Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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5. | Floating Shield Enchantment - Aura Enchant creature As Floating Shield enters the battlefield, choose a color. Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Floating Shield. Sacrifice Floating Shield: Target creature gains protection from the chosen color until end of turn. | Bouclier flottant Enchantement - aura Enchanter : créature Au moment où le Bouclier flottant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas le Bouclier flottant. Sacrifiez le Bouclier flottant : la créature ciblée acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
6. | Frantic Purification Instant Destroy target enchantment. Madness . | Purification effrénée Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. Folie . | Éphémère | ||||
38. | Ghostly Wings Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has flying. Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand. | Ailes évanescentes Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol. Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
61. | Gloomdrifter Creature - Zombie Minion Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Gloomdrifter has ''When Gloomdrifter enters the battlefield, nonblack creatures get -2/-2 until end of turn.''. | Languisseur à la dérive Créature - zombie et mignon Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Languisseur à la dérive a « Quand le Languisseur à la dérive arrive sur le champ de bataille, les créatures non-noires gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 2/2 | |||
62. | Gravegouger Creature - Nightmare Horror When Gravegouger enters the battlefield, exile up to two target cards in a single graveyard. When Gravegouger leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's graveyard. | Évideur de tombes Créature - cauchemar et horreur Quand l'Évideur de tombes arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un seul cimetière. Quand l'Évideur de tombes quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans le cimetière de leurs propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
100. | Grim Lavamancer Creature - Human Wizard , , Exile two cards from your graveyard: Grim Lavamancer deals 2 damage to target creature or player. | Sinistre lavamancien Créature - humain et sorcier , , exilez deux cartes de votre cimetière : Le Sinistre lavamancien inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
63. | Grotesque Hybrid Creature - Zombie Whenever Grotesque Hybrid deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated. Discard a card: Grotesque Hybrid gains flying and protection from green and from white until end of turn. | Hybride grotesque Créature - zombie À chaque fois que l'Hybride Grotesque inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut être régénérée. Défaussez-vous d'une carte : L'Hybride Grotesque acquiert le vol et la protection contre le vert et contre le blanc jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
126. | Gurzigost Creature - Beast At the beginning of your upkeep, sacrifice Gurzigost unless you put two cards from your graveyard on the bottom of your library. , Discard a card: You may have Gurzigost assign its combat damage this turn as though it weren't blocked. | Gurzigost Créature - bête Au début de votre entretien, sacrifiez le Gurzigost à moins que vous ne mettiez deux cartes depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. , défaussez-vous d'une carte : Le Gurzigost peut assigner ses blessures de combat ce tour-ci comme s'il n'était pas bloqué. | Créature | 6/8 | |||
101. | Hell-Bent Raider Creature - Human Barbarian First strike, haste Discard a card at random: Hell-Bent Raider gains protection from white until end of turn. | Pillard acharné Créature - humain et barbare Initiative, célérité Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Pillard acharné acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
39. | Hydromorph Guardian Creature - Elemental , Sacrifice Hydromorph Guardian: Counter target spell that targets one or more creatures you control. | Vigile hydromorphe Créature - élémental , Sacrifiez le Vigile hydromorphe: Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez. | Créature | 2/2 | |||
40. | Hydromorph Gull Creature - Elemental Bird Flying , Sacrifice Hydromorph Gull: Counter target spell that targets one or more creatures you control. | Goéland hydromorphe Créature - élémental et oiseau Vol , sacrifiez le Goéland hydromorphe : Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
64. | Hypnox Creature - Nightmare Horror Flying When Hypnox enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all cards in target opponent's hand. When Hypnox leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand. | Hypnox Créature - cauchemar et horreur Vol Quand l'Hypnox arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblé. Quand l'Hypnox quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire. | Créature | 8/8 | |||
7. | Hypochondria Enchantment , Discard a card: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. , Sacrifice Hypochondria: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Hypochondrie Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci. , sacrifiez l'Hypocondrie : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci. | Enchantement | ||||
65. | Ichorid Creature - Horror Haste At the beginning of the end step, sacrifice Ichorid. At the beginning of your upkeep, if Ichorid is in your graveyard, you may exile a black creature card in your graveyard other than Ichorid. If you do, return Ichorid to the battlefield. | Ichoride Créature - horreur Célérité Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Ichoride. Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez exiler une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride sur le champ de bataille. | Créature | 3/1 | |||
