La dernière extension du bloc Odyssée sort en Mai 2002. Comme toutes les extensions d’un bloc suivant le Stand-Alone, Jugement comporte 143 cartes : 44 rares, 44 uncos et 55 communes. Imprimée avec des bords noirs et symbolisée par une balance, cette extension est vendue par boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes), ainsi qu’en 4 decks préconstruits (appelés decks à thème) :
- Raid aérien : la stratégie est assez simple, vous attaquez, vous piochez, vous détruisez. Le Dragon avaleur de mondes, L'Émerveillement, Compulsion et Tempérament fougueux sont les grosses cartes du jeu.
- Souffle-douleur : utilisant de grosses créatures (les guivres notamment) pour frapper, il suffira de tenir les assauts de l’adversaire grâce aux petites créatures. Ours-garou, Rugissement de la guivre et Moment de paix font partie des rares cartes pouvant être réutilisées par la suite pour des decks du type 2 de l’époque.
- Rafale spectrale : deck basé sur un nouveau mécanisme de Jugement, les fantomatiques, les créatures sont faites pour rester en jeu, une fois un boost permanent sur table. Ne craignant pas les dégâts, le Centaure fantomatique, aidé de Cornac et du très bon Éveil du mirari, le deck offre encore une fois la part belle aux cartes pour le Standard.
- Inondation : basé sur la défensive blanche (la prévention des blessures, la protection contre une couleur, contre les créatures), le deck utilise de petites créatures protégées contre l’adversaire. La Commandante Isheu et La Valeur sortent du lot, mais cette fois, rien n’a été exploité dans les archétypes de l’époque.
Après la domination du noir dans l’extension précédente, Tourment ; Jugement fait la part belle au vert et au blanc : il suffit de voir la qualité des préconstruits pour se donner une petite idée. Comportant 4 cartes dorées (nécessitant toutes du mana vert et du mana blanc pour les jouer), ainsi que 3 terrains en relation avec le vert et le blanc, les couleurs opposées au noir tentent de contrebalancer la donne colorimétrique.
Jugement apporte des nouveautés, dont le vert et le blanc bénéficieront pour la plupart. Tout d’abord, les fantomatiques. Comme on a pu le voir dans le deck préconstruit, les créatures fantomatiques arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1 (elles ont toutes une endurance de 0) et préviennent les blessures sur elles à chaque fois qu’elles devraient en subir. En contrepartie, un marqueur +1/+1 sera retiré. Malgré la fournée de fantomatiques, seul le Centaure fantomatique en ressort. Puis, viennent ensuite les partisans. En renvoyant un certain nombre de cartes du cimetière d’un adversaire, il vous est possible de détruire un certain type de permanent, ou même de protéger l’une de vos créatures. Le Partisan des repoussmages, même s’il n’est pas aussi bon qu’un Retour au pays reste toutefois le partisan qui sort du lot. Autre nouveauté : les incarnations. Au nombre de sept, une par couleur (de rareté unco), ainsi qu’une de plus pour le vert et le blanc (de rareté rare), les incarnations sont représentées par des créatures correspondantes au couleur qu’elles incarnent (Soldat => initiative pour La Valeur ; Avemain => vol pour L'Émerveillement ; Horreur => traversée des marais pour La Souillure ; Nain => célérité pour La Colère et enfin Eléphant => piétinement pour La Force. Agissant depuis le cimetière si vous contrôlez un terrain de la couleur correspondante, les incarnations rares en vert (La Genèse) et en blanc (La Gloire) se distinguent par une utilisation différente (capacité activée). Enfin, une dernière série de cartes, et non pas des moindres, les souhaits ! Un présent dans chaque couleur, rare, allant chercher un type de carte précis en dehors de la partie. Le Souhait doré permet d’aller chercher une enchantement ou un artefact en dehors de la partie, le Souhait rusé permet d’aller chercher une éphémère, le Souhait mortel permet d’aller chercher n’importe quelle carte en dehors de la partie, usant en contrepartie la moitié de vos points de vie, le Souhait brûlant va chercher un rituel, tandis que le Souhait vivant permet de choisir une créature ou un terrain en dehors de la partie.
