Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
87.Immobilizing Ink
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchanted creature has ", Discard a card: Untap this creature.".
Encre immobilisante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

La créature enchantée a « , défaussez-vous d'une carte : Dégagez cette créature. ».
 Enchantement 
145.Innocent Blood
Sorcery

Each player sacrifices a creature.
Sang des innocents
Rituel

Chaque joueur sacrifie une créature.
 Rituel 
335.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
199.Kamahl's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has first strike.

Threshold — Enchanted creature gets +3/+0 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Désir selon Kamahl
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a l'initiative.

Seuil — La créature enchantée gagne +3/+0 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
27.Kirtar's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack.

Threshold — Enchanted creature can't block as long as seven or more cards are in your graveyard.
Désir selon Kirtar
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

Seuil — La créature enchantée ne peut pas bloquer tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
246.Krosan Archer
Creature - Centaur Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

, Discard a card: Krosan Archer gets +0/+2 until end of turn.
Archer krosian
Créature - centaure et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

, défaussez- vous d'une carte : L'Archer krosian gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
247.Krosan Avenger
Creature - Human Druid

Trample

Threshold — : Regenerate Krosan Avenger. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Vengeresse krosiane
Créature - humain et druide

Piétinement

Seuil — : Régénérez la Vengeresse krosiane. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/1
146.Last Rites
Sorcery

Discard any number of cards. Target player reveals his or her hand, then you choose a nonland card from it for each card discarded this way. That player discards those cards.
Derniers sacrements
Rituel

Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes. Le joueur ciblé révèle sa main, puis choisissez-y une carte non-terrain pour chaque carte défaussée de cette manière. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel 
249.Leaf Dancer
Creature - Centaur

Forestwalk.
Danse-feuille
Créature - centaure

Traversée des forêts.
 Créature2/2
30.Life Burst
Instant

Target player gains 4 life, then gains 4 life for each card named Life Burst in each graveyard.
Explosion vitale
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie, puis gagne 4 points de vie pour chaque carte nommée Explosion vitale dans chaque cimetière.
 Éphémère 
202.Mad Dog
Creature - Dog

At the beginning of your end step, if Mad Dog didn't attack or come under your control this turn, sacrifice it.
Chien fou
Créature - chien

Au début de votre étape de fin, si le Chien fou n'a pas attaqué ou n'est pas arrivé sous votre contrôle ce tour-ci, sacrifiez-le.
 Créature2/2
148.Mind Burst
Sorcery

Target player discards X cards, where X is one plus the number of cards named Mind Burst cards in all graveyards.
Explosion cérébrale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes, X étant un plus le nombre de cartes nommées Explosion cérébrale dans tous les cimetières.
 Rituel 
251.Moment's Peace
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Moment de paix
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
150.Morbid Hunger
Sorcery

Morbid Hunger deals 3 damage to target creature or player. You gain 3 life.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Faim morbide
Rituel

La Faim morbide inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez 3 points de vie.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
151.Morgue Theft
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Vol à la morgue
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
343.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
252.Muscle Burst
Instant

Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is 3 plus the number of cards named Muscle Burst cards in all graveyards.
Explosion musculaire
Éphémère

La créature ciblée gagne +X+X jusqu'à la fin du tour, X étant 3 plus le nombre de cartes nommées Explosions musculaires dans tout les cimetières.
 Éphémère 
35.Mystic Visionary
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Visionary has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Visionnaire mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Visionnaire mystique a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
36.Mystic Zealot
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Zealot gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Zélateur mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Zélateur mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/4
253.Nantuko Disciple
Creature - Insect Druid

, : Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Disciple nantuko
Créature - insecte et druide

, : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
154.Overeager Apprentice
Creature - Human Minion

Discard a card, Sacrifice Overeager Apprentice: Add to your mana pool.
Apprenti trop impatient
Créature - humain et mignon

Défaussez-vous d'une carte, sacrifiez l'Apprenti trop impatient : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/2
211.Pardic Firecat
Creature - Elemental Cat

Haste

If Pardic Firecat is in a graveyard, effects from spells named Flame Burst count it as a card named Flame Burst.
Chatfeu pardique
Créature - élémental et chat

Célérité.

Si le Chatfeu pardique est dans un cimetière, les effets provenant de sorts nommés explosion flambante le considèrent comme une carte nommée explosion flambante.
 Créature2/3
213.Pardic Swordsmith
Creature - Dwarf

, Discard a card at random: Pardic Swordsmith gets +2/+0 until end of turn.
Forgeur d'épées pardique
Créature - nain

, défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Forgeur d'épées pardique gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
156.Patriarch's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/-2.

Threshold — Enchanted creature gets an additional +2/-2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Désir selon le patriarche
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/-2.