66. | Insidious Dreams Instant As an additional cost to cast Insidious Dreams, discard X cards from your hand. Search your library for X cards. Then shuffle your library and put those cards on top of it in any order. | Rêves insidieux Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves insidieux, défaussez-vous de X cartes de votre main. Cherchez X cartes dans votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
127. | Insist Sorcery The next creature spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities. Draw a card. | Insistance Rituel Le prochain sort de créature que vous lancez ce tour-ci ne peut être contrecarré par des sorts ou des capacités. Piochez une carte. | Rituel | ||||
128. | Invigorating Falls Sorcery You gain life equal to the number of creature cards in all graveyards. | Chutes revigorantes Rituel Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. | Rituel | ||||
102. | Kamahl's Sledge Sorcery Kamahl's Sledge deals 4 damage to target creature. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Kamahl's Sledge deals 4 damage to that creature and 4 damage to that creature's controller. | Frappe-devant de Kamahl Rituel Le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à la créature ciblée. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à cette créature et 4 blessures au contrôleur de cette créature. | Rituel | ||||
129. | Krosan Constrictor Creature - Snake Swampwalk : Target black creature gets -2/-0 until end of turn. | Serpent constrictor krosian Créature - serpent Traversée des marais : La créature noire ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
130. | Krosan Restorer Creature - Human Druid : Untap target land. Threshold — : Untap up to three target lands. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Restauratrice krosiane Créature - humain et druide : Dégagez le terrain ciblé. Seuil — : Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
67. | Laquatus's Champion Creature - Nightmare Horror When Laquatus's Champion enters the battlefield, target player loses 6 life. When Laquatus's Champion leaves the battlefield, that player gains 6 life. : Regenerate Laquatus's Champion. | Champion de Laquatus Créature - cauchemar et horreur Quand le Champion de Laquatus arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 6 points de vie. Quand le Champion de Laquatus quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 6 points de vie. : Régénérez le Champion de Laquatus. | Créature | 6/3 | |||
68. | Last Laugh Enchantment Whenever a permanent other than Last Laugh is put into a graveyard from the battlefield, Last Laugh deals 1 damage to each creature and each player. When no creatures are on the battlefield, sacrifice Last Laugh. | Rira bien qui rira le dernier Enchantement À chaque fois qu'un permanent autre que Rira bien qui rira le dernier est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, Rira bien qui rira le dernier inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. Quand il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez Rira bien qui rira le dernier. | Enchantement | ||||
41. | Liquify Instant Counter target spell with converted mana cost 3 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Liquéfaction Éphémère Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
42. | Llawan, Cephalid Empress Legendary Creature - Cephalid Noble When Llawan, Cephalid Empress enters the battlefield, return all blue creatures your opponents control to their owners' hands. Your opponents can't cast blue creature spells. | Llawan, impératrice céphalide Créature légendaire - céphalide et noble Quand Llawan, impératrice céphalide arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les créatures bleues que vos adversaires contrôlent dans les mains de leurs propriétaires. Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de créature bleus. | Créature légendaire | 2/3 | |||
103. | Longhorn Firebeast Creature - Elemental Ox Beast When Longhorn Firebeast enters the battlefield, any opponent may have it deal 5 damage to him or her. If a player does, sacrifice Longhorn Firebeast. | Bêtefeu à longues cornes Créature - élémental et bœuf et bête Quand la Bêtefeu à longues cornes arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut choisir que la Bêtefeu à longues cornes lui inflige 5 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez la Bêtefeu à longues cornes. | Créature | 3/2 | |||
8. | Major Teroh Legendary Creature - Bird Soldier Flying , Sacrifice Major Teroh: Exile all black creatures. | Major Téroh Créature légendaire - oiseau et soldat Vol , sacrifiez le Major Téroh : Exilez toutes les créatures noires. | Créature légendaire | 2/3 | |||
69. | Mesmeric Fiend Creature - Nightmare Horror When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card. When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand. | Fielleux mesmérien Créature - cauchemar et horreur Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte. Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/1 | |||
9. | Militant Monk Creature - Human Monk Cleric Vigilance : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Moine militant Créature - humain et moine et clerc Vigilance : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/1 | |||
70. | Mind Sludge Sorcery Target player discards a card for each Swamp you control. | Vase cérébrale Rituel Le joueur ciblé se défausse d'une carte pour chaque marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
10. | Morningtide Sorcery Exile all cards from all graveyards. | Soleil levant Rituel Exilez toutes les cartes de tous les cimetières. | Rituel | ||||
71. | Mortal Combat Enchantment At the beginning of your upkeep, if twenty or more creature cards are in your graveyard, you win the game. | Combat mortel Enchantement Au début de votre entretien, s'il y a vingt cartes de créature ou plus dans votre cimetière, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
