Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
218.Savage Firecat
Creature - Elemental Cat

Trample

Savage Firecat enters the battlefield with seven +1/+1 counters on it.

Whenever you tap a land for mana, remove a +1/+1 counter from Savage Firecat.
Chatfeu sauvage
Créature - élémental et chat

Piétinement

Le Chatfeu sauvage arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui.

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, retirez un marqueur +1/+1 du Chatfeu sauvage.
 Créature 
160.Screams of the Damned
Enchantment

, Exile a card from your graveyard: Screams of the Damned deals 1 damage to each creature and each player.
Cris des damnés
Enchantement

, exilez une carte depuis votre cimetière : Les Cris des damnés infligent 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
100.Scrivener
Creature - Human Wizard

When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand.
Scribouillard
Créature - humain et sorcier

Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
45.Second Thoughts
Instant

Exile target attacking creature.

Draw a card.
Après réflexion
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
221.Shower of Coals
Sorcery

Shower of Coals deals 2 damage to each of up to three target creatures and/or players.

Threshold — Shower of Coals deals 4 damage to each of those creatures and/or players instead if seven or more cards are in your graveyard.
Douche de charbons ardents
Rituel

La Douche de charbons ardents inflige 2 blessures à chacune de jusqu'à trois cibles, créatures et/ou joueurs.

Seuil — La Douche de charbons ardents inflige 4 blessures à chacune de ces créatures et/ou joueurs à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Rituel 
224.Thermal Blast
Instant

Thermal Blast deals 3 damage to target creature.

Threshold — Thermal Blast deals 5 damage to that creature instead if seven or more cards are in your graveyard.
Explosion thermique
Éphémère

L'Explosion thermique inflige 3 blessures à la créature ciblée.

Seuil — L'Explosion thermique inflige 5 blessures à cette créature à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Éphémère 
110.Traumatize
Sorcery

Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard.
Traumatisme
Rituel

Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière.
 Rituel 
166.Traveling Plague
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each player's upkeep, put a plague counter on Traveling Plague.

Enchanted creature gets -1/-1 for each plague counter on Traveling Plague.

When enchanted creature leaves the battlefield, that creature's controller returns Traveling Plague from its owner's graveyard to the battlefield.
Peste voyageuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

La créature enchantée gagne -1/-1 pour chaque marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

Quand la créature enchantée quitte le champ de bataille, son contrôleur renvoie sur le champ de bataille la Peste voyageuse depuis le cimetière de son propriétaire.
 Enchantement 
280.Verdant Succession
Enchantment

Whenever a green nontoken creature dies, that creature's controller may search his or her library for a card with the same name as that creature and put it onto the battlefield. If that player does, he or she then shuffles his or her library.
Succession verdoyante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature verte non-jeton meurt, le contrôleur de cette créature peut chercher dans sa bibliothèque une carte de créature du même nom que cette créature et la mettre sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque.
 Enchantement 
168.Zombie Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Exile two cards in your graveyard and Zombie Assassin: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Assassin zombie
Créature - zombie et assassin

, exilez deux cartes de votre cimetière et l'Assassin zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature3/2
172.Acceptable Losses
Sorcery

As an additional cost to cast Acceptable Losses, discard a card at random.

Acceptable Losses deals 5 damage to target creature.
Pertes acceptables
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Pertes acceptables, défaussez-vous d'une carte au hasard.

Les Pertes acceptables infligent 5 dommages à la créature ciblée.
 Rituel 
7.Aven Cloudchaser
Creature - Bird Soldier

Flying

When Aven Cloudchaser enters the battlefield, destroy target enchantment.
Avemain chasse-nuage
Créature - oiseau et soldat

Vol

Quand l'Avemain chasse-nuages arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
63.Aven Fisher
Creature - Bird Soldier

Flying

When Aven Fisher dies, you may draw a card.
Pêcheur avemain
Créature - oiseau et soldat

Vol

Quand le Pêcheur avemain meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
64.Aven Smokeweaver
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from red.
Avemain tisse-fumée
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le rouge.
 Créature2/3
10.Balancing Act
Sorcery

Each player chooses a number of permanents he or she controls equal to the number of permanents controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Each player discards cards the same way.
Tours d'équilibre
Rituel

Chaque joueur choisit un nombre de permanents qu'il ou elle contrôle égal au nombre de permanents contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie les autres permanents. Chaque joueur se défausse de cartes de la même façon.
 Rituel 
176.Bash to Bits
Instant

Destroy target artifact.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Réduction en miettes
Éphémère

Detruisez l'artefact ciblé.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
12.Blessed Orator
Creature - Human Cleric

Other creatures you control get +0/+1.
Orateur béni
Créature - humain et clerc

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1.
 Créature1/4
179.Bomb Squad
Creature - Dwarf

: Put a fuse counter on target creature.