Au niveau de la storyline, Jugement continue dans la lignée de Kamalh et du Mirari que tout le monde convoite. Pendant ce temps-là, Laquatus tente de convaincre la Commandante Isheu que Kamalh est la cause de tous les ennuis. Puis, à la suite d’un malentendu, Kamalh tue par erreur sa sœur, avant d’aller en compagnie de Balthor voir Selton, qui lui conseilla d’aller parler à Thriss.
Pour l’anecdote, le Djinn erhnamite est la carte rééditée de l’extension. Par ailleurs, La Gloire a été éditée en hébreu, comme vous pouvez le voir ici.
On retiendra de cette extension l’émergence d’un nouveau jeu, Éveil du mirari, qui deviendra un très fort concurrent à Psychatog dans la catégorie des jeux contrôle de l’époque. Quelques cartes sortiront du lot, pour s’imposer dans les divers archétypes déjà existants : Thérapie de la Coterie, L'Émerveillement, Souhait rusé, Souhait brûlant, Éveil du Mirari, Calme spéculation, Dragon avaleur de mondes… Une véritable révolution, qui rend les jeux à base de vert encore plus forts dans les tournois (UG Madness et Éveil du Mirari peuvent désormais rivaliser avec Mono-Black contrôle et Psychatog).
eveildufou.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
82. | Browbeat Sorcery Any player may have Browbeat deal 5 damage to him or her. If no one does, target player draws three cards. | Rudoiement Rituel N'importe quel joueur peut choisir que le Rudoiement lui inflige 5 blessures. Si aucun joueur ne fait ainsi, le joueur ciblé pioche trois cartes. | Rituel | ||||
62. | Cabal Therapy Sorcery Name a nonland card. Target player reveals his or her hand and discards all cards with that name. Flashback—Sacrifice a creature. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Thérapie de la Coterie Rituel Nommez une carte non-terrain. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes avec ce nom. Flashback — Sacrifiez une créature. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
36. | Cephalid Inkshrouder Creature - Cephalid Discard a card: Cephalid Inkshrouder gains shroud until end of turn and can't be blocked this turn. | Cachencre céphalide Créature - céphalide Défaussez-vous d'une carte : Le Cachencre céphalide acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 2/1 | |||
8. | Chastise Instant Destroy target attacking creature. You gain life equal to its power. | Punition Éphémère Détruisez la créature attaquante ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force. | Éphémère | ||||
85. | Dwarven Driller Creature - Dwarf : Destroy target land unless its controller has Dwarven Driller deal 2 damage to him or her. | Foreur nain Créature - nain : Détruisez le terrain ciblé à moins que son contrôleur ne choisisse que le Foreur nain lui inflige 2 blessures. | Créature | 2/2 | |||
111. | Elephant Guide Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. When enchanted creature is put into a graveyard, put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Cornac Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. | Enchantement | ||||
114. | Exoskeletal Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards. | Armure exosquelette Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures dans tous les cimetières. | Enchantement | ||||
66. | Filth Creature - Incarnation Swampwalk As long as Filth is in your graveyard and you control a Swamp, creatures you control have swampwalk. | La Souillure Créature - incarnation Traversée des marais Tant que La Souillure est dans votre cimetière et que vous contrôlez un marais, les créatures que vous contrôlez ont la traversée des marais. | Créature | 2/2 | |||
88. | Firecat Blitz Sorcery Put X 1/1 red Elemental Cat creature tokens with haste onto the battlefield. Exile them at the beginning of the end step. Flashback—, Sacrifice X Mountains (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Attaque éclair de chatfeux Rituel Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature rouges 1/1 Élémental et Chat avec la célérité. Exilez-les au début de l'étape de fin. Flashback — , sacrifiez X montagnes. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
40. | Flash of Insight Instant Look at the top X cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library. Flashback—, Exile X blue cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Lueur de perspicacité Éphémère Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque. Flashback — , exilez X cartes bleues depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
116. | Forcemage Advocate Creature - Centaur Shaman : Return target card in an opponent's graveyard to his or her hand. Put a +1/+1 counter on target creature. | Partisan des mageforces Créature - centaure et shamane : Renvoyez dans la main d'un adversaire une carte ciblée de son cimetière. Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