72. | Mortiphobia Enchantment , Discard a card: Exile target card from a graveyard. , Sacrifice Mortiphobia: Exile target card from a graveyard. | Nécrophobie Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière. , sacrifiez la Nécrophobie : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière. | Enchantement | ||||
73. | Mutilate Sorcery All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control. | Mutilation Rituel Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
11. | Mystic Familiar Creature - Bird Flying Threshold — Mystic Familiar gets +1/+1 and has protection from black as long as seven or more cards are in your graveyard. | Familier mystique Créature - oiseau Vol Seuil — Le Familier mystique gagne +1/+1 et a la protection contre le noir tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
131. | Nantuko Blightcutter Creature - Insect Druid Protection from black Threshold — Nantuko Blightcutter gets +1/+1 for each black permanent your opponents control as long as seven or more cards are in your graveyard. | Tranche-fléau nantuko Créature - insecte et druide Protection contre le noir Seuil — Le Tranche-fléau nantuko gagne +1/+1 pour chaque permanent noir que vos adversaires contrôlent tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
132. | Nantuko Calmer Creature - Insect Druid , , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment. Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Calmeur nantuko Créature - insecte et druide , , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé. Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/3 | |||
133. | Nantuko Cultivator Creature - Insect Druid When Nantuko Cultivator enters the battlefield, you may discard any number of land cards. Put that many +1/+1 counters on Nantuko Cultivator and draw that many cards. | Cultivateur Nantuko Créature - insecte et druide Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes. | Créature | 2/2 | |||
74. | Nantuko Shade Creature - Insect Shade : Nantuko Shade gets +1/+1 until end of turn. | Ombre nantuko Créature - insecte et ombre : L'Ombre nantuko gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
134. | Narcissism Enchantment , Discard a card: Target creature gets +2/+2 until end of turn. , Sacrifice Narcissism: Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Narcissisme Enchantement , Défaussez vous d'une carte: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. , Sacrifiez le Narcissisme: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
135. | Nostalgic Dreams Sorcery As an additional cost to cast Nostalgic Dreams, discard X cards. Return X target cards from your graveyard to your hand. Exile Nostalgic Dreams. | Rêves nostalgiques Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves nostalgiques, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Rêves nostalgiques. | Rituel | ||||
43. | Obsessive Search Instant Draw a card. Madness . | Fouille obsessionnelle Éphémère Piochez une carte. Folie . | Éphémère | ||||
75. | Organ Grinder Creature - Zombie , Exile three cards in your graveyard: Target player loses 3 life. | Broyeur d'organes Créature - zombie , exilez trois cartes de votre cimetière : Le joueur ciblé perd 3 points de vie. | Créature | 3/1 | |||
104. | Overmaster Sorcery The next instant or sorcery spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities. Draw a card. | Domination suprême Rituel Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités. Piochez une carte. | Rituel | ||||
136. | Parallel Evolution Sorcery For each creature token on the battlefield, its controller puts a token that's a copy of that creature onto the battlefield. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Évolution parallèle Rituel Pour chaque jeton de créature sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
105. | Pardic Arsonist Creature - Human Barbarian Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Pardic Arsonist has ''When Pardic Arsonist enters the battlefield, it deals 3 damage to target creature or player.''. | Incendiaire pardique Créature - humain et barbare Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Incendiaire pardique a « Quand l'Incendiaire pardique arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. ». | Créature | 3/3 | |||
106. | Pardic Collaborator Creature - Human Barbarian First strike : Pardic Collaborator gets +1/+1 until end of turn. | Collaborateur pardique Créature - humain et barbare Initiative : Le Collaborateur pardique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
107. | Pardic Lancer Creature - Human Barbarian Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Lancier pardique Créature - humain et barbare Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
12. | Pay No Heed Instant Prevent all damage a source of your choice would deal this turn. | Sans tenir compte Éphémère Prévenez toutes les blessures que devrait infliger une source de votre choix ce tour-ci. | Éphémère | ||||
108. | Petradon Creature - Nightmare Beast When Petradon enters the battlefield, exile two target lands. When Petradon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control. : Petradon gets +1/+0 until end of turn. | Pétradon Créature - cauchemar et bête Quand le Pétradon arrive sur le champ de bataille, exilez deux terrains ciblés. Quand le Pétradon quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées. : Le Pétradon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/6 | |||
109. | Petravark Creature - Nightmare Beast When Petravark enters the battlefield, exile target land. When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Pétravark Créature - cauchemar et bête Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé. Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/2 |