Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        8.Major TerohMajor Téroh Créature légendaire2/3
        71.Mortal CombatCombat mortel Enchantement 
        73.MutilateMutilation Rituel 
        132.Nantuko CalmerCalmeur nantuko Créature2/3
        133.Nantuko CultivatorCultivateur Nantuko Créature2/2
        105.Pardic ArsonistIncendiaire pardique Créature3/3
        106.Pardic CollaboratorCollaborateur pardique Créature2/2
        109.PetravarkPétravark Créature2/2
        44.PlagiarizePlagiat Éphémère 
        45.Possessed AvenAvemain possédé Créature3/3
        111.Possessed BarbarianBarbare possédé Créature3/3
        137.Possessed CentaurCentaure possédé Créature3/3
        13.Possessed NomadNomade possédé Créature3/3
        76.Psychotic HazeBrume psychotique Éphémère 
        82.Shambling SwarmNuée chavirante Créature3/3
        15.Spirit FlareFlamboiement spirituel Éphémère 
        116.Temporary InsanityDémence passagère Éphémère 
        18.Teroh's FaithfulFidèle de Téroh Créature1/4
        19.Teroh's VanguardAvant-garde de Téroh Créature2/3
        117.Violent EruptionÉruption violente Éphémère 
        120.Arrogant WurmGuivre arrogante Créature4/4
        55.Carrion WurmGuivre charognarde Créature6/5
        27.Cephalid AristocratAristocrate céphalide Créature3/3
        56.Chainer, Dementia MasterChaînes, maitre des démences Créature légendaire3/3
        59.Dawn of the DeadAube des morts Enchantement 
        63.Grotesque HybridHybride grotesque Créature3/3
        126.GurzigostGurzigost Créature6/8
        40.Hydromorph GullGoéland hydromorphe Créature3/3
        70.Mind SludgeVase cérébrale Rituel 
        136.Parallel EvolutionÉvolution parallèle Rituel 
        107.Pardic LancerLancier pardique Créature3/2
        113.RadiateRayonnement Éphémère 
        80.Sengir VampireVampire sengien Créature4/4
        85.Soul ScourgePlaie des âmes Créature3/2
        88.Waste AwayDépérissement Éphémère 
        123.Centaur VeteranVétéran centaure Créature3/3
        67.Laquatus's ChampionChampion de Laquatus Créature6/3
        20.TranscendenceTranscendance Enchantement 
        1.Angel of RetributionAnge du châtiment Créature5/5
        94.Crazed FirecatChatfeu affolé Créature4/4
        102.Kamahl's SledgeFrappe-devant de Kamahl Rituel 
        108.PetradonPétradon Créature5/6
        64.HypnoxHypnox Créature8/8