67. | Grave Consequences Instant Each player may exile any number of cards in his or her graveyard. Then each player loses 1 life for each card in his or her graveyard. Draw a card. | Tombes funestes Éphémère Chaque joueur peut exiler n'importe quel nombre de cartes de son cimetière. Puis chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque carte dans son cimetière. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
119. | Grizzly Fate Sorcery Put two 2/2 green Bear creature tokens onto the battlefield. Threshold — Put four 2/2 green Bear creature tokens onto the battlefield instead if seven or more cards are in your graveyard. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Destin des grizzlis Rituel Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature verte 2/2 Ours. Seuil — Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature verte 2/2 Ours à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
92. | Infectious Rage Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/-1. When enchanted creature dies, choose a creature at random Infectious Rage can enchant. Return Infectious Rage to the battlefield attached to that creature. | Rage infectieuse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/-1. Quand la créature enchantée meurt, choisissez au hasard une créature que la Rage infectieuse peut enchanter. Renvoyez sur le champ de bataille la Rage infectieuse attachée à cette créature. | Enchantement | ||||
122. | Krosan Reclamation Instant Target player shuffles up to two target cards from his or her graveyard into his or her library. Flashback— (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Défrichement krosian Éphémère Le joueur ciblé mélange jusqu'à deux cartes ciblées de son cimetière dans sa bibliothèque. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
141. | Krosan Verge Land Krosan Verge enters the battlefield tapped. : Add . , , Sacrifice Krosan Verge: Search your library for a forest card and a plains card and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Orée de la Krosia Terrain L'Orée de la Krosia arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez . , , sacrifiez l'Orée de la Krosia : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et une carte de plaine et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
44. | Laquatus's Disdain Instant Counter target spell cast from a graveyard. Draw a card. | Dédain de Laquatus Éphémère Contrecarrez le sort ciblé lancé depuis un cimetière. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
142. | Nantuko Monastery Land : Add to your mana pool. Threshold — : Nantuko Monastery becomes a 4/4 green and white Insect Monk creature with first strike until end of turn. It's still a land. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Monastère nantuko Terrain : Ajoutez à votre réserve. Seuil — : Le Monastère nantuko devient une créature 4/4 blanche et verte Insecte et Moine avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
127. | Phantom Centaur Creature - Centaur Spirit Protection from black Phantom Centaur enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Centaur, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Centaur. | Centaure fantomatique Créature - centaure et esprit Protection contre le noir Le Centaure fantomatique arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. Si le Centaure fantomatique devait recevoir des blessures, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Centaure fantomatique. | Créature | 2/0 | |||
16. | Phantom Flock Creature - Bird Soldier Spirit Flying Phantom Flock enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Flock, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Flock. | Volée fantomatique Créature - oiseau et soldat et esprit Vol La Volée fantomatique arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur elle. Si des blessures devaient être infligées à la Volée fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 de la Volée fantomatique. | Créature | ||||
97. | Planar Chaos Enchantment At the beginning of your upkeep, flip a coin. If you lose the flip, sacrifice Planar Chaos. Whenever a player casts a spell, that player flips a coin. If he or she loses the flip, counter that spell. | Chaos planaire Enchantement Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, sacrifiez le Chaos planaire. À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur joue à pile ou face. Si ce joueur perd, contrecarrez ce sort. | Enchantement | ||||
49. | Quiet Speculation Sorcery Search target player's library for up to three cards with flashback and put them into that player's graveyard. Then the player shuffles his or her library. | Calme spéculation Rituel Cherchez jusqu'à trois cartes avec le flashback dans la bibliothèque du joueur ciblé et mettez-les dans le cimetière de ce joueur. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. | Rituel | ||||
143. | Riftstone Portal Land : Add to your mana pool. As long as Riftstone Portal is in your graveyard, lands you control have ": Add or to your mana pool.". | Portail de pierrebrèche Terrain : Ajoutez à votre réserve. Tant que le Portail de pierrebrèche est dans votre cimetière, les terrains que vous contrôlez ont «: Ajoutez ou à votre réserve.». | Terrain | ||||