At the beginning of your upkeep, put a fuse counter on each creature that has a fuse counter on it.

Whenever a creature has four or more fuse counters on it, remove all fuse counters from it and destroy it. That creature deals 4 damage to its controller.
Poseurs de bombes
Créature - nain

: Mettez un marqueur mèche sur la créature ciblée.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur mèche sur chaque créature qui a un marqueur mèche.

À chaque fois qu'une créature a 4 marqueurs mèche ou plus sur elle, retirez tous les marqueurs mèche de cette créature et détruisez-la.

Cette créature inflige 4 blessures à son contrôleur.
 Créature1/1
117.Braids, Cabal Minion
Legendary Creature - Human Minion

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices an artifact, creature, or land.
Nattes, séide de la Coterie
Créature légendaire - humain et mignon

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un artefact, une créature ou un terrain.
 Créature légendaire2/2
71.Cephalid Broker
Creature - Cephalid

: Target player draws two cards, then discards two cards.
Courtier céphalide
Créature - céphalide

: Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes.
 Créature2/2
73.Cephalid Retainer
Creature - Cephalid

: Tap target creature without flying.
Serviteur céphalide
Créature - céphalide

: Engagez la créature sans le vol ciblée.
 Créature2/3
181.Chainflinger
Creature - Beast

, : Chainflinger deals 1 damage to target creature or player.

Threshold — , : Chainflinger deals 2 damage to target creature or player. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Celui qui lance des chaînes
Créature - bête

, : Celui qui lance des chaînes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Seuil — , : Celui qui lance des chaînes inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/2
76.Chamber of Manipulation
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has ", Discard a card: Gain control of target creature until end of turn.".
Chambre de manipulation
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le Terrain enchanté a « , défaussez-vous d'une carte : Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.».
 Enchantement 
182.Chance Encounter
Enchantment

Whenever you win a coin flip, put a luck counter on Chance Encounter.

At the beginning of your upkeep, if Chance Encounter has ten or more luck counters on it, you win the game.
Rencontre de hasard
Enchantement

À chaque fois que vous gagnez à un pile ou face, mettez un marqueur «chance» sur la Rencontre de hasard.

Au début de votre entretien, si la Rencontre de hasard a dix marqueurs «chance» ou plus sur elle, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
298.Charmed Pendant
Artifact

, Put the top card of your library into your graveyard: For each colored mana symbol in that card's mana cost, add one mana of that color to your mana pool. Activate this ability only any time you could cast an instant. (For example, if the card's mana cost is , you add to your mana pool.).
Pendentif enchanté
Artefact

, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière : Pour chaque symbole de mana coloré dans le coût de mana de cette carte, ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère. (Par exemple si le coût de mana de la carte est , vous ajoutez à votre réserve.).
 Artefact 
123.Childhood Horror
Creature - Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Childhood Horror gets +2/+2 and can't block.
Horreur enfantine
Créature - horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Horreur enfantine gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Créature2/2
78.Concentrate
Sorcery

Draw three cards.
Concentration
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
287.Decimate
Sorcery

Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land.
Décimation
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée, l'enchantement ciblé et le terrain ciblé.
 Rituel 
17.Delaying Shield
Enchantment

If damage would be dealt to you, put that many delay counters on Delaying Shield instead.

At the beginning of your upkeep, remove all delay counters from Delaying Shield. For each delay counter removed this way, you lose 1 life unless you pay .
Bouclier retardateur
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, mettez autant de marqueur « retard » sur le Bouclier retardateur à la place.

Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « retard » du Bouclier retardateur. Pour chaque marqueur « retard » retiré de cette manière, vous perdez un point de vie à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
81.Dematerialize
Sorcery

Return target permanent to its owner's hand.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Dématérialisation
Rituel

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
183.Demolish
Sorcery

Destroy target artifact or land.
Démolition
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé ou le terrain ciblé.
 Rituel 
129.Diabolic Tutor
Sorcery

Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Précepteur démoniaque
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
130.Dirty Wererat
Creature - Human Rat Minion

, Discard a card: Regenerate Dirty Wererat.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Dirty Wererat gets +2/+2 and can't block.
Sale rat-garou
Créature - humain et rat et mignon

, défaussez-vous d'une carte : Régénérez le Sale rat-garou.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sale rat-garou gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Créature2/3
83.Dreamwinder
Creature - Serpent

Dreamwinder can't attack unless defending player controls an Island.