Seuil — La créature enchantée gagne un +2/-2 supplémentaire tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
38.Patrol Hound
Creature - Dog

Discard a card: Patrol Hound gains first strike until end of turn.
Chien de patrouille
Créature - chien

Défaussez-vous d'une carte : Le Chien de patrouille acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
91.Peek
Instant

Look at target player's hand.

Draw a card.
Regard furtif
Éphémère

Regardez la main du joueur ciblé. Piochez une carte.
 Éphémère 
93.Phantom Whelp
Creature - Illusion Hound

When Phantom Whelp attacks or blocks, return it to its owner's hand at end of combat. (Return it only if it's on the battlefield.).
Chiot fantomatique
Créature - illusion et chien de chasse

Quand le Chiot fantomatique attaque ou bloque, renvoyez-le dans la main de son propriétaire à la fin du combat. (Renvoyez-le seulement s'il est sur le champ de bataille.).
 Créature2/2
40.Pilgrim of Justice
Creature - Human Cleric

Protection from red
, Sacrifice Pilgrim of Justice: The next time a red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pèlerin de la justice
Créature - humain et clerc

Protection contre le rouge.
, Sacrifiez le Pèlerin de la Justice : La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
41.Pilgrim of Virtue
Creature - Human Cleric

Protection from black

, Sacrifice Pilgrim of Virtue: The next time a black source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pèlerin de la vertu
Créature - humain et clerc

Protection contre le noir.

, Sacrifiez le Pèlerin de la Vertu: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait

infliger des blessure ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
331.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
262.Primal Frenzy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has trample.
Frénésie primale
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le piétinement.
 Enchantement 
95.Psionic Gift
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.".
Don psionique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
263.Rabid Elephant
Creature - Elephant

Whenever Rabid Elephant becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it.
Éléphant enragé
Créature - éléphant

À chaque fois que l'Éléphant enragé devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature3/4
324.Ravaged Highlands
Land

Ravaged Highlands enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Ravaged Highlands: Add one mana of any color to your mana pool.
Hautes terres dévastées
Terrain

Les Hautes terres dévastées arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Hautes terres dévastées : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
42.Ray of Distortion
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Rayon de dispersion
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé ou l'artefact ciblé.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
215.Reckless Charge
Sorcery

Target creature gets +3/+0 and gains haste until end of turn.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Charge téméraire
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
264.Refresh
Instant

Regenerate target creature.

Draw a card.
Rafraîchissement
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
98.Repel
Instant

Put target creature on top of its owner's library.
Repoussement
Éphémère

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
217.Rites of Initiation
Instant

Discard any number of cards at random. Creatures you control get +1/+0 until end of turn for each card discarded this way.
Sacres d'initiation
Éphémère

Défaussez de n'importe quel nombre de cartes au hasard. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Éphémère 
99.Rites of Refusal
Instant

Discard any number of cards. Counter target spell unless its controller pays 3 for each card discarded this way.
Sacres du refus
Éphémère

Défaussez vous de n'importe quel nombre de cartes. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 3 pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Éphémère 
265.Rites of Spring
Sorcery

Discard any number of cards. Search your library for up to that many basic land cards, reveal those cards, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Sacres du printemps
Rituel

Défaussez vous de n'importe quel nombre de cartes. Cherchez ensuite dans votre bibliothèque jusqu'à autant de cartes de terrain de base, révélez ces cartes puis mettez les dans votre main et mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
44.Sacred Rites
Instant

Discard any number of cards. Creatures you control get +0/+1 until end of turn for each card discarded this way.
Sacres et rites
Éphémère

Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes. Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Éphémère 
219.Scorching Missile
Sorcery

Scorching Missile deals 4 damage to target player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Missile dévastateur
Rituel

Le Missile dévastateur inflige 4 blessures au joueur ciblé.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
100.Scrivener
Creature - Human Wizard

When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand.
Scribouillard
Créature - humain et sorcier

Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
325.Seafloor Debris
Land

Seafloor Debris enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Seafloor Debris: Add one mana of any color to your mana pool.
Débris des fonds marins
Terrain

Les Débris des fonds marins arrivent sur le champ de bataille engagés.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Débris des fonds marins : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix

à votre réserve.
 Terrain 
45.Second Thoughts
Instant

Exile target attacking creature.

Draw a card.
Après réflexion
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
268.Seton's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2.
Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block enchanted creature do so.
Désir selon Selton
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2.
Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Enchantement 
46.Shelter
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.

Draw a card.
Abri
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
269.Simplify
Sorcery

Each player sacrifices an enchantment.
Simplification
Rituel

Chaque joueur sacrifie un enchantement.
 Rituel 
272.Springing Tiger
Creature - Cat

Threshold — Springing Tiger gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tigre jaillissant
Créature - chat

Seuil — Le Tigre jaillissant gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3