131. | Serene Sunset Instant Prevent all combat damage X target creatures would deal this turn. | Coucher de soleil serein Éphémère Prévenez toutes les blessures de combat que X créatures ciblées devraient infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
25. | Soulcatchers' Aerie Enchantment Whenever a Bird is put into your graveyard from the battlefield, put a feather counter on Soulcatchers' Aerie. All Bird creatures get +1/+1 for each feather counter on Soulcatchers' Aerie. | Ce qui attrape des âmes aéraines Enchantement À chaque fois qu'un oiseau est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez un marqueur « plume » sur Ce qui attrape des âmes aéraines. Toutes les créatures oiseaux gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « plume » sur Ce qui attrape des âmes aéraines. | Enchantement | ||||
99. | Soulgorger Orgg Creature - Nightmare Orgg Trample When Soulgorger Orgg enters the battlefield, you lose all but 1 life. When Soulgorger Orgg leaves the battlefield, you gain life equal to the life you lost when it entered the battlefield. | Orgg engloutâmes Créature - cauchemar et orgg Piétinement Quand l'Orgg engloutâmes arrive sur le champ de bataille, vous perdez tous vos points de vie sauf . Quand l'Orgg engloutâmes quitte le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie que vous aviez perdu quand l'Orgg engloutâmes était arrivé sur le champ de bataille. | Créature | 6/6 | |||
26. | Spirit Cairn Enchantment Whenever a player discards a card, you may pay . If you do, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Cairn des esprits Enchantement À chaque fois qu'un joueur se défausse d'une carte, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Enchantement | ||||
27. | Spurnmage Advocate Creature - Human Nomad : Return two target cards in an opponent's graveyard to his or her hand. Destroy target attacking creature. | Partisan des repoussmages Créature - humain et nomade : Renvoyez dans sa main deux cartes ciblées du cimetière d'un adversaire. Détruisez la créature attaquante ciblée. | Créature | 1/1 | |||
72. | Stitch Together Sorcery Return target creature card from your graveyard to your hand. Threshold — Return that card from your graveyard to the battlefield instead if seven or more cards are in your graveyard. | Cousus ensemble Rituel Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Seuil — Renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Rituel | ||||
101. | Swelter Sorcery Swelter deals 2 damage to each of two target creatures. | Double étouffement Rituel Le Double étouffement inflige 2 blessures à chacune de deux créatures ciblées. | Rituel | ||||
75. | Treacherous Vampire Creature - Vampire Flying Whenever Treacherous Vampire attacks or blocks, sacrifice it unless you exile a card from your graveyard. Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Treacherous Vampire gets +2/+2 and has "When Treacherous Vampire dies, you lose 6 life.". | Vampire traître Créature - vampire Vol À chaque fois que le Vampire traître attaque ou bloque, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez une carte depuis votre cimetière. Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Vampire traître gagne +2/+2 et a « Quand le Vampire traître meurt, vous perdez 6 points de vie. ». | Créature | 4/4 | |||
135. | Tunneler Wurm Creature - Wurm Discard a card: Regenerate Tunneler Wurm. | Guivre tunnelière Créature - guivre Défaussez-vous d'une carte : Régénérez la Guivre tunnelière. | Créature | 6/6 | |||
31. | Unquestioned Authority Enchantment - Aura Enchant creature When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature has protection from creatures. | Autorité incontestable Enchantement - aura Enchanter : créature Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. La créature enchantée a la protection contre les créatures. | Enchantement | ||||
32. | Valor Creature - Incarnation First strike As long as Valor is in your graveyard and you control a Plains, creatures you control have first strike. | La Valeur Créature - incarnation Initiative Tant que La Valeur est dans votre cimetière et que vous contrôlez une plaine, les créatures que vous contrôlez ont l'initiative. | Créature | 2/2 | |||
53. | Web of Inertia Enchantment At the beginning of each opponent's combat phase, that player may exile a card from his or her graveyard. If the player doesn't, creatures he or she controls can't attack you this turn. | Toile d'inertie Enchantement Au début de la phase de combat de chaque adversaire, ce joueur peut exiler une carte de son cimetière. Si ce joueur ne fait pas ainsi, les créatures qu'il contrôle ne peuvent pas vous attaquer ce tour-ci. | Enchantement | ||||
54. | Wonder Creature - Incarnation Flying As long as Wonder is in your graveyard and you control an Island, creatures you control have flying. | L'Émerveillement Créature - incarnation Vol Tant que l'Émerveillement est dans votre cimetière et que vous contrôlez une île, les créatures que vous contrôlez ont le vol. | Créature | 2/2 | |||