, Sacrifice an Island: Target land becomes an Island until end of turn.
Porterêve
Créature - grand serpent

Le Porterêve ne peut attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

, sacrifiez une île : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
189.Earth Rift
Sorcery

Destroy target land.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Ride tellurique
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
240.Elephant Ambush
Instant

Put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Embuscade d'éléphant
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton vert 3/3 élephant.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
135.Famished Ghoul
Creature - Zombie

, Sacrifice Famished Ghoul: Exile up to two target cards in a single graveyard.
Goule affamée
Créature - zombie

, sacrifiez la Goule affamée : Exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un cimetière unique.
 Créature3/2
24.Graceful Antelope
Creature - Antelope

Plainswalk

Whenever Graceful Antelope deals combat damage to a player, you may have target land become a plains until Graceful Antelope leaves the battlefield.
Antilope gracieuse
Créature - antilope

Traversée des plaines.

À chaque fois que l'Antilope gracieuse inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez changer le terrain ciblé en plaine. Ce terrain reste une plaine jusqu'à ce que l'Antilope gracieuse quitte le champ de bataille.
 Créature1/4
140.Gravedigger
Creature - Zombie

When Gravedigger enters the battlefield, you may return target creature card from your graveyard to your hand.
Fossoyeur
Créature - zombie

Quand le Fossoyeur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/2
196.Halberdier
Creature - Human Barbarian

First strike.
Hallebardier
Créature - humain et barbare

Initiative.
 Créature3/1
197.Impulsive Maneuvers
Enchantment

Whenever a creature attacks, flip a coin. If you win the flip, the next time that creature would deal combat damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time that creature would deal combat damage this turn, prevent that damage.
Manœuvres impulsives
Enchantement

À chaque fois qu'une créature attaque, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette créature infligera des blessures de combat ce tour-ci, elle infligera le double de blessure à la place. Si vous perdez,la prochaine fois qu'elle infligera des blessures de combat ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
300.Junk Golem
Artifact Creature - Golem

Junk Golem enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Junk Golem unless you remove a +1/+1 counter from it.

, Discard a card: Put a +1/+1 counter on Junk Golem.
Golem de ferrailles
Créature-artefact - golem

Le Golem de ferrailles arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

Au début de votre entretien, sacrifiez le Golem de ferrailles à moins que vous ne lui retiriez un marqueur +1/+1.

, défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Golem de ferrailles.
 Créature-artefact 
246.Krosan Archer
Creature - Centaur Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

, Discard a card: Krosan Archer gets +0/+2 until end of turn.
Archer krosian
Créature - centaure et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

, défaussez- vous d'une carte : L'Archer krosian gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
248.Krosan Beast
Creature - Squirrel Beast

Threshold — Krosan Beast gets +7/+7 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Bête de la Krosia
Créature - écureuil et bête

Seuil — La Bête de la Krosia gagne +7/+7 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
31.Luminous Guardian
Creature - Human Nomad

: Luminous Guardian gets +0/+1 until end of turn.

: Luminous Guardian can block an additional creature this turn.
Vigile lumineux
Créature - humain et nomade

: Le Vigile lumineux gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Vigile lumineux peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
 Créature1/4
204.Magnivore
Creature - Lhurgoyf

Haste (This creature can attack the turn it comes under your control.)

Magnivore's power and toughness are each equal to the number of sorcery cards in all graveyards.
Magnivore
Créature - lhurgoyf

Célérité

La force et l'endurance du Magnivore sont chacune égale au nombre de cartes de rituel dans tous les cimetières.
 Créature*/*
149.Mindslicer
Creature - Horror

When Mindslicer dies, each player discards his or her hand.
Cérébrotrancheur
Créature - horreur

Quand le Cérébrotrancheur meurt, chaque joueur se défausse de sa main.
 Créature4/3
205.Mine Layer
Creature - Dwarf

, : Put a mine counter on target land.

Whenever a land with a mine counter on it becomes tapped, destroy it.

When Mine Layer leaves the battlefield, remove all mine counters from all lands.
Chercheur de filons
Créature - nain

, : Mettez un marqueur « mine » sur le terrain ciblé.

À chaque fois qu'un terrain avec un marqueur « mine » sur lui devient engagé, détruisez le.

Quand le Chercheur de filons quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs « mine » de tous les terrains.
 Créature1/1
152.Mortivore
Creature - Lhurgoyf

Mortivore's power and toughness are each equal to the number of creature cards in all graveyards.

: Regenerate Mortivore.
Nécrovore
Créature - lhurgoyf

La force et l'endurance du Nécrovore sont chacune égale au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

: Régénérez le Nécrovore.
 Créature*/*
290.Mystic Enforcer
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black

Threshold — Mystic Enforcer gets +3/+3 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Argousin mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir

Seuil — L'Argousin mystique gagne +3/+3 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3