia Bubble
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact doesn't untap during its controller's untap step.
Bulle d'inertie
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
38.Looming Hoverguard
Creature - Drone

Flying
When Looming Hoverguard enters the battlefield, put target artifact on top of its owner's library.
Aérogarde surgissant
Créature - drone

Vol.
Quand l'Aérogarde surgissant arrive sur le champ de bataille, mettez l'artefact ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature3/3
39.Lumengrid Augur
Creature - Vedalken Wizard

, : Target player draws a card, then discards a card. If that player discards an artifact card this way, untap Lumengrid Augur.
Augure de Lumengrid
Créature - vedalken et sorcier

, : Le joueur ciblé pioche une carte, puis se défausse d'une carte. Si ce joueur se défausse d'une carte d'artefact de cette manière, dégagez l'Augure de Lumengrid.
 Créature2/2
40.Lumengrid Sentinel
Creature - Human Wizard

Flying
Whenever an artifact enters the battlefield under your control, you may tap target permanent.
Sentinelle de Lumengrid
Créature - humain et sorcier

Vol
À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez engager le permanent ciblé.
 Créature1/2
41.Lumengrid Warden
Creature - Human Wizard

Garde de Lumengrid
Créature - humain et sorcier

 Créature1/3
42.March of the Machines
Enchantment

Each noncreature artifact is an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. (Equipment that's a creature can't equip a creature.).
Marche des machines
Enchantement

Chaque artefact non-créature est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (L'équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature.).
 Enchantement 
43.Neurok Familiar
Creature - Bird

Flying
When Neurok Familiar enters the battlefield, reveal the top card of your library. If it's an artifact card, put it into your hand. Otherwise, put it into your graveyard.
Familier neurok
Créature - oiseau

Vol
Quand le Familier neurok arrive sur le champ de bataille, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, mettez-la dans votre main. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Créature1/1
44.Neurok Spy
Creature - Human Rogue

Neurok Spy can't be blocked as long as defending player controls an artifact.
Espion neurok
Créature - humain et gredin

L'Espion neurok ne peut pas être bloqué tant que le joueur défenseur contrôle au moins un artefact.
 Créature2/2
45.Override
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each artifact you control.
Prépondérance
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 1 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Éphémère 
46.Psychic Membrane
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Psychic Membrane blocks, you may draw a card.
Membrane psychique
Créature - mur

Défenseur
À chaque fois que la Membrane psychique bloque, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/3
47.Quicksilver Elemental
Creature - Elemental

: Quicksilver Elemental gains all activated abilities of target creature until end of turn. (If any of the abilities use that creature's name, use this creature's name instead.)
You may spend blue mana as though it were mana of any color to pay the activation costs of Quicksilver Elemental's abilities.
Élémental de vif-argent
Créature - élémental

: L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. (Si l'une de ces capacités utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.) Vous pouvez dépenser du mana bleu comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour payer les coûts d'activation des capacités de l'Élémental de vif-argent.
 Créature3/4
48.Regress
Instant

Return target permanent to its owner's hand.
Régression
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
49.Shared Fate
Enchantment

If a player would draw a card, that player exiles the top card of an opponent's library face down instead.
Each player may look at and play cards he or she exiled with Shared Fate.
Destin partagé
Enchantement

Si un joueur devait piocher une carte, il exile à la place la carte du dessus de la bibliothèque d'un adversaire face cachée.
Chaque joueur peut regarder et jouer les cartes qu'il a exilées par le Destin partagé.
 Enchantement 
50.Slith Strider
Creature - Slith

Whenever Slith Strider becomes blocked, draw a card.
Whenever Slith Strider deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Enjambeur slith
Créature - slith

À chaque fois que l'Enjambeur slith devient bloqué, piochez une carte.
À chaque fois que l'Enjambeur slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1