56. | Wormfang Crab Creature - Nightmare Crab Wormfang Crab can't be blocked. When Wormfang Crab enters the battlefield, an opponent chooses a permanent you control other than Wormfang Crab and exiles it. When Wormfang Crab leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Crabe asticroc Créature - cauchemar et crabe Le Crabe asticroc ne peut pas être bloquée. Quand le Crabe asticroc arrive sur le champ de bataille, un adversaire choisit un permanent que vous contrôlez autre que le Crabe asticroc et l'exile. Quand le Crabe asticroc quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 3/6 | |||
60. | Wormfang Turtle Creature - Nightmare Turtle Beast When Wormfang Turtle enters the battlefield, exile a land you control. When Wormfang Turtle leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Tortue asticroc Créature - cauchemar et tortue et bête Quand la Tortue asticroc arrive sur le champ de bataille, exilez un terrain que vous contrôlez. Quand la Tortue asticroc quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/4 | |||
104. | Anurid Barkripper Creature - Frog Beast Threshold — Anurid Barkripper gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Anouride griffe-écorce Créature - grenouille et bête Seuil — L'Anouride griffe-écorce gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
78. | Arcane Teachings Enchantment - Aura Enchant Creature Enchanted creature gets +2/+2 and has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.". | Enseignement des arcanes Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et a « : Cette créature inflige 1 blessure a une cible, créature ou joueur. ». | Enchantement | ||||
34. | Aven Fogbringer Creature - Bird Wizard Flying When Aven Fogbringer enters the battlefield, return target land to its owner's hand. | Avemain brouillardin Créature - oiseau et sorcier Vol Quand l'Avemain brouillardin arrive sur le champ de bataille, renvoyez le terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
79. | Barbarian Bully Creature - Human Barbarian Discard a card at random: Barbarian Bully gets +2/+2 until end of turn unless a player has Barbarian Bully deal 4 damage to him or her. Activate this ability only once each turn. | Barbare bravache Créature - humain et barbare Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Barbare bravache gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour à moins qu'un joueur ne choisisse que la Barbare bravache ne lui inflige 4 blessures. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
106. | Battlefield Scrounger Creature - Centaur Threshold — Put three cards from your graveyard on the bottom of your library: Battlefield Scrounger gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only once each turn, and only if seven or more cards are in your graveyard. | Fouineur des champs de bataille Créature - centaure Seuil — Mettez trois cartes depuis votre cimetière en-dessous de votre bibliothèque : Le Fouineur des champs de bataille gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
4. | Battlewise Aven Creature - Bird Soldier Flying Threshold — Battlewise Aven gets +1/+1 and has first strike as long as seven or more cards are in your graveyard. | Avemain sage de guerre Créature - oiseau et soldat Vol Seuil — L'Avemain Sage de Guerre gagne +1/+1 et a l'initiative tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
5. | Benevolent Bodyguard Creature - Human Cleric Sacrifice Benevolent Bodyguard: Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. | Garde du corps bienveillant Créature - humain et clerc Sacrifiez le Garde du corps bienveillant: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
80. | Book Burning Sorcery Any player may have Book Burning deal 6 damage to him or her. If no one does, target player puts the top six cards of his or her library into his or her graveyard. | Autodafé de livres Rituel N'importe quel joueur peut choisir que l'Autodafé de livres lui inflige 6 blessures. Si aucun joueur ne fait ainsi, le joueur ciblé met les six cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Rituel | ||||
6. | Border Patrol Creature - Human Nomad Vigilance. | Patrouille frontalière Créature - humain et nomade Vigilance. | Créature | 1/6 | |||
63. | Cabal Trainee Creature - Human Cleric Sacrifice Cabal Trainee: Target creature gets -2/-0 until end of turn. | Stagiaire de la Coterie Créature - humain et clerc Sacrifiez le Stagiaire de la Coterie : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
7. | Cagemail Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and can't attack. | Cagemaille Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas attaquer. | Enchantement | ||||
108. | Canopy Claws Instant Target creature loses flying until end of turn. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Griffes de la canopée Éphémère La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère |